[ASVEL]2013-2014 Lighty, Nivins et Sangaré ont signé
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL]2013-2014 Il manque encore une victoire
Marrant de finir la saison à la 87ème page... 

-
- Hall Of Famer
La phrase comique du jour : "Pierre Vincent ne trouve pas que l'Asvel ait été dominée !!" 

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- All Star
Ce brave Pierre Vincent dans l'équipe : "J'ai pas l' impression que Limoges nous ait dominés".
Son équipe vient juste de se bouffer un moins 58 dans la g... en 2 matchs face à Limoges
Le pistonné de TP a décidemment rien compris lors de ce 1/4 de finale
Son équipe vient juste de se bouffer un moins 58 dans la g... en 2 matchs face à Limoges

Le pistonné de TP a décidemment rien compris lors de ce 1/4 de finale

John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
-
- Franchise Player
Lecteur du forum depuis sa création, je m'autorise pour une fois à donner mon avis sur cette saison de l'ASVEL.sprogg a écrit :- 58, oui, et c'est affligeant ...Boris92 a écrit :Oui mais là y'a pas d'opposition, c'etait votre équipe espoir qui jouait ? Psk -58 fallait le faire comme !! Comme Edwin vous êtes rentrés aussi dans l'histoire des play offAmid a écrit :Est-ce que tu es au courant que statistiquement, il y a approximativement 1 équipe sur 8 qui gagnera les PO, et seulement 2 sur 8 qui iront en finale ? A une vache près.![]()
pour ceux qui n'ont pas lu, voilà ce que j'ai posté avant le match de ce soir à l'Astroballe :
L'Astroballe pas pleine ce soir ? Logique ! Le club ne s'est pas mobilisé pour la remplir, et à Limoges l'équipe a sapé le moral de beaucoup de ses supporteurs.
Match non décisif si l'ASVEL gagne, et placé un mercredi, qui plus est.
Mais l'essentiel est peut-être ailleurs : le club a annoncé la qualification pour les play-offs comme objectif de la saison. Il y est. Rideau.
Le match à Limoges m'a consterné.
En attaque : pas de jeu collectif, pas de systèmes dignes de ce nom, attente des dernières secondes de la possession ou tirs intempestifs, présence dans la peinture insignifiante, y compris pour le rebond, jeu à l'arrêt (cher à PV), on ne propose pas de solution au porteur du ballon ... Le mauvais pourcentage aux tirs, c'est pas la faute à pas de chance sur ce match.
En défense : pas d'intensité, naïveté et/ou résignation au rebond défensif, rien qui tienne compte des qualités spécifiques du CSP, que l'ASVEL connaît pourtant bien ...
PV semblant dépassé : "On n'a pas fait de fautes ? On n'a pas pu, le CSP a tiré de loin et vite !" Aux joueurs : "En attaque faites une passe de plus et ça rentrera !"
Grand conciliabule avec TJ et Nordine entre le 3è et le 4è pour décider de faire jouer le banc tout le dernier quart. Parce que jusqu'à la 30ème (71-38) il croyait encore pouvoir gagner ?
Quant aux leaders de l'équipe, Amara et Edwin, ils paraissaient bien décontractés, en cours de 1ère mi-temps par exemple, alors que l'écart enflait.
Le CSP a fait un bon match de play-offs, sans plus.
Je suis pas d'accord avec 6,25m : perdre d'1 pt ou de 36 pts, c'est pas pareil. Le basket c'est pas la guerre, y a pas que la victoire qui compte, y a aussi la beauté du jeu, le suspense, l'âpreté des duels etc. etc.
