[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard à l'ASVEL pour 2 ans !

Message par Djé »

Sinon Howard a disparu des joueurs français disponibles :

https://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles

Il a du signer quelque part ;)

Et pour info, Inglis et Lauvergne sont toujours sur cette liste.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Mitrovic un des meilleurs ? Cela ne fait aucun doute . Moi je tiens P Vincent en haute estime même si ses résultats n ont pas été bons . Pour les pires ? J'ai peur que cela soit à venir .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Sinon merci Djé pour toute la présentation sur la 1ère page :wink:
Tu peux ajouter pour le calendrier de la préparation un Roanne/ASVEL (Halle Vacheresse) le 08/09 à 19h (10 euros pour ceux que ça intéresse) si j'en crois leur site : https://www.chorale-roanne.com/category ... y32009]/0/
franc01
All Star

Message par franc01 »

Merci pour la présentation!

Notre effectif me plaît bien même si tout n'est pas idyllique.
Le poste 1 ne m'inquiète pas outre mesure. Je suis convaincu que si on gère Diot contrairement à l' an dernier où les soucis de Taylor et la blessure de Malédon en ont fait l'option numéro 1 pour attaquer les premiers mois, on devrait avoir un Antoine intéressant dans son registre de play maker.
Et j'étais un des seuls à estimer que Strazel monterait en régime vite et prendrait la place de Lomasz dans la rotation , je ne vais pas dire maintenant que je ne crois pas à une belle deuxième année. Il y aura des trous d'air mais je le trouve déjà vraiment très intelligent dans ce qu'il fait des 2 côtés du terrain. Malédon se régalera en NBA parce qu'il a une facilité terrible à effacer son vis à vis et à conclure sur une passe décisive ou sur un tir efficace, c'était un joker très précieux dans le système de Mitrovic pour ça. En EL la qualité première c'est de mettre la balle là où il faut, au bon moment et de ce point de vue je pense que Strazel a ça dans le sang.

Sincèrement notre secteur extérieur me semble vraiment compétitif. On gagne en qualité de shoot extérieur avec Cole, Freeman et Howard. Lacombe est très complémentaire des autres joueurs, on n'a pas N'doye mais Paul est plus expérimenté et sa défense va faire beaucoup de bien sur les meneurs de grande taille en EL, à mon avis. On a plus de création aussi que l'an dernier, Mitrovic a régulièrement besoin d'avoir 2 meneurs en même temps sur le terrain et vu les soucis des uns et des autres c'était difficile l'an passé. Là avec Freeman et Lacombe on a 2 arrières qui peuvent créer du jeu.

Le duo Fall/Yabusélé c'est quand même difficile de faire mieux pour un club comme le nôtre. Mon vrai bémol c'est le banc derrière ces 2 là. Noua va devoir durcir son jeu, on le dit depuis un moment et ça ne vient pas donc???
Hayes a été présenté comme un 5/4, défensivement il va sans doute devoir aller prêter main forte sur le poste 4 après le départ de Livio. Et c'est quand même un pari parce que sincèrement découvrir un nouveau championnat, se coltiner l'EL et apprendre à gérer un poste différent ça fait beaucoup pour un joueur qui n' a qu'un an de jeu européen derrière lui. L'avantage c'est qu'il jouera plus s'il est sur les 2 postes, donc il apprendra plus vite et comme c'est un joueur avec de l'énergie à revendre ça peut fonctionner.
Mais il faut aussi que Bako assure, autre vraie question, il lui faut une puissance suffisante pour que son basket s'exprime vraiment.

Le staff a un gros challenge. Il va devoir forger une identité de jeu. Celle de Mitrovic c'était la défense, l'intensité, l'impact physique avec comme revers un jeu offensif relativement pauvre dans son expression collective et sa capacité à exploiter toutes les qualités( relatives dans certains cas) de certains joueurs. Là même avec plus de talents cette année on restera un petit poucet en EL, donc il faudra une plus value collective et rester performant en défense. Avoir des joueurs comme Cole, Lighty, Freeman,Ghershon et Fall ça doit permettre de construire un jeu offensif où la défense adverse devra choisir son poison en risquant la sanction. Mais il faudra beaucoup de rigueur et une défense qui tient le choc. On a des intérieurs pour boucler la raquette et des extérieurs pour tenir les duels après il faut articuler tout cela collectivement et dans l'investissement de chacun sur son rôle. Sur l'attaque je ne suis pas trop inquiet de ce que fera notre staff, sur la défense je suis en revanche franchement sceptique.

