EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
number477
Sophomore

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

Alley-Oop23 a écrit :Bonsoir !!
C’est mon tout premier message sur le forum, je n’ai pour habitude que de le lire et non d’y participer (je le précise puisque apparemment cela compte !!). Mais certaines choses me semble injuste et ayant vu le match de Meaux des tribunes, je prends le risque et la LIBERTE de répondre (de surcroît, je tiens à rappeler que la liberté d’expression n’a pas de limites et j’argumenterais mon propos avec cette définition : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de FRONTIERES, les informations et les idées par quelque moyen que ce soit » (cf. Déclaration Universelle des Droits de l’Homme) enfin bref !)
Oh alors toi tu me plais Caliméro!!! :mrgreen:
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour initier et argumenter tes propos, ça pourrait m'impressionner, mais nan en fait ça me fait rire, surtout quand on se pose en victime comme tu le fais dans ce premier paragraphe!
Alley-Oop23 a écrit :Etant dans les tribunes j’ai donc pu relativement bien entendre les propos des supporters. Vous dites : «Un public ça encourage son équipe, ça siffle ou hue les joueuses adverses aux lancers francs oui, mais c’est toujours bon enfant. », ce qui est totalement vrai et je vous rejoint sur ce point-là. Cependant, un public doit-il également manquer de respect et insulter l’équipe adverse ? Ce n’est pas mon point de vue et je pense que c’est cela qui est reproché dans ce cas. Ensuite, personnellement, je n’utiliserais pas l’expression bon enfant pour définir les termes « sale pute » ou encore « connasse ». Mais à chacun sa définition de la chose !

