[Cleveland Cavaliers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

ciao tutti a écrit :
Tumunzahar a écrit :
AJP77 a écrit :Et puis Russell, c'est pas 10 titres en 11 ans, mais 11 titres en 13 ans... tout de suite moins impressionnant deja... LOL
en réalité c'est 13 en 13 ans d'une certaine manière
y'en a 3 qui comptent double

mais comme disait smarto, c'est un argument en mousse...
et pourtant, dieu sait que j'admire russell!!

mais autre époque
autre basket...

ceci dit, si ma mémoire est bonne, russell c'est quand meme 5 titres de MVP, soit autant que Jordan et un de plus que Chamberlain là où LBJ n'en a pas encore eu, mais il l'aura.
Reste à savoir s'il en plantera 5...
Entièrement d'accord...on ne verrait plus Manute Bol en NBA aujourd'hui... et toutes les brèles qui accompagnaient Jordan, Pippen, Chamberlain, Russel, etc... peuvent les remercier, ils sont tombés dans la bonne team, ont un palmares énorme mais quelle part du succès? ok ça se joue pas à 1 Vs 5 mais bon...et puis certains joueurs comme Malone ou Stockton, je crois qu'on peut avoir une pensée pour eux, ils n'ont jamais eu le clutch player qui fasse pencher la balance en leur faveur...c'est la vie... mais James est tout de même énorme, c'est sûr que ^'équipe joue beaucoup pour lui mais faut lui reconnaitre son talent, on verra si ses futurs choix de transfert et ses dirigeants réussiront à lui faire gagner quelques titres...
si tu pense réellement que des gars comme Swift, Sene ou Mbenga apporte plus que Bol, Wennington ou Cartwright à l'époque va vraiment falloir que tu te remettes aux matches des années 80/90. Maintenant pour en revenir à ce qui a provoqué ce débat, le fait que Bron Bron soit le plus jeune à 11000 points, c'est tout bonnement le genre de stat qui servent à rien; personne avant lui n'a eu autant d'impact en arrivant à 19 ans dans la ligue et personne ne suivra son exemple vu que les jeunes ne peuvent plus se présenter à la draft en sortant de collège. Comparons ce qui est comparable et parlons de rapidité en nombres de matches joués, ça sera déjà plus évocateur.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pour comparer ce qui est comparable faut regarder les époques...bien sûr! c'est ce que je disais...si je dis que Bol n'aurait plus sa place aujourd'hui c'est une évidence, Swift, Sene ou MBenga sont bien plus puissants que lui et ont certainement une meilleure technique...c'est juste que tous les pivots sont beaucoup plus forts qu'avant, au moins mieux formés! Donc que Lebron James soit le plus jeune joueur à passer certains caps ça a une grande importance mais ce serait plus intéressant de calculer en nombre de matchs joués....et on ne verra plus jamais de Russel avec 11 titres...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

en fait le truc qui m'a agacé c'est plus de lire "les brêles qui accompagnaient Jordan, Pippen". Y a pas un joueur des bulls des années 88/95 qui aurait plus sa place de nos jours en NBA, et ils seraient encore largement plus compétitifs que certains des gars qui sont dans les rotations de Charlotte ou Oklahoma City
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Logan1973 a écrit :en fait le truc qui m'a agacé c'est plus de lire "les brêles qui accompagnaient Jordan, Pippen". Y a pas un joueur des bulls des années 88/95 qui aurait plus sa place de nos jours en NBA, et ils seraient encore largement plus compétitifs que certains des gars qui sont dans les rotations de Charlotte ou Oklahoma City
Pour moi les Sene, MBenga et autres restent des petits joueurs...comme un Cartwright...pas plus...mais faut bien être 5 sur le terrain et il faut bien 15 joueurs par roster donc évidemment y aura toujours des joueurs plus faibles...
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

ciao tutti a écrit :Pour comparer ce qui est comparable faut regarder les époques...bien sûr! c'est ce que je disais...si je dis que Bol n'aurait plus sa place aujourd'hui c'est une évidence, Swift, Sene ou MBenga sont bien plus puissants que lui et ont certainement une meilleure technique...c'est juste que tous les pivots sont beaucoup plus forts qu'avant, au moins mieux formés!
Là objectivement on peut pas etre d'accord... on assiste à une disparition des vrais pivots... remplacés la plupart des 4

