[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star

Re: [Los Angeles Clippers] 12-13

Message par lope »

Il avait un peu la réput' en arrivant d'Orlando et en repartant mais ses deux saisons a LA laissent songeur
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

ciao tutti a écrit :Dans son discours d'arrivée, il dit que c'est Chris Paul qui lui a dit de venir parce qu'il fallait défendre plus dur pour aller loin en PO, je ne savais pas que Barnes était un grand défenseur...
En même temps, tu mets n'importe quel joueur à côté de Blake Griffin et il a tout de suite l'air d'un bon défenseur.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Interview de Turiaf sur lequipe.fr

Turiaf "à la banane"
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Aïe #-o :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

Sa boniche a écrit :
ciao tutti a écrit :Dans son discours d'arrivée, il dit que c'est Chris Paul qui lui a dit de venir parce qu'il fallait défendre plus dur pour aller loin en PO, je ne savais pas que Barnes était un grand défenseur...
En même temps, tu mets n'importe quel joueur à côté de Blake Griffin et il a tout de suite l'air d'un bon défenseur.
Ca marche aussi avec Deandre Jordan remarque.

Ouais Ronny est prêt pour le début de saison c'est bon !
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

lope a écrit :
Sa boniche a écrit :
Ca marche aussi avec Deandre Jordan remarque.

Ouais Ronny est prêt pour le début de saison c'est bon !
DeAndre Jordan donne l'illusion de défendre avec ses contres, il dissuade à défaut de défendre. Blake c'est plus le style matador... olé !

Ryan Hollins va piquer le temps de jeu deTuriaf s'il continue de faire les highlights, en plus, Hollins réalise un contre super important en fin de match.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Le problème c'est que même s'il dissuade, il saute aussi pas mal comme un cabri et mord dans 80% des feintes, c'est pas l'idéal non plus. Enfin c'est clair que comme duo...Même s'ils ont pour eux une grosse puissance qui effectivemment dissuade toujours un peu
love basketball
All Star

Message par love basketball »

lope a écrit :Le problème c'est que même s'il dissuade, il saute aussi pas mal comme un cabri et mord dans 80% des feintes, c'est pas l'idéal non plus. Enfin c'est clair que comme duo...Même s'ils ont pour eux une grosse puissance qui effectivemment dissuade toujours un peu
Allez je relance un peu ma présence par ici car la saison approche doucement mais surement.
La marge de progression des Clippers passe essentiellement par la capacité du poste 5 a apporter des points et surtout de la sécurité en défense. Je pense que nous avons réglé le soucis du poste 3 avec des solutions interchangeables aussi bien off que def avec Butler, G.Hill, M.Barnes voir L.Odom si il revient en forme.
Certes D.Jordan est un athlète de premier plan, mais offensivement il a pas encore d'armes pour devenir une menace sur jeu placé. Il sera là sur des rebonds off pour les secondes chance. Pas certains qu'il ait un gros QI basket...
Après on va devoir faire avec R.Hollins qui est aussi un défenseur avant tout ainsi que notre Turiaf national. Pas simple de faire plus offensif !

Mais est ce là la vérité, car le poste 5 sera sans doute la dernière option off pour les Clippers version 2012-2013. Il s'agit juste de défendre dur et de laisser partir nos dragsters pour le jeu rapide. Pendant la saison cela marchera forcément, mais pour les PO il faudra trouver autre chose. Et c'est là que je pense que notre staff sera plus limité. Il l'a déjà prouvé par le passé, par le style de jeu proposé. A la limite du déjà vu. On a des qualités autre que le jeu rapide et les pick n'roll.

Bref je pense que nous avons une excellente équipe et qu'il faudra compter sur nous. Cela fait 3 ans que je rêve éveillé en me disant que nous allons encore faire une saison positive. Mais l'appétit venant en mangeant il va falloir penser à aller chercher une finale de conférence. Voir plus si affinité !

GO CLIPPERS ! :D
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Je souhaite officiellement une bonne saison à mes filles de Clippers qui devrait normalement me donner encore beaucoup de belles émotions ! Beaucoup de paramètres à peaufiner pour notre nouvelle équipe, des joueurs qui doivent revenir petit à petit, des interrogations vitales (combien de dunk allons nous voir cette année), des questions de vie pratique (L.Odom va t'il se faire à la ville de LA), de couleurs (comment DA Jordan va t'il se présenter en conférence de presse), de tactico technique (va t'on voir moins de pick dans le jeu de LA Clippers) et surtout, comment Ronny Turiaf va gérer la vie sur le banc des Angelinos ???

Bref pas mal de réponses cette nuit pour la première sortie contre Memphis !!! GO Clippers et bonne saison à tout le monde !!! =D> =D> =D> =D>
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

love basketball a écrit :Je souhaite officiellement une bonne saison à mes filles de Clippers qui devrait normalement me donner encore beaucoup de belles émotions ! Beaucoup de paramètres à peaufiner pour notre nouvelle équipe, des joueurs qui doivent revenir petit à petit, des interrogations vitales (combien de dunk allons nous voir cette année), des questions de vie pratique (L.Odom va t'il se faire à la ville de LA), de couleurs (comment DA Jordan va t'il se présenter en conférence de presse), de tactico technique (va t'on voir moins de pick dans le jeu de LA Clippers) et surtout, comment Ronny Turiaf va gérer la vie sur le banc des Angelinos ???

Bref pas mal de réponses cette nuit pour la première sortie contre Memphis !!! GO Clippers et bonne saison à tout le monde !!! =D> =D> =D> =D>
comme il l'avait géré sur le banc des Lakers :mrgreen: c'est la belle vie à LA
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Lorys
All Star

Message par Lorys »

Première victoire contre San Antonio 106-84 =D>
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

eyesonyou
Rookie

Message par eyesonyou »

C'est moi ou les Clippers sont un peu snobés dans le forum... [-X
The hottest team in the NBA et personne n'en parle ici?? pfff
Me dites pas qu'il n'y a que moi pour Lob City et ses 14 victoires consécutives! Bon, c'est sûr, il y a plus de drames chez les Lakers... :D
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Et bien, ça doit faire 15 à la suite maintenant. Impressionnant.

Les stats ne font pas tout, mais Blake Griffin a quand même l'air moins dominant cette année.
eyesonyou
Rookie

Message par eyesonyou »

Les défenses se sont adaptées, elles essaient en tout cas d'être plus physique avec lui, voire le sacquer assez violemment parfois. Et puis, les clippers ont plusieurs options offensives cette année, l'équipe tourne plus et Griffin joue un peu moins (le nombre de fois où c'est les remplacants qui jouent tout le 4e quart pendant que les titulaires se reposent!). Je pense que tout cela peut expliquer une baisse en terme de chiffres.
Répondre