Je n'ai pas pour habitude de parler de choses que je ne connais pas ou dont je n'ai pas connaissance. En l'occurence, je n'ai rien entendu de tel et bien évidemment que je ne peux pas cautionner de telles injures. Moi je ne faisais référence qu'au soutien et au chambrage des ptits jeunes dans les tribunes. Ensuite, pour ce qui est des insultes, malheureusement il existe partout des personnes isolées qui prolifèrent des termes inadéquates, mais en aucun cas on ne peut résumer le public de Meaux à cela!! Et c'est bien là-dessus que je souhaite recadrer le débat!! J'ai écumé bon nombre de gymnases depuis deux bonnes décennies, en IDF comme en province, et partout on trouve des gens un peu borderline, ce n'est pas pour autant que j'en ai déduit ou conclu qu'un club avait mauvaise réputation! Il faut savoir faire la part des choses!!
Alley-Oop23 a écrit :En ce qui concerne la « personne adulte » qui, visiblement, accompagnait le stade, je l’ai trouvé beaucoup moins virulente que vos « enfants » (je souligne ici une notion quelque peu étrange de l’âge, sachant qu’à première vue ils avaient sensiblement le même.). En entendant ce que pouvaient dire vos « jeunes », je pense qu’on peut l’excuser d’avoir eu la bêtise de se mettre au même niveau.
Voilà, c'est ça qui me fait toujours sourire dans ces débats, on a toujours du mal à balayer devant sa porte... Pour toi, cette personne est "moins virulente", ok c'est ton opinion! Mais pour moi, elle est bien pire puisqu'elle n'a rien trouvé de mieux que "de se mettre au niveau" des 2-3 jeunes qui apparemment insultaient!! Quelle belle preuve d'intelligence! Encore une fois, on a une vision totalement différente...
Alley-Oop23 a écrit :En ce qui concerne les csp19 je rappellerais juste que vous avez perdu contre Meaux, vous n’avez donc à mon avis pas pu vivre les mêmes conditions de match et que, certes leur public n’est pas fin mais je pense qu’il n’est pas débile non plus, il n’y avait donc pas d’utilité à vous insulter.
Oh oui les conditions de match!! Faut prévenir les autres équipes de la poule qu'à Meaux on a des kops de hooligans dans chaque coin du gymnase!! #-o
Nan mais faut arrêter!! Contre le CSP, et les autres équipes du reste, tout s'est très bien passé, et pourtant contre Paris 19ème c'était également très serré!! Quand je lis de telles réactions, je n'ose vous imaginer devant d'autres publics bien plus véhéments que le nôtre! :shock:
Alley-Oop23 a écrit :Pour ce qui est de la victoire je pense qu’elle s’est jouée à un plus que de la motivation ! Sachant qu’à mon avis le stade n’a pas montré son meilleur visage sur ce match. J’ai trouvé votre équipe bien en dessous principalement défensivement et collectivement. Après ce n’est peut-être qu’une impression. Ce qui me pousse à me questionner sur cette place de « favoris » que l’on vous attribue a tort surtout en voyant des équipes comme Franconville ou le Chesnay bien plus méritante (et humble ;-) )
Ton impression est bonne, nous avons été en-dessous de notre niveau sur ce match, et sur ce que tu as vu il est évident que nous ne pouvons prétendre à cette place!! D'ailleurs, si tu faisais un peu plus attention à ce que j'écris, nous n'avons jamais prétendu à ce statut de "favori", qui ne veut absolument rien dire!! Ceci dit, en aucun cas je ne peux te laisser mettre en doute notre humilité (malgré ton smiley). Nous savons parfaitement d'où nous venons, on ne prétend à rien si ce n'est à gagner des matchs dimanche après dimanche, et je suis bien assez prudent pour ne pas anticiper sur le classement de fin de saison, surtout avec mon effectif actuel!
Alley-Oop23 a écrit :Pour l’arbitrage je l’ai également trouvé assez bon et cohérent, surtout par rapport à ce que l’on peut voir en général. Cependant c’est vous que je ne trouve pas cohérent. Si vous aviez trouvé l’arbitrage bon, pourquoi l’avoir tant critiqué tout au long du match ??
Trouver l'arbitrage cohérent ne signifie pas être d'accord avec toutes les décisions prises par les hommes en gris! [-X [-X Et puisque tu étais au match, tu peux avoir aussi l'honnêteté de préciser que mon collègue et moi-même avons été tous les deux avertis en 1er quart-temps pour contestation (lui avant moi d'ailleurs), ce qui n'a pas empêcher que le match se déroule pour le mieux! Nous avons pu dialoguer avec les arbitres, ce n'était pas forcément des critiques! Mais vu des tribunes, tu devais bien sûr entendre tous nos échanges j'imagine!! #-o
C'est marrant comment tu fais des raccourcis pour te rassurer dans tes propos! :shock:
Alley-Oop23 a écrit :Je finirai ce post par « que le meilleur gagne !!! » (Très honnêtement humble je ne pense pas !!). N’oubliez pas qu’il ne s’agit-là que d’un jeu et de se faire plaisir. Alors arrêtez de vous chiffonner et kiffer !! Je souhaite à toutes et tous une très bonne continuation en espérant revoir de beaux matchs comme celui-ci. J’espère que ce message n’aura pas été trop diffamatoire à votre égard, si c’est le cas je m’en excuse d’avance. Sur ce, bon courage à tous !
Quelle démagogie après avoir verser un tel venin... :^o
Mais bon grâce à la sacro sainte Déclaration Universelle des Droits de l'Homme tu peux dormir tranquille, tu ne seras pas inquiétée pour tes opinions, aussi partiales et chauvines soient elles!! :wink:

Sur ce, je tiens quand même à rappeller que le Stade Français mérite complètement sa victoire, que son coach et ses joueuses ont fait un très bon match, tactiquement et en terme d'envie!! Je n'ai aucun problème avec ça, et c'est avec plaisir que je les retrouverais au match retour!! Le reste n'est que littérature! :mrgreen:
number477
Sophomore

Message par number477 »

Négrita a écrit :Je suis curieuse de savoir ce que vous entendez par "équipe humble" ...
Pour ma part, c'est une équipe qui gagne sans chambrer l'adversaire, qui ne se croit pas plus belle qu'elle ne l'est, qui sait reconnaître la valeur de son adversaire, qui célèbre sa victoire avec "retenue", qui est accueillante, qui se prend pas la tête...

