Euroligue 2018-2019
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2018-2019
Une superbe équipe de Riga s'impose (61-82) à Salamanque sous l'impulsion de Sheylani Peddy (23pts, 24 d'évaluation).
. Stats => http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
. Vidéo du match => https://www.youtube.com/watch?v=urVRLmAEubE
. Stats => http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
. Vidéo du match => https://www.youtube.com/watch?v=urVRLmAEubE
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- Hall Of Famer
Beau match entre bourges et pragues , un peu rugueux mais bon c’est l’el . Belle alternance tactique de bourges qui acherché à se rassurer à l’intérieur avant de pouvoir de nouveai étirer le jeu à l’extérieur .chartereau : son match référence sans doute . ayayi quelle superbe joueuse je ne ferais pas le parallele avec une autre 3 française en eurocup
-
- Hall Of Famer
Bourges a de bonnes chances de finir 2eme de sa poule et devrait jouer le 3eme de la poule adverse, à choisir entre Riga, Sopron et Fenerbahce.
Toujours épatante cette equipe de Riga qui va gagner de plus de 20pts à Salamanque (reprenant le panier average car les espagnoles avaient gagné à l'aller) alors que l'équipe espagnole jouait très gros avec cette rencontre pour viser une qualification en 1/4.
On parlait de Julie Allemand qui pourrait possiblement intéresser des gros clubs, mais Peddy sera sûrement en haut de leurs listes quand on voit ses performances en Euroligue cette saison.
Toujours épatante cette equipe de Riga qui va gagner de plus de 20pts à Salamanque (reprenant le panier average car les espagnoles avaient gagné à l'aller) alors que l'équipe espagnole jouait très gros avec cette rencontre pour viser une qualification en 1/4.
On parlait de Julie Allemand qui pourrait possiblement intéresser des gros clubs, mais Peddy sera sûrement en haut de leurs listes quand on voit ses performances en Euroligue cette saison.
-
- Hall Of Famer
Pour Bourges, un match face au Fener ne manquerait pas de piquant et permettrait à quelqu'un de pouvoir, le cas échéant, prendre une petite revanche.... Julie Allemand a, il me semble, signé deux ans plus un an en option, à Lyon... Peddy a crevé l'écran hier !Greenteam69 a écrit :Bourges a de bonnes chances de finir 2ème de sa poule et jouer le 3ème de la poule adverse, à choisir entre Riga, Sopron et Fenerbahçe.
Toujours épatante cette équipe de Riga qui va gagner de plus de 20pts à Salamanque (reprenant le panier average car les Espagnoles avaient gagné à l'aller) alors que l'équipe espagnole jouait très gros avec cette rencontre pour viser une qualification en 1/4. On parlait de Julie Allemand, qui pourrait possiblement intéresser des gros clubs, mais Peddy sera sûrement en haut de leurs listes quand on voit ses performances en Euroligue cette saison.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
- Hall Of Famer
Zandalasini toujours aussi clutchissime : à voir son panier au buzzer alors qu'il reste 25s dans le Q4 à 80/79 . Tiens Garnier l' a laissé jouer tout arrive
-
- Hall Of Famer
Le Fener obtient une victoire importante à Sopron, lui permettant de consolider sa seconde place. Avec 2 victoires d'avance et le panier average sur le club hongrois, alors qu'il reste 4 matchs à jouer, l'équipe de Garnier prend une belle option pour finir 2eme ou 3eme de la poule. Un Fener / Riga à venir pourrait être décisif à cet égard.
-
- Hall Of Famer
Tant mieux si Allemand a une option pour une 3eme année. Mais je ne m'inquiète pas, elle est venue pour un projet (comme pas mal de joueuses) et je ne la vois pas bouger cet été.Patou a écrit :Pour Bourges, un match face au Fener ne manquerait pas de piquant et permettrait à quelqu'un de pouvoir, le cas échéant, prendre une petite revanche.... Julie Allemand a, il me semble, signé deux ans plus un an en option, à Lyon... Peddy a crevé l'écran hier !Greenteam69 a écrit :Bourges a de bonnes chances de finir 2ème de sa poule et jouer le 3ème de la poule adverse, à choisir entre Riga, Sopron et Fenerbahçe.
