|SIG STRASBOURG] 2018-2019 : JEEP ELITE : A l'année prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : Alingue a signé !

Message par Greenteam69 »

Stuff a écrit :A priori on ne prendrait plus que 4 joueurs mais 4 gros, donc tous US/Bosman (y a plus de JFL vraiment intéressants sur le marché).

On attend la décision de Bilan pour choisir le 4 complémentaire et/ou se rabattre sur un autre 5 le cas échéant.

Lang c'est vraiment pour faire le nombre et économiser pour les 4 gros.
Du coup si vous prenez 4 joueurs seulement, en attendant le retour d'Alingue, ça risque d'être juste dans la raquette avec un 4, un 5 et Pietrus non ? À moins qu'un Espoir (Goulmy) complete la raquette en attendant ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Avec Golgoth Lang vous pouvez jouer small ball
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Greenteam69 a écrit :
Stuff a écrit :A priori on ne prendrait plus que 4 joueurs mais 4 gros, donc tous US/Bosman (y a plus de JFL vraiment intéressants sur le marché).

On attend la décision de Bilan pour choisir le 4 complémentaire et/ou se rabattre sur un autre 5 le cas échéant.

Du coup si vous prenez 4 joueurs seulement, en attendant le retour d'Alingue, ça risque d'être juste dans la raquette avec un 4, un 5 et Pietrus non ? À moins qu'un Espoir (Goulmy) complete la raquette en attendant ?
Je te le fais pas dire...

On devra probablement jouer small ball et espérer que le 3 soit capable de dépanner en 4 au début... Goulmy je sais pas trop, il doit encore s'etoffer, il est trop juste pour l'instant.

Une raquette Bilan/Alingue/gros 4 US/Flo serait pas mal à mon sens, avec Flo pour casser des bras 5/10 min max.

Alingue c'est vraiment le mec qui devra nous permettre de faire la bascule.

Il y a 1 mois j'imaginais une équipe avec Alingue en joker éventuel mais là dans une config à 10 dont Beyhurst et Flo, il va falloir qu'il soit performant.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Que pensez de cette recrue N. Lang?
Même si je trouve qu’il est irrégulier ce joueur, il pourrait remontrer le bout de son nez finalement. A voir le temps de jeu...
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Moi je ne l'aime pas mais je ne saurai expliquer pourquoi (attitude, suffisance, passif, ...).
Je vais voir si j'arrive à évoluer un peu.

C'est un mec qui peut planter en bout de chaine dans les systèmes de Collet, c'est certain.
Après il va sûrement alterner entre poste 2 et 3, sur 15 minutes je pense, j'ai peur qu'on souffre en défense quand il sera sur le terrain, surtout s'il doit défendre sur des 3 physiques (je l'ai vu se faire poster tellement facilement et souvent avec l'ASVEL ces dernières années...).
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Par rapport à Collet, c'est un joueur qui pourrait évidemment être très utile vu qu'il a quand même un bon basket iq et un bon jeu sans ballon (il sait se débrouiller pour être ouvert, donc potentiellement le gars qui pourrait sanctionner les extra passes dans les corners). Il a même des qualités en post up (avec un fade away qui a l'air fiable) qu'il avait démontré à Chalon et même à l'ASvel il y a quelques années. Par contre, ne sait pas se créer son shoot a priori (cf dribble) et pas le genre à se proposer en back door (n'est pas Lacombe qui veut).
Au niveau défensif, on a vu de pires passoires que lui (je le préfère encore à Invernizzi :D) surtout que lui au moins il sait faire les "bonnes" fautes. Mais en 1/1 il ne tient quasi personne cela dit et je pense que pour le repli faut juste oublier.

Sinon y en a qui savent quand se termine la deadline fixée à Bilan (vu qu'il doit bien y en avoir une et que ça doit fatalement conditionner le reste) ?
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

ça conditionne le recrutement intérieur (le 5 et le 4), pas celui du 1 et 3.

A mon avis ça ne devrait plus traîner, le 31/07 me parait "fair"...

J'espère qu'on lui a proposé son salaire de l'an passé sur 10 mois (220) et pas plus.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Il a besoin d’être mis dans de bonnes conditions offensivement pour briller. Et il a besoin de temps de jeu... Pas sûr qu’a la SIG il trouvera son bonheur de ce côté là... Comme dit je demande à voir.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Je me demande bien ce que pense avoir Lang comme minutes, car sur son poste il y a déjà Nzeulie et Serron !
DOUM
All Star

Message par DOUM »

MatthieuditTP a écrit :Je me demande bien ce que pense avoir Lang comme minutes, car sur son poste il y a déjà Nzeulie et Serron !
Non, le tour de passe passe de V.COLLET est de le présenter comme 2/3...