Tous les amateurs et connaisseurs présents derrière leurs écrans lundi n'ont pu être que consternés par le basket de l'ASVEL. Quant aux centaines de milliers de pékins qui ont lu ou entendu le résultat quelque part le lendemain ou le soir même, ils ont pensé - à juste titre - que le CSP avait surclassé l'ASVEL. Quand on aime l'ASVEL (par exemple depuis l'époque de Gilles, Lespinasse, Durand, Purkisher et autres, comme c'est mon cas - et je m'en excuse) ça met les boules. Avec Greg Beugnot l'ASVEL n'a pas gagné le championnat, mais au moins lui il tentait des trucs quand ça tournait mal, et le jeu avait de l'allure. Je me demande depuis quelque temps s'il y pas foutage de g... de la part du club : volonté de briller sur le plan sportif ou de faire son petit business ? Quelle ambition ? PV est-il compétent sur le plan tactique pour viser haut ? Qu'apporte TP ? Etc.
Bon match à ceux qui vont à l'Astroballe ce soir !
Présent en tant que supporter assidu depuis 28 ans, j'estime que cette saison est pathétique:
- un coach que j'aime beaucoup humainement qui a fait, fait et fera beaucoup pour le basket français mais qui montre qu'il est inadapté au basket masculin SENIOR!! Pas de changement de stratégies défensives et offensives pendant les matchs, entre les deux matchs de PO, pas d'adaptation à l'adversaire, pas de lecture des mismatchs,... un jeu offensif fait de passes, d'écrans dans le dos, un controle perpétuel et stéréotypé du match pendant 40 min. Les joueurs ne sont pas autorisés de mettre un peu de folie dans la match, pas de jeu en première intention,... Pas d'isolation,.... Tout sauf du basket d'HOMMES!!
Il se plaint tout le temps de ses meneurs mais c'est lui qui les choisis ou les coachs adversaires?? il a cas prendre un yougo ou un russe, c'est plus adapté à son style qu'un ricain qui pour le coup cette année, ils ont été nuls A CHIER!!!!!
Il reste stoique sur son banc pendant le 3ème quart, ne fait pas entrer Uche alors qu'un point de fixation en attaque aurait calmé la furia limaugeaude.
Je sais, je suis coach aussi et on peut discuter chaque choix mais putain j'en ai pas dormi de la nuit de s'etre fait retourner comme ça pendant deux matchs par 7 professionnels aussi bons et performants soient ils. J'ai pu identifier clairement les choix offensifs et défensifs de dupraz mais NOUS, on s'est contenté de passer sous les pick and roll pendant 80 minutes PUTAIN, ils nous ont PUNI!!!!!! Je manque de discernement parce que je suis en colère mais j'ai bouffé du Servolle, du Faury, du Djolakian et j'attends autre chose de ce qu'obtient Pierre Vincent de ses joueurs en terme de combat, de jeu, de défense,... de tout.
Cette passivité du banc, des coachs, des joueurs (à l'exception de Mamar et EJ) me fait mal au coeur.
Des anciens de la défunte Jet Lyon était présent en tribune prêt à applaudir à se lever parce qu'en plus ils ne sont pas venus à mon entrainement écourté pour venir voir cette gabégie!!!!!!!!!
Les joueurs, c'est lui qui les choisi, c'est lui qui les fait jouer, défendre. Il faut qu'il assume ses responsabilités et Dieu sait que je l'apprécie pour avoir eu la chance de discuter plusieurs fois avec lui et apprécier tout ce qu'il a fait avec les filles. Mais là, c'est trop.
- Concernant les joueurs, c'est juste pas possible d'en avoir comme on en a!!! Machado, il est gentil, Abercrombie, il est gentil mais à un moment donné, il faut des joueurs complémentaires de ceux que l'on a et pas les mêmes piètres joueurs, aux qualités basket similaires (larrouquis et abercrombie, wright et machado). Des Carter qui amène de la création, du tir, de la percussion, il y en 10 000 aux states et nous, on a MACHADO, PUTAIN!!!
En complément d'EJ et de Keselj, il faut un gars qui poste, qui défende dur, qui amène du rebond, et NOUS, on prend ABERCROMBIE, PUTAIN!!!!!
J'arrète.
Je salue la performance de limoges qui nous a donné comme rarement on nous a donné.
Je salue les deux gros matchs de Moerman (un vrai fighting spirit) et boungou colo avec qui on a beaucoup échangé pendant le match et qui a la fin ont été très courtois et très humbles pour venir me saluer et me remettre un coup de couteau. Des joueurs très classes et des VRAIS joueurs qui se sont mis au niveau des PO.
