[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Élimination contre Pau
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
catalaunien
- Rookie
-
vinz 1st
- All Star
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Victoire pour le premier match de prépa
Difficile à juger en attendant de voir le nouveau meneur. Ça peut vite passer de 8 à 12 selon le niveau et l’intégration…
Petit aparté Eurobasket: certains se souviennent d’Arnas Velicka, grand meneur passé par le CCRB lors de la saison 2020/21 en proA. Puis coupé à mi saison, on s’était relancé et maintenu après notamment l’arrivée du duo Waters / Saibou. Il est en équipe nationale et la surprise du chef sur cet Euro.
On pouvait critiquer le collectif de basket parfois avec Heitz et notamment les largesses défensives, mais on peut pas lui enlever son côté dénicheur de talent
Petit aparté Eurobasket: certains se souviennent d’Arnas Velicka, grand meneur passé par le CCRB lors de la saison 2020/21 en proA. Puis coupé à mi saison, on s’était relancé et maintenu après notamment l’arrivée du duo Waters / Saibou. Il est en équipe nationale et la surprise du chef sur cet Euro.
On pouvait critiquer le collectif de basket parfois avec Heitz et notamment les largesses défensives, mais on peut pas lui enlever son côté dénicheur de talent
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Verplancken a vraiment bien enchaîné après son 7/10 (record de Jimmy Baron égalé), le voilà maintenant avec un impressionnant 6/7.
Pour le reste du match bien évidemment une déception après une telle premiere mi-temps. On verra si les joueurs ont compris la leçon samedi contre cette même ASA en coupe de France.
Pour te répondre seb51, j'espère qu'un top 10 sera possible pour lutter pour les places de Play-In voire Playoffs.
Pour le reste du match bien évidemment une déception après une telle premiere mi-temps. On verra si les joueurs ont compris la leçon samedi contre cette même ASA en coupe de France.
Pour te répondre seb51, j'espère qu'un top 10 sera possible pour lutter pour les places de Play-In voire Playoffs.
Allez le CCRB !!!
-
fabdu92
- All Star
Hello guys,
La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre Châlons-Reims (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.
Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904
A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous.
La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre Châlons-Reims (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.
Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904
A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous.
-
fanyoda
- All Star
Tous ces flashbacks font mal vu la situation du club actuellement 
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
Luka51
- Franchise Player
Pas évident de répondre à cette question tant les incertitudes demeurent. Il faut attendre de voir les premiers matchs à enjeu pour se faire une idée précise.seb51 a écrit : ↑dim. 07 sept. 2025 10:05 Puisqu'on est proche du début de saison et après que la majorité des matchs de préparation se soient joués, quelles sont vos prévisions pour le classement final du champagne basket ?
A quelle place vont terminer nos champenois ou du moins dans quelle partie de tableau ?![]()
Mais sur la base des matchs de prépas on peut déjà voir plusieurs tendances.
Il semble y avoir une alchimie en ce début de saison entre les joueurs, le nombre de passes décisives est plutôt satisfaisant à ce moment de la saison.
L'équipe est capable de marquer des points, avec un beau scoring partagé. Le danger semble pouvoir venir de partout et c'est très intéressant.
Plusieurs joueurs ont une bonne marge de progression, nos deux intérieurs JFL et Grotzinger tout particulièrement. A l'intérieur, si Keita et Oke font le job (et cela semble être le cas), on pourrait voir nos deux postes 4 faire une très belle saison statistique.
Grotzinger a montré de belles choses pour le moment. Je l'ai déjà dit, il peut tout casser cette année à ce niveau. C'est sa saison. Et le nouveau meneur canadien peut l'aider. Il semble ne pas être un foudre de guerre qui va vampiriser le ballon, pas un génie non plus sur lequel le staff voudra s'appuyer. Ils peuvent être très complémentaires (en termes de temps de jeu) et cela peut profiter à Grotzinger.
A l'arrière et à l'aile je pense que l'on est plus fort que l'année dernière avec plus de potentiel physique, en un contre un et même à 3 pts.
Je dirai top 5 pour moi.
-
seb51
- All Star
Un début de match et un premier quart temps bien compliqué pour notre équipe, dépassée en défense et qui a eu du mal à trouver ses marques face à une défense très agressive de Denain (19/29 )
A noter la blessure de Samuta Avea dès la 2ème minute et qui ne rejouera pas du match. A cela s'ajoute l'absence de D.Radnic et de C.Galliou.
3 fautes à la mi-temps pour L.Oke, T.Keita et pour le nouveau meneur canadien.
Heureusement, dans le second quart temps, l'équipe s'est réveillée en attaque notamment avec Maëlle Hamon Crespin qui a marqué 19 points sur cette première mi-temps et grâce aussi à E.Kayouloud qui a marqué 8 points (30/21)
A la mi-temps, Denain mène d'un point 50/49.
A noter la blessure de Samuta Avea dès la 2ème minute et qui ne rejouera pas du match. A cela s'ajoute l'absence de D.Radnic et de C.Galliou.
3 fautes à la mi-temps pour L.Oke, T.Keita et pour le nouveau meneur canadien.
Heureusement, dans le second quart temps, l'équipe s'est réveillée en attaque notamment avec Maëlle Hamon Crespin qui a marqué 19 points sur cette première mi-temps et grâce aussi à E.Kayouloud qui a marqué 8 points (30/21)
A la mi-temps, Denain mène d'un point 50/49.
-
sparrow
- All Star
Assez déçu ( sur ce match ) de nos 2 postes 5 . Ils n'ont rien montrés à part leurs fautes
.
J'espère juste qu'il s'agissait d'un jour sans .
