LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Romulus79
Franchise Player

Re: LFB 2020-2021

Message par Romulus79 »

Après pour les PO effectivement je pense qu'il seront modifié. Je parierais plus vers un début en demi finale ou si sa ne s améliore pas une grande finale avec 3 ou 5 matchs
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Mais c'est vrai que Bourges a toujours été pour les po pour les abonnés et les sponsors, car faut bien le dire que pour l instant on a eu droit que a un match pour l abonnement
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : dim. 10 janv. 2021 11:49 La fédé va offrir le titre à Bourges sur un plateau d'argent mais pas pour les raisons qu'on pourrait croire :
- un constat : dans tous les "grands" championnats étrangers ( espagnol , turque , italien , ...) tous le monde a joué 2 fois plus de matchs qu'en LFB ???!!!
La Grande Question Why ? Je pense que la FFBB ne veut qu'absolument rien ne vienne empiéter sur la prépa de l' EDF au nom de l'intérêt supérieur de la Nation . La seule solution : faire le minimum syndical pour rattraper le retard gigantesque pris . A la fin de la saison régulière , quand on sera dans le mur , annoncer la couleur : on n'a plus le temps de faire des PO sinon on va flinguer la récup des joueuses avant l' Euro . Donc pas de PO CQFD ...
Rue des Rentiers on escompte déjà un 3 ieme confinement , même light et court , qui parachèvera leur plan .....
Entre 7 et 9 matchs joués par les différents clubs, il reste donc entre 13 et 15 matchs à jouer.
L'Euro se déroule entre le 17 et le 27 juin.
En laissant qq semaines de prépa en amont pour Garnier et en jouant pour certains clubs 2 matchs de LFB par semaine (notamment ceux qui n'ont pas de Coupe d'Europe), il y a de quoi rattraper le retard et finir la saison "normalement".
Si nos voisins y arrivent, il faudra nous expliquer pourquoi nos amis de la FFBB (dont dépend la LFB) n'y arrivent pas....
2 matchs par semaine, en dehors des périodes de "bulles" de Coupes d'Europe, et on n'en parle plus.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 10 janv. 2021 10:42
Greenteam69 a écrit : dim. 10 janv. 2021 0:16
fredFC a écrit : sam. 09 janv. 2021 22:36

Si le collectif de Lyon tournait bien, on ne verrait pas ça lorsqu'une joueuse (Clark en l'occurrence) manque à l'appel.
Je pointe donc du doigt le faible impact des meneuses qui sont en principe là pour organiser, créer, et le coach (qui n'a pas choisi Fauthoux, circonstance atténuante) qui laisse les choses se faire, sans remettre de l'ordre pour voir autre chose que Johannes qui prend la balle et fait son numéro. Une forte équipe c'est un collectif, pas une joueuse qui part dans un numéro de soliste avec les autres qui espèrent qu'elle fera la diff toute seule
Le contenu du jeu de Lyon ce soir c'est le néant collectivement je suis désolé. Tout sauf un hasard de voir cette équipe perdre des matchs avec Johannes à 25pts ou plus : il faut rééquilibrer les choses en attaque, faire que bcp plus de joueuses soient des menaces et apportent qq chose via la mise en place d'un vrai collectif (le boulot du staff). Je sais bien que sans meneuse c'est compliqué mais là je vous laisse allez voir Parker pour vous expliquer pourquoi il a préféré Fauthoux à Allemand car j'ai une autre vision des choses :)
Le défaut de collectif c'est un pb .... collectif avant tout . Après oui ceux qui doivent avoir la + grande part dans la mise en place c'est les meneuses ...et le coach à la baguette . Tanqueray et Fauthoux se sont fait littéralement bouffées par leur vis-à-vis qui leur ont mis la pression max .Tanqueray ses limites, on les connait depuis longtemps , par contre Fauthoux pour son âge se débrouille plutôt bien..... mais ç'est pas son état-civil qui te fait gagner des matchs . Alors oui c'est une grande espoir mais on a clairement vu ses limites hier soir des 2 côtés du terrain . La façon dont Julie en duel lui a fait son step back , mais hyper tranquillou , sans jamais la quitter des yeux pour lui pondre son 3 pts sur la tête et Fauthoux qui se bouge 1000 fois trop tard alors qu'on voit gros comme une baraque qu'elle va shooter = tout un symbole de l'écart abyssal qui sépare actuellement ces 2 joueuses et qui ne va pas se combler en 1 ou 2 saisons .
EN LF2 les clubs ont voté ( pour la forme?!) pour savoir si PO ou pas : 10 clubs / 11 ont voté pour .Comme par hasard le seul qui a voté contre est en tête du classement . FFBB a rayé les PO de la carte en LF2 c'est beau la démocratie à Basketland ??!! Ha oui si jamais la fédé organise le même vote en LFB mon petit doigt me souffle le nom du seul club qui va voter contre les PO à la fin de la saison ....
En 8 matchs joués cette saison, Lyon a déjà perdu plus de matchs que sur les 16 joués la saison passée, avec à l'époque Clark out 3 mois et Dos Santos au frigo à partir de début novembre de mémoire. Autant dire que la 1ère partie de saison de ce club en LFB est mauvaise.

