[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

retraité 37
All Star
Messages : 2546
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

+ 33 en 2 fois 15 =D> =D> =D> =D> =D>
Monts bat Cest 2 de peu
St Sulpice/St Av 46/46 avec une grosse équipe de St Avertin annoncée ( des absentes aujourd'hui ) et 2 coachs de métier sur le banc............... :shock:
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

retraité 37 a écrit :St Sulpice/St Av 46/46 avec une grosse équipe de St Avertin annoncée ( des absentes aujourd'hui ) et 2 coachs de métier sur le banc............... :shock:
C'est qui le staff ? Et avec quelles joueuses ?

Les scores des autres matches du tournoi de Monts ?
le rocher
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 15:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par le rocher »

everybodythink a écrit :
retraité 37 a écrit :St Sulpice/St Av 46/46 avec une grosse équipe de St Avertin annoncée ( des absentes aujourd'hui ) et 2 coachs de métier sur le banc............... :shock:
C'est qui le staff ? Et avec quelles joueuses ?

Les scores des autres matches du tournoi de Monts ?[/quote]

St Avertin a battu la PRF du Cest d'une trentaine de points environ, St Sulpice a battu Monts 52/35.
Puis victoire de Monts face au Cest d'un point, et victoire de St Avertin d'un point face à St Sulpice.
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Lancement du concours des pronostics de PNF. Un point sur le règlement qui sera appliqué :

Ouvert à tout le monde sans exception !

Les points :
5 pts pour avoir trouvé l'équipe gagnante sinon 0 pt
3 pts pour un écart exact ou 1 pt pour un écart + ou - 2 pts par rapport à l'écart exact
2 pts pour le match joker
2 pts pour le MVP du week-end (plus grand score de la journée)
1 pt en cas de sans faute sur une journée

Pour ceux qui auront oublié, ou posté après l'heure officielle du premier match, ou qui débarqueront après plusieurs journées, pour ne pas trop les pénaliser, ils comptabiliseront le score le plus bas de la (ou "les") journée(s) moins 1 point.

Le premier du classement de chaque journée (MVP) détermine le match joker suivant, le vendredi précédant les matches au plus tard. Sinon, je désignerai moi-même en prenant le match le plus indécis selon les pronostics.

Vos pronostics doivent être postés impérativement avant le début du premier match ! L' heure du forum faisant foi.

Enfin, pour une meilleure lisibilité du classement, tout pronostiqueurs qui aura manqué 3 journées consécutives sera enlevé du classement général.

Programme de la 1ère journée du championnat

CTC AGGLO BASKET 41 / CTC BOURGES
AS FONDETTES / BALLAN BC
USM SARAN 2 / AS JOCONDIEN
US LE POINCONNET 2 / US ST PIERRE DES CORPS
AB CHARTRES 2 / ST AVERTIN SPORTS
AS MONTS / BOIGNY BC

Match joker : en tant que vainqueur du concours de la saison dernière, ce sera à le rocher de désigner le match joker.

Pronostics à poster avant samedi à 14h !!!
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

:shock: tu prends la gestion des pronos sans m'en parler toi :twisted: :mrgreen:

merci every et bon courage pour la reprise de ces pronos =D> :wink:

pour celles et ceux que ça intéresse, pour ma part je vais m'occuper de ceux de PRF, PNM et ERM, n'hésitez pas :bounce:

Pas facile à pronostiquer une 1ère journée de championnat #-o
retraité 37
All Star
Messages : 2546
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

everybodythink a écrit :
retraité 37 a écrit :St Sulpice/St Av 46/46 avec une grosse équipe de St Avertin annoncée ( des absentes aujourd'hui ) et 2 coachs de métier sur le banc............... :shock:
C'est qui le staff ? Et avec quelles joueuses ?

Les scores des autres matches du tournoi de Monts ?
Tout est dit dans la NR de se matin................... :wink:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

le lien retraité37 ! #-o :mrgreen:

NR du 37

Un vrai projet de formation à Saint-Avertin


Saint-Avertin : un rôle d'outsider même si la Nationale 3 n'est pas prioritaire.

