[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, mauvaise soirée, objectif prochain, refaire du jus !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Podgorica pour la reprise en Eurocup !

Message par Ain basketteur_2 »

Retord a écrit : dim. 07 déc. 2025 23:03
binvinzou a écrit : dim. 07 déc. 2025 17:28 Bon anniversaire Retord ! 😁
musclor a écrit : dim. 07 déc. 2025 18:10 Bon anniversaire Retord
Merci les gars. 40 ans ça nous rajeunit pas hein !
Bon, le 1er qui dit que je les fais pas mais que je fais plus je lui en colle une mardi :lol:
Que 40 🤔
Sur le cube tu fais moins👍
Dans l'oreillette on me signale qu'au moment de ton passage sur le cube, je n'avais pas mes lunettes sur le nez😂

A mardi🤞
Ain basketteur_2
All Star

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 08 déc. 2025 8:32
binvinzou a écrit : dim. 07 déc. 2025 17:28 Bon anniversaire Retord ! 😁
musclor a écrit : dim. 07 déc. 2025 18:10 Bon anniversaire Retord
Bon, le 1er qui dit que je les fais pas mais que je fais plus je lui en colle une mardi :lol:
Que 40 🤔
Dans l'oreillette on me signale qu'au moment de ton passage sur le cube, je n'avais pas mes lunettes sur le nez😂

A mardi🤞
Je ne veux pas "balancer" mais c'est Binvinzou qui me l'a soufflé 😂
bressan
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, match solide face à une belle équipe de Nanterre !

Message par bressan »

Encore une belle victoire ce dimanche face à Nanterre qui présente une équipe intéressante.
Malgré plus de 10 points de retard elle n'a pas renoncé et a pris les devant
Mais nos gars ont réagi et mérité cette victoire.
Chacun a apporté sa pierre à l'édifice
Par contre Mbaya aurait mérité du temps de jeu hier. D'autant plus que Agee manque de rythme pour le moment.
Espérons que la récupération soit efficace car il faut remettre ça demain
PAF!
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, match solide face à une belle équipe de Nanterre !

Message par PAF! »

Hello all,

2 belles victoires qui confirment les progrès qu'on a pu voir ces dernières semaines. C'est rassurant après un moment de doute et de stagnation un peu avant la trêve.

2 victoires de référence qu'on est allé chercher en produisant un basket intéressant donc bravo les gars =D> Tout n'est pas encore parfait mais la progression est là et surtout on a joué contre 2 très belles équipes. Bucdunost c'était du lourd et Nanterre a aussi une très belle équipe cette année. D'ailleurs ils n'avaient pas leur meilleur joueur hier soir et son absence leur fera sûrement du mal mais c'est le jeu... Qui aurait cru voir Nanterre aussi bien à l'inter-saison ?

On a pu voir Agee qui en effet semble un peu hors de forme. J'aime son activité et son intensité mais ça part un peu dans tous les sens :mrgreen: On sent qu'il veut bien faire c'est l'essentiel. Il lui manque du rythme mais ça fait plaisir de le voir déjà poser de bon pick, ce qui n'était pas notre spécialité jusqu'à maintenant.

On est sur une période charnière avec énormément de matchs en peu de temps et surtout des gros matchs ! Chalon ça ne sera pas non plus une partie de plaisir. Si on arrive à négocier correctement le mois de Décembre on pourra être dans les clous de ce qu'on imaginait. Si on y arrive pas on risque d'être vite relégué Top 8 ou en dehors. Va falloir être costaud mais on y croit ! [-o<
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ça roule 01 a écrit : dim. 07 déc. 2025 23:29
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 07 déc. 2025 20:06 Victoire de la JL 86-83 face à NANTERRE avec un beau match de basket entre 2 équipes au basket propre, collectif, intense...
MAIS 2h15 de match, 52 LF et 51 fautes dans une rencontre qui n'est pas physique🤔 malgré la présence d'un des meilleurs arbitre D'EUROLEAGUE (M. DIFFALAH) qui a été à la hauteur de l'événement, ses 2 compères (Mrs OLIOT et GADUEL) ont été d'une faiblesse abyssale
Le premier qui ne décroche aucun sourire comme s'il partait en prison avec son pot de GOMINA pour ses cheveux😂
Le second qui une fois de plus a manqué de cohérence dans ses décisions ont montré cette faiblesse que nous constatons depuis des années en BETCLIC🤔
Quelle différence avec leurs homologues européens, comme si le basket pratiqué était different, tout comme les règles en championnat de FRANCE
A QUAND UNE VRAIE PRISE DE CONSCIENCE par les autorités compétentes ?🤞

NANTERRE mérite son classement avec un duo JFL (SENE, DOSSOU-YOVO) très fort et bien secondé par Paulo LACOMBE toujours aussi malin et chiant à jouer
Mentions au US D. SCOTT

