[ASVEL 2014/2015]Trenton Meacham prolonge de 2 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle
G.Muller a fait un petit point dans l' émission de TLM. Bon on apprend qu'il y 9 joueurs sous contrat qui doivent être si je ne me trompe pas:
Green/Sangaré/Rozenfeld/Lighty/Galliou/Jean Charles/Chassang/Andersen/Nivins.
On sait que Rozenfeld devrait partir à Boulogne.
La volonté du club est de garder un noyau dur donc on peut s'attendre à retrouver la plupart des joueurs sous contrat voire tous. Je pense que le seul cas discutable est celui de TG. En effet la situation a été plutôt compliquée avec ce joueur qui n' a pas montré qu'il pouvait être un meneur patron capable de conduire l' équipe lui qui s'est plus illustré sur des shoots difficiles que par un côté play maker...
L'idée est de recruter 2/3 "méchants" pour essayer de progresser par rapport à un côté trop gentil vu cette année.Je pense qu'on a besoin de défense, de rebond et de shoot extérieur. Ce sera difficile de corriger tout celà avec seulement 3 recrues maximum. On verra pour l'instant il n' y a pas d'infos officielles et assez peu de rumeurs. Il serait peut être de bon ton que le club indique qui va rester et quels sont les recrues recherchées.
Green/Sangaré/Rozenfeld/Lighty/Galliou/Jean Charles/Chassang/Andersen/Nivins.
On sait que Rozenfeld devrait partir à Boulogne.
La volonté du club est de garder un noyau dur donc on peut s'attendre à retrouver la plupart des joueurs sous contrat voire tous. Je pense que le seul cas discutable est celui de TG. En effet la situation a été plutôt compliquée avec ce joueur qui n' a pas montré qu'il pouvait être un meneur patron capable de conduire l' équipe lui qui s'est plus illustré sur des shoots difficiles que par un côté play maker...
L'idée est de recruter 2/3 "méchants" pour essayer de progresser par rapport à un côté trop gentil vu cette année.Je pense qu'on a besoin de défense, de rebond et de shoot extérieur. Ce sera difficile de corriger tout celà avec seulement 3 recrues maximum. On verra pour l'instant il n' y a pas d'infos officielles et assez peu de rumeurs. Il serait peut être de bon ton que le club indique qui va rester et quels sont les recrues recherchées.
-
- All Star
D'accord avec toi pour Green. Ça ne me parait pas possible de repartir pou un an avec le duo Green/Sangaré. Sangaré ayant encore 2 ans de contrat, ça ma parait peu probable qu'il parte. Mais pour reposer un titulaire (je voudrai Meacham pour une saison complète) une dizaine de minutes, il peut faire l'affaire.
Par contre, ça me parait difficile de repartir aussi avec un duo Andersen/Nivims... pas assez défenseurs et rebondeurs l'un comme l'autre. Et avec les départs probables de Sy et Joseph, il va falloir durcir la raquette (mais je verra bien l'un des 2 être reconduit).
Sinon, il y a des rumeurs pour un retour d'Edwin la saison prochaine ? Il est loin d'avoir donner satisfaction au Barça. J'avais lu il y a quelques semaines qu'un autre club espagnol était intéressé, mais pas de nouvelle depuis.
Et pour les coupes d'Europe, on sait ce que jouera l'ASVEL l'année prochaine ? A priori, en temps que 2e meilleur 1/4 de finaliste perdant, l'ASVEL est en 6e position, ce devrait être l'EuroChallenge (sauf WC bien entendu). Mais il me semble que l'ULEB Cup et l'EuroChallenge seront modifiés l'année prochaine.
Par contre, ça me parait difficile de repartir aussi avec un duo Andersen/Nivims... pas assez défenseurs et rebondeurs l'un comme l'autre. Et avec les départs probables de Sy et Joseph, il va falloir durcir la raquette (mais je verra bien l'un des 2 être reconduit).
Sinon, il y a des rumeurs pour un retour d'Edwin la saison prochaine ? Il est loin d'avoir donner satisfaction au Barça. J'avais lu il y a quelques semaines qu'un autre club espagnol était intéressé, mais pas de nouvelle depuis.
Et pour les coupes d'Europe, on sait ce que jouera l'ASVEL l'année prochaine ? A priori, en temps que 2e meilleur 1/4 de finaliste perdant, l'ASVEL est en 6e position, ce devrait être l'EuroChallenge (sauf WC bien entendu). Mais il me semble que l'ULEB Cup et l'EuroChallenge seront modifiés l'année prochaine.
-
- All Star
Andersen et Nivins sont sous contrat pour l'an prochain et avec la volonté de faire des économies je vois mal le club se séparer d'un des 2.
Meacham j'aimerais bien aussi mais j'avoue ne pas trop y croire.
Bref on verra mais tout celà demande des éclaircissements. Sinon pour l' Europe je ne sais pas.Faudrait déjà que l'on sache quelles coupes existeront.
Meacham j'aimerais bien aussi mais j'avoue ne pas trop y croire.
Bref on verra mais tout celà demande des éclaircissements. Sinon pour l' Europe je ne sais pas.Faudrait déjà que l'on sache quelles coupes existeront.
-
- All Star
Pendant ce temps il semblerait que Nordine Ghrib se soit présenté à la candidature au poste de coach du STB le Havre.
Perso je trouve que ça fait désordre de voir un GM d'un club comme le nôtre préférait aller voir ailleurs et en plus ne même pas être pris