Je suis dégouté, l'année prochaine, sauf wildcard, je me tape l'eurochallenge à l'astroballe!!!
Comme je ne m'autorise très peu d'intervenir sur le forum parce que c'est sur que ça ne fait pas avancer le Shmilblick et c'est souvent de la critique facile de quelqu'un assis sur son siège ... rouge mais PUTAIN ça m'a fait du bien parce que je sais si Marko il a souffert cette nuit mais OUI.
Je fais une petite dédicace à me sjoueurs et coéquipiers.
Mon Capitaine Qéder habillé en Armani, qui fait preuve d'un altuisme que j'ai jamais vu dans ma carrière de basketteur.
Mes deux dinosaures, anciens de Jet Lyon que j'ai insulté parfois mais qui maintenant me font vivre des super moments sur et en dehors du terrain. D'ailleurs NAVY, il aurait pu remmetre droit le nez de Pétro, sans anesthésie!
Mon Grégos qui malgré sa cagoule, je te reconnais sur les vidéos parce que n'oublie pas que tu te douches tout nu avec nous!
Tous les autres joueurs, désolé d'en avoir fait venir à l'astro hier pour voir du basket de haut niveau mais il n'y avait qu'une équipe au haut niveau.
Renaud et son démarage de R16, Gautier et ses cigarettes menthol, Mathieu et son service à table, Mike et ses jabs, Anthony et ses entrainements de 50 minutes, Arnaud et ses coups à boire... ou pas, Idriss et ses choaussures qui disent bonjour, Jordan et ses discours qui n'en finissent pas, Jonathan et ses coups de coude, Jim et son coté Rajon Rondo mais sans pour l'instant le dribble mais avec le shoot!!
OLIV' et CEDRIC à leur année de plus.... j'espère.
Enfin, A jéremie qui n'aura fait que 2 entrainements, une pensée émue.
Et enfin comme les PO sont finis pour moi, je vais me regarder le soir Merci qui??
Jacquie et Michel!!
J'aurais vriment mais vraiment préféré continuer à voir Pierre et Vincent.
Mais pour lui et les joueurs c'est Pierre et Vacances!!!!
-
- Rookie
Bonjour à tous,
Comme toi Cartouche 4 je n'interviens pas ou peu sur le forum mais ton analyse me semble très intéressante. je suis coach de basket et Pierre Vincent est clairement un coach féminin. Son jeu et sa demande aux joueurs est typiquement ce que l'on voit en ligue féminine. D'ailleurs son seul fait d'arme avec les garçons est une victoire en juniors, équipe composée de plusieurs futurs joueurs NBA ce qui aide un peu.
Je te rejoins sur les choix incompréhensible des joueurs notamment en terme de complémentarité. Maintenant ces garçons ont réalisés des choses ailleurs et quand ils arrivent à l'ASVEL...c'est le trou noir, c'est troublant. Par exemple, comment vouliez vous que Pierre Jackson puisse s'exprimer dans un jeu tel que celui demander par Pierre Vincent ? Impossible et il est parti en courant.
La question est maintenant de savoir combien de temps notre nouveau président, adepte de la culture de la gagne, va mettre pour s'en rendre compte ?
Comme toi Cartouche 4 je n'interviens pas ou peu sur le forum mais ton analyse me semble très intéressante. je suis coach de basket et Pierre Vincent est clairement un coach féminin. Son jeu et sa demande aux joueurs est typiquement ce que l'on voit en ligue féminine. D'ailleurs son seul fait d'arme avec les garçons est une victoire en juniors, équipe composée de plusieurs futurs joueurs NBA ce qui aide un peu.
Je te rejoins sur les choix incompréhensible des joueurs notamment en terme de complémentarité. Maintenant ces garçons ont réalisés des choses ailleurs et quand ils arrivent à l'ASVEL...c'est le trou noir, c'est troublant. Par exemple, comment vouliez vous que Pierre Jackson puisse s'exprimer dans un jeu tel que celui demander par Pierre Vincent ? Impossible et il est parti en courant.
