[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Petit Papa Noël qu ouiand tu descendras du ciel avec des joueurs par milliers n'oublie pas l

Message par visiteur »

françois67 a écrit :
facile effectivement mais c'est de bonne guerre ;-), et comme tu le soulignes justement ce duo fonctionne bien et a installé le club à un niveau jamais atteint dans tous les domaines.

Ben tu vois ce tweet émanant du club qui prend parti publiquement contre son coach, je trouve qu'en termes de com c'est une erreur majeure. Ce genre de conflit tu le règles en interne et pas sur la place publique, bonjour l'unité aux yeux du public, des partenaires, etc...

Je sais bien pour vos abonnés, c'est le nerf de la guerre et là dessus FF est toujours gagnant. Donc rien ne bougera tant que le public de beaublanc ne bougera pas non plus, c'est bien dommage je trouve...
Certes mais la problématique du sport de haut niveau est qu'il faut qu'il ramène des titres et c'est quand même extrèmement inquiétant de voir que le duo en question qui ne ramène pas de titre et se sépare soit obligé de se reformer pour que le club ne connaisse pas une saison infernale... On raille beaucoup la gestion FF mais la gestion Dettman par MB, ça a donné quoi? Parce que faute lourde sur des résultats insuffisants (si c'est la raison invoquée) ça passe très mal en droit.... (je pense que je ne t'apprends rien... :wink: )

Je ne suis pas absolument pas d'accord sur ton appréciation du tweet. J'ai une appréciation totalement différente. Qui met sur la place publique la problématique interne? Qui parle de choses qui sont internes au club à l'extérieur? Qui parle du relationnel avec le directeur du centre de formation? Qui est incapable de gérer en interne les problématiques et prend la presse et le public à témoin pour étaler ses difficultés? Qui en faisant cela étale son ego et son incapacité à influer sur les choses de l'intérieur pour ne pas dire son impuissance?

Le communiqué du club c'est juste prendre acte des déclarations et qu'il les désapprouve. Il ne pouvait pas en être autrement après ce qu'a déclaré son coach. Après, on verra les suites, s'il y'en a, dans 99% des boites tu sais pertinemment ce que cela signifie sur l'issue, là non plus je ne t'apprends rien... :wink:

Non comme le dit yaya quelque part, il n'y a pas que la gestion des abonnés, il y'a aussi celle et surtout des partenaires et de la relation avec la municipalité (ou agglo) et ce qui est marrant pour le dernier cas, c'est que dans une ville aussi immuable que Limoges, le contexte est tout nouveau, ça destabilise pas mal de choses... :mrgreen:

Si un de ces 3 piliers bouge de trop, là ça peut changer effectivement la donne...
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : DALLAS 3.0

Message par Yadlajoie »

Premier à poster sur le site pour cette nouvelle année

Trés bonne année 2017 à tous les supporters du CSP et leur famille En espérant une année un peu plus calme dans les coulisses et plus riche sur le parquet - Que le CSP trouve les moyens de poursuivre la dynamique du dernier match pour espérer les PO voire l'Europe :wav:

YaYA ca y est on est en 2017 FF peut annoncer la nouvelle recrue attendue avec impatience - Toujours un plaisir de te lire - Bonne année 2017
Go CSP Go !!!
Pilou87
Sophomore

Message par Pilou87 »

Yadlajoie a écrit :Premier à poster sur le site pour cette nouvelle année

Trés bonne année 2017 à tous les supporters du CSP et leur famille En espérant une année un peu plus calme dans les coulisses et plus riche sur le parquet - Que le CSP trouve les moyens de poursuivre la dynamique du dernier match pour espérer les PO voire l'Europe :wav:

YaYA ca y est on est en 2017 FF peut annoncer la nouvelle recrue attendue avec impatience - Toujours un plaisir de te lire - Bonne année 2017
Tout est dis bonne année également et à tous !!!
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
jla87
Franchise Player

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Petit Papa Noël qu ouiand tu descendras du ciel avec des joueurs par milliers n'oublie pas l

Message par jla87 »

visiteur a écrit : Qui met sur la place publique la problématique interne? Qui parle de choses qui sont internes au club à l'extérieur? Qui parle du relationnel avec le directeur du centre de formation? Qui est incapable de gérer en interne les problématiques et prend la presse et le public à témoin pour étaler ses difficultés? Qui en faisant cela étale son ego et son incapacité à influer sur les choses de l'intérieur pour ne pas dire son impuissance?'
Dule ? :mrgreen:
C'est vrai que pour une fois il semble que ce soit le coach qui ait lancé les hostilités. Ce qui est tout de même cocasse c'est de reprocher à Dule de se comporter comme ceux qui qui l'accusent d'avoir la rage.
Quand le directeur du centre de formation juge sévèrement le coach ou les joueurs sur le site off lors des debrief ? Pas de soucis
Lorsque le président flingue ses joueurs et coach sur les réseaux sociaux (Moerman avait adoré) plutôt que de laver le linge sale en famille ? No problem

