[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Cha71lon
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?
Okobo, Ntilikina et Michineau c'est tout. Donc impossible que ce soit un JFL.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?
N'doye est clairement pas pret pour la Pro A... Gelabale en 4/3 ok mais il a été bien meilleur quand il jouait poste 3 la saison passé. Si N'Doye n'ai pas bon (ce don j'ai bien peur) alors comment tu vas faire niveau bidouillage? Trop risqué hélas.Cha71lon a écrit :La rotation ça risque d'être Robinson et Sanford dans le 5. Robinson joue tout le QT1, Sanford joue les 6 premières minutes remplacé par Pinault. Deuxième QT tu sors Robinson et Sanford rentre à la mène après s'être reposé. Au final ça ne change rien que Sanford soit titulaire ou non. De toute façon, Robinson va jouer 32 minutes, il restera 8 minutes à Sanford à la mène (qui jouera aussi 28/30 minutes) ce qui fait entre 16 et 20 minutes au poste 2 pour Pinault ça me semble très très bien.
A partir du moment où tu as Camara, Gelabale (jouant exclusivement intérieur si tu veux développer Ndoye) et que tu veux développer Ca en lui donnant entre 10 et 15 minutes (ou plus), il ne reste la place que pour un seul intérieur US.
Au final ça fait 7 joueurs + les jeunes (Ndoye 8ème, Ca 9ème). Moi ça me parle dans le sens ou je suis emballé de voir les jeunes formés au club jouer en PRO A. Surtout avec un match par semaine.
Après dans cette configuration, je pense que le staff se laisse la possibilité de prendre un joueur supplémentaire en cours de préparation ou en début de saison en fonction du niveau des jeunes, de la capacité de Sanford à jouer à la mène etc.. Joueur qui pourrait être un meneur ou un intérieur.
-
Cha71lon
- All Star
Je pense qu'ils vont prendre ce risque et ça me plait. Je ne serai pas aussi catégorique que toi et personnellement j'y crois. Il peut apporter je pense au rebond, sur les lignes de passe, en défense même si il est certes frêle ... Ce sera forcément irrégulier c'est un jeune mais ça va être intéressant de voir son évolution et j'aime l'idée de lui donner 8/10 minutes derrière un gros ricain. Il a une bonne marge de progression et c'est en le mettant sur le terrain en PRO A qu'il progressera. Si ça va pas on aura la flexibilité pour s'ajuster. Dans ce cas Gelabale reglissera sur le poste 3 et tu auras peut-être un intérieur supplémentaire.Arthur Lee a écrit :N'doye est clairement pas pret pour la Pro A... Gelabale en 4/3 ok mais il a été bien meilleur quand il jouait poste 3 la saison passé. Si N'Doye n'ai pas bon (ce don j'ai bien peur) alors comment tu vas faire niveau bidouillage? Trop risqué hélas.Cha71lon a écrit :La rotation ça risque d'être Robinson et Sanford dans le 5. Robinson joue tout le QT1, Sanford joue les 6 premières minutes remplacé par Pinault. Deuxième QT tu sors Robinson et Sanford rentre à la mène après s'être reposé. Au final ça ne change rien que Sanford soit titulaire ou non. De toute façon, Robinson va jouer 32 minutes, il restera 8 minutes à Sanford à la mène (qui jouera aussi 28/30 minutes) ce qui fait entre 16 et 20 minutes au poste 2 pour Pinault ça me semble très très bien.
A partir du moment où tu as Camara, Gelabale (jouant exclusivement intérieur si tu veux développer Ndoye) et que tu veux développer Ca en lui donnant entre 10 et 15 minutes (ou plus), il ne reste la place que pour un seul intérieur US.
Au final ça fait 7 joueurs + les jeunes (Ndoye 8ème, Ca 9ème). Moi ça me parle dans le sens ou je suis emballé de voir les jeunes formés au club jouer en PRO A. Surtout avec un match par semaine.
Après dans cette configuration, je pense que le staff se laisse la possibilité de prendre un joueur supplémentaire en cours de préparation ou en début de saison en fonction du niveau des jeunes, de la capacité de Sanford à jouer à la mène etc.. Joueur qui pourrait être un meneur ou un intérieur.
Modifié en dernier par Cha71lon le dim. 08 juil. 2018 0:49, modifié 1 fois.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
S'est justement la ou j'ai émis mes doutes.Pour moi il nous faut un 4 et un 5Cha71lon a écrit :Je pense qu'ils vont prendre le risque et ajuster en fonction. Dans ce cas Gelabale reglissera sur le poste 3 et tu auras peut-être un intérieur supplémentaireArthur Lee a écrit :N'doye est clairement pas pret pour la Pro A... Gelabale en 4/3 ok mais il a été bien meilleur quand il jouait poste 3 la saison passé. Si N'Doye n'ai pas bon (ce don j'ai bien peur) alors comment tu vas faire niveau bidouillage? Trop risqué hélas.Cha71lon a écrit :La rotation ça risque d'être Robinson et Sanford dans le 5. Robinson joue tout le QT1, Sanford joue les 6 premières minutes remplacé par Pinault. Deuxième QT tu sors Robinson et Sanford rentre à la mène après s'être reposé. Au final ça ne change rien que Sanford soit titulaire ou non. De toute façon, Robinson va jouer 32 minutes, il restera 8 minutes à Sanford à la mène (qui jouera aussi 28/30 minutes) ce qui fait entre 16 et 20 minutes au poste 2 pour Pinault ça me semble très très bien.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Celui qui pourrait avoir ce rôle est Belges et fait les SM il s'appelle Manu Lecompte. Il a fait une très bonne saison individuelle avec l'université de Baylor mais,j'ai du mal à croire qu'il signerait pour jouer seulement 10min par match.Cha71lon a écrit :Okobo, Ntilikina et Michineau c'est tout. Donc impossible que ce soit un JFL.