La question est maintenant de savoir combien de temps notre nouveau président, adepte de la culture de la gagne, va mettre pour s'en rendre compte ?
-
- Hall Of Famer
Tu as mis le doigt dessus : Pierre Jackson !!42coach a écrit :Bonjour à tous,
Je suis pas sur qu'il soit parti à cause du style de jeu de Vincent. Il veut et doit être la "star" de l'équipe. Et il y a déjà l'autre Jackson. Ca vous a mis dedans dés le début. Et dire que ce même Pierre Jackson avait dit oui à Limoges avant de signer chez vous.........!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Dupraz qui donne une leçon à Vincent
c'est ça qu'il faut retenir

c'est ça qu'il faut retenir

« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
- Hall Of Famer
Bon je crois que c'est clair, dans le Rhones alpes on veut du basket qui pétille.
Le reste c’est de la littérature.
Tipi t'as la pression, les fans grondent
Le reste c’est de la littérature.
Tipi t'as la pression, les fans grondent

-
- All Star
C'était quand même plus fun avant quand Nordine Ghrib devait gérer des joueurs comme Matt Walsh, Pops Mensah-Bonsu et autres Davon Jefferson, au moins y avait du basket total quoi !
Je pense qu'il faut lui redonner les manettes à Nordine
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
- Hall Of Famer
Moi j'aimais bienChuck Kornegay a écrit :C'était quand même plus fun avant quand Nordine Ghrib devait gérer des joueurs comme Matt Walsh, Pops Mensah-Bonsu et autres Davon Jefferson, au moins y avait du basket total quoi !

pis au final il a pas fait pire

-
- All Star
Au moins lors des temps morts (quand il pensait à en prendre), son discours était simple mais efficace (défendez ! Prenez des rebonds ! Mettez vos tirs!)bonstre a écrit :Moi j'aimais bienChuck Kornegay a écrit :C'était quand même plus fun avant quand Nordine Ghrib devait gérer des joueurs comme Matt Walsh, Pops Mensah-Bonsu et autres Davon Jefferson, au moins y avait du basket total quoi !
Je pense qu'il faut lui redonner les manettes à Nordine![]()
pis au final il a pas fait pire

MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Chuck Kornegay a écrit :C'était quand même plus fun avant quand Nordine Ghrib devait gérer des joueurs comme Matt Walsh, Pops Mensah-Bonsu et autres Davon Jefferson, au moins y avait du basket total quoi !

« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
- Franchise Player
d'accord avec pas mal d'opinions exprimées :
Pierre V. n'est pas l'entraineur qu'il faut à l'ASVEL ! Ses résultats avec le club sont médiocres, quelles que soient la saison et la compétition. En championnat jamais mieux qu'une 3ème place - un peu miraculeuse - et qu'une demi-finale, l'année dernière. Dans les coupes des éliminations assez rapides. Le basket qu'il demande à ses joueurs est limité et inadapté aux équipes adverses de bon niveau. Complètement d'accord avec cartouche4 sur ce point. Céline Dumerc a dit qu'il amenait chacune à optimiser son potentiel, mais avec les Verts c'est manifestement pas le cas. Ex.: Paul L, Mickael Thompson, Travis Leslie ...
Comme cartouche4 je me souviens de Servolle, Djolakian, Faury. De G'Baguidi, d'Emeline, de Nébot aussi, entre autres. Des gars que Greg Beugnot rendait meilleurs "qu'eux-mêmes" sur des saisons entières. Avec Pierre Vincent c'est plutôt le contraire qui se passe. Des Limougeauds sortis du banc comme JRR ou Green ont au moins autant pesé sur les deux matches qu'Edwin, leader de l'ASVEL ...
