[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Alex2642
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Message par Alex2642 »

Yann26 a écrit : ven. 25 sept. 2020 9:16
Zanfy a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:04
Yann26 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:46

Suka-Umu est sûrement l'un des meilleurs joueurs que l'on a vu aux Deux Rives sur le poste 2, du moins largement du niveau d'un Denave ou d'un Hoyaux...

J'ai aucun doute sur le niveau de nos extérieurs, je pense même qu'il n'y a pas d'équivalent en N1 cette année. Par contre j'avais plus de doute sur le secteur intérieur, mais pour l'instant, c'est pas mal...
Ah là, si tu joues la corde sensible avec Hoyaux, mon chouchou, je te fais confiance les yeux fermés !

Ma crainte repose sur l'enchaînement des matchs, dans la durée.
J'étais du même avis que toi, mais quand je vois comment les temps de jeu sont répartis à Saint Chamond (seul Alexis a plus de 25 minutes (27min)), je me dis que ca peut le faire... L'équipe a montré qu'elle était capable de s'adapter sans ses deux pivots par exemple, beaucoup sont polyvalents.

Je dis pas que tout est parfait et qu'on va monter, mais le potentiel est là c'est évident...
Exactement les temps de jeu sont partagés ! Pellin gaillou 20 min chaqun , torto ateba entre 21 et 24 chaqun , sa risque bien moin les blessures
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Réception d'une jeep elite en CDF : Boulazac.

L'occasion de revoir un certain Jean Sébastien Chardon aux Deux Rives 😉.

Bon tirage, en espérant que les deux Rives pourront accueillir un peu de monde...
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Zanfy a écrit : ven. 25 sept. 2020 5:34
Dams26 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:24
Zanfy a écrit : jeu. 24 sept. 2020 20:08 Quelqu'un a-t-il assisté au match de Coupe ?

Sur la feuille de stat, j'ai vu que Péricard, avec 13 minutes, marque 0 point et prend 4 fautes.
Je ne fais pas une fixette sur lui, mais sur son poste.

En face, c'était une Pro B, soit.
Mais ça sonne un peu faux... ou pas du tout ?
Heureusement que tu ne fait pas de fixette parce qu'est ce que ça serait sinon... Tout tes posts ou presque lui ont étés consacrés depuis qu'il est revenu au club...

Soit une dizaine de posts, pendant la période de recrutement. Y a eu pire, comme fixette...

Je ne partage pas l'optimisme de certains sur les postes doublés.
Sur le P2 en particulier, et à l'intérieur.
Quand on cite une ligne de stats on souligne aussi le positif comme les passes décisives et les fautes provoqués...
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

J'ai regardé au plus prés votre effectif et il est juste incroyable. Je comprend la prudence légitime de certains car tant de choses peuvent se passer mais je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi forte en N1. En fait vous avez une équipe de prob tout simplement. Je vous vois terminer la saison largement en tête.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Mage a écrit : ven. 25 sept. 2020 8:45 Si les postes ne sont pas doublés notamment à l'intérieur, comment expliques tu le + 26 contre Avignon alors que nous jouions sans poste 5? Cela veut bien dire que plusieurs joueurs sont capables d'évoluer sur différents postes. Sur le poste 2 Xavier Gaillou pourra aussi prendre quelques minutes par match quand le besoin s'en fera sentir. Tortosa et Ateba peuvent aussi se décaler sur le poste 4 pendant quelques séquences ou bien même jouer tout le deux ensembles sur les postes extérieurs.
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Évidemment que les joueurs sont, pour la plupart, polyvalents et peuvent jouer sur 2 postes différents. Gaillou en P2 pour faire souffler Suka, c'est très bien. Mais pendant ce temps, tu es obligé de faire jouer tes 2 meneurs.
Pour moi, doubler les postes, c'est avoir 4 joueurs différents sur P1 et P2. Sans ça, c'est pas tenable dans la durée, avec l'accumulation des matchs ou les blessures.

Dans l'effectif, P2 et P4 ne sont pas doublés (on peut espérer un retour de Moukenga dans 6 mois ?).