-
Cha71lon
- All Star
Dans l'absolu ce serait l'idéal mais ils veulent faire jouer les jeunes!Arthur Lee a écrit :S'est justement la ou j'ai émis mes doutes.Pour moi il nous faut un 4 et un 5Cha71lon a écrit :Je pense qu'ils vont prendre le risque et ajuster en fonction. Dans ce cas Gelabale reglissera sur le poste 3 et tu auras peut-être un intérieur supplémentaireArthur Lee a écrit :
N'doye est clairement pas pret pour la Pro A... Gelabale en 4/3 ok mais il a été bien meilleur quand il jouait poste 3 la saison passé. Si N'Doye n'ai pas bon (ce don j'ai bien peur) alors comment tu vas faire niveau bidouillage? Trop risqué hélas.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Ils ont raisons mais bon faut pas non plus prendre le risque de faire n'importe quoi et avoir un banc qui n'apporte pas. N'doye est bien sympa mais avec le physique d'une allumette et un shoot inexistant pour moi il est absolument pas prêt pour la pro A.Il aurait été plus juste je pense,de le laisser encore une saison en pro B dans un club qui lui promettait un gros temps de jeu et confirmer sa saison avec Blois.Cha71lon a écrit :Dans l'absolu ce serait l'idéal mais ils veulent faire jouer les jeunes!Arthur Lee a écrit :S'est justement la ou j'ai émis mes doutes.Pour moi il nous faut un 4 et un 5Cha71lon a écrit :
Je pense qu'ils vont prendre le risque et ajuster en fonction. Dans ce cas Gelabale reglissera sur le poste 3 et tu auras peut-être un intérieur supplémentaire
-
TomBall
- All Star
Ne pas oublié B Niasse qui est prevu dans la rotation au poste 2. Il pourra sans doute donner quelques minutes.Cha71lon a écrit :La rotation ça risque d'être Robinson et Sanford dans le 5. Robinson joue tout le QT1, Sanford joue les 6 premières minutes remplacé par Pinault. Deuxième QT tu sors Robinson et Sanford rentre à la mène après s'être reposé. Au final ça ne change rien que Sanford soit titulaire ou non. De toute façon, Robinson va jouer 32 minutes, il restera 8 minutes à Sanford à la mène (qui jouera aussi 28/30 minutes) ce qui fait entre 16 et 20 minutes au poste 2 pour Pinault ça me semble très très bien.
Sinon la saison des pisse vinaigre est lancé ici, un mois avant la reprise. La morphologie de NDoye qui n'a pas refoutu les pieds au Colisée depuis un an et demi. La rotation au poste un, etc, etc, etc. Saoulant franchement
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Avec un seul meneur, le risque c'est si Robinson se blesse en cours de saison !
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Toujours entrain de faire des remarque bidon c est dingue sa. Sinon un banc Mopsus,Niasse,Pinault,Ndoye,Ca (comme on peut le lire ici)tu trouves cela rassurant ? On va se retrouver avec le banc certainement le plus faible de Pro A et avec le moins d'expériences. Alors ouais il est bien de faire confiance aux jeunes mais de la à ce tirer une balle dans le pieds concernant la rotation faut pas abuser non plus. N'doye sa fait 1ans et demi qu'il est partie certes mais,tu as regarder le garçon avec Blois ou sa fait 1ans et demi qu'il a disparu de ton radar ?TomBall a écrit :Ne pas oublié B Niasse qui est prevu dans la rotation au poste 2. Il pourra sans doute donner quelques minutes.Cha71lon a écrit :La rotation ça risque d'être Robinson et Sanford dans le 5. Robinson joue tout le QT1, Sanford joue les 6 premières minutes remplacé par Pinault. Deuxième QT tu sors Robinson et Sanford rentre à la mène après s'être reposé. Au final ça ne change rien que Sanford soit titulaire ou non. De toute façon, Robinson va jouer 32 minutes, il restera 8 minutes à Sanford à la mène (qui jouera aussi 28/30 minutes) ce qui fait entre 16 et 20 minutes au poste 2 pour Pinault ça me semble très très bien.
Sinon la saison des pisse vinaigre est lancé ici, un mois avant la reprise. La morphologie de NDoye qui n'a pas refoutu les pieds au Colisée depuis un an et demi. La rotation au poste un, etc, etc, etc. Saoulant franchement
-
chalon71
- Hall Of Famer
Bouteille est en contact avec Cholet mais ça traîne... Ca se trouve ça va être lui notre poste 3...
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
J'espère pas non. On a besoin d'un fort poste 3 ! On a assez de jeune sur le banc.On ne peut pas se permettre de reprendre bouteille un pas mauvais joueur certes mais trop inconstant et pas assez scoreur.chalon71 a écrit :Bouteille est en contact avec Cholet mais ça traîne... Ca se trouve ça va être lui notre poste 3...
-
batistan
- All Star
Ce sera le Zalgiris pour Nate Wolters.
-
Amid
- All Star
Franchement, passer de Chalon ou Limoges à Cholet, c'est pas une super évolution de carrière.chalon71 a écrit :Bouteille est en contact avec Cholet mais ça traîne... Ca se trouve ça va être lui notre poste 3...
-
GigiCholet
- Franchise Player
Chalon n'est pas aussi un bon plan de carrière pour lui, ça serait signe qu'il régresserait... chalon n'est pas plus au top que Cholet désolé....