Que le staff se trouve confronté aux limites du duo de meneuses (le plus faible de tous les "gros" de LFB) est une chose que j'entends, qu'il n'essaie pas autre chose par séquences (Johannes à la mène, Chevaugeon en 2), pour voir si le collectif se met mieux en place, en est une autre.
Quand Tanqueray est en travers comme hier et que Fauthoux ne fait rien de transcendant (3pts 4 passes 4 balles perdues), il n'est pas interdit d'essayer d'autres formules.

Landerneau/Prague/BLMA : 3 matchs avec Johannes qui fait un carton avec x shoots, 3 défaites. Cela devrait en interroger certains il me semble.
Et sur les défaites contre Prague, Bourges ou le BLMA, ce sont les meneuses adverses qui font la diff. Là aussi, étrange coïncidence....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 10 janv. 2021 13:41
Greenteam69 a écrit : dim. 10 janv. 2021 0:16
En 8 matchs joués cette saison, Lyon a déjà perdu plus de matchs que sur les 16 joués la saison passée, avec à l'époque Clark out 3 mois et Dos Santos au frigo à partir de début novembre de mémoire. Autant dire que la 1ère partie de saison de ce club en LFB est mauvaise.

Que le staff se trouve confronté aux limites du duo de meneuses (le plus faible de tous les "gros" de LFB) est une chose que j'entends, qu'il n'essaie pas autre chose par séquences (Johannes à la mène, Chevaugeon en 2), pour voir si le collectif se met mieux en place, en est une autre.
Quand Tanqueray est en travers comme hier et que Fauthoux ne fait rien de transcendant (3pts 4 passes 4 balles perdues), il n'est pas interdit d'essayer d'autres formules.