Amusant aussi de voir que à quelques variations près (club par lnb et les relations avec ses éminents collègues dirigeants du basket Français), ces interrogations pourraient s’appliquer à "la lettre à lui même' ?

visiteur a écrit :Le communiqué du club c'est juste prendre acte des déclarations et qu'il les désapprouve. Il ne pouvait pas en être autrement après ce qu'a déclaré son coach. Après, on verra les suites, s'il y'en a, dans 99% des boites tu sais pertinemment ce que cela signifie sur l'issue, là non plus je ne t'apprends rien... :wink:
Rien de bien nouveau au csp, le divorce est en préparation et sur ce point là, il a de grosses qualités le président :mrgreen:
philip_pau a écrit :Quand tu es dernier, tu es rarement premier
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

meneur06 a écrit :et bien, au lieu de twitter, vouloir gerer tout et tout seul, créer des polemiques, etc, etc.....
je lui conseil d'aller trouver dés maintenant des sponsor car vos subventions, qui represente la quasi totalité de votre budget, et qui a deja été baissé cette saison, va encore diminuer de plus en plus
et oui, pour que votre club continue a exister,et il le faut, qu'il aille chercher des partenaires : les collectivités vont fermer les vannes
et ne soyez pas etonné que vos abonnements soit si cher, et augmente, ou va augmenter
personne ici ne pense a se demander : pourquoi si cher? et bien parceque la pompe a fric c'est vous desormais
désolé, mais FF n'est ni un gestionnaire ni un commerciale et encore moins un president
posez vous juste les bonnes questions sur ce monsieur :
- pourquoi en 97 alors qu'il est le meilleur meneur français, et je dirais même incontestable (et pour que je l'avoue, c'est que c'est la réalité), il est viré par les dirigeants en place
- en 2004, comment est-il devenu president du csp, reussissant a degager toute les personnes travaillant et oeuvrant pour le club
- en 2006, et pendant 2 ans, il est le seul et unique homme a cumuler le role de president et entraineur!!!!!!!

on a tant et tant parlé de l'affaire D.Rose (mon agent de l'epoque), j'espere qu'il n'y aura pas d'affaire FF, car ce sera la fin du csp
Oui les collectivités vont fermer les vannes ou du moins les réduire. D'où le projet 3.0, bien que pour ma part, je reste persuadé que cela ne va pas apporter grand chose? On est pas US ici, ils vont vite le comprendre.........
Quand à FF, je crois qu'on est très nombreux à avoir cerné le personnage depuis longtemps. S'il part, je ne le pleurerai pas.
Des affaires FF ?? Il y en aura forcément, il y en a déjà....Il faudrait qu'il ait la bonne idée de partir avant que ça péte. Mais je ne pense pas que cela remette en cause le CSP en lui même.

Sinon, bonne année à tous !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Frédéric Forte ‏@Fred_Forte 5 hil y a 5 heures

Excellente année à tous : santé, sérénité, passion, amour, travail, folie, joie, sourire, tolérance, paix, plaisir ... et les playoffs

On revient aux vrais valeurs du CSP. De l'ambition des play offs avec l'europe en ligne de mire.
FF doit avoir trouvé son 4/5 (avec l'accord de Dule ?) et a haussé ses attentes. Ca tombe bien, on ne demande que ça
2017 va être une belle année On y croit
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Allez quelques prédictions

semaine 1 : Dule confirmé - Recrutement d un poste 5 (Pittman ?) - le projet CSP 3.0 passe de peu (50.5 % de oui)

semaines 2 : Bremer est bien intégré - Victoire à Pau sur un buzzer beater de Zerbo

semaine 3 : Duport reprend l'entraînement - Victoire contre Monaco

Dans tout ça y a un truc qui me gêne mais je n'arrive pas à savoir quoi :pale:
Go CSP Go !!!
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

visiteur a écrit :
françois67 a écrit :
facile effectivement mais c'est de bonne guerre ;-), et comme tu le soulignes justement ce duo fonctionne bien et a installé le club à un niveau jamais atteint dans tous les domaines.

