NF2 Poule C 2014-2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: NF2 Poule C 2014-2015
Fin 3 ème 63-35 pour Le Poinçonnet
-
nutz
- Hall Of Famer
Victoire finale du Poinçonnet vs Rezé 77-45 
-
basketindre
- Sophomore
Gros matchs cote recruesnutz a écrit :Victoire finale du Poinçonnet vs Rezé 77-45
La meneuse est maladroite pour le moment mais met et pose le jeu
Marine Vautrin apporte ce soir 7 points importants et sa précieuse défense
Défensivement en place
-
nutz
- Hall Of Famer
Nouvelle Republique du 36
Là c'est du très sérieux
Réactions des coachs
et blog de Caz, supporter du Poinçonnet
Blog de Caz
Là c'est du très sérieux
Réactions des coachs
et blog de Caz, supporter du Poinçonnet
Blog de Caz
-
stark03nyk
- Sophomore
Dans une autre dimension. Le Poinçonnet 77-45 Rezé2
Cette équipe a fier allure n'en déplaise au coach adverse dixit sa déclaration a chaud après la rencontre "Le Poinçonnet très surcoté"
secteur intèrieur manquant de volume, tu m'étonne
Marie Ange M'Foula s'est amusé en inscrivant 22pts et captant au moins 20 rbds puis Inga sur son rendement habituel. De plus le 5 a jouer quoi , un tout petit peu plus de la moitier de la rencontre. Sans compté que Maha Diakité est blessé et Elise Vierra qui revient tout juste de blessure est a 30% . Mais bon je ne suis qu'un amateur je n'ai probablement pas vu le même match n'est ce pas Basket-indre ?? En tout cas le système défensif m'a bien plus ,25 pts encaissés sur les 3 derniers quarts.
Prochain match , premier test face a la Glacerie.
Cette équipe a fier allure n'en déplaise au coach adverse dixit sa déclaration a chaud après la rencontre "Le Poinçonnet très surcoté"
-
basketindre
- Sophomore
Plutôt que de parler de son équipe il préfère debiner l adverse qui a dominé pendant tout le match et fermé le secteur du rebondstark03nyk a écrit :Dans une autre dimension. Le Poinçonnet 77-45 Rezé2
Cette équipe a fier allure n'en déplaise au coach adverse dixit sa déclaration a chaud après la rencontre "Le Poinçonnet très surcoté"![]()
secteur intèrieur manquant de volume, tu m'étonne
Marie Ange M'Foula s'est amusé en inscrivant 22pts et captant au moins 20 rbds puis Inga sur son rendement habituel. De plus le 5 a jouer quoi , un tout petit peu plus de la moitier de la rencontre. Sans compté que Maha Diakité est blessé et Elise Vierra qui revient tout juste de blessure est a 30% . Mais bon je ne suis qu'un amateur je n'ai probablement pas vu le même match n'est ce pas Basket-indre ?? En tout cas le système défensif m'a bien plus ,25 pts encaissés sur les 3 derniers quarts.
De plus il dit que les postes 2-3 sont bien fournis alors qu'elise revient de blessure ; que diakite n a pas jouée et que aurore a sorti un match correct sans plus tandis que le secteur intérieur a été énorme : Lina met 13 points et marie ange énorme au scoring et aux rebond alors qu'inga nous a sorti du inga hier elle est en pleine confiance
Bons systèmes en défense
La semaine pro la glacerie ; un gros morceau
A note que le chesnay perd chez lui contre tregueux (51 a 62 je crois )
Tout comme Saumur qui semble fort
-
Grud
- Sophomore
47-30 pour La Glacerie à la mi temps face aux espoirs de Calais
-
Grud
- Sophomore
80-57 pour La Glacerie
-
nutz
- Hall Of Famer
-
Caz
- Sophomore
Je ne pense pas, franchement. J'ai du mal à comprendre le sous-entendu du journaliste. Tout ce que je sais, c'est qu'Elise reprenait la compétition ce samedi soir, après une préparation très tronquée du fait de sa blessure. Et quand le coach adverse axe toute sa défense sur elle, quand on a l'impression que son seul but dans le match est de pousser la joueuse qui défend sur elle à aller jusqu'à lui faire mal intentionnellement, je peux comprendre que ça énerve. C'est toujours le même problème avec les amoureux éconduits, ils tentent de se venger comme ils peuvent...nutz a écrit :Nouvelle Republique du 36
Bulgares à elles...
Un souci avec Vieira ? Stark et basketindre ?
Par ailleurs, elle a fait le match qu'il fallait pour une reprise : présente en défense, au rebond, toujours capable de lire le jeu et d'intercepter, auteur de bonnes passes décisives, notamment pour Lina... Elise a une intelligence basket supérieure à la moyenne, elle sait où sont les priorités. Et pour le 0 point, c'est assez logique quand on ne tire pas une seule fois du match.