Landerneau/Prague/BLMA : 3 matchs avec Johannes qui fait un carton avec x shoots, 3 défaites. Cela devrait en interroger certains il me semble.
Et sur les défaites contre Prague, Bourges ou le BLMA, ce sont les meneuses adverses qui font la diff. Là aussi, étrange coïncidence....
Prenons le pb à l’envers : si Johannes ne met pas ses points hier soir tu crois franchement que ses coéquipières , et par quel miracle , auraient subitement trouvé le chemin du panier ? Ben non je pense pas …Marine n’a jamais été obsédée par ses stats , elle .
Autre point noir récurent en défense : dès les 1ères secondes du match on a compris que la Blma avait enfin repris ses bonnes vieilles habitudes = l’avalanche de tir à 3 pts qui fait mouche . Et comme d’hab la défense de Lyon sur ces shoots longue distance est disons …hum hum perfectible . La zone oui mais celle qui va bien . Quand tu as des archers longue distance en face tu prévois large , la zone . De toute façon quand tu as ( trop ) de grosses shooteuses en face tu finis toujours par te faire punir le but c’est juste limité la casse .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je conseille à tous les fans d’aller regarder le pourquoi de l’ antisportive de Dabovic : Johannes nous a fait un cadrage-débordement , tant apprécié de nos amis rugbyman , sur Hines-Allen suivi immédiatement d’un petit pont ??!! , cher à nos amis les footeux , sur Dabovic , qui vexée , a raffûté Marine . Arriver à mélanger rugby , foot et basket = du grand art …
Pas d’accord avec l’itw de Demory : «  j’ai 3 cadres qui sont passés à travers » . Désolé Crvendakic «  vient juste » d’arriver et n’a presque jamais été titulaire d’entrée , sauf récemment à cause des blessures . Oui c’est une top joueuse qui est en train de faire sa place mais elle n’a pas le statut de cadre , ni par son historique , ni par son nombre de titularisation ni par son temps de jeu ( 17 mn / match en EL ?!) . Par contre Plouffe et surtout Tanqueray se sont trouées , non pas trouées car ça signifierait que tu as essayé quelque chose , pire elles ont été invisibles des 2 côtés du terrain .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 10 janv. 2021 22:55, modifié 5 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 10 janv. 2021 18:47 Je conseille à tous les fans d’aller regarder le pourquoi de l’ antisportive de Dabovic : Johannes nous a fait un cadrage-débordement , cher à nos amis rugbyman , sur Hines-Allen suivi immédiatement d’un petit pont ??!! , cher à nos amis les footeux , sur Dabovic , qui vexée , a raffûter Marine . Arriver à mélanger rugby , foot et basket = du grand art …
C'est surtout que Dabovic est régulièrement prise de vitesse (Johannes ou une autre) et a donc le choix entre laisser partir son adversaire ou faire une grosse faute pour couper la contre attaque. Les postes 3 du BLMA au niveau mobilité c'est pas ça...
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 10 janv. 2021 14:12
Greenteam69 a écrit : dim. 10 janv. 2021 13:41

Prenons le pb à l’envers : si Johannes ne met pas ses points hier soir tu crois franchement que ses coéquipières , et par quel miracle , auraient subitement trouvé le chemin du panier ? Ben non je pense pas …Marine n’a jamais été obsédée par ses stats , elle .
Autre point noir récurent en défense : dès les 1ères secondes du match on a compris que la Blma avait enfin repris ses bonnes vieilles habitudes = l’avalanche de tir à 3 pts qui fait mouche . Et comme d’hab la défense de Lyon sur ces shoots longue distance est disons …hum hum perfectible . La zone oui mais celle qui va bien . Quand tu as des archers longue distance en face tu prévois large , la zone . De toute façon quand tu as ( trop ) de grosses shooteuses en face tu finis toujours par te faire punir le but c’est juste limité la casse .
Si l'idée est que Johannes mette 25pts et que son équipe ne gagne rien au final, qu'ils continuent ainsi.
Lyon a gagné des matchs avec une Johannes plus discrète dans le scoring parce que la balle vivait mieux et parce que les responsabilités étaient réparties. Pour les adversaires, Johannes peut mettre 25 ou 30 pions, si à côté les autres n'ont aucun impact, pas de souci. À priori il n'y a pas que des pipes dans l'effectif de Lyon, reste à exploiter les qualités de toutes et de faire en sorte que chacune ait la confiance suffisante pour prendre ses responsabilités, plutôt que de se cacher en regardant Johannes jouer toute seule.
Une forte équipe s'appuie sur un collectif bien en place avec x joueuses (et pas qu'une) qui représentent une menace pour l'adversaire.
Mais sans chef d'orchestre.......
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 10 janv. 2021 18:47 Je conseille à tous les fans d’aller regarder le pourquoi de l’ antisportive de Dabovic : Johannes nous a fait un cadrage-débordement , tant apprécié de nos amis rugbyman , sur Hines-Allen suivi immédiatement d’un petit pont ??!! , cher à nos amis les footeux , sur Dabovic , qui vexée , a raffûter Marine . Arriver à mélanger rugby , foot et basket = du grand art …
Pas d’accord avec l’itw de Demory : «  j’ai 3 cadres qui sont passés à travers » . Désolé Crvendakic «  vient juste » d’arriver et n’a presque jamais été titulaire d’entrée , sauf récemment à cause des blessures . Oui c’est une top joueuse qui est en train de faire sa place mais elle n’a pas le statut de cadre , ni par son historique , ni par son nombre de titularisation ni par son temps de jeu .
En l'absence de Clark, Crvendakic est une cadre. D'ailleurs certains ici nous disaient que cela ne servait à rien de prendre Clark si la serbe était recrutée, ce qui me faisait sourire car l'américaine a un leadership qui ne se remplace pas en claquant des doigts (suffit de voir les stats de Lyon avec et sans Clark...).
Plouffe (que j'aime bien au demeurant) est en bout de course à Lyon, très en dessous cette saison au niveau régularité.
Tanqueray fait du Tanqueray : quand elle ne met pas ses tirs à 3pts...on ne decouvre pas qu'on est bien loin d'Allemand en terme de niveau global.
De toute façon, c'est l'axe 1/5 qui ne tient pas la route (recruter Raincock pour la faire jouer 5..), et quand on connaît l'importance de cet axe dans le jeu...
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

