J'ai vu sa saison complète à Gdynia également mais je dis que le Prado pourrait lui plaire
LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
gala18
- Franchise Player
- Messages : 814
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11
Re: LFB Transfert 2020-2021
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
- Messages : 5727
- Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
J’espère que Bourges aura le budget pour la faire venir : c’est typiquement la joueuse qui peut apporter un gros + au club sur un poste ( 3) pas très fourni en joueuses françaises de très haut niveau . D’ailleurs ça serait intéressant de voir si il y a une raison à ce manque de densité française au poste d’ailière ?
-
Patapuce
- Franchise Player
- Messages : 855
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50
- Localisation : Roanne 42300
- Contact :
Re: LFB Transfert 2020-2021
Je ne savais pas ceci :: https://www.eurobasket.com/France/news/ ... er?Women=1
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11951
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
Avec son 1m90, elle joue bien plus en 4 avec son club ou sa sélection. Donner un coup de main sur un autre poste c'est autre chose que d'être la titulaire du poste en question (on pourrait prendre l'ex de Plouffe).basketbreton a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 16:29 Steinberga est autant en 3 que 4. Hampton a fait ses preuves avec Girone l'année dernière, on peut considérer qu'elle a le niveau pour remplacer Coleman
Elle a fait ses preuves en Eurocup mais n'a jamais joué en Euroligue. Coleman à le mérite de travailler des deux côtés du terrain alors qu'Hampton ne fait pas les efforts défensifs (on l'a encore vu hier sur certaines séquences), intéressée uniquement par l'aspect offensif.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11951
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
Ayayi, Tchatchouang, Bankolé, Touré, tu en as qq unes sur le papier : pour le côté performant c'est une autre histoire pour certaines.fredFC a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 18:29J’espère que Bourges aura le budget pour la faire venir : c’est typiquement la joueuse qui peut apporter un gros + au club sur un poste ( 3) pas très fourni en joueuses françaises de très haut niveau . D’ailleurs ça serait intéressant de voir si il y a une raison à ce manque de densité française au poste d’ailière ?
-
fredFC
- Hall Of Famer
- Messages : 5727
- Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
Pour situer le pb et ôter le côté subjectif franco-français : combien de ces joueuses ont été démarchées par un grand club européen ( je ne parle pas de trifouilly-les-oies ) récemment ( ces 2 ou 3 dernières années soyons généreux ) ? A part Ayayi personne …Greenteam69 a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 19:05Ayayi, Tchatchouang, Bankolé, Touré, tu en as qq unes sur le papier : pour le côté performant c'est une autre histoire pour certaines.fredFC a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 18:29J’espère que Bourges aura le budget pour la faire venir : c’est typiquement la joueuse qui peut apporter un gros + au club sur un poste ( 3) pas très fourni en joueuses françaises de très haut niveau . D’ailleurs ça serait intéressant de voir si il y a une raison à ce manque de densité française au poste d’ailière ?
-
claudette
- Sophomore
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02
Re: LFB Transfert 2020-2021
Rumeurs
- Chevaugeon > Lyon
- Pouye> Charleville
- Djaldi Tabdi > Villeneuve
- Chevaugeon > Lyon
- Pouye> Charleville
- Djaldi Tabdi > Villeneuve
-
fredFC
- Hall Of Famer
- Messages : 5727
- Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
J’aurais bien vu plutôt Pouye à Lyon . Chevaugeon à l’asvel elle passera derrière Johannes . Éternel pb : est qu’il vaut mieux être un N°2 chez le N°1 ou le N°1 chez le N°2 ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11951
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
Chevaugeon en back up de Clark (qui n'a aucune rotation à son poste depuis 2 ans, hormis Chery...), why not avec le peu de solutions JFL dispos sur ce poste. Je ne sais pas où en est la joueuse après son arrêt de qq semaines.