A Saint-Avertin, ce n'est pas un drame que d'être revenu cette saison au niveau régional après avoir vécu plusieurs années (parfois difficiles) dans le giron de la Nationale 3.

Le club a donc décidé de reconstruire sur des bases solides en s'appuyant sur le vivier de ses licenciés. Pour mener à bien ce chantier, il a fait appel à des techniciens reconnus : James Deroin et Christian Weinling.
« Nous avons accepté le challenge à condition que notre rôle ne se limite pas à la seule équipe première et que le projet repose sur la formation des jeunes. » Judicieux quand on sait que l'équipe cadettes a été sacrée championne régionale la saison dernière. « On va s'appuyer sur un groupe élargi englobant l'équipe d'excellence départementale, essentiellement composée de juniors, comme support de travail. »
Il y a de la sérénité et pas de pression dans le discours de James Deroin : « Le retour en N3 dès cette année n'est pas un objectif obsessionnel. Bien sûr si c'est possible, on prendra… »
De l'équipe de N3, seules Hilaire et Robinet sont parties. Le recrutement a été fructueux, avec les Corpopétrussiennes Dupont et Trichard, deux joueuses à forte expérience. Cerise sur le gâteau, le retour de dernière minute de Mathilde Souchet. Avec ces arrivées et les joueuses déjà dans la place (Sassi, Dzizmédian, Eon et surtout Krissian), cette équipe va avoir un cinq majeur de tempérament.
Si tous les ego s'accordent et pour peu que le banc apporte la fougue de la jeunesse, on pourrait bien retrouver Saint-Avertin comme véritable outsider de ce championnat. C'est maintenant aux coachs de trouver les bons mots.

repères

> Saison 2013-2014 : 10e en N3.
> Président : David Cauchon
> Coachs : James Deroin et Christian Weinling.
> Départs : C. Hilaire (CEST), L. Robinet (Marseille).
> Arrivées : S. Dupont (Saint-Pierre), L. Trichard (Saint-Pierre), M. Souchet (Stade Laurentin, 06).
> L'équipe : E. Sassi, M. Dzizmédian, S. Krissian, L. Trichard, S. Dupont, Y. Donne, M. Archambault, A. Franco, A. Bentouta, M. Eon, M. Souchet, M. Dupont, L. Gaillard.

sasbasket.fr

Cor. NR : Dominique Charluet

Un vrai projet de formation à Saint Avertin
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

nutz a écrit :Si tous les ego s'accordent et pour peu que le banc apporte la fougue de la jeunesse, on pourrait bien retrouver Saint-Avertin comme véritable outsider de ce championnat. C'est maintenant aux coachs de trouver les bons mots.>

Coachs : James Deroin et Christian Weinling.
> Départs : C. Hilaire (CEST), L. Robinet (Marseille).
> Arrivées : S. Dupont (Saint-Pierre), L. Trichard (Saint-Pierre), M. Souchet (Stade Laurentin, 06).
> L'équipe : E. Sassi, M. Dzizmédian, S. Krissian, L. Trichard, S. Dupont, Y. Donne, M. Archambault, A. Franco, A. Bentouta, M. Eon, M. Souchet, M. Dupont, L. Gaillard.
J'ai une question : si St Avertin est outsider avec cet effectif, alors qui est favori ??? :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par everybodythink le mar. 16 sept. 2014 10:38, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

everybodythink a écrit :J'ai une question : si St Avertin est outsider avec cet effectif, alors qui est favori ??? :roll: :roll: :roll:
L'agglo basket 41 ? :mrgreen:
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

nutz a écrit :L'agglo basket 41 ? :mrgreen:
En terme d'expérience de la division et même des championnats nationaux, y'a pas photo entre les 2 équipes, que ce soit pour les joueuses et aussi pour le staff... :wink:
[ number five forever ]
retraité 37
All Star
Messages : 2546
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

nutz a écrit :
everybodythink a écrit :J'ai une question : si St Avertin est outsider avec cet effectif, alors qui est favori ??? :roll: :roll: :roll:
L'agglo basket 41 ? :mrgreen:



=D> =D> =D> =D> =D> =D> :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

A priori voici donc les équipes qui vont lutter dans le haut de tableau :

Saint Avertin, Le Poinçonnet 2, l'Agglo Basket 41 , CTC Bourges-Saint Florent , sans oublier sûrement Boigny ou Jocondien

A voir pour Chartres et Saint Pierre par exemple , le rocher vise au moins le maintien avec Monts

Peu d'infos sur Saran, Fondettes et Ballan

j'ai bien dit a priori donc ne vous vexez pas ......on y verra un peu plus clair sur les forces en présence après l'Open de samedi et surtout après 3-4 journées :bounce:
le rocher
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 15:42

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par le rocher »

nutz a écrit :A priori voici donc les équipes qui vont lutter dans le haut de tableau :

Saint Avertin, Le Poinçonnet 2, l'Agglo Basket 41 , CTC Bourges-Saint Florent , sans oublier sûrement Boigny ou Jocondien

A voir pour Chartres et Saint Pierre par exemple , le rocher vise au moins le maintien avec Monts

Peu d'infos sur Saran, Fondettes et Ballan

j'ai bien dit a priori donc ne vous vexez pas ......on y verra un peu plus clair sur les forces en présence après l'Open de samedi et surtout après 3-4 journées :bounce:
Tu as des infos ou des matchs amicaux sur Le Poinçonnet, pour les placer en haut de tableau? :?:
Pour Joué, je pense que ce sera plus du milieu que du haut de tableau, car cette équipe a des qualités et Dessi fait du bon boulot, mais reste jeune et un cran en dessous des 4/5 têtes d'affiche...Par contre Chartres, si ce club décide de jouer vraiment la montée, sera costaud si des joueuses de l'équipe 1ère font les navettes...
Enfin St Pierre sera dans la lutte avec le reste des équipes (dont la mienne :wink: ) pour espérer un maintien avec le moins de frayeurs possible...
Mais tout ça c'est de la théorie de début de saison, la vérité sera celle du terrain!
Mon match joker: Chartres 2/St Avertin =D>
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

le rocher a écrit :Tu as des infos ou des matchs amicaux sur Le Poinçonnet, pour les placer en haut de tableau? :?:
Non je m'appuie sur l'expertise d'every =D> :mrgreen: et de son post à la page précédente (haut de la page 9 ) :wink:

mais en effet on est d'accord ça reste de la théorie :wink:

faut bien essayer de faire vivre un peu ce topic :roll: merci pour ton "analyse" en tout cas
everybodythink
All Star
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Pour moi, je vois une répartition des forces comme suit :
:arrow: Le grand favori : St Avertin
:arrow: Les équipes de haut de tableau (top 5) : Bourges, Boigny, Agglo et Le Poinçonnet.
:arrow: L'interrogation : Chartres, car l'équipe que j'ai vu jouer à St Sulpice il y a 10 jours doit valoir entre la 5ème et la 8ème place. Si renfort de LF2, ce ne sera pas la même musique.
:arrow: Le ventre mou : Monts et Joué qui n'ont pas grand chose à craindre pour le maintien et qui seront des équipes difficiles à jouer.
:arrow: La lutte pour le maintien : St Pierre, Ballan, Fondettes et Saran, avec un avantage à St Pierre avec le retour d'une joueuse importante à partir du mois de novembre.

Tiens, tant que j'y suis, je me risque au petit jeu des pronostics du classement à la fin de la saison :
1. ST AVERTIN SPORTS
2. CTC BOURGES-ST FLORENT
3. BOIGNY BC
4. US LE POINCONNET
5. CTC AGGLO BASKET 41
6. AB CHARTRES 2
7. AS MONTS
8. AS JOCONDIEN
9. US ST PIERRE DES CORPS
10. BALLAN BC
11. AS FONDETTES
12. USM SARAN 2

Attention, tout est basé sur les impressions du moment, avant l'Open. On y verra plus clair dimanche après avoir vu toutes les équipes jouer ! :mrgreen:
[ number five forever ]
Verrouillé