Du côté de la JL où certains joueurs avaient les "jambes lourdes" après la rencontre de vendredi🤔
Darius Mc GHEE qui a encore mis des tirs du parking
Ricky LINDO toujours aussi précieux dans le jeu sans ballon et son énergie pour gagner un ballon ou compenser une erreur défensive
Adam MOKOKA et Both GACH dans leurs registres de leaders
Assemian MOULARE nous a encore gratifié d'un dunk énorme et sa vivacité utile à l'équipe
Antony LABANCA précieux par son expérience mais qui n'a pas toujours les bons ballons pour faire admirer son adresse à 3pts
Tre MITCHELL, William Mc DOWELL-WHITE ont manqué de vitesse, d'intensité durant cette rencontre
Tajuan AGEE en souffrance avec son physique a eu des difficultés à enchaîner une seconde rencontre en 48 heures😡
Kevin KOKILA vite rattrapé par les fautes (2 dans le premier quart) à souffert pour se mettre dans le rythme de la rencontre, mais a montré dans le dernier quart pourquoi il était le gardien de la raquette bressane
Yvann MBAYA n'a pas joué alors qu'il y avait de la place s pour lui sur ce game, attention à ne pas perdre le joueur

Coach FF a bricolé avec son effectif pour trouver les solutions face au jeu de NANTERRE et le small-ball une fois de plus payant👍👏
Oui, tu as raison, le nb de fautes sifflées souvent incompréhensibles pour les joueurs et spectateurs tue un peu le match côté spectacle...pour en avoir régulièrement parlé avec des amis qui viennent épisodiquement...ils ne comprennent pas et ne les motivent pas à venir plus régulièrement
Faut leur dire de venir pour les matchs de coupe d'europe :wink:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Sinon en Espagne, Bénitez enchaine...14 pts, 8 passes...en 28 min...après avoir fait 17 pts et 10 passes vendredi en Eurocup !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

joyeux anniversaire mon bon Retord !!
(40 ht si j'ai bien suivi ? :mrgreen: )
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 08 déc. 2025 8:54

Que 40 🤔

A mardi🤞
Mais j'ai rien dit, moi m'sieur...😉
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Une petite gorgée de pétillant du Bugey à la santé de Retord éternel gamin des cimes et plateaux.
>>>>>
La JL ne veut pas se trouver avec les équipes qu'on Nanterre.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : lun. 08 déc. 2025 14:14 Une petite gorgée de pétillant du Bugey à la santé de Retord éternel gamin des cimes et plateaux.
>>>>>
La JL ne veut pas se trouver avec les équipes qu'on Nanterre.
=D> =D>
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Hé oui ! Nanterrez pas la JL trop vite, bien que le départ en championnat fut poussif !
Ain basketteur_2
All Star

Bizarre, bizarre... quand la JL perd nous sommes envahis de messages pour critiquer le coach FF, pour dire que des joueurs ne sont pas au niveau attendu en defense, en attaque, qu'il faut recruter tel profil, qu'il faut mettre plus de ci, plus de....🤔
Et quand la JEU gagne, rien , nada 🤔tout va bien, le monde est beau😉

Sur le match d'hier soir, peu de monde a parlé du rôle de Ricky LINDO
Perso, depuis le début de saison ce joueur me satisfait pleinement dans son job
Il est vaillant, plein d'énergie, de collectif même s'il doit encore passer un cap en attaque
Défensivement c'est top dans les attitudes, l'engagement, l'intensité..
Avec Kevin ils font une belle doublette pour fermer la raquette 👏👍

Un que je trouve intéressant est Tre MITCHELL même si de temps en temps j'aimerais bien le bousculer un peu😂
Ce joueur a de vraies mains, un jeu au sol un peu "old school" qui quand il est bien servi peut et doit apporter une autre option à l'intérieur sur un.poste 5/4🤞
C'est seulement sa 2ème année pro et je pense qu'il va monter en puissance
L' arrivée de Tajuan AGEE( quand il sera prêt physiquement) qui peut jouer 4/5 va donner de nombreuses options au coach
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : lun. 08 déc. 2025 11:17 2 belles victoires qui confirment les progrès qu'on a pu voir ces dernières semaines. C'est rassurant après un moment de doute et de stagnation un peu avant la trêve.
Il ne faut pas oublier les 2 belles victoires à Londres et à Monaco avant la trêve ce qui porte la série à 4 :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : lun. 08 déc. 2025 13:36
Ain basketteur_2 a écrit : lun. 08 déc. 2025 8:54

Que 40 🤔

A mardi🤞
Mais j'ai rien dit, moi m'sieur...😉
Je vous invite donc à venir sans lunette ça me rajeunira :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 08 déc. 2025 17:30Un que je trouve intéressant est Tre MITCHELL même si de temps en temps j'aimerais bien le bousculer un peu😂
Ils sont tous intéressants parce qu'il y a dans cette équipe beaucoup de solidarité des 2 côtés du parquet. Il y a toujours un joueur un peu en retrait qui a un autre moment du match va apporter son écot.
Par contre, on avait annoncé D.Mc Gee comme un joueur avec un "bras", pour l'instant il n'y a pas eu tromperie sur la camelote. Il en a encore planté 2 ou 3 dimanche =D>
Répondre