L' équipe en 2017 était plus homogène et solide. Avec le résultat que l'on connaît.

EDIT : pardon d'avoir massacré le nom de MOUKENGA. :oops:
Modifié en dernier par Zanfy le sam. 26 sept. 2020 18:23, modifié 1 fois.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Dams26 a écrit : ven. 25 sept. 2020 23:17 Quand on cite une ligne de stats on souligne aussi le positif comme les passes décisives et les fautes provoqués...
Tout à fait.

Le nombre de fautes reste quand même essentiel, pour continuer à jouer, hein !
Péricard en faisait beaucoup, du fait de ses limites physiques. Espérons qu'il en fasse moins. Perso, je n'y crois pas. Attendons 4 ou 5 matchs pour avoir une première idée.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je rejoins un peu Zanfy, effectivement on a plein de 5 possibles, les deux meneurs ensemble, un seul intérieur, Ateba voire Tortosa en 4,...
Mais avec quelques limites de temps de jeu :
- Pellin : il estimait son temps de jeu à fond à 15min l'an dernier (bebasket)
- Péricard : bien sur qu'il fait des fautes mais c'est son jeu et son "rôle" on sait lui le premier qu'il ne jouera pas 30 min, 10-15 grand max donc peu importe s'il fait assez rapidement des fautes surtout si ça coupe une contre attaque par exemple.
-Lemoine qui doit encore valider ses minutes et montrer qu'il est capable d'apporter régulièrement.

Sur le match de coupe, certes le joueur le plus utilisé a eu 28min mais 7 à plus de 20... Beye 16min, Péricard 13min, Lemoine 4. On peut pas vraiment dire qu'on a joué à 10 non plus.

Mais on verra bien, perso suis prudent, on disait déjà ça les années précédentes et on a vu ce que ça a donné.
Il me reste quelques interrogations voire inquiétudes après ces matchs de prépa et de coupe (comme le secteur intérieur, bcp de rebonds off pour SC en coupe)... Suka-Umu meilleur 2 qu'on a vu, je vais attendre un peu tout de même... Denave ou Hoyaux n'étaient pas mal quand même et sur plusieurs saisons. Pour moi c'est un shooteur, dès fois ça rentrera dès fois moins ou pas...
Par contre je me répète mais Ateba m'impressionne, il devient même très adroit et scoreur (16 pts en coupe) ! Thomas s'est bien intégré aussi.
Gaillou me déçoit un peu, Beye a alterne le bon et moins bon...
Mais encore une fois attendons...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Bonne nouvelle à priori pas de restriction pour Samedi et (pour le moment) match maintenu !
avec un nouvel équipementier et de nouveaux maillots apparemment...
Image
Image
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

RoPéCroZ a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:23 Bonne nouvelle à priori pas de restriction pour Samedi et (pour le moment) match maintenu !
avec un nouvel équipementier et de nouveaux maillots apparemment...
Image
Image
Samedi oui vue quil n y a pas de covid chez nous ni a pont de cheruy mais a avignon mercredi sa va etre reportée...
A part sa le maillot de cette saison me plait beaucoup ! La marque de lequipementier ?
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Vestiaire du sport et c'est local basé à Tournon-sur-Rhône
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

woooww retour au vintage ! dommage ce blanc....
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

SVBDrem26 a écrit : mer. 30 sept. 2020 19:33 woooww retour au vintage ! dommage ce blanc....
Je me suis fais la même réflexion pour le blanc... on le voit pas, AESIO va être content de nous sponsoriser...
Et le logo de la Drôme ressort mal aussi.
De près il est mieux par contre, à voir en vrai.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Watt absent samedi soir (parti aux EU pour raisons familiales).
Match contre Avignon Le Pontet mardi reporté.
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

RoPéCroZ a écrit : ven. 02 oct. 2020 16:31 Watt absent samedi soir (parti aux EU pour raisons familiales).
Match contre Avignon Le Pontet mardi reporté.
Mince...
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Bonjour à tous

savez vous si le match est retransmis ce soir ?

en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Watt,

Merci
allez le svbd
Verrouillé