-
gala18
- Franchise Player
- Messages : 814
- Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11
Re: LFB Transfert 2020-2021
C'est sûr que Clark reste à Lyon?? Je dis çà parce que son contrat prenait fin en 2020.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11951
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
-
fredFC
- Hall Of Famer
- Messages : 5727
- Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
Chevaugeon très bonne poste 2 en 3 c’est léger physiquement …Greenteam69 a écrit : ↑lun. 09 mars 2020 22:55 Chevaugeon en back up de Clark (qui n'a aucune rotation à son poste depuis 2 ans, hormis Chery...), why not avec le peu de solutions JFL dispos sur ce poste. Je ne sais pas où en est la joueuse après son arrêt de qq semaines.
-
fredFC
- Hall Of Famer
- Messages : 5727
- Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26
Re: LFB Transfert 2020-202
Le pb c’est que Clark tu la verras de moins en moins : avec la nouvelle CBA de Wnba elle arrivera + tard . Mais surtout à partir de 2021 elle partira + tôt : comme toutes les joueuses qui ont plus de 3 saisons en Wnba elle sera obligée de rejoindre sa franchise au début du training camp = au plus tard fin avril ( aller grand Max début mai car pas de Jo ni de Wcup en 2021) . Tu vas te priver de ta joueuse clef qd la finale de Cdf arrive et que les PO débutent ? Ou alors Seattle lui offre des cacahuètes pour son nouveau contrat et elle dit f..k the Wnba et viva l’Europa !Greenteam69 a écrit : ↑lun. 09 mars 2020 23:14Non, je sais juste que le club en fait une priorité (logique quand on voit les résultats avec et sans elle).
Modifié en dernier par fredFC le lun. 09 mars 2020 23:51, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11951
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
Re: LFB Transfert 2020-2021
Y a personne en JFL sur ce poste pour vouloir jouer en rotation d'une forte joueuse.fredFC a écrit : ↑lun. 09 mars 2020 23:22Chevaugeon très bonne poste 2 en 3 c’est léger physiquement …Greenteam69 a écrit : ↑lun. 09 mars 2020 22:55 Chevaugeon en back up de Clark (qui n'a aucune rotation à son poste depuis 2 ans, hormis Chery...), why not avec le peu de solutions JFL dispos sur ce poste. Je ne sais pas où en est la joueuse après son arrêt de qq semaines.
Touré mais je ne suis pas sûr qu'elle préfère être rotation plutôt que titulaire dans un club avec un standing inférieur (+ la problématique du 3x3).
Bankolé à la Roche, Tchatchouang cramée, pour trouver une JFL physique de bon niveau, bon courage...
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 09 mars 2020 23:59, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
- Messages : 11951
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26
Re: LFB Transfert 2020-202
J'attends de voir concrètement parce que sinon le niveau du basket féminin de clubs en Europe va se casser la gueule.fredFC a écrit : ↑lun. 09 mars 2020 23:26Le pb c’est que Clark tu la verras de moins en moins : avec la nouvelle CBA de Wnba elle arrivera + tard . Mais surtout à partir de 2021 elle partira + tôt : comme toutes les joueuses qui ont plus de 3 saisons en Wnba elle sera obligée de rejoindre sa franchise au début du training camp = au plus tard fin avril ( aller grand Max début mai car pas de Jo ni de Wcup en 2021) . Tu vas te priver de ta joueuse clef qd la finale de Cdf arrive et que les PO débutent ?Greenteam69 a écrit : ↑lun. 09 mars 2020 23:14Non, je sais juste que le club en fait une priorité (logique quand on voit les résultats avec et sans elle).
Les stars à Ekat, Thomas à Prague, etc....jusqu'aux bonnes joueuses JNFL en LFB vont déserter l'Europe ?
Avec ce que certaines prennent dans leurs clubs vs leurs franchises WNBA, j'imagine qu'elles ne vont pas vouloir faire une croix dessus et donc aussi tenir compte des exigences de ces employeurs potentiels.
J'attends de voir si elles accepteront de ne plus jouer d'Octobre à Mai (parce qu'aucun club européen n'acceptera de les payer pour les lâcher dans les moments clés) ou si elles iront toutes en Australie.