LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
RC Match-up
- Franchise Player
Re: LFB 2020-2021
Bonjour à toutes et à tous.
Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Matthieu Chauvet, coach du CBBS Charnay.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juillet-2020/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Matthieu Chauvet, coach du CBBS Charnay.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juillet-2020/
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
A lire sur BeBasket, le superbe article consacré à Pierre Vincent. Avec notamment une anecdote
sur le caprice de diva d'une joueuse de l'EDF qui ne voulait pas aller aux J.O. parce que le numéro
de son maillot ne lui plaisait pas...
sur le caprice de diva d'une joueuse de l'EDF qui ne voulait pas aller aux J.O. parce que le numéro
-
fredFC
- Hall Of Famer
Asia Durr ne jouera pas la Wnba version confinée et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le Blma car les causes de sa défection ne sont pas claires : est ce qu’elle est encore blessée ?
-
fredFC
- Hall Of Famer
https://twitter.com/A_Hooper25/status/1 ... 2907335681 : elle a eu le covid et n'a pas récupérée . Quand elle va arrivé au Blma cela fera plus d'un an (07/08/19 ) qu'elle n' aura pas joué un match officiel et même un match tout court puisque pas de saison en Europe pour cause d'opération . Pas évident pour une ex-rookie qui n 'a pas une grosse expérience derrière elle ....Même si le Blma a su performer avec les ricaines un temps d'adaptation est à prévoir ...
-
Binôme
- Franchise Player
Je trouve que la LFB devrait rajouter un article dans son règlement si un club refuse l Europe au vue de son classement il devrait ne pas pouvoir s y réinscrire avant 2 ou 3 saisons cela éviterai certainement l attitude du BLMA qui fausse un peu le championnat futur vu le rooster qu’ils ont construit pour la future saison
-
lazia
- Rookie
Dans les joueuses non retenues, Diandra, Anaël et Marielle. Laquelle voulait récupérer son maillot ?drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 07 juil. 2020 16:41 A lire sur BeBasket, le superbe article consacré à Pierre Vincent. Avec notamment une anecdote
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Bonne question, mais aucun nom n'a été dévoilé.lazia a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020 18:56Dans les joueuses non retenues, Diandra, Anaël et Marielle. Laquelle voulait récupérer son maillot ?drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 07 juil. 2020 16:41 A lire sur BeBasket, le superbe article consacré à Pierre Vincent. Avec notamment une anecdote
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
D'accord avec toi.Binôme a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020 18:41 Je trouve que la LFB devrait rajouter un article dans son règlement si un club refuse l Europe au vue de son classement il devrait ne pas pouvoir s y réinscrire avant 2 ou 3 saisons cela éviterai certainement l attitude du BLMA qui fausse un peu le championnat futur vu le rooster qu’ils ont construit pour la future saison
-
Jos40
- Sophomore
Entièrement d'accord même si je suis ravie que mon équipe Basket Landes participe de ce fait à l'Euroligue...
-
Binôme
- Franchise Player
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Faut prendre les numéros et voir si c'est une qui avait beaucoup de sélections qui avait ce numéro ? L'article dit qu'il lui avait parlé à la fin donc il avait pas réussi à la faire changer d'avis et à venir ?drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020 20:48Bonne question, mais aucun nom n'a été dévoilé.lazia a écrit : ↑mer. 08 juil. 2020 18:56Dans les joueuses non retenues, Diandra, Anaël et Marielle. Laquelle voulait récupérer son maillot ?drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 07 juil. 2020 16:41 A lire sur BeBasket, le superbe article consacré à Pierre Vincent. Avec notamment une anecdote
-
gala18
- Franchise Player
La légendaire épopée record du Tango Bourges Basket, 14 fois champion de France
Revivez sur ce site l'histoire de ce club qui est au plus haut niveau depuis 1994, son évolution et son palmarès incroyable au jour d'aujourd'hui, qui est devenu le plus grand club de Basket féminin en France.
Un club qui s'est construit tout seul, dans une ville de 65 000 habitants, sans l'aide d'autrui.
Revivez sur ce site l'histoire de ce club qui est au plus haut niveau depuis 1994, son évolution et son palmarès incroyable au jour d'aujourd'hui, qui est devenu le plus grand club de Basket féminin en France.
