[Houston Rockets]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Papi Mutombo rempile pour une dernière saison avec les Rockets. Contacté il fut un temps par les Cavaliers, il va rester fidéle à Houston.
Une bague pour sa dernière saison, avouez que ca serait une belle histoire. En tout Dikembe va sans doute filer encore un sacré coup de main, car avec la santé en cristal de Ming, il se peut qu'il joue plus que prévu.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

franchement quelqu'un croit-il que Houston va gagner le championnat? Pour moi c'est impensable...ils ont un collectif (si on peut dire) basé sur deux stars absentes 30% de chaque saison... rien à voir avec les grosses écuries comme les Spurs, les Suns ou les Mavericks et cette année moi je rajoute les Warriors, les Jazz, les Bulls et les Celtics, sans oublier les Nuggets...bon j'arrête là lol ça me paraît déjà pas mal pour prétendre au titre...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Oui mais justement cette année il me semble que les dirigeants ont voulu partir dans une autre direction. Fini l'ére JVG, défensif et sans réel intérêt pour le grand public. Bienvenu à Rick Adelman et son jeu plus porté sur l'offensif.
Avec T-Mac, valeur sure dans les ailes, et Ming, qui doit être la tour de contrôle que tout le monde attend, et bien cela peut donner un cocktail détonnant.

Ils sont souvent blessés certes. Mais regardez un peu les joueurs qu'il y a autour d'eux !!!
* Steve Francis
* Bonzi Wells
* Luis Scola
* Mike James
* Shane Battier
* Rafer Alston (même si il devrait partir)
* Luther Head
* Dikembe Mutombo...

Excusez du peu. Alors même si les stars se blessent y'a du monde pour prendre le relai. Et vu la qualité de l'effectif, ces dites stars joueront sans doutes moins et donc seront moins fatigués. Les blessures seront donc peut être moins présentes.

Bon certes il y a du monde pour aller au bout de la saison, mais franchement, cette équipe est trés trés prometteuse. Sur le papier en tout cas. La mayonnaise doit prendre désormais sur le terrain. Moi je crois en la possibilité que Houston soit champion.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

C'est vrai que cette equipe presente bien sur la papier.

C'est juste l'intégration de Steve Francis qui me pose des soucis. Il a besoin d'avoir beaucoup le ballon pour s'exprimer, et avec T-Mac et Yao, c'est pas gagné. On a vu la saison derniere a NY qu'il n'a pas réussi a exister avec Marbury qui monopolise la balle.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Vue comme ça, l'équipe présente bien effectivement...faut voir ce que fera Francis...pareil pour James et Wells, l'an passé ils n'étaient pas au mieux...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
benzeone
Rookie

Message par benzeone »

AJP77 a écrit :C'est vrai que cette equipe presente bien sur la papier.

C'est juste l'intégration de Steve Francis qui me pose des soucis. Il a besoin d'avoir beaucoup le ballon pour s'exprimer, et avec T-Mac et Yao, c'est pas gagné. On a vu la saison derniere a NY qu'il n'a pas réussi a exister avec Marbury qui monopolise la balle.
Faut voir pour Franchise. Déjà, il commence peut-être à avoir un peu de plomb dans la tête avec l'âge et les galères. Et puis les Rockets vont peut-être le mettre en poste 2, avec James à la mène. Il serait alors en fin de système, pour un drive ou un tir. Les Suns avaient mis Penny en 2 avec Kidd à côté, c'est un autre calibre certes mais, je me dis qu'en le mettant en 2, il squattera moins la balle et restera une menace offensive, au moins à l'attaque du cercle.
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2

Wanna Fight ?

http://bze14.labrute.com
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Ä voir dans le Top ten de la nuit le gros dunk que scola se prend sur la tete... ca a pas du lui arriver souvent en Europe...

Impressionant !
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

doudou a écrit :Ä voir dans le Top ten de la nuit le gros dunk que scola se prend sur la tete... ca a pas du lui arriver souvent en Europe...

Impressionant !
Et la nuit dernière, c'est Yao qui se prend un méga contre par Kobe!

De plus, on annoncait les Rockets comme prétendants au titre, sous condition que Yao et McGrady n'aient pas de problème de santé. Et bien, c'est râté puisque T-Mac s'est esquinter le coude, et dans la foulée Houston a perdu. Pourtant le match était à leur portée. Yao et Wells ont manqué trop de lancers-franc à la fin pour pouvoir recoller au score.
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Plus de peur que de mal apparemment; Mc Grady ne devrait rater qu'une semaine de competition...
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Sa boniche a écrit :
thanathz a écrit :Résultat similaire avec ou sans McGrady pour Houston, ça reste à prouver.
Avec T-Mac les Rockets sont à 13-12.
Sans T-Mac ils sont à 2-5.

