[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Blackwood arrive, manque le pivot

Message par Alexer »

Blackwood a vraiment l'air d'un gros meneur scoreur mais cette vidéo démontre qu'il sait aussi partager la balle: http://www.youtube.com/watch?v=C_B8iiJS5_c

J'ai donné mes premières impressions sur cette équipe sur le site des Anciens, j'y remets aussi!! Ca part un peu dans tous les sens mais c'est ce que je pense :lol:
e souhaiterais donner mes impressions sur cette nouvelle équipe de la JL Bourg, à qui il manque encore un pivot (si seulement, Rashaun Freeman!!)...
Sur le papier, c'est probablement la plus faible des 4 années de ProB mais le projet mis en place par Courcier, Lavandier et les dirigeants me semble cohérent!!
Cette équipe sera vraisembablement plus complémentaire que celles de Dobbels et Courcier, acte 1... De plus, on reproche souvent aux équipes d'aujourd'hui d'être chambouler chaque année!! On se plaint de ne pouvoir s'identifier aux joueurs, alors que cette année, il y aura beaucoup de têtes déjà connues à la reprise!! Si seulement 3 joueurs restent, combien ont déjà porté le maillot de la JL??? Il y a Delhomme et Koma (que nous verrons encore durant deux années), Coleman (quel beau coup que cette prolongation, Dan dans une deuxième année devrait être très performant), Tsagarakis, Da Silveira et Sanchez: les signatures des deux jeunes sont un vrai plaisir, elles valorisent le centre de formation de la JL qui a encore été performant cette année avec la percée de Pierre Hild, que l'on verra pourquoi pas dés cette année sur le banc des pros!! De plus, Octavio ne peut que faire mieux qu'Etilopy alors que Jérôme me semble avoir plus de talent et de potentiel que Grégory Filet, bien que ce dernier ait été irréprochable dans ce qu'il a pu faire à la Jeu!
La signature de Ferchaud pour deux ans est une vraie bénédiction: il apportera beaucoup d'expérience à ce groupe, qui présentera un banc très jeune!!
Cet effectif ne craindra probablement pas les nouvelles règlementations, notamment le recul de la ligne de tir à 3 points avec de pur gâchette comme Ferchaud, Tsagarakis et Blackwood!! Au vu de la vidéo de ce dernier, il me semble beaucoup plus scoreur que Mullins, peut-être moins bon en défense mais déjà plus expérimenté!! Enfin, la signature de Corre au poste 4 me parait être un bon choix, à lui de le démontrer sur le terrain!!
Enfin, il reste à signer un bon pivot, et peut-être augmenter la liste des joueurs ayant porté le maillot de la JL, avec éventuellement un Kashif Hameed ou un Reggie Bassette qui n'ont pas démérité lors de leurs années en ProA avec nous!!
Pour finir, je souhaiterais juste ajouter que malgré tout ce que l'on peut dire sur l'ambiance de la rue Charles-Robin qui s'est refroidi, Bourg possède encore le plus gros taux de remplissage de ProB comme l'année dernière et c'est une très bonne chose!!!
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Mon 5 majeur: Blackwood-Ferchaud (peut-il aussi jouer arrière??)-Coleman-Corre-US (ou Blackwood-Tsagarakis-Ferchaud-Coleman-US)
Banc: Delhomme-Tsagarakis-Sanchez-Da Silveira-Koma!

La JL de cette année est une minie version de l'ASVEL: des titulaires "impressionants" et un banc de jeunes pour faire le quota de JFL!
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Alexer a écrit : Bourg possède encore le plus gros taux de remplissage de ProB comme l'année dernière et c'est une très bonne chose!!!
Vu la capacité de la salle, z'avez pas trop de mal :mrgreen: :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
JL Power Team
Sophomore

Message par JL Power Team »

Mieux vos avoir une petite salle qui se remplit qu'une grande qui ne compte que 2000 personnes sur 5000 !!!
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

JL Power Team a écrit :Mieux vos avoir une petite qui... qu'une grande qui ...
:mrgreen: :lol: :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
JL Power Team
Sophomore

Voila se qu'à publier Tristan Balckwood sur son Facebook: http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... wp&h=35c7c
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

joleric a écrit :
Alexer a écrit : Bourg possède encore le plus gros taux de remplissage de ProB comme l'année dernière et c'est une très bonne chose!!!
Vu la capacité de la salle, z'avez pas trop de mal :mrgreen: :wink:
le nouvel équipement sera là dans deux ans maxi.
à prendre en compte qu'à bourg le sport roi c'est le rugby avec des pointes à + de 10 000 pour des matchs de fedérale 1........
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Alexer a écrit :Mon 5 majeur: Blackwood-Ferchaud (peut-il aussi jouer arrière??)-Coleman-Corre-US (ou Blackwood-Tsagarakis-Ferchaud-Coleman-US)
Banc: Delhomme-Tsagarakis-Sanchez-Da Silveira-Koma!