Pour moi Lyon je les voient entre la deuxième et quatrième place à cause justement des problème de meneuse que je trouve faible
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pascalou14120 a écrit : dim. 10 janv. 2021 20:51 Pour moi Lyon je les voient entre la deuxième et quatrième place à cause justement des problème de meneuse que je trouve faible
100% agree : si Ciak + Clark absentes plusieurs semaines c’est dans les probabilités probables vu qu’à l’Asvel il existe une solide tradition bien ancrée : ne jamais prendrede pigistes médicales quoiqu’il arrive .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 10 janv. 2021 21:42
Pascalou14120 a écrit : dim. 10 janv. 2021 20:51 Pour moi Lyon je les voient entre la deuxième et quatrième place à cause justement des problème de meneuse que je trouve faible
100% agree : si Ciak + Clark absentes plusieurs semaines c’est dans les probabilités probables vu qu’à l’Asvel il existe une solide tradition bien ancrée : ne jamais prendrede pigistes médicales quoiqu’il arrive .
Ciak est censée être dans le groupe mercredi.
Pour une pigiste (Clark), il faut trouver une Bosman. Mais je n'y crois pas : il ne faut pas heurter la susceptibilité des unes ou des autres donc on ne touche à rien.

Échec interdit à Prague sinon le fiasco pour la saison ne sera pas loin (peut être un mal pour un bien histoire de rappeler à certains que le recrutement doit être de qualité sur tous les postes quand on affiche des ambitions élevées).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait : pas de PO du tout juste un classement - une super finale à 2 - un Final 4 ou des PO à 4 ,… mais une chose est sûre Lyon va peut être payé très cher en fin de saison son mauvais point-average contre Bourges et/ou contre le Blma .-12 contre l’un et -16 contre l’autre ça sera hyper compliqué à remonter et ça peut potentiellement les éjecter d’une qualif au bout du compte avec une fin de saison qui se terminerait en eaux de boudin . Je pense que ce n’est pas uniquement en vue de remonter les joueuses avant le match contre l’ Esbv que Demory a passé une soufflante il sait aussi pertinemment que ce score va peut-être faire basculer l’ Asvel , sans même parler du titre , en zone hors EL …
Je doute qu’on puisse compter sur la générosité et la gentillesse du Blma tous les ans …quoique …
Greenteam69
Hall Of Famer

Tanqueray est sous contrat jusqu'en 2023 et j'imagine que Fauthoux n'a pas signé qu'un an.
Autant dire qu'on risque d'attendre un petit moment avant de voir une meneuse du standing d'Allemand à Lyon, et que les saisons pourraient être longues d'ici là (les choix présidentiels chez les garçons ou les filles demandent de bien se mouiller la nuque...).
Greenteam69
Hall Of Famer

http://www.basketlfb.com/actualites/car ... imkIXhS7nk

Souvré directrice de la LFB et maintenant Force Présidente de la LFB.
Plutôt que d'empiler les noms avec la touche féminine qui va bien pour l'image de la FFBB, il serait intéressant de faire progresser les dossiers (booster le calendrier pour se mettre au niveau des voisins européens, site de la LFB toujours aussi ancestral, etc..).
Verrouillé