De plus Wallace en 4, ça a rarement été fait. Il est un vrai 5 très souvent associé à des 4 fuyants qui aiment par dessus tout tenter leur chance à 3 pts.
Au début de sa carrière, Wallace était présenté comme un 4 (Washington + Orlando), ils l'ont fait joué en 5 par défaut quand il est arrivé à Detroit. Et puis ce n'est pas parce que ça n'aurait jamais été fait que ça ne peut pas se tenter mais tout cela reste hautement hypothétique.
Pour McGrady, je te renvoie sur sa page où on voit que lorsqu'il est sur le terrain, son équipe fait jeu égal tandis que lorsqu'il n'est pas là, son équipe marque 2,2pts de plus que son adversaire. Je sais que ce n'est pas très significatif mais pour quelqu'un qui est censé être le leader de son équipe... Par contre, la stat qui renforce l'impression visuelle est celle qui montre que lorsqu'il n'est pas là, il y a 7% de plus de shoots qui sont marqués sur des passes décisives. Ce n'est pas grand chose mais ça peut être sujet à réflexion quand la contre partie est intéressante et que le joueur a plus ou moins exprimé son désir de voir ailleurs. Et puis, les Rockets à 15-17, c'est une vraie déception alors on pourrait comprendre qu'ils veulent changer des choses.
Il faudra me dire comment sont fait le calcul du bilan de l'équipe avec T-Mac car sur NBA.com le bilan avec lui c'est 13-12, et non 11-14.
Il ne faut pas oublier que c'est aussi une projection sur 48 minutes des stats. Soit une "exagération" de 37% de ses stats. Et même de 60% sur les défaites.
Donc ce sont des chiffes à pondérer!

Ca doit donc être ce qui donne ce différentiel de W-L!

J'oubliais, pour Ming pour l'épauler en défense sous les panneaux, il y a quand même Luis Scola.
Le problème pour moi ne vient pas du terrain, mais plutôt du banc. Commen expliquer qu'un effctif quasi reconduit à l'identique. Avec simplement le départ de Juwan Howard et l'arrivée de Luis Scola et Steve Francis (non utilisé) donne un équipe qui marque le pas?

Image
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Je ne sais pas où tu as vu qu'il était marqué 11-14 mais faut faire attention, leurs stats sont parfois tordues.

Je suis d'accord que ces chiffres sont largement augmentés du fait qu'ils sont rapportés sur 48 minutes mais il ne faut pas oublier que T-Mac est censé être le leader, celui qui peut faire la différence quand il est là.

On pourrait faire la même critique sur Yao Ming mais on voit que quand le beau Tracy (que j'aime beaucoup) est sur le terrain, il monopolise "trop" la balle et le jeu des Rockets a tendance a oublié de servir le grand chinois. Alors peut être que j'ai exagéré en disant que les Rockets sont meilleurs quand il n'est pas là parce qu'il libère pas mal d'espace quand même mais, avec lui, il n'arrive pas à porter l'équipe, à la faire progresser comme on pourrait l'attendre de sa part.

Luis Scola est cantonné au banc alors certes, il n'est pas régulier mais c'est autre chose que Chuck Hayes et surtout, il n'avait plus démarré sur le banc depuis son arrivée en Europe.

Pour expliquer ce bilan moins bon cette année, il y a effectivement la raison du changement de coach, le fait que Bonzi Wells ne jouait pas la saison passée, que Yao était (un tout petit peu) plus servi (et plus en réussite aussi), que Battier n'est pas au même niveau non plus... En tout cas, les résultats restent extrêmement décevant et c'est pourquoi je prétends qu'un transfert est envisageable mais de là à ce que ça se fasse... Sur le papier, l'équipe vaut mieux que ça et tout le monde le sait alors, dans ces conditions, il n'y a que Yao qui soit intouchable (d'après moi).

Edit : J'oubliais Mike James aussi qui n'a rien à voir avec celui de la saison passée.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Sa boniche a écrit :Je ne sais pas où tu as vu qu'il était marqué 11-14 mais faut faire attention, leurs stats sont parfois tordues.
Dans "player stats"

Code : Tout sélectionner

Floor Time statistics
Min	Net Pts	Off	Def	Net       48W	L	Win%
56% 	-8 	    95.8 	  96.2 	-0.4 	11 	14 	44.0
These stats represent how the team performed while the player was on the floor.
The Net48 number shows the average +/- net points over a full game.
Sa boniche a écrit :Pour expliquer ce bilan moins bon cette année, il y a effectivement la raison du changement de coach, le fait que Bonzi Wells ne jouait pas la saison passée, que Yao était (un tout petit peu) plus servi (et plus en réussite aussi), que Battier n'est pas au même niveau non plus...
Petits calculs tout bêtes:
ratio Passes/Tirs tenté de T-Mac

2007: 30.8%
2008: 26.2%
Une légère baisse, mais ce n'est pas fortement significatif vu que McGrady n'a joué que 25 match et qu'une perf à 9-10 passes le remet dans les même eaux que l'an passé

Tirs tentés/ matchs

T-Mac         Yao
2007       20.8          17.1
2008       19.5          15.8
Les deux joueurs prennent moins de shoots que l'an passé et ce dans des proportions similaires.

