[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
LDDF03
Sophomore

Re: [POULE K] 2016-17

Message par LDDF03 »

Soyons bien clairs :
La pression soit tu fais avec soit tu fais pas de sport de compétition
J'ai jamais été de ceux qui considéraient la pression comme un obstacle, mais + comme une façon de se sublimer !
Ensuite , et ce n'est que mon avis, Tarare n'est pas équipé pour monter.
Comme je l'ai déjà dis il manque 2 grosses rotations.
D'après ce que j'ai compris l'idée pour eux est de monter d'ici 3 ans et cette année est la première.
Ensuite je pense comme Coach R, que Lons est l'archi favori de la poule.
1 cran au dessus de tout le monde , en particulier des 3/4 peut être 5 Équipes capables d'intégrer le Top 3

Maintenant Coach R, Avec l'effectif de Decines, un top 5 est le minimum ;) !
Y'a quand même une très belle équipe..faut oser le dire!
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Ne compte pas sur moi pour sous estimer Ozon on les a suffisamment joué pour savoir que c'est une équipe de lache rien qui sera très difficile à manœuvrer
Mais faut arrêter de sous estimer Decines non plus , quand je vois qu'il y aurait plus d'équipes au dessus qu'en dessous si le progrès n'extrapole pas on peut se dire que Guy Roux est de retour ;)
Decines avec son effectif à vocation à être dans le top 5 avec lons tarare , saint priest je n'en vois pas trop d'autres
Les matches amicaux restent des matches amicaux mais passer 30pts dans un 1er match ça laisse présager de belles choses.
L'exemple de l'année dernière est une incongruité avec une cascade de blessés qui n'arrivent pas tous les ans et un 10eme et 11eme a 9 victoire ce qui a du arriver très très peu
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

jerem9 a écrit :Decines avec son effectif à vocation à être dans le top 5 avec lons tarare , saint priest je n'en vois pas trop d'autres
tu peux penser ce que tu veux, et émettre l'avis que tu veux. Je n'ai rien contre. Mais le bilan se fera en fin de saison et donc on verra si ton prono de top5 est pertinent. Au pifomère on peut tout dire .... cependant j'aimerai bien que tu aies raison, de façon à ne plus regarder en bas le plus vite possible
jerem9 a écrit :Les matches amicaux restent des matches amicaux mais passer 30pts dans un 1er match ça laisse présager de belles choses..
je dirai pas qu'on a passé 30pts, je dirai qu'on en n'a pris que 37. Reste à savoir pourquoi ??? notre défense ?? Vss qui est passé à côté de son match ??
l'avenir le dira, notamment en fonction des performances de VSS
jerem9 a écrit :L'exemple de l'année dernière est une incongruité avec une cascade de blessés qui n'arrivent pas tous les ans et un 10eme et 11eme a 9 victoire ce qui a du arriver très très peu
incongruité ??? je sais pas. Quand sur 11 joueurs on en aligne 6 à plus de 30 ans, c'est pas à toi kiné que je vais apprendre que l'ensemble tendino-musculaire qui a été déjà bien sollicité pendant de nombreuses années, est particulièrement fragile, avec ici ou là de vieilles déchirures à récidives qui fragilisent le muscle. D'ailleurs cette saison on a déjà pas mal de soucis. On a 4 joueurs qui ont des problèmes, les opérateurs d'échographies et d'Irm du coin ont du travail.... y'en a encore une à venir jeudi.
jerem9 a écrit :, quand je vois qu'il y aurait plus d'équipes au dessus qu'en dessous si le progrès n'extrapole pas on peut se dire que Guy Roux est de retour ;)
j'ai pas tout à fait dit ça. J'ai dit précisément que je voyais beaucoup de bonnes équipes dans cette poule. Dans la catégorie "bonne équipe de la poule" je range évidemment Lentigny avec son recrutement XXL :wink: . Je me mouille : mon pifomètre :wink: m'annonce Lentigny facile dans la 1°moitié.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Incongruité c'était pour le 10-11eme a 9 victoires ;)
Après je n'aime pas trop parle d'âge , c'est comme avec les patients on dit souvent qu'on a l'âge qu'on paraît ... et le corps qu'on entretient ^^
Il y a beaucoup de paramètres dont l'hygiène de vie , contexte professionnel ect j'ai vu des gens plus solide a 35ans qu'à 25 après c'est vrai qu'on ne dépasse pas la trentaine juste sur le talent

Je vois où tu veux m'emmener :mrgreen: mais on ne peut pas comparer lentigny et Decines
Decines a un tout autre vécu et expérience en N3 et a régulièrement tutoyé les sommets et avec un effectif relativement stable devrait faire une belle saison
Pour nous sans se renforcer je ne vois pas comment on aurait pu pretendre se maintenir on l'a vu l'année dernière dans une poule où on se maintien miraculeusement a 6 victoires
On s'est nettement renforcé afin d'espérer se maintenir plus confortablement mais on l'a vu à Clermont on manque cruellement de vécu collectif et pour l'instant on ne peut viser autre chose qu'un maintien c'est l'objectif pour un club comme le notre et il risque de pas être facile au vu d'une Poule qui devrait être dense mais on va travailler pour essayer de progresser et si on peut faire une belle saison rassures toi on s'en privera pas !
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Je connais pas trop Lentigny (même si je suis Roannais d'origine). Je vous ai vu joué l'année de votre montée. C'était un match de niveau .... disons très moyen pour être gentil, mais je crois que la montée était déjà assurée.Depuis 2 saisons l'équipe a dû pas mal changer. En tout cas je connais 3 des recrues de cette saison .... c'est quand même du haut voire du très haut niveau pour la N3. 3 joueurs de niveau supérieur dans un "5" basket ça change le profil et le niveau de l'équipe.
En plus on me dit que votre salle (que je ne connais pas) est spéciale et difficile à prendre. Un peu comme Ozon quoi ??
Et donc je vous classe dans les outsiders, non pas pour le podium mais pour un très bon classement final.
jerem9 a écrit :Incongruité c'était pour le 10-11eme a 9 victoires ;)
et qui dit que cette poule K ne sera pas du même genre ? pas toi en touts vas qui a d'ailleurs déjà dit : "ça sent la poule très homogène"
Tu dis que tu espère te maintenir confortablement mais tu sais dans une poule très homogène le confort est assez aléatoire; A partir de la 3° place tu prends 2 défaites consécutives et tu frises la zone de relégation.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
MO#12
Sophomore

