Certes mais la problématique du sport de haut niveau est qu'il faut qu'il ramène des titres et c'est quand même extrèmement inquiétant de voir que le duo en question qui ne ramène pas de titre et se sépare soit obligé de se reformer pour que le club ne connaisse pas une saison infernale... On raille beaucoup la gestion FF mais la gestion Dettman par MB, ça a donné quoi? Parce que faute lourde sur des résultats insuffisants (si c'est la raison invoquée) ça passe très mal en droit.... (je pense que je ne t'apprends rien...françois67 a écrit :
facile effectivement mais c'est de bonne guerre, et comme tu le soulignes justement ce duo fonctionne bien et a installé le club à un niveau jamais atteint dans tous les domaines.
Ben tu vois ce tweet émanant du club qui prend parti publiquement contre son coach, je trouve qu'en termes de com c'est une erreur majeure. Ce genre de conflit tu le règles en interne et pas sur la place publique, bonjour l'unité aux yeux du public, des partenaires, etc...
Je sais bien pour vos abonnés, c'est le nerf de la guerre et là dessus FF est toujours gagnant. Donc rien ne bougera tant que le public de beaublanc ne bougera pas non plus, c'est bien dommage je trouve...
Je ne suis pas absolument pas d'accord sur ton appréciation du tweet. J'ai une appréciation totalement différente. Qui met sur la place publique la problématique interne? Qui parle de choses qui sont internes au club à l'extérieur? Qui parle du relationnel avec le directeur du centre de formation? Qui est incapable de gérer en interne les problématiques et prend la presse et le public à témoin pour étaler ses difficultés? Qui en faisant cela étale son ego et son incapacité à influer sur les choses de l'intérieur pour ne pas dire son impuissance?
Le communiqué du club c'est juste prendre acte des déclarations et qu'il les désapprouve. Il ne pouvait pas en être autrement après ce qu'a déclaré son coach. Après, on verra les suites, s'il y'en a, dans 99% des boites tu sais pertinemment ce que cela signifie sur l'issue, là non plus je ne t'apprends rien...
Non comme le dit yaya quelque part, il n'y a pas que la gestion des abonnés, il y'a aussi celle et surtout des partenaires et de la relation avec la municipalité (ou agglo) et ce qui est marrant pour le dernier cas, c'est que dans une ville aussi immuable que Limoges, le contexte est tout nouveau, ça destabilise pas mal de choses...
Si un de ces 3 piliers bouge de trop, là ça peut changer effectivement la donne...