J'espère juste qu'il s'agissait d'un jour sans .
-
Spingfield
- Sophomore
très très déçus par ces 2 postes 5 qui sont ridicules. gros manque de densité physique !
-
fanyoda
- All Star
Défaite contre une belle équipe de Denain qui jouera certainement le top 8.
Bon je suis un peu rassuré sur les postes 1 mais par contre nos postes 5 sont nuls !!!!! Ils ont pas le niveau pour la Prob.
Bon je suis un peu rassuré sur les postes 1 mais par contre nos postes 5 sont nuls !!!!! Ils ont pas le niveau pour la Prob.
Modifié en dernier par fanyoda le mar. 09 sept. 2025 22:42, modifié 1 fois.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Par contre j'espère que cela n'est pas grave pour Avea parce que là ça ferait beaucoup...
Galliou + Radnic + Avea faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Galliou + Radnic + Avea faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Allez le CCRB !!!
-
Luka51
- Franchise Player
Je me suis peut être un peu emballé pour nos deux pivots
Pas certain qu’ils aient fait le job ce soir.
On prend trop de points ce soir.
Pas certain qu’ils aient fait le job ce soir.
On prend trop de points ce soir.
-
fanyoda
- All Star
Les blessures sont certainement a cause du nouveau parquet !!!!! 

-
seb51
- All Star
Sur ce premier match à domicile contre Denain, il y du bon et du moins bon
Ce que l'on peut retenir de positif, c'est quand même l'état d'esprit de cette équipe quu qui a été combative et qui n'a rien lâché tout le long du match malgré le manque de rotations (seulement 7 pro et 3 blessés) et avec deux postes 5, rapidement touchés par les fautes et au final qui n'ont rien pu montrer.
Si on regarde les stats, on voit que le champagne basket a fait jeu égal avec Denain dans de nombreux domaines.
L'adresse aux shoots a été meilleure 46% contre 44%, à 3 points c'est toujours très bien avec 44% contre 40%, le nombre de passes décisives à été supérieure 21 à 18 (dont 6 pds de S.Givance et 5 de G.Grotzinger), 12 balles perdues cela reste aussi très correct et au final l'évaluation a été même meilleure que celle de notre adversaire 98 à 96 !
Il y a eu aussi une belle agressivité offensive avec 27 fautes provoquées et 37 lancers francs tentés avec une réussite de 78%, on peut juste regretter qu'on en ait laissé un peu trop en cours de route, 8 manqués qui auraient pu faire la différence dans ce match serré.
En ce qui concerne les côtes négatifs sur cette rencontre, il y a eu bien sûr eu cette blessure de Samuta Avea au bout de 30 secondes de jeu qui pourrait être un vrai problème si elle s'avérait grave et durer longtemps.
On était déjà privé de Caillou et donc on n'avait personne sur le poste 3 même si S.Verplancken et E.kayouloud ont bien dépanné.
L'absence de Dimitri Radnic a été aussi un fort handicap, sa qualité de passes, son coté créateur et sa défense ont manqué notamment sur R.Parmentelot qui était sur un nuage hier soir.
Il y a eu aussi encore une fois un déficit aux rebonds très important sur ce match (25 contre 35 dont 18 offensifs pour Denain !
Nos postes 5 ont été particulièrement décevants hier et complètement hors sujet, Laolu Oke m'inquiète particulièrement après pourtant des matchs satisfaisants au début de la préparation, il est peut-être un peu fatigué et aussi il est aussi ciblé par ses opposants et par les arbitres.
Il a très vite été pénalisé par les fautes et ce n'est pas la première fois.
Il va lui falloir sans doute un temps d'adaptation car le niveau est plus élevé en Elite 2 qu'au Danemark et physiquement, il a été dominé hier avec c'est vrai une raquette très forte avec de la taille et du poids entre Nelson, L.Philipp et Cortale ou Sow, cela a été compliqué.
La défense est aussi un point qu'il va falloir améliorer si on veut avoir des résultats cette saison car si on est clairement supérieur offensivement, en défense par contre, il y a du pain sur la planche, il y a une marge de progression c'est certain mais ce n'est pas sûr que ces joueurs seront performants dans ce domaine cette saison, franchement j'ai des doutes
Il va falloir surtout retrouver rapidement un effectif au complet le plus vite possible.
Vincent Dumestre semble avoir la poisse depuis qu'il est arrivé au club, ce début de saison pourrait ressembler un peu à celui de l'année dernière avec une cascade de blessures.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Match de CDF samedi
En tout cas Steven Verplancken semble lancé et ça c'est vraiment top.
Après son 7/10 et son 6/7 à 3 pts il a scoré hier 16 pts à 3/7 à 3 pts.
Mais sinon en effet, pour les intérieurs, c'était très inquiétant pour les deux postes 5. À eux deux, ils n'ont shooté que 2 fois, et les 2 fois pour Keita...
En espérant que les blessés reviennent vite mais Dumestre semblait pessimiste pour Avea. Mais j'ai quand même l'impression que c'est un problème récurrent au club, chaque saison on a quand même un paquet de blessés.
Après son 7/10 et son 6/7 à 3 pts il a scoré hier 16 pts à 3/7 à 3 pts.
Mais sinon en effet, pour les intérieurs, c'était très inquiétant pour les deux postes 5. À eux deux, ils n'ont shooté que 2 fois, et les 2 fois pour Keita...
En espérant que les blessés reviennent vite mais Dumestre semblait pessimiste pour Avea. Mais j'ai quand même l'impression que c'est un problème récurrent au club, chaque saison on a quand même un paquet de blessés.
Allez le CCRB !!!