Message par MO#12 »

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 75-72
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 76-74
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 66-71
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 83-79
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 87-69
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 79-85
AIX-MO, .. bcfd for life
gilvert
Sophomore

Message par gilvert »

Roanne . Clermont 77 - 66
Decines . Tarare 71 - 75
Clar . Marzy 68 - 75
Vaulx . St priest 69 - 76
Ozon . Villefranche 81 - 68
Lentigny . Lons. 73 - 80

Merci , bonne chance a tous !
Sir
Sophomore

Message par Sir »

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 80-71
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 73-71
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 69-66
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 71-80
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 75-65
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 75-80
MATTCSD
Rookie

Message par MATTCSD »

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 85 / 70
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 79 / 78
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 78 /82
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 82 / 79
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 85 / 65
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 80 / 85
frank.lin
Rookie

Message par frank.lin »

ROANNE CHORALE 2/STADE CLERMONTOIS 78-86
CTC CHASSIEU DECINES /AS TARARE 74-82
CLAR LYON BASKET/JS MARSY 68-72
VAULX EN VELIN BC/AL ST PRIEST 70-68
CS OZON /BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 90-76
LENTIGNY US /AL LONS LE SAUNIER 76-84
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

ROANNE CHORALE 2/STADE CLERMONTOIS 77-59 : A domicile, surement renforcé, la Chorale sera dure à prendre
CTC CHASSIEU DECINES /AS TARARE 87-82 : Décines à la maison avantage pour l'équipe de Coach R malgré des blessures
CLAR LYON BASKET/JS MARSY 68-62 : A la maison, nous devons engranger les victoires rapidement
VAULX EN VELIN BC/AL ST PRIEST 71-74 : Match très serré mais la bande a Ludo prendra l'ascendant sur la bande à Zaze. Vivement le duel entre Kevin Gélanor et le grand de St Priest 2m10 Vs 2m15...
CS OZON /BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 91-68 : A la maison Ozon c'est solide
LENTIGNY US /AL LONS LE SAUNIER 69-77 : Désolé Jerem et Neo mais je ne vous vois pas gagné contre l'ogre de Lons, mais l'écart ne sera pas énorme! CA va être serré jusqu'au bout je pense
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
beefan
All Star

Message par beefan »

ROANNE CHORALE 2/STADE CLERMONTOIS 72-66
CTC CHASSIEU DECINES /AS TARARE 71-65
CLAR LYON BASKET/JS MARZY 64-67
VAULX EN VELIN BC/AL ST PRIEST 69-74
CS OZON /BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 82-71
LENTIGNY US /AL LONS LE SAUNIER 71-86
ast69
Rookie

Message par ast69 »

Bonjour,

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 82 - 70
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 75 - 79
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 76 - 69
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 80 - 73
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 84 - 68
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 74 - 71
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

ROANNE CHORALE / STADE CLERMONTOIS : 78-71
Roanne sera dur à prendre cette année. Il ne faut pas croire que ce sera facile en se fiant juste au premier résultat. Ils ont un axe 1-5 très costaud. Je les vois gagner.
CTC DECINES / AS TARARE : 71-73
j'ai changé de pronostic au moins 5 fois dans la semaine. Je pensais mettre Decines mais je me rappelé que Tarare avait quand même passé 35 points en 20 minutes a une bonne equipe de N3 sur la première journée. Decines aussi, presque, mais à un promu. C'est la seule chose qui m'a fait choisir Tarare. Sans aucune certitude.
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET : 78-66
Je vois le CLAR gagner chez lui. Sans penser que ce sera facile toutefois..
VAULX EN VÉLIN BC / AS ST PRIEST : 81-87
Là encore grandes chances de se planter
C'est sur à pronostiquer
Je joue la toute relative "logique"..
Je sais pas pourquoi je vois un match offensif
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS : 82-65
La première journée a été cruelle pour Villefranche et ne plaise pas en sa faveur. Ozon a surpris. Je ne les vois pas perdre samedi.
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER : 72-85
Dur dur pour Lentigny. Résister jusqu'à bout sera déjà une très belle perf. Je pense que les rotations de Lons seront fatales sur la longueur du match.
Neo
Sophomore

Message par Neo »

leecharlesperry#13 a écrit : LENTIGNY US /AL LONS LE SAUNIER 69-77 : Désolé Jerem et Neo mais je ne vous vois pas gagné contre l'ogre de Lons, mais l'écart ne sera pas énorme! CA va être serré jusqu'au bout je pense
Pas d'souci, mais je suis un jeune retraité dorénavant. :bigsmurf:
J'espère toutefois voir un beau match à lentigny pour la première dans la nouvelle salle qui plus est ( [-o< [-o< [-o< )
Ta ptête pas d'sous, mais ta une belle tirelire hein !!!

http://www.uslentigny.fr
Verrouillé