J'ai donné mes premières impressions sur cette équipe sur le site des Anciens, j'y remets aussi!! Ca part un peu dans tous les sens mais c'est ce que je pense
e souhaiterais donner mes impressions sur cette nouvelle équipe de la JL Bourg, à qui il manque encore un pivot (si seulement, Rashaun Freeman!!)...
Sur le papier, c'est probablement la plus faible des 4 années de ProB mais le projet mis en place par Courcier, Lavandier et les dirigeants me semble cohérent!!
Cette équipe sera vraisembablement plus complémentaire que celles de Dobbels et Courcier, acte 1... De plus, on reproche souvent aux équipes d'aujourd'hui d'être chambouler chaque année!! On se plaint de ne pouvoir s'identifier aux joueurs, alors que cette année, il y aura beaucoup de têtes déjà connues à la reprise!! Si seulement 3 joueurs restent, combien ont déjà porté le maillot de la JL??? Il y a Delhomme et Koma (que nous verrons encore durant deux années), Coleman (quel beau coup que cette prolongation, Dan dans une deuxième année devrait être très performant), Tsagarakis, Da Silveira et Sanchez: les signatures des deux jeunes sont un vrai plaisir, elles valorisent le centre de formation de la JL qui a encore été performant cette année avec la percée de Pierre Hild, que l'on verra pourquoi pas dés cette année sur le banc des pros!! De plus, Octavio ne peut que faire mieux qu'Etilopy alors que Jérôme me semble avoir plus de talent et de potentiel que Grégory Filet, bien que ce dernier ait été irréprochable dans ce qu'il a pu faire à la Jeu!
La signature de Ferchaud pour deux ans est une vraie bénédiction: il apportera beaucoup d'expérience à ce groupe, qui présentera un banc très jeune!!
Cet effectif ne craindra probablement pas les nouvelles règlementations, notamment le recul de la ligne de tir à 3 points avec de pur gâchette comme Ferchaud, Tsagarakis et Blackwood!! Au vu de la vidéo de ce dernier, il me semble beaucoup plus scoreur que Mullins, peut-être moins bon en défense mais déjà plus expérimenté!! Enfin, la signature de Corre au poste 4 me parait être un bon choix, à lui de le démontrer sur le terrain!!
Enfin, il reste à signer un bon pivot, et peut-être augmenter la liste des joueurs ayant porté le maillot de la JL, avec éventuellement un Kashif Hameed ou un Reggie Bassette qui n'ont pas démérité lors de leurs années en ProA avec nous!!
Pour finir, je souhaiterais juste ajouter que malgré tout ce que l'on peut dire sur l'ambiance de la rue Charles-Robin qui s'est refroidi, Bourg possède encore le plus gros taux de remplissage de ProB comme l'année dernière et c'est une très bonne chose!!!