Oui, les recrutements faits depuis 2 ans sont globalement catastrophiques. Pour la 87ème fois je souligne d'ailleurs que le pire des choix a été celui de Marko. L'été 2012 celui d'Uche, pour deux saisons à 34 ans bon poids, était pas mal non plus ... Et Pacc comme meneur ... Quelles que soient les personnalités sympas de ces joueurs. Détail insignifiant aujourd'hui, je trouve exagéré vu le contexte de dire que Chris Wright a été nul, et je crois qu'Abercrombie pourra être un bon joueur de Pro A quand il sera adapté à la France (s'il y reste).
Alors Pierre Vincent est sans aucun doute quelqu'un de particulièrement estimable sur le plan humain, mais comme coach de Pro A il a montré ses limites. Il a surtout excellé dans la langue de bois (ex.: "objectif play-offs atteint") et les justifications à la noix, genre départ de Pierre Jackson dont il nous a rebattu les oreilles pendant dix mois !
Après (ou avant) il y a la responsabilité du club, dont j'ai déjà parlé. TP est peut-être bien content d'arriver à un moment où il sera difficile de faire pire (pas de suspense en Eurocup, pas de Leader's cup, sortie de la coupe en quarts, 7ème, -58 en quarts, quel bilan !)
Avec une masse salariale très inférieure la JDA donne une leçon à l'ASVEL. Quant au CSP, on verra ces prochains jours si c'est réellement l'équipe imbattable invoquée ...
On est un certain nombre, ici notamment, à avoir vu venir la glissade, et pour ma part je vois malheureusement un scénario analogue pour 14-15. Amara qui commence à vieillir, trop d'espoirs mis en Alex (vu son manque de détente) et en Livio (vu son manque d'expérience), un nouveau meneur devant être à la fois l'homme providentiel et pas trop gourmand, un nouveau 5 idem ou presque ... Si en plus Edwin finalement part ou simplement s'énerve, et si pour couronner le tout Marko reste, alors là ça risque de vite tourner au vinaigre.
Mais peu importe, un jour, une très grande salle ...
Pierre V. n'est pas l'entraineur qu'il faut à l'ASVEL ! Ses résultats avec le club sont médiocres, quelles que soient la saison et la compétition. En championnat jamais mieux qu'une 3ème place - un peu miraculeuse - et qu'une demi-finale, l'année dernière. Dans les coupes des éliminations assez rapides. Le basket qu'il demande à ses joueurs est limité et inadapté aux équipes adverses de bon niveau. Complètement d'accord avec cartouche4 sur ce point. Céline Dumerc a dit qu'il amenait chacune à optimiser son potentiel, mais avec les Verts c'est manifestement pas le cas. Ex.: Paul L, Mickael Thompson, Travis Leslie ...
Comme cartouche4 je me souviens de Servolle, Djolakian, Faury. De G'Baguidi, d'Emeline, de Nébot aussi, entre autres. Des gars que Greg Beugnot rendait meilleurs "qu'eux-mêmes" sur des saisons entières. Avec Pierre Vincent c'est plutôt le contraire qui se passe. Des Limougeauds sortis du banc comme JRR ou Green ont au moins autant pesé sur les deux matches qu'Edwin, leader de l'ASVEL ...
Oui, les recrutements faits depuis 2 ans sont globalement catastrophiques. Pour la 87ème fois je souligne d'ailleurs que le pire des choix a été celui de Marko. L'été 2012 celui d'Uche, pour deux saisons à 34 ans bon poids, était pas mal non plus ... Et Pacc comme meneur ... Quelles que soient les personnalités sympas de ces joueurs. Détail insignifiant aujourd'hui, je trouve exagéré vu le contexte de dire que Chris Wright a été nul, et je crois qu'Abercrombie pourra être un bon joueur de Pro A quand il sera adapté à la France (s'il y reste).
Alors Pierre Vincent est sans aucun doute quelqu'un de particulièrement estimable sur le plan humain, mais comme coach de Pro A il a montré ses limites. Il a surtout excellé dans la langue de bois (ex.: "objectif play-offs atteint") et les justifications à la noix, genre départ de Pierre Jackson dont il nous a rebattu les oreilles pendant dix mois !