Et je ne parle pas forcément en relation avec ce qui s'est passé ce week end, mais bien d'une manière générale! :wink:
LoveJordan
Sophomore

Message par LoveJordan »

Pour ce qui est de l'humilité, je ne pense pas qu'une équipe qui discute un match hyper serré, avec de l'envie, de la motivation et gagne face à une équipe solide en face perdrait un critère d'humilité en ne retenant pas sa joie... c'est le basket et il existe de belles victoires.
Pour ce qui est du reste je suis d'accord.

Je trouve quand même dommage le fait de principalement juger une équipe par les supporters... il y a des écarts partout. Il est certes utile de le rappeler comme l'a fait la banguissoise (cf notre rencontre à Brie) en décorrélant complètement l'équipe et les supporters... car c'est important.
Des propos déconcertants devraient plutôt être reportés au staff adverse qui fera passer le message... ou pas... mais pour un forum déjà assez calme je ne comprends pas que la plupart des messages soient férocement postés pour attaquer ou provoquer suite à un match gagné ou perdu...
Un résumé de match (qui dit "basketinfo" dit...) ne ferait pas de mal... Des pronostics aussi... et même des "infos goûter" (qui n'aime pas manger ? :) )
Comme le dit hucacy, prendre l'exemple sur le forum de l'année dernière en promo excellence serait pas mal...

C'est peut être moi, mais les insultes d'un supporter me donnent encore plus de courage pour jouer et de le faire taire par mon jeu, je ne vous mets pas au défi vous perdriez :). Bref...
Assez raconté ma vie mais bon j'insiste sur le concours goûter d'après match.. si vous pouvez faire des efforts ça ne ferait pas de mal !! Avec les trajets retour qu'on se tape ce serait sympa de ne pas partir le ventre vide..
En bonne joueuse je place Montigny et nous (CSP) respectivement en première et deuxième positions. Si des équipes ont déjà dégusté des deux côtés n'hésitez pas.

Qui est partant pour des pronostics? Qui veut se mouiller ?
Modifié en dernier par LoveJordan le mar. 13 déc. 2011 0:17, modifié 1 fois.
number477
Sophomore

Message par number477 »

LoveJordan a écrit :Pour ce qui est de l'humilité, je ne pense pas qu'une équipe qui discute un match hyper serré, avec de l'envie, de la motivation et gagne face à une équipe solide en face perdrait un critère d'humilité en ne retenant pas sa joie... c'est le basket et il existe de belles victoires.
Pour ce qui est du reste je suis d'accord.
Oui oui je te rejoins sur ce point, après c'est aussi une question de caractère et d'hémulation collective pour vivre de tels moments! Pour la victoire du Stade Français hier chez nous, j'ai juste trouvé ça un peu "trop", même si je peux comprendre... Ce n'est que mon avis...
LoveJordan a écrit :Je trouve quand même dommage le fait de principalement juger une équipe par les supporters... il y a des écarts partout. Il est certes utile de le rappeler comme l'a fait la banguissoise (cf notre rencontre à Brie) en décorrélant complètement l'équipe et les supporters... car c'est important.
Des propos déconcertants devraient plutôt être reportés au staff adverse qui fera passer le message... ou pas... mais pour un forum déjà assez calme je ne comprends pas que la plupart des messages soient férocement postés pour attaquer ou provoquer suite à un match gagné ou perdu...
Un résumé de match (qui dit "basketinfo" dit...) ne ferait pas de mal... Des pronostics aussi... et même des "infos goûter" (qui n'aime pas manger ? :) )
Comme le dit hucacy, prendre l'exemple sur le forum de l'année dernière en promo excellence serait pas mal...