Après, chaque match a sa vérité. La montée en puissance est loin d'être finie... A suivre !
-
nutz
- Hall Of Famer
ok merci Caz pour ton analyse et ton sentiment
A suivre
Les autres matchs ?
A suivre
Les autres matchs ?
-
wiiiz710
- Rookie
Caz, avec tout le respect que je te dois, et sans avoir aucune idée de comment s'est passé le match, je pense qu'avec le recul et l'expérience basket que tu as tu seras d'accord que dire qu'un coach de nf2 a pousser ses joueuses à faire mal intentionnellement à Elise est une véritable connerie.Caz a écrit : Et quand le coach adverse axe toute sa défense sur elle, quand on a l'impression que son seul but dans le match est de pousser la joueuse qui défend sur elle à aller jusqu'à lui faire mal intentionnellement, je peux comprendre que ça énerve. C'est toujours le même problème avec les amoureux éconduits, ils tentent de se venger comme ils peuvent...
Tu peux pas blamer un coach pour les erreurs défensive ou l'agressivité défensive que ses joueuses mettent. Si elles vont jusqu'à faire de grosses fautes c'est que ces joueuses n'ont pas assez d'expérience pour connaitre les limites c'est tout. Dommage de commencer la saison par dire ça. Tu as des qualités d'analyses hyper développer mais là c'est mauvais de dire ça.
Je cherche à défendre personne, mais juste que ce forum reste ce qu'il est , à savoir une page où ont à la chance de voir de belles analyses et de belles critiques par des personnes expérimentés dans le basket.
"Go hard young, go hard, and if you are in the game as well play smart" W.K.
-
stark03nyk
- Sophomore
Je ne comprend pas non plus les déclarations journalistiques d'aujourd'hui, Concurrence , capitanat, leader chip, j'imagine qu'elle a eu des entretiens avec le coach ,non ??? Aucune inquiétude concernant Elise Vierra , Complètement d'accord avec toi concernant ses qualités de joueuse Caz , et puis les défenses sur elle , et bien que ca continu , les autres filles vont s'en donné a cœur joie...
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
stark03nyk a écrit :Je ne comprend pas non plus les déclarations journalistiques d'aujourd'hui, Concurrence , capitanat, leader chip, j'imagine qu'elle a eu des entretiens avec le coach ,non ??? Aucune inquiétude concernant Elise Vierra , Complètement d'accord avec toi concernant ses qualités de joueuse Caz , et puis les défenses sur elle , et bien que ca continu , les autres filles vont s'en donné a cœur joie...
franchement c'est un journaliste qui a ecris ça ou son ex
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Caz
- Sophomore
wiiiz, avec tout le respect que je dois à une joueuse de ton niveau, je persiste et je signe dans mon impression. Dans mes déplacements, il m'est arrivé d'entendre beugler sur le terrain des phrases du type "si tu la touches, au moins arrache-lui le bras, que ça serve à quelque chose !". Oui oui, c'était en N2, poule C, il y a deux ans. Et encore, je pense que quand c'est braillé à la cantonade, il s'agit davantage d'intensité que de méchanceté. Dire qu'un coach de N2 peut faire passer ses affects ou une rancune personnelle avant une analyse froide de la situation et avant l'intérêt de son équipe, ça ne me semble pas être une connerie. C'est juste les aléas de la nature humaine. Le coach de Rezé me semble être quelqu'un d'intelligent. Mais lire son commentaire d'après-match permet de douter de l'état d'esprit qui était le sien samedi soir.wiiiz710 a écrit :Caz, avec tout le respect que je te dois, et sans avoir aucune idée de comment s'est passé le match, je pense qu'avec le recul et l'expérience basket que tu as tu seras d'accord que dire qu'un coach de nf2 a pousser ses joueuses à faire mal intentionnellement à Elise est une véritable connerie.Caz a écrit : Et quand le coach adverse axe toute sa défense sur elle, quand on a l'impression que son seul but dans le match est de pousser la joueuse qui défend sur elle à aller jusqu'à lui faire mal intentionnellement, je peux comprendre que ça énerve. C'est toujours le même problème avec les amoureux éconduits, ils tentent de se venger comme ils peuvent...
Tu peux pas blamer un coach pour les erreurs défensive ou l'agressivité défensive que ses joueuses mettent. Si elles vont jusqu'à faire de grosses fautes c'est que ces joueuses n'ont pas assez d'expérience pour connaitre les limites c'est tout. Dommage de commencer la saison par dire ça. Tu as des qualités d'analyses hyper développer mais là c'est mauvais de dire ça.
Je cherche à défendre personne, mais juste que ce forum reste ce qu'il est , à savoir une page où ont à la chance de voir de belles analyses et de belles critiques par des personnes expérimentés dans le basket.