Ben tu vois ce tweet émanant du club qui prend parti publiquement contre son coach, je trouve qu'en termes de com c'est une erreur majeure. Ce genre de conflit tu le règles en interne et pas sur la place publique, bonjour l'unité aux yeux du public, des partenaires, etc...

Je sais bien pour vos abonnés, c'est le nerf de la guerre et là dessus FF est toujours gagnant. Donc rien ne bougera tant que le public de beaublanc ne bougera pas non plus, c'est bien dommage je trouve...
Certes mais la problématique du sport de haut niveau est qu'il faut qu'il ramène des titres et c'est quand même extrèmement inquiétant de voir que le duo en question qui ne ramène pas de titre et se sépare soit obligé de se reformer pour que le club ne connaisse pas une saison infernale... On raille beaucoup la gestion FF mais la gestion Dettman par MB, ça a donné quoi? Parce que faute lourde sur des résultats insuffisants (si c'est la raison invoquée) ça passe très mal en droit.... (je pense que je ne t'apprends rien... :wink: )

effectivement en termes de titres on est un peu fanny (encore que on a quand même chopé une CDF, une leaders cup et une finale eurocup^^). Mais que veux-tu même Poulidor a galéré n'est ce pas :mrgreen: toujours est-il que je suis fier de comment notre club a été transformé depuis que ce duo est aux commandes. On a quand même trouvé une régularité en terme de compétitivité qui n'est pas évidente à trouve dans le sport de haut niveau.
Sur Dettman, il était largué son départ était inéluctable, sur la faute grave il doit bien y avoir une jurisprudence pour faire l'affaire :mrgreen: mais je pense que l'on aura pas besoin et qu'ils vont transiger.

Je ne suis pas absolument pas d'accord sur ton appréciation du tweet. J'ai une appréciation totalement différente. Qui met sur la place publique la problématique interne? Qui parle de choses qui sont internes au club à l'extérieur? Qui parle du relationnel avec le directeur du centre de formation? Qui est incapable de gérer en interne les problématiques et prend la presse et le public à témoin pour étaler ses difficultés? Qui en faisant cela étale son ego et son incapacité à influer sur les choses de l'intérieur pour ne pas dire son impuissance?

Le communiqué du club c'est juste prendre acte des déclarations et qu'il les désapprouve. Il ne pouvait pas en être autrement après ce qu'a déclaré son coach. Après, on verra les suites, s'il y'en a, dans 99% des boites tu sais pertinemment ce que cela signifie sur l'issue, là non plus je ne t'apprends rien... :wink:

je suis totalement d'accord sur la responsabilité de Vujo qui a été le déclencheur. Mais FF ne peut s'exonérer de toute responsabilité, jla87 vient de les évoquer dans un post ci-dessus. et je pense au contraire que face à cette situation le club aurait du laisser couler et régler la chose en interne afin de voir si les différentes parties peuvent continuer de bosser ensemble. Là FF fait dans la surenchère en répondant publiquement, je le répète bonjour l'unité^^

Non comme le dit yaya quelque part, il n'y a pas que la gestion des abonnés, il y'a aussi celle et surtout des partenaires et de la relation avec la municipalité (ou agglo) et ce qui est marrant pour le dernier cas, c'est que dans une ville aussi immuable que Limoges, le contexte est tout nouveau, ça destabilise pas mal de choses... :mrgreen:

Si un de ces 3 piliers bouge de trop, là ça peut changer effectivement la donne...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

jla87 a écrit :
Dule ? :mrgreen:
C'est vrai que pour une fois il semble que ce soit le coach qui ait lancé les hostilités. Ce qui est tout de même cocasse c'est de reprocher à Dule de se comporter comme ceux qui qui l'accusent d'avoir la rage.
Quand le directeur du centre de formation juge sévèrement le coach ou les joueurs sur le site off lors des debrief ? Pas de soucis
Lorsque le président flingue ses joueurs et coach sur les réseaux sociaux (Moerman avait adoré) plutôt que de laver le linge sale en famille ? No problem

Amusant aussi de voir que à quelques variations près (club par lnb et les relations avec ses éminents collègues dirigeants du basket Français), ces interrogations pourraient s’appliquer à "la lettre à lui même' ?
Mais qui te dit que je ne suis pas d'accord?... :mrgreen:

Pour les relations avec la LNB, c'est différent, à un moment c'est bien de sortir du cadre pour remuer des cloportes qui n'ont pas du tout l'intention de se métamorphoser... :arrow:
jla87 a écrit :