Toujours épatante cette équipe de Riga qui va gagner de plus de 20pts à Salamanque (reprenant le panier average car les Espagnoles avaient gagné à l'aller) alors que l'équipe espagnole jouait très gros avec cette rencontre pour viser une qualification en 1/4. On parlait de Julie Allemand, qui pourrait possiblement intéresser des gros clubs, mais Peddy sera sûrement en haut de leurs listes quand on voit ses performances en Euroligue cette saison.
-
- Hall Of Famer
SCHIO - ESBVA :
40 - 40 (MT)
75 - 81
Avec Sandrine Gruda totalement hors du coup... et un super match de Magali Mendy (16pts, 19 d'éval.) => http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore

40 - 40 (MT)
75 - 81
Avec Sandrine Gruda totalement hors du coup... et un super match de Magali Mendy (16pts, 19 d'éval.) => http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore

-
- Hall Of Famer
La jeune Jakovlevic a sorti un super match . Gruda fait une saison très moyenne à Schio.
-
- Hall Of Famer
Elle se réserve pour l'année prochainefredFC a écrit :La jeune Jakovlevic a sorti un super match . Gruda fait une saison très moyenne à Schio.

Déjà quand t'as Pierre Vincent comme coach, c'est mal parti pour t'eclater (les systèmes longs où il ne se passe rien pendant 20s..) et je pense que Gruda a vite compris qu'elle ne pourrait rien gagner avec cette equipe (et encore, heureusement que Quigley est arrivée). Sachant qu'elle est dans une étape de sa carrière où elle veut profiter un peu plus de l'extra basket après avoir eu le nez dans le guidon pendant des années.
-
- Hall Of Famer
On a exactement le même sentiment avec Jantel Lavender qui, malgré ses 26pts et 30 d'éval. dus à sa classe naturelle) semble s'ennuyer à mourir sur le parquet et sur le banc lors des temps-morts... C'est le jour et la nuit avec l'engagement et l'énergie qu'elle déploie en WNBA à Los Angeles !Greenteam69 a écrit :Elle se réserve pour l'année prochaine... Déjà, quand t'as Pierre Vincent comme coach, c'est mal parti pour t'éclater (les systèmes longs où il ne se passe rien pendant 20") et je pense que Gruda a vite compris qu'elle ne pourrait rien gagner avec cette équipe (et encore, heureusement que Quigley est arrivée). Sachant qu'elle est dans une étape de sa carrière où elle veut profiter un peu plus de l'extra basket après avoir eu le nez dans le guidon pendant des années.fredFC a écrit :Gruda fait une saison très moyenne à Schio.
-
- Hall Of Famer
Gruda c'est une grande pro : je ne la vois pas commencer à jouer à 50% . Si tu veux être bankable pour les recruteurs de la prochaine saison c'est pas bon non plus , certains pourraient penser que t'es sur le déclin . Schio a eu des énormes trous défensifs à de multiples reprises , des joueuses adverses laissées totalement open alors que Vincent est un coach très attentif à la défense . Bizarre . Pour revenir à Allemand je pense qu'elle a de grandes chances de partir car en plus de son big talent elle a une immense qualité qu'elle ne perdra jamais ( je ne parle pas de son beau sourire ) : elle est belge . Si Ekat ou Koursk le pouvaient ils rempliraient leur roster à 100% d'américaines all-star . Le PB ils ne peuvent pas car quota d'européennes en place . Donc ils sont "obligés" d'aller chercher ce qui se fait de mieux en Europe pour compléter leur team . Une joueuse européenne de top niveau international au poste X a donc quelque part + de valeur qu'une joueuse américaine au même poste même si la joueuse américaine joue aussi bien . Car le club peut , grâce à cette européenne , aller chercher une américaine pour un autre poste à pourvoir . Johannes est dans la même situation , encore + dans le viseur des scouts. Si Ayayi confirme sa montée en puissance des derniers matchs ou si Zandalasini se réveille définitivement ( cf son dernier match ) je leur conseille à tous les 4 de prendre des cours de russes en accéléré .Davaï !
-
- Hall Of Famer
Des américaines avec un passeport européen et le probleme est vite réglé : Vandersloot, Prince sont de bons exemples.