C'est peut être moi, mais les insultes d'un supporter me donnent encore plus de courage pour jouer et de le faire taire par mon jeu, je ne vous mets pas au défi vous perdriez :). Bref...
Assez raconté ma vie mais bon j'insiste sur le concours goûter d'après match.. si vous pouvez faire des efforts ça ne ferait pas de mal !! Avec les trajets retour qu'on se tape se serait sympa de ne pas partir le ventre vide..
En bonne joueuse je place Montigny et nous (CSP) respectivement en première et deuxième position. Si des équipes ont déjà dégusté des deux côtés n'hésitez pas.

Qui est partant pour des pronostics? Qui veut se mouiller ?
Pas mieux!! =D> =D> =D>
blackandwhite
Franchise Player

Message par blackandwhite »

number477 a écrit :
Négrita a écrit :Je suis curieuse de savoir ce que vous entendez par "équipe humble" ...
Pour ma part, c'est une équipe qui gagne sans chambrer l'adversaire, qui ne se croit pas plus belle qu'elle ne l'est, qui sait reconnaître la valeur de son adversaire, qui célèbre sa victoire avec "retenue", qui est accueillante, qui se prend pas la tête...

Et je ne parle pas forcément en relation avec ce qui s'est passé ce week end, mais bien d'une manière générale! :wink:
Mon pauvre ami, ils sont bien méchant avec toi!! :mrgreen: :mrgreen:
Je ne dirais qu'une seule chose pour te faire sourire et passer à autre chose "prison break" :wink:
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
BRIE BC
Rookie

Message par BRIE BC »

BC Franconville Plessis B-2 PARIS JEAN BOUIN CASG
STADE FRANCAIS PARIS-2 BASKET BALL LIVRY GARGAN
AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL-3 AS MONTIGNY LE BRETONNEUX 0 - 0 Plan
BRIE BASKET CLUB CS MEAUX
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78-2 BASKET CLUB DE MAUREPAS
SURESNES BASKET CLUB VAL D'EUROPE PAYS CRECOIS B.C.
CLUB SPORTIF PARIS 19 EME VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR
broche
Rookie

Message par broche »

AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL-3 AS MONTIGNY LE BRETONNEUX
BRIE BASKET CLUB CS MEAUX
LoveJordan
Sophomore

Message par LoveJordan »

BC Franconville Plessis B-2 - PARIS JEAN BOUIN CASG A domicile et pas perdu depuis longtemps... (Montée en puissance de Franconville)
STADE FRANCAIS PARIS-2 - BASKET BALL LIVRY GARGAN
AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL-3 - AS MONTIGNY LE BRETONNEUX
BRIE BASKET CLUB - CS MEAUX
SURESNES BASKET CLUB - VAL D'EUROPE PAYS CRECOIS B.C. Ce match ne sera-t-il pas reporté ? Suresnes ne joue-t-elle pas la veille en Coupe de France ?
CLUB SPORTIF PARIS 19 EME - VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR On espère toujours gagner !! :)

Affiche de la journée:

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78-2 - BASKET CLUB DE MAUREPAS j'espère que ce sera un beau match, mon pronostic donne l'avantage à l'équipe qui reçoit.
la banguissoise
Sophomore

Message par la banguissoise »

AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL-3 AS MONTIGNY LE BRETONNEUX
BRIE BASKET CLUB CS MEAUX [-o< [-o< [-o< [-o<
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
Miss Bedaine
Rookie

Message par Miss Bedaine »

oulala ! on ne peut pas s'absenter une semaine du forum, après on met deux plombes à rattraper le cours des débats :mrgreen: C'est quand même un plaisir de lire les propos de Hucacy, Number477 et de ma coéquipière LoveJordan qui redonne un peu de sérénité et de hauteur aux débats. Et il ne suffit effectivement pas de citer la déclaration des Droits de l'Homme pour en donner, de la hauteur.

