solo49 a écrit :toujours dans la plainte à trémentines? à quand la faute des arbitres? incorrigible!
Bah voilà fallait pas désespérer, à peine 5 jours pour répondre à ta requête
Manue RB confirmera et lachez moi faites des commentaires sur vos matchs et pas sur moi merci!
Et bien basketteuse 8 tu es bien péssimiste quand même dans tes derniers posts! Certes il ya des arbitres bons et moins bons ou plutot des arbitres qui sont ou pas dans leur matchs comme nous en tant que joueuse......mais 30 points à cause de l'arbitrage ca fait quand même beaucoup non??? Depuis 3 matchs vous avez quand même du faire du bon jeu?!bon bref je rentre pas dans ce débat d'arbitre ou non mais en tout cas......j'ai encore perdu mon prono sur ce match!!!!rrrrrrrrrrr
Un peu étonné de ces résultats du week end et surtout de pont mais on sait que jouer à beaupréau c'est chaud chaud d'aller y gagner!!!
Bien evidemment un petit mot pour féliciter les filles de doué (je n'était pas au match) qui ont tout de même gagner en faisant un match......je vais dire pas terrible d'après les échos!! mais la victoire est là!!
En ce qui concerne notre effectif pour cette année notre N°5 cbolavy ne rejouera pas cette saison et moi une opération (adducteurs) va devoir s'imposer si je veux rejouer!! Alors les filles seront 7 + une cadettes pour cette saison!! c'est quand même juste mais on est pas les seules dans ce cas là!!
bonne journée et à plus tard pour les pronos du WE qui arrive!!
Bonjour à toutes et tous!
Enfin quelques commentaires de matchs!!
Je croyais que Cholet était la capitale des mouchoirs mais visiblement,ce serait Trémentines en fait (un peu d'humour évidemment)!!!!
D'après AVly,Doué perd ses cadres (mes félicitations à Cbolavy et bon courage à toi AVly),mais avec leurs renforts,devrait maintenir l'équipe à ce niveau!
Sinon,comme toujours,c'est très compliqué d'aller gagner dans le fief de Beaupréau,leur fidéle mentor a plus d'un tour dans son sac pour transcender ses troupes.
J'aimerais avoir un peu d'infos sur le match Smash Vendée-Ruaudin,qui a du etre très plaisant à jouer ou à regarder!
Petit résumé du match Ancenis-Avrillé
Premier quart tps équilibré, on se relâche un peu dans le 2è et on passe de -2 à -9 à la mi-tps. Très bon troisième quart tps de notre part puisqu'on encaisse très peu de paniers et qu'on rattrape notre retard à la fin du 3è. Le 4è est chaud chaud, bcp d'engagement des 2 cotés, chez nous des joueuses à 5 fautes (je ne sais plus pour Avrillé). +3 à qqes secondes de la fin du match mais un 3pts et des LF ratés plus tard (pardon Co) égalité à la fin du 4è quart. Pdt la prolong on craque un peu physiquement et le match se termine à -9.... Ah si on nous avait dit ça avant le match on aurait signé tt de suite, mais finalement c'est un peu vexant on était proches d'une deuxième victoire.
Un match très sympa à jouer, très bien arbitré (il faut le souligner). Les filles d'Avrillé très sympas, malheureusement l'expérience aura joué en notre défaveur pour ce match. Nous sommes quand même contentes d'avoir fait douter une équipe comme Avrillé qui nous avait paru largement au dessus lors de l'open.
Je viens mettre mon petit grain de sel sur la rencontre Bégrolles - Trémentines
C'est clair que l'entame de match de Trémentines puisqu'elles nous ont mis un 7 à 0 d'entrée...
C'est vrai que Trémentines n'ont pas été aidé par l'arbitrage pendant les deux premiers quart temps, mais ensuite ils ont rétablis la balance et ce fut au tour des bleues...des décisions litigieuses ...
Je pense que cela a déstabilisées fortement les vertes...et il y avait parfois des erreurs de jeunesse de la part des Trémentinaises (4 cadettes)
Basketteuse 8 : vous avez quand même baissés les bras ??? arrêter de jouer au basket et c''est fort dommage surtout à la fin..
Bonne ambiance sur le terrain entre les joueuses...
Nous on sait pris deux pillules de plus de 30 point et on a quand même continuer à jouer....
Je pense tout de même qu'on méritait cette victoire malgré les arbitres qui ont fait quelques erreurs (mais comme nous joueuses)
A nous de nous adapter aux arbitres...
Pour nous un grand match (par la taille) nous attend dimanche LA ROCHE
sur ce bonne soirée
Courage à vous Trémentines et récupérer bien vos blessées
PS : Certains arbitres devraient être désignés sur certaines rencontres plus ardues...
"malgré les arbitres qui ont fait quelques erreurs (mais comme nous joueuses)" quelle sagesse !... sinon les joueuses de R1 ne joueraient pas en R1, mais en nationale
les arbitres sont des partenaires de jeu, ne l'oublions pas !
J'ai l'impression que la défaite de trémentines à domicile face à Ancenis reste au travers de la gorge!!
Etant présent à ce match en tant qu'observateur "neutre", certes j'ai pu voir un match engagé mais ne dépassant pas les limites! Certes Ancenis s'engage mais c'est tout de meme de la R1 et non pas de la D4! donc il est normal que ce soit plus engagé ou alors il faut jouer en D4!