Perso je trouve que ça fait désordre de voir un GM d'un club comme le nôtre préférait aller voir ailleurs et en plus ne même pas être pris

-
- Hall Of Famer
Quel déconneur ce Nordine....
Sinon on se bouge pour recruter nos JFL j'espère.
Il faut remplacer Georgi, peut être Sangaré si on arrive a s'en débarrasser (si c'est le cas il faudrait que l'on sache où on va sur ce poste 1 avec Green qui préfère rester aux US plutôt que de soutenir les potes en play off...).
Vous verriez qui comme bons choix en JFL poste 1 et 5 ?
Sinon on se bouge pour recruter nos JFL j'espère.
Il faut remplacer Georgi, peut être Sangaré si on arrive a s'en débarrasser (si c'est le cas il faudrait que l'on sache où on va sur ce poste 1 avec Green qui préfère rester aux US plutôt que de soutenir les potes en play off...).
Vous verriez qui comme bons choix en JFL poste 1 et 5 ?
-
- All Star
Poste 5 JFL le marché est assez restreint pour être franc. J'aime bien De Jong de Cholet mais je ne sais pas quelle est sa situation contractuelle, M.Fall de Monaco a un profil intéressant aussi. Prénom est parti à ma grande surprise au SOMB et Passave Ducteil est blessé.
Bref pas simple.
Sinon en poste 1 je trouve que Pellin serait intéressant pour nous, dans un autre style j' aurais vu Ona Embo mais il a signé à la JL donc c'est réglé.Le jeune du HTV Axel Julien me paraît être une bonne pioche mais il semble qu'il y ait du monde sur l' affaire.Perso je pense qu'on va garedr Snagaré de toute façon.
Le cas qui m'inquiète le plus c'est TG parce que bon l'attitude heu comment dire...
Bref pas simple.
Sinon en poste 1 je trouve que Pellin serait intéressant pour nous, dans un autre style j' aurais vu Ona Embo mais il a signé à la JL donc c'est réglé.Le jeune du HTV Axel Julien me paraît être une bonne pioche mais il semble qu'il y ait du monde sur l' affaire.Perso je pense qu'on va garedr Snagaré de toute façon.
Le cas qui m'inquiète le plus c'est TG parce que bon l'attitude heu comment dire...