Cela fait vraiment amateur ce recrutement. Hier dans les DNA, VC annonçait "Et pourquoi pas N.LANG", genre bah oui, si chiche, on est déjà pourvu avec Q.SERRON mais il faut un JFL donc moi je suis cap' !

Incompréhensible. Quitte à recruter JFL pk ne pas avoir miser
sur un petit jeune de PRO B sur le bon poste en 3 ou 3/4 ?
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

http://sigstrasbourg.fr/2018/07/nicolas ... strasbourg

Lang a plein de défauts d'un point de vue basket (pur shooteur ne fais pas grand chose en dehors) et mentalité (en gros ce qu'a dit Max une grande gueule qui parle beaucoup et râle), mais tout le monde pouvait pas blairer Pietrus avant son arrivée donc bon.....de grâce arrêtez de vous attacher aux joueurs, ils viennent ils passent c'est le sport pro business.
L'important c'est son utilisation par VC, et dans le rôle du soldat shooteur en bout de système il aura ses tirs c'est certain. Et lui n'hésitera pas à les prendre contrairement à un Leloup.

Oui il y avait certainement mieux en JFL mais est-ce que l'on pouvait se les payer (Fall pour que l'Asvel ou Kuban soient sur lui c'est certainement à un niveau budget hors d'atteinte, M'BAYE il a signé à Bologne) ou que l'on ne voulait pas (Inglis par exemple ?) sachant que l'on avait quand même attiré deux des meilleurs JFL de JEEPELITE au préalable avec Nzeulie (et je le répète ENCORE UNE FOIS, vous le sous-estimez vraiment) et Alingue dont je persiste à penser qu'il fallait le tenter.
Donc dire que l'on s'est débrouillé comme des quiches sur les JFL je suis pas d'accord.

(NB : et ne me parlez pas de Bouteille, dans le genre égo surdimensionné et passoire en défense il se pose)

Maintenant qu'on a bouclé le dossier JFL, le reste devrait s'enchainer. Si jamais on attire des gros poissons je me délecte d'avance des gros retournements de veste de certains....Pour ma part je vais me réabonner car c'est mon club et je le ferais quoiqu'il se passe, point barre, peu importe qu'un haut-rhinois signe ou que Rudy Fernandez signe^^
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

DOUM a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Je me demande bien ce que pense avoir Lang comme minutes, car sur son poste il y a déjà Nzeulie et Serron !
Non, le tour de passe passe de V.COLLET est de le présenter comme 2/3...

Cela fait vraiment amateur ce recrutement. Hier dans les DNA, VC annonçait "Et pourquoi pas N.LANG", genre bah oui, si chiche, on est déjà pourvu avec Q.SERRON mais il faut un JFL donc moi je suis cap' !

Incompréhensible. Quitte à recruter JFL pk ne pas avoir miser
sur un petit jeune de PRO B sur le bon poste en 3 ou 3/4 ?
on te dit que Serron jouera 1 principalement c'est pourtant évident. Sachant que si l'on recrute un 3 all around ça fera un deuxième meneur sur le terrain....et Nzeulie jouera certainement des minutes en 3 dans un small ball que l'on a vu l'an passé avec Logan
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Stuff a écrit :
Greenteam69 a écrit :

Je te le fais pas dire...

On devra probablement jouer small ball et espérer que le 3 soit capable de dépanner en 4 au début... Goulmy je sais pas trop, il doit encore s'etoffer, il est trop juste pour l'instant.

Une raquette Bilan/Alingue/gros 4 US/Flo serait pas mal à mon sens, avec Flo pour casser des bras 5/10 min max.

Alingue c'est vraiment le mec qui devra nous permettre de faire la bascule.

Il y a 1 mois j'imaginais une équipe avec Alingue en joker éventuel mais là dans une config à 10 dont Beyhurst et Flo, il va falloir qu'il soit performant.
C'est aussi ma crainte cette période de transition. Mais je ne peux pas croire que VC n'y ait pas réfléchi.
westwest
Rookie

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : LANG a signé !

Message par westwest »

La sig vise le maintien cette année.
westwest
Rookie

Re: |SIG STRASBOURG] 2018-2019 : Intersaison : LANG a signé !

Message par westwest »

Bellon passe ses vacances où?
Verrouillé