Les arbitres ont géré le match et en aucun cas les 3 blessés sont la conséquence de l'arbitrage ou de l'engagement des joueuses d'ancenis!!
Ayant vu plusieurs match de cette poule, l'engagement est présent dans plusieurs équipes donc trémentines il va falloir s'y attendre!!!
malgré les arbitres qui ont fait quelques erreurs (mais comme nous joueuses)"
quelle sagesse !... sinon les joueuses de R1 ne joueraient pas en R1, mais en nationale
les arbitres sont des partenaires de jeu, ne l'oublions pas !
Parce que tu crois qu'en Nationale les joueuses sont irréprochables ????
Et bien non les erreurs sont humaines et il faut les accepter....
N'oublions pas que sans arbitre pas de basket, donc il faut accepter les choses, ce n'est peut être pas toujours facile et oui l'arbitre fait parti du jeu et il a le droit lui aussi à ses défaillances.
C'est tout ce que je voulais dire pour le moment....
PS : Bon courage aux petites bleues de Bégrolles pour dimanche ça va pas être facile, facile mais bon faut essayer et se battre jusqu'au bout !!
Et pendant que j'y suis je fais ceux pour ce WE: PAYS DES OLONNES BASKET-1 / PAYS D'ANCENIS BASKET : je ne connais pas ancenis....au pif je mise à domicile DOUE LA FONTAINE / ESPERANCE SPORTIVE DE : 1er match à domicile...il était temps alors on doit gagner à domicile! US PONT SAINT MARTIN BASKET /SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE : pont qui va se rattraper après leurs mauvaise prestation (a priori) de la semaine derniere RUAUDIN J.S. / BONCHAMP ES : victoire a domicile
TREMENTINES BASKET / BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET : et encore un derby.....grosse hésitation vraiment ms je mise beaupréau AVRILLE BASKET ./ FONTENAY LE COMTE : A domicile ROCHE VENDEE BC-2 / BEGROLLES EN MAUGES : désolé mais là je n'hésite pas trop
PAYS D'OLONNE - Pays d'Ancenis : le POB à domicile,et allez Bouuuuuh Biz!!!
DOUE LA FONTAINE - Crossac : là aussi victoire à domicile malgré la bonne résistance des vertes
Pont St Martin - SMASH VENDEE : beau match en perspective et victoire à l'arrachée pour les vendéennes
RUAUDIN - Bonchamp : à domicile,y'aura pas photo,enfin je pense
Trémentines - BEAUPREAU : des blessées,un arbitrage incoherent,donc victoire de Beaupréau !!!
AVRILLE - Fontenay le Comte : Avrillé beaucoup plus complet
LA ROCHE/YON 2 - Bégrolles en Mauges : avantage à un des leaders
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vos propos, je vais juste dire qu'avec l'absence de 3 joueuses majeures de l'équipe il est difficile de gagner. De plus les arbitres ne nous ont pas aidé sur le dernier match.
Pour ce week-end, toujours les blessées absentes donc 4 seniors et quelques cadettes (3 ou 4)
Pronostiques: Pays d'Olonnes - Pays d'Ancenis Doué la Fontaine - Crossac Pont St Martin - SMASH Vendée Ruaudin - Bonchamp Trémentines - Beaupreau Avrillé - Fontenay La Roche - Bégrolles
Cette fois-ci que des victoires à domicile
Bon match à toutes et les arbitres aussi
mes pronos hebdomadaires: Pays d'Olonnes - Pays d'Ancenis Doué la Fontaine - Crossac
Pont St Martin - SMASH Vendée Ruaudin - Bonchamp
Trémentines - Beaupreau Avrillé - Fontenay La Roche - Bégrolles
PAYS DES OLONNES BASKET-1 / PAYS D'ANCENIS BASKET : Je ne connais pas beaucoup ces équipes, mais avantage le POB à la maison DOUE LA FONTAINE / ESPERANCE SPORTIVE DE CROSSAC: Avantage Doué à la maison, même si l'équipe se dit diminuée US PONT SAINT MARTIN BASKET /SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE : Deux équipes qui restent sur un revers le week-end dernier (même deux de suite pour le SMASH), mais je ne pense pas que Pont sera si maladroit deux fois de suite RUAUDIN J.S. / BONCHAMP ES : Invincibilité qui continue pour les sarthoises pour ce match des "nordistes"
TREMENTINES BASKET / BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET : Basketteuse#8 annonce que les blessées ne seront pas là ce week-end, face à une équipe qui reste sur deux victoires ("surprises" d'après les pronos). AVRILLE BASKET ./ FONTENAY LE COMTE : A domicile avec l'expérience. ROCHE VENDEE BC-2 / BEGROLLES EN MAUGES : Moi aussi sans hésitation, je ne vois pas comment la Régina peut s'imposer là bas.
POB - Pays d'Ancenis : POB à domicile mais Ancenis peut arracher la victoire Doué - Crossac : pour la première victoire à domicile Pons - SMASH : gros match en perspective Ruaudin - Bonchamp : pour confirmer sa place de leader
Trémentines - Beaupreau : deux équipes qui s'aiment Avrillé - Fontenay : pas facile de gagner chez elles La Roche - Begrolles : comme pour Ruaudin pour rester leader
Mes pronos
Pays d'olonne - PAB: espère une victoire mais le match sera difficile Doué - Crossac
Pont st martin - SMASH
Trémentine - Beaupréau Avrillé - Fontenay La roche - Begrolles