-
- Franchise Player
Green va être coupé et Meacham prolongé 

-
- Hall Of Famer
C'est un souhait ou tu as des infos dans ce sens ?vanpet a écrit :Green va être coupé et Meacham prolongé
-
- All Star
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
-
- Franchise Player
Vu sur twitter en effet, pas un souhait car je ne suis pas particulièrement derrière la green team, mais un peu plus au nord et à l'estGreenteam69 a écrit :C'est un souhait ou tu as des infos dans ce sens ?vanpet a écrit :Green va être coupé et Meacham prolongé

-
- Hall Of Famer
Ah merci pour l'info, pourvu que que cela se confirme.vanpet a écrit :Vu sur twitter en effet, pas un souhait car je ne suis pas particulièrement derrière la green team, mais un peu plus au nord et à l'estGreenteam69 a écrit :C'est un souhait ou tu as des infos dans ce sens ?vanpet a écrit :Green va être coupé et Meacham prolongé
Je viens de voir que tu supportes la troupe de Collet (qui va lui aussi devoir trouver un meneur si Diot part), bonne chance pour la finale.
-
- Franchise Player
Meacham était justement une option intéressant pour Diot qui je ne vois pas pourquoi il resterait. Trent reste le meilleur meneur US de ProA 

-
- All Star
J'espère très fort que ce bruit va rapidement se confirmer officiellement. Pour la Sig il y aura d'autres pistes ( surtout si EL mais j' y crois d'une manière ou d'une autre) même si je suis d'accord Trent a le profil parfait pour le jeu de V.Collet.
Trent est un gars avec du physique( il est grand pour un meneur de proA) a un sens du basket indéniable, a su remettre notre équipe sur le bon cap collectif , bref un modèle de meneur comme on en a besoin.
Trent est un gars avec du physique( il est grand pour un meneur de proA) a un sens du basket indéniable, a su remettre notre équipe sur le bon cap collectif , bref un modèle de meneur comme on en a besoin.
-
- Franchise Player
Oui oui il y aura sans doute de la qualité ou une belle pioche référencé mais Meacham c'est une valeur sure, il connait bien la ProA, les compétitions européennes également, pas de période d'adaptation, joueur irréprochable avec une grosse intelligence de jeu. Bref, qui en ProA, n'en voudrait pas ?franc01 a écrit :J'espère très fort que ce bruit va rapidement se confirmer officiellement. Pour la Sig il y aura d'autres pistes ( surtout si EL mais j' y crois d'une manière ou d'une autre) même si je suis d'accord Trent a le profil parfait pour le jeu de V.Collet.

-
- All Star
C'est sûr c'est un confort de partir avec un meneur qui connaît les coupes d'Europe et la proA. Campbell est un peu dans un registre comparable dans le genre, il m' épate d'ailleurs avec ses 36 ans, je le vois comme un d es clefs contre la Sig.
Pour nous ce serait un très gros coup de resigner Meacham tant le poste de meneur est en souffrance depuis des années. Pour être réaliste depuis Sonko on rame c'est dire. Bon on a eu Lyday très talentueux mais combo, on a été champion avec Reynolds mais là aussi combo shooteur plus que meneur, on a eu Cliff Hammonds qui derrière fait une carrière tout à fait honnête mais chez nous assez neutre...
Bref on cherche donc là si on pouvait se fixer sur un gars comme Meacham sur au moins 2 ans ce serait vraiment bien.
Pour nous ce serait un très gros coup de resigner Meacham tant le poste de meneur est en souffrance depuis des années. Pour être réaliste depuis Sonko on rame c'est dire. Bon on a eu Lyday très talentueux mais combo, on a été champion avec Reynolds mais là aussi combo shooteur plus que meneur, on a eu Cliff Hammonds qui derrière fait une carrière tout à fait honnête mais chez nous assez neutre...
Bref on cherche donc là si on pouvait se fixer sur un gars comme Meacham sur au moins 2 ans ce serait vraiment bien.