Après (ou avant) il y a la responsabilité du club, dont j'ai déjà parlé. TP est peut-être bien content d'arriver à un moment où il sera difficile de faire pire (pas de suspense en Eurocup, pas de Leader's cup, sortie de la coupe en quarts, 7ème, -58 en quarts, quel bilan !)
Avec une masse salariale très inférieure la JDA donne une leçon à l'ASVEL. Quant au CSP, on verra ces prochains jours si c'est réellement l'équipe imbattable invoquée ...
On est un certain nombre, ici notamment, à avoir vu venir la glissade, et pour ma part je vois malheureusement un scénario analogue pour 14-15. Amara qui commence à vieillir, trop d'espoirs mis en Alex (vu son manque de détente) et en Livio (vu son manque d'expérience), un nouveau meneur devant être à la fois l'homme providentiel et pas trop gourmand, un nouveau 5 idem ou presque ... Si en plus Edwin finalement part ou simplement s'énerve, et si pour couronner le tout Marko reste, alors là ça risque de vite tourner au vinaigre.
Mais peu importe, un jour, une très grande salle ...

-
- Franchise Player
Suite à quelques coups de téléphone reçus après à mon post, une précision s'impose: je ne demande pas à Pierre Vincent de quitter l'ASVEL. Je suis sur d'une chose c'est que c'est le seul pour mener à bien le projet avec TP.
TP veut travailler avec lui, laissons leur (encore) du temps. Je sais que Pierre Vincent a hérité de contrats lourds et de joueurs qu'il ne voulait pas forcément au début de son mandat (Uche pour deux ans)
Mais je réaffirme et encore plus en voyant ce soir le match de Dijon et les attitudes de Borg, les choses que ses joueurs sont capables de faire (dépassement de fonction, osmose entre tous, rotations défensives,..) je me dis juste que nos joueurs ne sont pas moins forts intrinsèquement, donc il faut que chacun prenne ses responsabilités.
Ce n'est pas pêché que de dire OK je me suis planté maintenant ça va être comme ci et comme ça...
De toute manière avec le corporatisme franco-français, on prendra jamais un coach étranger avec des méthodes novatrices, un jeu emballant. Donc si c'est pour avoir un coach "moule FFBB" autant avoir l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur ... pour les filles jusqu'à preuve du contraire!!
N'oublions pas que l'an dernier la dernière phrase de notre saison, c'était: "Starsbourg nous a posé d'enormes problèmes avec sa zone mais on n'a pas eu le temps de la travailler suite à l'intégration tardive et compliquée de Acker"
Deux choses m'ont taraudé toute l'année:
-soit Morlende, capitaine de l'époque, est un super représentant syndical et le quota d'heure de travail hebdomadaire des joueurs était dépassé et PV avait peur de finir aux prud'hommes. Mais je doute que Morlende soit encarté CGT et capable de faire trembler même des patrons du CAC40.
- soit dans le contrat de Acker, son agent avait mis un alinéa qui stipulait qu"en cas de zone de Starsbourg, Acker devait être présent sur le terrain sous peine de jeter au feu le coach. Mais là encore je doute que cela soit dans le droit du travail.
Pierre Tavano m'avait dit à la fin du match retour quand je le chambrais que l'ASVEL avait pris l'ascendant mental et tactique sur la série suite à ce match retour abouti "t'inquiète pas Cartouche (et oui, lui aussi, il m'appelle Cartouche parce qu'il m'a coaché), on leur prépare de l'inédit"
Donnadieu a su déjoué la zone starsbourgeoise avec Duport et Ajinça alors que nous on a EXPLOSE ... et on trouve des excuses risibles que même moi je n'ose tenir avec un entrainement hebdomadaire avec mon effectif au complet.
Cette année, je vous laisse lire les déclarations après ce match retour et ça me fait mal au cœur, on est quand même l'ASVEL, PUTAIN!! Si c'est le coach de Dijon qui dit ça, avec ses moyens, sa masse salariale, sa salle, son passé, son futur ... OK, pas de problème mais là PUTAIN, c'est l'ASVEL avec ses moyens humains, financiers supérieurs, sa salle, son passé, son futur, son GM (qui devient LE patron), son G.M (qui s'en va, ouf)!!