Allemand est à Lyon depuis moins de 2 ans, encore beaucoup de choses à découvrir et apprendre alors que le club pourrait jouer l'Euroligue l'année prochaine. Quand on voit que Clark a signé 2 ans par ex, cela met en lumière le projet qui leur a été proposé et auquel beaucoup ont adhéré. Je ne la vois pas partir alors que le club jouerait pour la première fois l'EL, idem pour celles qui sont en fin de contrat cette saison. Je pense que si les choses se goupillent bien, faire revenir Gruda, récupérer Turcinovic (elle aussi avait signé 2 ans) et garder tout le monde à côté permettrait d'avoir un effectif compétitif.
Johannes a elle fait le tour du côté de Bourges, un départ serait assez logique après 3 ans.
Quant à Ayayi, je ne vois pas où elle peut aller en Russie avec Torrens et Petrovic à son poste dans les deux meilleurs clubs, sachant qu'elle souhaite forcément être titulaire dans son club. De toute façon elle a signé 2 ans donc il faudra voir l'été 2020.
Allemand est à Lyon depuis moins de 2 ans, encore beaucoup de choses à découvrir et apprendre alors que le club pourrait jouer l'Euroligue l'année prochaine. Quand on voit que Clark a signé 2 ans par ex, cela met en lumière le projet qui leur a été proposé et auquel beaucoup ont adhéré. Je ne la vois pas partir alors que le club jouerait pour la première fois l'EL, idem pour celles qui sont en fin de contrat cette saison. Je pense que si les choses se goupillent bien, faire revenir Gruda, récupérer Turcinovic (elle aussi avait signé 2 ans) et garder tout le monde à côté permettrait d'avoir un effectif compétitif.
Johannes a elle fait le tour du côté de Bourges, un départ serait assez logique après 3 ans.
Quant à Ayayi, je ne vois pas où elle peut aller en Russie avec Torrens et Petrovic à son poste dans les deux meilleurs clubs, sachant qu'elle souhaite forcément être titulaire dans son club. De toute façon elle a signé 2 ans donc il faudra voir l'été 2020.
-
- Hall Of Famer
C'est sûr qu'on ne sent pas un enthousiasme débordant dans cette equipe, le jeu proposé comme les résultats étant bien médiocres.Patou a écrit :On a exactement le même sentiment avec Jantel Lavender qui, malgré ses 26pts et 30 d'éval. dus à sa classe naturelle) semble s'ennuyer à mourir sur le parquet et sur le banc lors des temps-morts... C'est le jour et la nuit avec l'engagement et l'énergie qu'elle déploie en WNBA à Los Angeles !Greenteam69 a écrit :Elle se réserve pour l'année prochaine... Déjà, quand t'as Pierre Vincent comme coach, c'est mal parti pour t'éclater (les systèmes longs où il ne se passe rien pendant 20") et je pense que Gruda a vite compris qu'elle ne pourrait rien gagner avec cette équipe (et encore, heureusement que Quigley est arrivée). Sachant qu'elle est dans une étape de sa carrière où elle veut profiter un peu plus de l'extra basket après avoir eu le nez dans le guidon pendant des années.fredFC a écrit :Gruda fait une saison très moyenne à Schio.
-
- Hall Of Famer
C'est vrai qu'à Schio on sent comme une lassitude . Dotto faisait un boulot de dingue sur le terrain l'année dernière .... . Rappel la carrière des sportives est courte , une blessure et tout peut s'arrêter. C'est facile pour les supporters de dire elle doit rester au club un an de plus . On te propose de multiplier ton salaire par 5 et tu es presque sûr d'aller en final d'Eurolague tu choisis quoi ? De toute façon tu peux toujours revenir jouer en France alors que c'est pas sûr du tout qu'on te fasse 2 fois la même proposition + tard dans ta carrière . Tous les ans des petites jeunes débarquent , + rapides + techniques + costaudes . Même Céline a cédé ens ont temps aux sirènes russes . Bon elle est revenue a bout de 2 ans mais elle a tenté l'aventure et je suis sûr qu'elle ne regrette pas ( et je met de côté l'aspect financier ) .