La JL de cette année est une minie version de l'ASVEL: des titulaires "impressionants" et un banc de jeunes pour faire le quota de JFL!
comparaison osée :mrgreen:, j'ai bien aimé ta vision de l'équipe, j'espère simplement que les jeunes ne seront pas juste des "quotas" mais qu'ils auront un vrai tps de jeu.
jesse, angelo et ibou ont quand même du vécu en prob, et le duo sanchez/dasilvera à l'expérience du banc de proa à l'asvel et la confiance enmagasinée par un double trophée du futur.
je pense que le grand dan va être le titulaire sur le poste 3, il aura moins à shooter longue distance, le point faible de son jeu, que la saison passée car blackwood semble prendre bcp + de shoots que brian.il n'en sera que plus efficace.
il va quand même falloir un intérieur très dominant (cad + fort que jo) pour envisager de jouer les premiers roles.
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Bien sûr que c'est un peu éxagéré mais je trouve que les deux équipes ont la même configuration, mais pas le même potentiel bien sûr: un 5 majeur costaud avec les US et un banc rempli de jeunes pousses JFL (Westermann, Jackson, Tille - Sanchez, Da Silveira)!
et ta soeur
Sophomore

Message par et ta soeur »

Devon Giles a signé à Rouen.
Pour le moment l''équipe présentée me semble plus faible que celle de l'année dernière, le pivot US devra être vraiment très performant pour aténuer cette impression...
J'ai une question: pourquoi recruter 2 jeunes (Octavio et Sanchez)?
A mes yeux ça fait une rotation en moins et outre l'aspect "affectif" de revoir revenir 2 joueurs formés à la JL le côté sportif me dépasse.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

et ta soeur a écrit :Devon Giles a signé à Rouen.
Pour le moment l''équipe présentée me semble plus faible que celle de l'année dernière, le pivot US devra être vraiment très performant pour aténuer cette impression...
J'ai une question: pourquoi recruter 2 jeunes (Octavio et Sanchez)?
A mes yeux ça fait une rotation en moins et outre l'aspect "affectif" de revoir revenir 2 joueurs formés à la JL le côté sportif me dépasse.
je pense qu'octavio a le potentiel pour devenir rapidement une bonne rotation en prob, donc 9eme homme dans le rooster. certes charly....... mais on va pas refaire le monde :mrgreen:
sanchez aura un tps de jeu + limité derrière le trio coleman/tsagarakis/ferchaud mais que son potentiel est nettement supérieur à celui de greg filet.
malgré le 3eme budget et la 4eme masse salariale de prob le club a pris l'option jeunes,alors qu'on aurait put faire un recrutement à la rouen ou boulazac. on ne montera certainement pas cette saison (encore que), mais on peut devenir très fort d'ici un an ou deux si les gros potentiels se révèlent (koma,corre,tsagarakis,dasilvera et sanchez ex-internationaux jeunes).
ça vaut le coup d'être essayé en attendant la nouvelle salle non.
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

La nouvelle salle, on nous l'a promet depuis tellement longtemps qu'à un moment :roll:

Je pense que le club a fait le choix de s'appuyer beaucoup sur les 3 Ricains et de les entourer d'une "armée" de jeunes Français!! Dan a dû avoir une jolie revalorisation salariale!! Hormis Ferchaud, les Français ne doivent pas valoir bien cher et je pense qu'ils reste une bonne poignée de dollars pour le Ricain à venir!

Comme l'a dit burgien, avec les mastodontes présent cette année (Rouen, Dijon, Boulazac pour ne citer qu'eux), la Jeu ne montera certainement pas et un objectif optimiste peut être le Top 4 et une place en demi mais à terme, si l'on conserve une base de Français ou de bons Ricains, comme on l'a fait avec Dan, et que la mayonnaise prend sachant que les jeunes prendront de l'expérience, on ne sait jamais!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

[quote="Alexer"]La nouvelle salle, on nous l'a promet depuis tellement longtemps qu'à un moment :roll:

le concours d'architectes a été lancé, les copies doivent être rendues à l'automne.
JL Power Team
Sophomore

Juste ouvrir une petite paranthèse...

Sur le site de la JL Bourg, le match contre Poitiers est à Poitiers et sur le site du PB86 il est à Bourg !!!?

Où se passe vraiment le match ?
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

JL Power Team a écrit :Juste ouvrir une petite paranthèse...

Sur le site de la JL Bourg, le match contre Poitiers est à Poitiers et sur le site du PB86 il est à Bourg !!!?

Où se passe vraiment le match ?

dtc :mrgreen:
Image
Verrouillé