Autre point, l'an passé, Yao a manqué 34 matchs et les Rockets empochaient quand même 52 succès.

J'aime pas pointer un joueur du doigt, mais parmi ceux qui font mal c'est Mike James et ses 7.5 tirs par match pour 35% de réussite qui plombe bien l'équipe
Sa boniche a écrit :En tout cas, les résultats restent extrêmement décevant et c'est pourquoi je prétends qu'un transfert est envisageable mais de là à ce que ça se fasse... Sur le papier, l'équipe vaut mieux que ça et tout le monde le sait alors, dans ces conditions, il n'y a que Yao qui soit intouchable (d'après moi).
Sur ça rien à dire on est d'accord. Yao intouchable, c'est plus une question marketing et financier que sportif par contre ;)
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

thanathz a écrit :Petits calculs tout bêtes:
ratio Passes/Tirs tenté de T-Mac

2007: 30.8%
2008: 26.2%
Sur le point de vue statistique, il n'y a que ça que je remets en cause parce que le jeu de T-Mac ressemble beaucoup à celui de LeBron avec le ballon très longtemps en main, c'est normal que le nombre de passes décisives soit important. Son nombre de passes est un peu "dopé" par le fait qu'il garde beaucoup le ballon dans les mains (à la façon d'un Marbury du temps de Phœnix aussi). Bon, je reconnais que les chiffres ne me donnent pas raisons, mais l'impression visuelle est tout de même là... après ça vient peut être de moi (pourtant j'aime bien T-Mac mais je trouve qu'il fait du mal à Yao).

thanathz a écrit :Sur ça rien à dire on est d'accord. Yao intouchable, c'est plus une question marketing et financier que sportif par contre ;)
Objection votre honneur, Yao c'est 20pts et 10rbs par match alors qu'il n'est pas à son meilleur niveau et que les défenses sont très attentives à lui. C'est aussi un des pivots les plus adroits de l'histoire aux lancers francs, il possède une technique qu'on ne retrouve pas chez les jeunes pivots actuels, il fait 2m26 et n'a "que" 27 ans, pour toutes ses raisons, il n'y a pas grand monde qui pourrait avoir une monnaie d'échange comparable et c'est pour ça que je disais qu'il était intouchable. Bon, quand on ajoute à ça la question markéting et financière, c'est encore plus convaincant mais l'explication sportive se suffit à elle même.

En attendant, je milite pour voir Scola dans le 5 de départ à la place du valeureux mais trop limité Chuck Hayes.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
thanathz
All Star

Message par thanathz »

Sa boniche a écrit :Objection votre honneur, Yao c'est 20pts et 10rbs par match alors qu'il n'est pas à son meilleur niveau et que les défenses sont très attentives à lui. C'est aussi un des pivots les plus adroits de l'histoire aux lancers francs, il possède une technique qu'on ne retrouve pas chez les jeunes pivots actuels, il fait 2m26 et n'a "que" 27 ans, pour toutes ses raisons, il n'y a pas grand monde qui pourrait avoir une monnaie d'échange comparable et c'est pour ça que je disais qu'il était intouchable. Bon, quand on ajoute à ça la question markéting et financière, c'est encore plus convaincant mais l'explication sportive se suffit à elle même.
Objection retenue!
Je me suis super mal exprimé :)
J4ai pas voulu dire Yao était mauvais. Mais Yao, c'est "aussi" un potentiel marketing de très très haut niveau (au bas mot 1 milliards de consommateurs). Ca en fait des maillots :)
Mais bon sportivement.. Duncan, Garnett, Wallace+Deng (ou Gordon), Howard (Dwight) ou Al Jefferson peut-être même un package Bynum+Odom... voilà une liste très rapide de ceux qui pourrait faire réfléchir ;)

Mais tu as totalement raison, il faut vraiment du très lourd pour commencer à penser à bouger Yao. Regarde, on parlait bien de Kobe à Chicago ;)
Sa boniche a écrit :En attendant, je milite pour voir Scola dans le 5 de départ à la place du valeureux mais trop limité Chuck Hayes.
Oui, oui, pareil. On fait un groupe sous facebook? :mrgreen:
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

J'ai vu le match Golden State / Houston... Scola à été énorme, son impact (sur ce match du moins) n'est pas du tout reflété par ses stats...

Je pense qu'il va gagner pas maml de temps de jeu et finir dans le 5 de depart... le plus tot serait le mieux d'ailleurs si les Rockets veulent se qualifier pour les PO...

J'ai trouvé que sur séquence, Scola associé à Hayes était une solution assez seduisante, mais bon c'était face aux petits Warriors, donc ca ne marchera pas contre ttes les équipes...
Répondre