Je ne reviens pas sur notre défaite à Suresnes (ou comment passer à côté du match, faudrait voir à ne pas jouer qu'un match sur deux quand même !!) mais remercie le club pour leur accueil et le pot et les filles pour leur bon état d'esprit. =D>

Merci, Lovejordan d'avoir relancé les pronostics, ça met un peu de piquant à la chose. J'annonce tout de même que l'on risque de perdre notre classement au goûter : on s'excuse par avance auprès de St Maur mais en raison du repas de noël que nous nous sommes organisé pour ce soir, on s'est dit que le goûter ce serait un peu trop... :roll:

OUI aux supporters actifs mais pas insultants
OUI aux pronostics
OUI au bon esprit sur le terrain
OUI à faire exploser sa joie quand on gagne un match serré, on peut être heureux et humble tout de même !
OUI aux bons goûters maison
OUI aux douches chaudes
OUI aux posts amicaux et constructifs même si ne nous leurrons pas ils ne seront jamais objectifs (tant mieux, non ?)

Et enfin, OUI à la trêve et aux fêtes de fin d'année. Reposez-vous bien, la suite du championnat va être looooooongue !!!! :D
broche
Rookie

Message par broche »

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES BASKET CLUB DE MAUREPAS 36 - 60

Le match de trop pour Versailles qui physiquement à eu beaucoup de mal...!
En ne marquant que 36 pts c'est pas évident de rivaliser!!!
L'adresse n'y était pas!
La trêve de Noël va faire le plus grand bien!!

bonnes fêtes à tous!
la banguissoise
Sophomore

Défaite de 2 points de Brie face à Meaux!!!
Purée on peux encore avoir des regrets sur ce match! Dans la première mi-temps on loupe 05paniers toute seule sous la raquette, 10 points c'est énorme quand on voit le score final!
La 12 de Meaux nous à fait mal avec ces 3 points tout en douceur super loin de la ligne,
la 10 a bien distribué la balle et mis le rythme dans le jeu,
et la 6 à fait son taf dans la raquette!
du côté de Brie on est quand même content de notre match défensivement on a su géner Meaux, on a pu mettre en place nos systémes.
ça laisse encore un peux déspoir [-o<

Bonne fête de fin d'année à tous!
Miss Bedaine
Rookie

Message par Miss Bedaine »

Allez, les gens, arrêtez d'hiberner : il faut revenir sur le forum !! :D

Je commence par souhaiter une bonne année 2012 à tous et à toutes pleine de belles victoires et de succulents goûters ;-)

Du côté du CSP, on a fini 2011 avec une victoire face à St Maur et un super repas de noël en équipe. On démarre 2012 avec une victoire face à Val d'Europe... et un autre dîner en équipe (non, on ne fait pas que manger dans cette équipe... quoique... :^o ). Putain, c'que c'est dur les matchs de reprises avec les poumons qui implosent et les kilos en trop dans chaque fesse ;-) Il faudra être prêtes pour recevoir la belle équipe de Maurepas dimanche... et tirer les rois !

A bientôt !
la banguissoise
Sophomore

victoire de Brie face à Saint Maur!!!
Je voulais souligner la combativité et le bon esprit de cette équipe de Saint Maur.
elles n'ont pas baissées les bras et on continué à se battre jusqu'au bout. =D> =D> =D>

C'est une équipe jeune qui dans quelques années va bien faire du mal!!!!
Bon courage pour la fin de saison et au match retour!!
broche
Rookie

Message par broche »

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78-2 AS MONTIGNY LE BRETONNEUX 61 - 42

Match dominé de bout en bout par Versailles.
Versailles retrouve enfin le chemin des paniers et ça fait bien plaisir.
Seul truc un peu bizarre, on à été obligé de jouer avec les nouvelles lignes sous prétexte que les anciennes étaient effacées...du coup dur les 3 pts et bonjour les 3s..!

Sinon on connait la réputation de Montigny pour les gouters d’après match, dommage qu'elles ne soient pas toutes venues gouter au notre..
Verrouillé