Pour finir, après 2 entrainements et 2 matchs amicaux vu à Aix les bains en début de saison, un joueur de l'ASVEL et moi on était d'accord et mon Capitaine Steph peut en témoigner que Pierre Jackson était INCAPABLE de coopérer avec PV et sa conception du basket. Alors, faire l'étonner et prétexter que son départ à plomber les 4 premiers mois de l'ASVEL, ça ne tient pas.
Un coach est toujours dans l'anticipation et doit avoir avec son staff 20 meneurs de réserve en cas de problème (Confère JD Choulet et le recrutement de E Walker cette saison avec Chalon)
Et nous avec tout le respect que je lui dois et la tolérance vis à vis de sa maladie, on prend Wright qui est à l'opposé du profil de P Jackson et donc Keselj ne sert plus à rien sans meneur scoreur-créateur.
Une fois EJ ciblé, notre jeu de passes ralenti, on l'a dans le CUL comme contre Limoges.
J'espère avoir été compris, ce n'est que mon avis celui d'un homme blessé par toutes ces désillusions et frustrations. Une fois reposé je ravalerai ma frustration et serait capable de reconnaitre que j'ai dis des conneries si on me démontre le contraire. Comme PV est un Homme exceptionnellement intelligent et serein, j'espère pouvoir en discuter avec lui.
J'ai ouvert ou plutot continué un débat concernant SURTOUT LA POLITIQUE SPORTIVE DE l'ASVEL et dont PV est plus que partie prenante dedans.
Bonne soirée et vivement le final four de l'EL pour que je pense à autre chose et à un autre monde ( je rappelle que ce bon G.M, celui qui s'en va, avait dit comme effet d'annonce, il y a 5 ans que l'ASVEL serait en mesure de lutter en EL) Ah mon Gillou, le faux (pas le vrai et à qui je souhaite un prompt rétablissement) que l'eau à couler depuis tes déclarations. Bon courage aux personnels de TLM ( il leur a peut être promis de concurrencer NBC, et je crois que TLM, c'est positionner pour les droits de la coupe du monde de foot 2022!! Il a promis aussi des locaux dignes de TF1, il a des partenaires privés et Thiodet a fait les plans ... comme pour notre salle de 10 000 places!!!!)
TP veut travailler avec lui, laissons leur (encore) du temps. Je sais que Pierre Vincent a hérité de contrats lourds et de joueurs qu'il ne voulait pas forcément au début de son mandat (Uche pour deux ans)
Mais je réaffirme et encore plus en voyant ce soir le match de Dijon et les attitudes de Borg, les choses que ses joueurs sont capables de faire (dépassement de fonction, osmose entre tous, rotations défensives,..) je me dis juste que nos joueurs ne sont pas moins forts intrinsèquement, donc il faut que chacun prenne ses responsabilités.
Ce n'est pas pêché que de dire OK je me suis planté maintenant ça va être comme ci et comme ça...
De toute manière avec le corporatisme franco-français, on prendra jamais un coach étranger avec des méthodes novatrices, un jeu emballant. Donc si c'est pour avoir un coach "moule FFBB" autant avoir l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur ... pour les filles jusqu'à preuve du contraire!!
N'oublions pas que l'an dernier la dernière phrase de notre saison, c'était: "Starsbourg nous a posé d'enormes problèmes avec sa zone mais on n'a pas eu le temps de la travailler suite à l'intégration tardive et compliquée de Acker"
Deux choses m'ont taraudé toute l'année:
-soit Morlende, capitaine de l'époque, est un super représentant syndical et le quota d'heure de travail hebdomadaire des joueurs était dépassé et PV avait peur de finir aux prud'hommes. Mais je doute que Morlende soit encarté CGT et capable de faire trembler même des patrons du CAC40.