Des vrais 5 qui ont le physique, un beau jeu dos au panier et un vrai impact sur le jeu comme les Olajuwon, Ewing, Robinson, Mourning, Shaq... on les comptes sur les doigts de la main... et s'était loin d'être le cas il y a 20 ans !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Le match New York Knicks-Cleveland Cavaliers seras rediffuser sur canal + mercredi a 10h50 et sur canal + sport a 15h45

Il sera diffuser en direct sur sport + dans la nuit
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

doudou a écrit :
ciao tutti a écrit :Pour comparer ce qui est comparable faut regarder les époques...bien sûr! c'est ce que je disais...si je dis que Bol n'aurait plus sa place aujourd'hui c'est une évidence, Swift, Sene ou MBenga sont bien plus puissants que lui et ont certainement une meilleure technique...c'est juste que tous les pivots sont beaucoup plus forts qu'avant, au moins mieux formés!
Là objectivement on peut pas etre d'accord... on assiste à une disparition des vrais pivots... remplacés la plupart des 4

Des vrais 5 qui ont le physique, un beau jeu dos au panier et un vrai impact sur le jeu comme les Olajuwon, Ewing, Robinson, Mourning, Shaq... on les comptes sur les doigts de la main... et s'était loin d'être le cas il y a 20 ans !
Forcément, on demande au pivot actuel de courir 2 fois plus vite qu'il y a 20 ans...on peut pas tout avoir!
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Ou alors le jeu évolue dans ce sens parce qu'on a plus de grand pivots (sauf exception) capable de dominer sur demi terrain... Houston par exemple, continue de jouer plus lentement que des équipes ne disposant pas de vrai ets'appuie sur le jeu de Yao !

Mais bon, là c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou de la poule ;)
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

doudou a écrit :

Ben quoi, on n'a pas Greg Oden? :mrgreen:
Image
Image
me
Rookie

Message par me »

Cartwright all star il me semble, tout de même.

Après vous voyez le vieux Cartwright de Chicago mais il était bien meilleur à New-York.

Les Bulls ont quand même échangés the Oak pour l'avoir ](*,)

Des Dauherty pourraient jouer aujourd'hui alors que peu de personnes ici le connaisse...
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Visiblement LeBron serait prêt à signer une extension avec les Cavs dès cet été ... :mrgreen:
mètre de tequ
Rookie

Message par mètre de tequ »

me a écrit :Cartwright all star il me semble, tout de même.

Après vous voyez le vieux Cartwright de Chicago mais il était bien meilleur à New-York.

Les Bulls ont quand même échangés the Oak pour l'avoir ](*,)

Des Dauherty pourraient jouer aujourd'hui alors que peu de personnes ici le connaisse...
Cartwright 16pts 10 rbds par match en 87-88 il me semble. Ce que n'a jamais fait tous les pivots que vous citez...
Gimme' Gin & Tonic
I'm Feeling Supersonic
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Cartwright a participé au all-star game en 1980. Ces meilleurs stats était quand même (excusez-moi du peu) 21.7 pts par match (à 54 %) et de 8.9 rebonds par match.
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
nainplo
Rookie

Message par nainplo »

Tmac66 a écrit :Cartwright a participé au all-star game en 1980. Ces meilleurs stats était quand même (excusez-moi du peu) 21.7 pts par match (à 54 %) et de 8.9 rebonds par match.
Ouais... ça vaut pas un Petro
Je :arrow: :arrow: :arrow:
Ex- des red boys of PLO
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Cartwright était un vrai joueur de basket. Daugherty un joueur sous-coté qui a eu une carrière trop courte, mais qui était à mon sens un joueur d'impact réel.

Quand à Wennington, Longley ou Purdue, sans être des génies, ils ont su faire ce qu'un Petro ne fait pas: prendre part à un vrai collectif et apporter en ant que role player.

La présence de Jordan n'explique pas tout, et c'est là qu'on voit la valeur ajoutée d'un coach.

Chris Dudley a joué pas loin de 15 ans, Ostertag, Geiger aussi. Sans être aussi doués intrinsèquement que d'autres joueurs beaucoup plus en vue.

Plus collector encore: Dwayne Schintzius. Y'avait pas un joueur, là? :mrgreen:
Image
Image
Répondre