Le projet d'exploiter le jeu de transition c'est intéressant mais il faut être capable de tenir le rythme et de tenir la balle sinon on se fera punir en EL et là ça monte très vite au tableau d'affichage... On a des joueurs pour faire mal avec Paul, David, Allerick ( qui aime shooter en première intention derrière l'arc sur jeu rapide) mais il faudra savoir être raisonnable et ne pas s'auto détruire dans du hourra basket...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Greenteam69 a écrit : mer. 08 juil. 2020 17:46
Si tu ne fais pas la différence entre le jeu de Mitrovic et celui de Vincent
:lol: :lol: où j'ai dit ça ?? C'est ce que tu aurai aimé lire de ma part ??? :lol:
Greenteam69 a écrit : mer. 08 juil. 2020 17:46
Et si tu as encore besoin d'être convaincu, demande à Lighty ce qu'il a pensé du second avec qui il n'a jamais mis plus de 10pts et du premier qui à priori a su plutôt bien l'utiliser quand on voit ses performances depuis 2 ans.
il t'a dit quoi exactement Lighty ???
Greenteam69 a écrit : mer. 08 juil. 2020 17:46 Enfin, je constate que les critiques à l'égard de Parker ont du mal à passer si j'en crois ta formule entre parenthèses
quelles parenthèses ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

franc01 a écrit : mer. 08 juil. 2020 19:37 Et j'étais un des seuls à estimer que Strazel monterait en régime vite et prendrait la place de Lomasz dans la rotation , je ne vais pas dire maintenant que je ne crois pas à une belle deuxième année.
oui =D>
tout le monde parle des jeunes des jeunes et des jeunes à qui il faut faire confiance et lancer etc ....
Et puis je lis ici, je sais pas combien de fois que Strazel c'est pas sûr, qu'il faudrait quelqu'un d'autre pour assurer etc etc ...
Strazel a fait une magnifique saison, il a pris de l'envergure, de la confiance et je vois pas pourquoi le soufflé retomberait cette saison.
On va attendre combien de saison pour lui faire confiance ??
Cette saison il a tout pour faire une bonne saison en rotation. Signer quelqu'un de supplémentaire à ce poste ce serait lui envoyer un message négatif : on n'a pas confiance en toi, il vaut mieux que tu partes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Si on signe quelqu'un sur le poste de meneur ,le message négatif s'adressera plus à Diot qu'à Strazel à mon avis .Mais on en est pas là .
franc01
All Star

Message par franc01 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 juil. 2020 19:54
franc01 a écrit : mer. 08 juil. 2020 19:37 Et j'étais un des seuls à estimer que Strazel monterait en régime vite et prendrait la place de Lomasz dans la rotation , je ne vais pas dire maintenant que je ne crois pas à une belle deuxième année.
oui =D>
tout le monde parle des jeunes des jeunes et des jeunes à qui il faut faire confiance et lancer etc ....
Et puis je lis ici, je sais pas combien de fois que Strazel c'est pas sûr, qu'il faudrait quelqu'un d'autre pour assurer etc etc ...
Strazel a fait une magnifique saison, il a pris de l'envergure, de la confiance et je vois pas pourquoi le soufflé retomberait cette saison.
On va attendre combien de saison pour lui faire confiance ??
Cette saison il a tout pour faire une bonne saison en rotation. Signer quelqu'un de supplémentaire à ce poste ce serait lui envoyer un message négatif : on n'a pas confiance en toi, il vaut mieux que tu partes.
On est bien d'accord, à un moment il faut aussi donner leur chance aux jeunes qui répondent présent. Si on prenait quelqu'un capable de jouer même seulement 10 minutes derrière Cole en EL et 20 en JE il reste à quoi à Strazel aux côtés de Diot, des miettes , ce serait injustifié sportivement et très cher financièrement pour quel plus value?
Pour Diot voyons d'abord s'il peut revenir au niveau qui était le sien en début de saison passée. On s'est retrouvé avec Antoine comme seul meneur qui arrivait à appliquer le jeu souhaité par le coach parce que Taylor connaissait des soucis hors basket, que Malédon était blessé et que Strazel commençait juste avec les pros. Et Antoine a assuré cf le match à Dijon et d'autres sur cette période. C'était sans trop demander mais c'est comme ça.
Si tout va bien on aura 3 meneurs aptes à se partager le temps de jeu sur ce poste sachant que sur le poste 2 il y a 3 joueurs potentiels donc peu d'espaces.