- soit dans le contrat de Acker, son agent avait mis un alinéa qui stipulait qu"en cas de zone de Starsbourg, Acker devait être présent sur le terrain sous peine de jeter au feu le coach. Mais là encore je doute que cela soit dans le droit du travail.
Pierre Tavano m'avait dit à la fin du match retour quand je le chambrais que l'ASVEL avait pris l'ascendant mental et tactique sur la série suite à ce match retour abouti "t'inquiète pas Cartouche (et oui, lui aussi, il m'appelle Cartouche parce qu'il m'a coaché), on leur prépare de l'inédit"
Donnadieu a su déjoué la zone starsbourgeoise avec Duport et Ajinça alors que nous on a EXPLOSE ... et on trouve des excuses risibles que même moi je n'ose tenir avec un entrainement hebdomadaire avec mon effectif au complet.
Cette année, je vous laisse lire les déclarations après ce match retour et ça me fait mal au cœur, on est quand même l'ASVEL, PUTAIN!! Si c'est le coach de Dijon qui dit ça, avec ses moyens, sa masse salariale, sa salle, son passé, son futur ... OK, pas de problème mais là PUTAIN, c'est l'ASVEL avec ses moyens humains, financiers supérieurs, sa salle, son passé, son futur, son GM (qui devient LE patron), son G.M (qui s'en va, ouf)!!
Pour finir, après 2 entrainements et 2 matchs amicaux vu à Aix les bains en début de saison, un joueur de l'ASVEL et moi on était d'accord et mon Capitaine Steph peut en témoigner que Pierre Jackson était INCAPABLE de coopérer avec PV et sa conception du basket. Alors, faire l'étonner et prétexter que son départ à plomber les 4 premiers mois de l'ASVEL, ça ne tient pas.
Un coach est toujours dans l'anticipation et doit avoir avec son staff 20 meneurs de réserve en cas de problème (Confère JD Choulet et le recrutement de E Walker cette saison avec Chalon)
Et nous avec tout le respect que je lui dois et la tolérance vis à vis de sa maladie, on prend Wright qui est à l'opposé du profil de P Jackson et donc Keselj ne sert plus à rien sans meneur scoreur-créateur.
Une fois EJ ciblé, notre jeu de passes ralenti, on l'a dans le CUL comme contre Limoges.
J'espère avoir été compris, ce n'est que mon avis celui d'un homme blessé par toutes ces désillusions et frustrations. Une fois reposé je ravalerai ma frustration et serait capable de reconnaitre que j'ai dis des conneries si on me démontre le contraire. Comme PV est un Homme exceptionnellement intelligent et serein, j'espère pouvoir en discuter avec lui.
J'ai ouvert ou plutot continué un débat concernant SURTOUT LA POLITIQUE SPORTIVE DE l'ASVEL et dont PV est plus que partie prenante dedans.
Bonne soirée et vivement le final four de l'EL pour que je pense à autre chose et à un autre monde ( je rappelle que ce bon G.M, celui qui s'en va, avait dit comme effet d'annonce, il y a 5 ans que l'ASVEL serait en mesure de lutter en EL) Ah mon Gillou, le faux (pas le vrai et à qui je souhaite un prompt rétablissement) que l'eau à couler depuis tes déclarations. Bon courage aux personnels de TLM ( il leur a peut être promis de concurrencer NBC, et je crois que TLM, c'est positionner pour les droits de la coupe du monde de foot 2022!! Il a promis aussi des locaux dignes de TF1, il a des partenaires privés et Thiodet a fait les plans ... comme pour notre salle de 10 000 places!!!!)
-
- Hall Of Famer
c'est très bon çacartouche 4 a écrit : Ah mon Gillou, le faux (pas le vrai et à qui je souhaite un prompt rétablissement) que l'eau à couler depuis tes déclarations. Bon courage aux personnels de TLM ( il leur a peut être promis de concurrencer NBC, et je crois que TLM, c'est positionner pour les droits de la coupe du monde de foot 2022!! Il a promis aussi des locaux dignes de TF1, il a des partenaires privés et Thiodet a fait les plans ... comme pour notre salle de 10 000 places!!!!)