[LIMOGES CSP] A bientôt... ;)
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Brown63-Eagles
- Sophomore
Re: [LIMOGES CSP] 2010-2011- Départs de Passave et Mouillar
Bonne chance à Jo et Vincent pour la suite.
http://www.leseagles.com : le site des EAGLES supporters du CSP Limoges. Présentations et résumés des matchs , vidéos, ITW,exclusivités … bref tous ce qu’il faut savoir sur le CSP.
Dernière news du site : Les vidéo du match CSP/BBD
Dernière news du site : Les vidéo du match CSP/BBD
-
criquounet75
- Franchise Player
Sérieux, je pense que François va rester au club mais pour aller avec la réserve qui pourrait monter en nationale 3 ! C'est un niveau plus accessible et il prendra certainement plus de plaisir.
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! 
-
BOULY 87
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2010-2011- Le Retour parmi l'élite
Renaux restera sur Limoges quoiqu'il arrive. Pas en tant que joueur de notre équipe en proA bien évidemment, mais son pote Forte lui trouvera un rôle dans le club, c'est intéressant d'avoir des copains bien placés...guyroux a écrit :Quelqu'un voudrait-il bien vous faire l'honneur de vous piller François Renaux ?Themight a écrit :On est en train de se faire piller..
Entre nous, je le trouvais tjrs plus utile que Mouillard
Au moins lui etait lucide sur son niveau et entrait pour mettre des coups
Pour Mouillard et Passave, départs tout à fait logique, l'un comme l'autre ayant déjà eu des difficultés à s'imposer en proB en tant que back up. Passave se fait manger à chaque fois qu'il tombe sur un mec plus grand que lui. Malgré un physique imposant, il n'a pas de détente et vu sa taille, ça pose problème face à des joueurs athlétiques.
Pour Mouillard, pas besoin d'explication même si l'homme est sympa, il retourne à Quimper, ça prouve bien qu'il n'est pas très sollicité pour signer dans un club qui joue le maintien.
Bonne chance à eux deux pour la suite.
Modifié en dernier par BOULY 87 le jeu. 17 juin 2010 9:59, modifié 2 fois.
-
lemovice
- Rookie
un peu comme Yann Devehat à Poitiers !guyroux a écrit :Quelqu'un voudrait-il bien vous faire l'honneur de vous piller François Renaux ?Themight a écrit :On est en train de se faire piller..
Entre nous, je le trouvais tjrs plus utile que Mouillard
Au moins lui etait lucide sur son niveau et entrait pour mettre des coups
-
askatu gudari
- All Star
après la défaite de dimanche, girard s'inquiétait sur le budget de la prochaine saison, en expliquant qu'il en connaissait pas son montant, et que cela serait très difficile de monter une équipe compétitive en pro A. Qu'en est il réellement? réaliste ou très pessimiste?
-
poulet des bois
- All Star
Pas vraiment une surprise.vinkeps a écrit :Les 2 premiers départs officiels : Passave a Nanterre et Mouillard de retour a Quimper.
ça dépend, juste en salaire ou en pension complète?limotges a écrit :Fred Weis combien ça coûte un Fred Weis?
Là il est en module RH. "Je recrute, je recrute, je recrute... Lui c'est un sacré client, il a 15 pts de moyenne donc je prends... Bam!!! Toi j'te vire... Toi t'es nul j'te divise ton salaire par 2... Bon beh si y'a personne à la hauteur j'vais p't'être reprendre le coaching, Eric ça te dérange pas si je t'assiste?"Bagouvic a écrit :Ou alors, "président en stage d'apprentissage, renouvelé pour une durée indéterminée"
Mais heureusement l'homme est polyvalent. Ainsi il sait parfaitement quelle stratégie adopter pour les abonnements. "Bon beh on a besoin de fric donc on va augmenter les abonnements... Beaucoup... Énormément même... Plus c'est cher plus on gagne de fric donc à mon avis on devrait songer à une augmentation de 50%, de toute façon les supporters ils sont cons ils se rappelleront pas combien c'était cette année."
Franchement je sais pas ce qu'il en est vraiment.askatu gudari a écrit :après la défaite de dimanche, girard s'inquiétait sur le budget de la prochaine saison, en expliquant qu'il en connaissait pas son montant, et que cela serait très difficile de monter une équipe compétitive en pro A. Qu'en est il réellement? réaliste ou très pessimiste?
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
marco92
- All Star
Sans oublier Marc Judith ! Bon, OK, jecriquounet75 a écrit :Moi passave, je trouve que c'est une erreur de le laisser partir !!! Son jeu coincide à la pro A et il nousaurait apporté beaucoup ! Après, je suis content pour la JSF qui va être une super équipe l'an prochain avec Pons, akono, carter, ryley, passave, corosine !!! Ca comence fort comme équipe !!!