Rien de bien nouveau au csp, le divorce est en préparation et sur ce point là, il a de grosses qualités le président :mrgreen:
C'est un gros point fort t'avoueras, parles en à Bellon... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

françois67 a écrit :
effectivement en termes de titres on est un peu fanny (encore que on a quand même chopé une CDF, une leaders cup et une finale eurocup^^). Mais que veux-tu même Poulidor a galéré n'est ce pas :mrgreen: toujours est-il que je suis fier de comment notre club a été transformé depuis que ce duo est aux commandes. On a quand même trouvé une régularité en terme de compétitivité qui n'est pas évidente à trouve dans le sport de haut niveau.
Sur Dettman, il était largué son départ était inéluctable, sur la faute grave il doit bien y avoir une jurisprudence pour faire l'affaire :mrgreen: mais je pense que l'on aura pas besoin et qu'ils vont transiger.
Il a galéré mais qu'est ce qu'il a été populaire hein... :mrgreen: La régularité de la performance est effectivement une chose fondamentale et c'est bien là où la gestion FF pêche...
Je ne pense pas qu'il y'ait de jurisprudence, enfin si, il doit y avoir tellement qu'on ne sait plus trop quoi en penser à la fin... :mrgreen: La transaction si les parties sont ouvertes à la chose est la meilleure des solutions, mais vous allez y laisser des plumes (il était pour combien de temps le contrat?)

françois67 a écrit : je suis totalement d'accord sur la responsabilité de Vujo qui a été le déclencheur. Mais FF ne peut s'exonérer de toute responsabilité, jla87 vient de les évoquer dans un post ci-dessus. et je pense au contraire que face à cette situation le club aurait du laisser couler et régler la chose en interne afin de voir si les différentes parties peuvent continuer de bosser ensemble. Là FF fait dans la surenchère en répondant publiquement, je le répète bonjour l'unité^^
Bien évidemment qu'il est le déclancheur puisque c'est lui qui lui impose des choix de joueurs dont il est possible (et même presque certain) que Vujo ne voulait pas... Mais à un moment il est dans son rôle de président qui challenge son coach et qu'il lui fait remarquer que pour faire évoluer l'équipe, ce qui apparaît indispensable pour être dans les 8, il faudrait peut être qu'il lui propose des noms de gars qui sont réalistes avant la mi avril...

Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que les deux parties savent déjà qu'elles ne peuvent plus bosser ensemble et que c'est pour ça que ça part en quenouille des deux côtés... La seule chose pour lequel j'ai une interrogation c'est de savoir s'ils vont pouvoir se supporter jusqu'à la fin du contrat...

Mais bon, c'est la nouvelle année, on peut aussi penser que c'est un psychodrame qui va permettre de ressouder les liens au sein du club... :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Vous avez pas un directeur sportif?
Back to (pro) b
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Oui, FF :mrgreen:

Mais FF est aussi éclairagiste, parquetiste, président, sonorisateur, entraineur, comptable, guichetier, Kiné, conducteur de bus, vendeur d'écharpe/polo/casquette, chroniqueur de presse, consultant/animateur TV, conseiller d'autres clubs de proA, banquier, brosseur à reluire, manipulateur de fumigène, distillateur de bons mots sur Twitter, entra autres choses... La liste n'est donc pas exhaustive.

Pourquoi, tu veux qu'on te le prête ? :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :Oui, FF :mrgreen:

Mais FF est aussi éclairagiste, parquetiste, président, sonorisateur, entraineur, comptable, guichetier, Kiné, conducteur de bus, vendeur d'écharpe/polo/casquette, chroniqueur de presse, consultant/animateur TV, conseiller d'autres clubs de proA, banquier, brosseur à reluire, manipulateur de fumigène, distillateur de bons mots sur Twitter, entra autres choses... La liste n'est donc pas exhaustive.

:mrgreen: :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

qrz78 a écrit :Oui, FF :mrgreen:

Bah j'ai un meuble à poncer avant de le repeindre, je le louerais bien une journée ...

Non, en fait je croyais qu'un directeur sportif avait été nommé, je sais pas pourquoi, et dans ce cas là ça aurait plus du tout été l rôle du président de s'occuper du recrutement, même avec toute la mauvaise foi visiteuse du monde.
Mais du coup j'ai rien dit :mrgreen:
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Le poste a été proposé à Ostrovski, qui devait donner sa réponse avant le 31/12. Pour l'instant, on en sait pas plus
Olivier Bourgain
Verrouillé