Un club qui s'est construit tout seul, dans une ville de 65 000 habitants, sans l'aide d'autrui.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
C'est rassurant : les coachs US ne sont pas tellement différent des notres made in LFB . Alors que la saison va bientôt démarrer les fans se plaignent par avance des poncifs ( toujours les mêmes ) sans aucun intérêt énoncés par les coachs WNBA en ITW d'après match :
1.Play better defence
2.Shoot better
3.defend better in the paint
4.stop giving them easy shots
5.take better care of the ball
mais encore
- We need "more energy."
- Team X is playing with (or without) energy today.......
- I'd also get rid of "rhythm."
- "They just wanted it more."
et le très apprécié par notre VG national : "We did/didn't/need to follow the game plan!"
HA la phrase favorite d'avant-saison : First nominee: "We've got a great group here and we're really excited for the season." En même temps on se doute bien que le coach ne va pas se pointer devant les journalistes pour clamer : " j'ai des gros nuls à ma dispo qui ne savent pas jouer au basket " , ce qui serait un peu contre-productif , quoique parfois ...?
Il doit bien exister un juste milieu entre langue de bois et ne pas donner d'infos classées secret défense aux adversaires ? Je propose le jeu de l'été : noter de 0 à 10 les coachs de LFB sur leur com , ben oui y a pas que le savoir-faire qui compte le faire-savoir aussi ...
Pour situer : Lafargue je lui donne royalement 0 ( pas de notes négatives en cette année de coronavirus ) et 10 à Gomez .
1.Play better defence
2.Shoot better
3.defend better in the paint
4.stop giving them easy shots
5.take better care of the ball
mais encore
- We need "more energy."
- Team X is playing with (or without) energy today.......
- I'd also get rid of "rhythm."
- "They just wanted it more."
et le très apprécié par notre VG national : "We did/didn't/need to follow the game plan!"
HA la phrase favorite d'avant-saison : First nominee: "We've got a great group here and we're really excited for the season." En même temps on se doute bien que le coach ne va pas se pointer devant les journalistes pour clamer : " j'ai des gros nuls à ma dispo qui ne savent pas jouer au basket " , ce qui serait un peu contre-productif , quoique parfois ...?
Il doit bien exister un juste milieu entre langue de bois et ne pas donner d'infos classées secret défense aux adversaires ? Je propose le jeu de l'été : noter de 0 à 10 les coachs de LFB sur leur com , ben oui y a pas que le savoir-faire qui compte le faire-savoir aussi ...
Pour situer : Lafargue je lui donne royalement 0 ( pas de notes négatives en cette année de coronavirus ) et 10 à Gomez .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour la comm, si tu enlèves les adeptes de la langue de bois, il va rester peu de monde 
Gomez effectivement, Demory qu'on entend peu mais qui est plutôt brut de décoffrage dans ses rares sorties, Yernaux qui prend sur lui même s'il met des taquets à ses joueuses en conf comme durant les matchs , Barennes j'ai vu peu de sorties de sa part mais il me semble qu'elle ne se cache pas derrière son petit doigt quand c'est mauvais.
Sinon on aura donc droit à un trophée des champions revisité le 18/09 à Bercy entre Bourges et l'ASVEL Féminin.
Gomez effectivement, Demory qu'on entend peu mais qui est plutôt brut de décoffrage dans ses rares sorties, Yernaux qui prend sur lui même s'il met des taquets à ses joueuses en conf comme durant les matchs , Barennes j'ai vu peu de sorties de sa part mais il me semble qu'elle ne se cache pas derrière son petit doigt quand c'est mauvais.
Sinon on aura donc droit à un trophée des champions revisité le 18/09 à Bercy entre Bourges et l'ASVEL Féminin.
-
titisub
- All Star
Oui Gomez numero 1 et de loin. En plus toujours avec finesse et humour, il a toujours été comme ça, mais maintenant il est au top, vu qu il a plus rien à prouver et qu il est blacklisté par la fédé, qui préfère des gens langue de bois et bien politiques type Garnier ou Laffargue. P Vincent aussi est pas mal, et je pense que Barennes sera aussi cash. Apres j ai du mal avec Demory, qui est trop cabot, brut de décoffrage, limite vulgaire parfois.