Antoine a deux ans de contrat, à "casser" c'est pas rien non plus (et comme je ne voyais pas le club faire un deuxième licenciement pour faute :oops: #-o :^o ). Derrière il aurait fallu prendre quelqu'un donc payer à nouveau, quel gouffre pour quel plus value? En JFL à part Jullien...Et sincèrement Jullien c'est moins risqué que Diot? Son basket fonctionne très bien en JE et c'est un joueur dont je parlais à l'époque en 2015/16 comme d'un choix qui aurait été plus pertinent que Choquet sur le long terme. Mais en EL c'est pas non plus une assurance tout risque, vu son gabarit et son style de jeu. Quand Antoine est correct ça reste d'un autre calibre en matière d'expérience et de savoir faire sur le haut niveau.
Bref peut être qu'Antoine ne sera pas au rendez vous, c'est un vrai pari et effectivement un tel risque avec un très jeune joueur ça fait beaucoup de points d'interrogation, ça peut partir en cacahouète. Mais si ça marche le rapport "qualité/prix" est juste imbattable et permet de mettre des billes pour avoir un effectif plus costaud sur d'autres postes. Et si vraiment ça plante complètement on sera toujours à temps d'aller chercher une option en JNFL, en plus on reconvrtit Antoine en coach et la question du staff est réglé ... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Hall Of Famer

franc01 a écrit : mer. 08 juil. 2020 20:58 ..... en plus on reconvrtit Antoine en coach et la question du staff est réglé ... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
:lol: :lol:
franc01
All Star

Message par franc01 »

J'avoue que c'était trop tentant et ne plus je crois vraiment qu'Antoine peut avoir un profil de futur entraîneur mais pas tout de suite quand même
Hall Of Famer

non elle est bonne =D>
c'est quand même plus cool que de s'énerver pour ce qui reste des broutilles, que du basket quoi :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer

Notre 1er adversaire en EL s'active pour se renforcer : Hermannsson, Prepelic, Dimitrijevic (à confirmer), Williams.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Greenteam69 a écrit : jeu. 09 juil. 2020 10:44 Notre 1er adversaire en EL s'active pour se renforcer : Hermannsson, Prepelic, Dimitrijevic (à confirmer), Williams.
Et les rumeurs toujours en cours sont : Josh Adams (PG/SG) de l'Unicaja et Jordan Mickey (C) du Real Madrid.

EDIT : Mickey part du côté du Khimki Moscou finalement.
Modifié en dernier par yaNzKEWL le ven. 10 juil. 2020 11:00, modifié 1 fois.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Djé
All Star

Message par Djé »

Valence aura une très belle équipe l'année prochaine. Je ne suis pas étonné de voir Hermannsson débarquer dans une équipe espagnole...
Greenteam69
Hall Of Famer

yaNzKEWL a écrit : jeu. 09 juil. 2020 10:55
Greenteam69 a écrit : jeu. 09 juil. 2020 10:44 Notre 1er adversaire en EL s'active pour se renforcer : Hermannsson, Prepelic, Dimitrijevic (à confirmer), Williams.
Et les rumeurs toujours en cours sont : Josh Adams (PG/SG) de l'Unicaja et Jordan Mickey (C) du Real Madrid.
En tout cas, Van Rossom prolonge https://twitter.com/Carchia/status/1281170218111336448
Verrouillé