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!
Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Faut voir aussi que Passave est originaire de région parisienne, qu'il a sans doute sa famille là-bas et que le choix au fond c'était soit de rester au CSP dans une équipe qui jouera le maintien en Pro A avec un petit temps de jeu soit de jouer dans une bonne équipe de Pro B où il aura sans doute un vrai rôle, où il sera un peu chez lui. A priori choix qui se tient sportivement comme sur un plan personnel. D'ailleurs je crois que c'est un joueur qui a besoin de temps de jeu et de confiance, au CSP on ne l'a quasiment jamais vu au même niveau que lorsqu'il évoluait à Saint Etienne.criquounet75 a écrit :Moi passave, je trouve que c'est une erreur de le laisser partir !!! Son jeu coincide à la pro A et il nousaurait apporté beaucoup !
-
eagledesert11
- All Star
Surtout quand sur la dite contre attaque (la toute dernière), tu as le tout jeune L.Durand juste à côté de toi, ça se sentait qu'il voulait mettre au moins deux points; anecdotique mais bien triste.captain a écrit :un enorme contre dans la gueule, bref voila koi...
-
Jaco11
- Hall Of Famer
c'est toi qui etait en "o" 2eme rang ????? avec vos grosses mains vertes ???? si c'est toi ......... bah j'etais juste devant toi tout du moins mon fils etait devant toi et j'etais a coter avec echarpes teeshirt vert et blanc aussi !!!!!Vince76 a écrit :petite dédicace aux supporters limougeauds qui m'ont hué toute l'après-midi!!!!!!![]()
J'avais eu la bonne idée de me mettre en vert et blanc, c'est à dire les couleurs de mon club (Le POrtel) avec 4 de mes acolytes, sans oublier les drapeaux qui vont bien!!!!!
p'tain c'est mon 1er post sur le topic limoges proA !!!!!!!
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Jaco11
- Hall Of Famer
et juste derriere le banc palois ???
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
ricco
- Rookie
faudrait commencer à regarder pour trouver un meneur JFL libre ... et à mon avis çà çà ne court pas les rues ...
Pour l'instant je vois Sangaré , Jo Gomis , Darnauzan qui n'a pas resigné à Aix, pourquoi pas Stéphane Dumas je crois pas qu'il soit sous contrat en Espagne je penses que le poste de meneur JFL va être un gros problème pour nous. Le marché des JFL est assez bouché faudra vite éclaircir cela
Pour l'instant je vois Sangaré , Jo Gomis , Darnauzan qui n'a pas resigné à Aix, pourquoi pas Stéphane Dumas je crois pas qu'il soit sous contrat en Espagne je penses que le poste de meneur JFL va être un gros problème pour nous. Le marché des JFL est assez bouché faudra vite éclaircir cela
-
BOULY 87
- All Star
Départs confirmés de Passave et Mouillard avec une itw de Passave => http://www.limogescsp.com/index.php?id=fr58
D'autre part, Girard était l'invité de France Bleu Limousin ce midi afin d'évoquer ses intentions concernant l'effectif.
On retiendra de son itw :
=> Mouillard et Passave partent (mais ça on le savait)
=> John Ford n'est pas conservé car Girard veut un pivot plus performant
=> Les cas Mohammed et Braswell sont en suspens. Il ne leur ferme pas la porte, mais attend de savoir quelle sera la masse salariale du club avant de prendre une décision. En gros, ils ne sont pas ses priorités mais l'un ou l'autre pourrait rester suivant le profil de l'équipe et les finances.
=> Il veut conserver Mc Cord
=> Salmon et Souchu sont sous contrat et donc devraient être là la saison prochaine SAUF s'il(s) ont une opportunité ailleurs. En gros, il sont sous contrat et ça ne l'arrange pas forcément, et s'ils voulaient partir, ça ne le dérangerait pas, surtout concernant Souchu car il a précisé que Salmon était en progression et qu'il espérait beaucoup de lui.
=> Renaux quitte son maillot mais restera à Limoges dans un autre rôle. Il a parlé du marketing comme je vous l'avais dit depuis longtemps
, ou d'un rôle dans le staff.
=> Il souhaite conserver Weis, mais seulement à condition qu'il soit motivé à 200% et qu'il fasse un programme spécifique individuel cet été pour revenir en forme. Il lui met la pression et a bien fait comprendre que si ce n'était pas le cas, il valait mieux qu'il arrête.
=> Il dit également souhaiter conserver Desroses, tout en précisant que le club n'est pas disposé à lui offrir un gros contrat et qu'il aura peut être des offres plus intéressantes en proA voire même en proB. En gros, j'ai l'impression qu'ils nous font une "Tensorer" en faisant passer le joueur comme responsable de son départ.
=> Pour l'assistant coach, il a dit qu'ils avaient deux trois noms et qu'il pourrait s'agir d'un ancien joueur capable d'avoir également un rôle de préparateur physique.
=> Pour les arrivées éventuelles, pas d'infos, et il a juste dit attendre de savoir de quelle masse salariale il disposerait pour pouvoir cibler les joueurs.
D'autre part, Girard était l'invité de France Bleu Limousin ce midi afin d'évoquer ses intentions concernant l'effectif.
On retiendra de son itw :
=> Mouillard et Passave partent (mais ça on le savait)
=> John Ford n'est pas conservé car Girard veut un pivot plus performant
=> Les cas Mohammed et Braswell sont en suspens. Il ne leur ferme pas la porte, mais attend de savoir quelle sera la masse salariale du club avant de prendre une décision. En gros, ils ne sont pas ses priorités mais l'un ou l'autre pourrait rester suivant le profil de l'équipe et les finances.
=> Il veut conserver Mc Cord
=> Salmon et Souchu sont sous contrat et donc devraient être là la saison prochaine SAUF s'il(s) ont une opportunité ailleurs. En gros, il sont sous contrat et ça ne l'arrange pas forcément, et s'ils voulaient partir, ça ne le dérangerait pas, surtout concernant Souchu car il a précisé que Salmon était en progression et qu'il espérait beaucoup de lui.
=> Renaux quitte son maillot mais restera à Limoges dans un autre rôle. Il a parlé du marketing comme je vous l'avais dit depuis longtemps
=> Il souhaite conserver Weis, mais seulement à condition qu'il soit motivé à 200% et qu'il fasse un programme spécifique individuel cet été pour revenir en forme. Il lui met la pression et a bien fait comprendre que si ce n'était pas le cas, il valait mieux qu'il arrête.
=> Il dit également souhaiter conserver Desroses, tout en précisant que le club n'est pas disposé à lui offrir un gros contrat et qu'il aura peut être des offres plus intéressantes en proA voire même en proB. En gros, j'ai l'impression qu'ils nous font une "Tensorer" en faisant passer le joueur comme responsable de son départ.
=> Pour l'assistant coach, il a dit qu'ils avaient deux trois noms et qu'il pourrait s'agir d'un ancien joueur capable d'avoir également un rôle de préparateur physique.
=> Pour les arrivées éventuelles, pas d'infos, et il a juste dit attendre de savoir de quelle masse salariale il disposerait pour pouvoir cibler les joueurs.
-
woody
- Rookie
allez ! tous les coachs de France et de Navarre sont invités à apporter leur solution et point de vue technique, pour concocter la recette extraordinaire qui donnera les garanties pour assurer le maintien de Limoges en Pro A !Alexico a écrit :C'est certain, car Darbille et Braswell n'étaient pas des tueurs (l'un trop mou, l'autre trop fou, et qui n'a rien prouvé en Pro A); et à l'intérieur même si j'aime bien Ford et qu'il a déjà joué en Pro A c'est sûr qu'il ne sera jamais vraiment dominateur.
Il nous faudrait un meneur capable de faire tourner une équipe (un vrai meneur quoi...) tout en apportant 7/8 points par match, et un 5 à 15 pts 8 rebonds, ça serait déjà une bonne base. Et évidemment il faut que les futurs joueurs soient capables de se transcender en défense, car en regardant Limoges jouer et Cholet jouer après on voit qu'il y a vraiment un écart saisissant (bon, en même temps Cholet c'était la meilleure défense de Pro A si je ne m'abuse...). Comme on le dit souvent, les matches se gagnent en attaque, les championnats se gagnent en défense, pour assurer le maintien faudra être capable d'apporter des deux côtés, mais surtout en défense histoire que les autres équipes arrivent sur le parquet en doutant.
YEAAAAAAH !
-
woody
- Rookie
heu ... Ptêt qu'ils ont besoin d'un joueur avec plus d'impact offensif aussi ... Quand à Weiss , sans vouloir être méchant , je suis prêt à parier qu'il n'en a pas réellement envie ... Trop de retard à rattrapper pour la Pro A , et pas compatible avec sa future businessvie ... mon avis dslDiego3687 a écrit :S'ils ont laissé partir Passave, c'est peut-être qu'ils ont réussi à persuader Weis de s'impliquer à fond dans le projet CSP