[ASVEL 2014/2015]Trenton Meacham prolonge de 2 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

killer
Sophomore

Re: [ASVEL 2014/2015]Il y aura une belle

Message par killer »

Bonjour
Qui a l horaire de diffusion de la belle svp?
Merci
sprogg
Franchise Player

Message par sprogg »

killer a écrit :Bonjour
Qui a l horaire de diffusion de la belle svp?
Merci
20h50 (source : LNB)
killer
Sophomore

Message par killer »

Ok merci
En espérant une victoire
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Après un 1er 1/4 temps pas folichon, l'ASVEL a complétement coulée dans le 2e (7-19). Résultat -15 à la mi-temps.

La suite va être dure... autant dire que la saison est finie dans 20 minutes. Les absences ont l'air de beaucoup peser.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Revu d'effectif en perspective suite à cette défaite !!!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Pas de miracle à Antares, les absences de Livio et de Nivins, conjuguées aux pépins physiques de Sy et Andersen... c'était beaucoup trop face à une équipe du Mans qui mérite sa victoire
fan2dunky
Rookie

Message par fan2dunky »

ça veut dire adieu à la wild car pour l'EL ? (je ne vois pas un QF avoir une place directe dans le top24)
Ce qui reste à comprendre alors, c'est si, vraiment, la France aura une wildcard car ni l'ASVEL ni le PL ne l'auront "méritée" "sportivement" => pour Limoges et Strasbourg (en supposant que l'un des deux soit champion), ou bien Nancy (ça serait sympa), ou bien, ... finalement 1 seul FR en EL comme d'hab ?

en tout cas pour l'ASVEL revue d'effectif ou pas, faut trouver une formule pour jouer en équipe, une telle inconstance c'est sidérant
dauf
All Star

Message par dauf »

fan2dunky a écrit :ça veut dire adieu à la wild car pour l'EL ? (je ne vois pas un QF avoir une place directe dans le top24)
Ce qui reste à comprendre alors, c'est si, vraiment, la France aura une wildcard car ni l'ASVEL ni le PL ne l'auront "méritée" "sportivement" => pour Limoges et Strasbourg (en supposant que l'un des deux soit champion), ou bien Nancy (ça serait sympa), ou bien, ... finalement 1 seul FR en EL comme d'hab ?

en tout cas pour l'ASVEL revue d'effectif ou pas, faut trouver une formule pour jouer en équipe, une telle inconstance c'est sidérant
Moi je les trouve plutôt constant.
franc01
All Star

Message par franc01 »

L'Asvel, à mon sens, n'a pas montré qu'elle est un candidat crédible pour une wild card directe ( poule de premier tour comme cela semblait être prévu) donc je ne comprendrais pas bien que nous soyons candidat alors qu'en plus le président annonce clairement vouloir réduire la voilure du sportif.
On verra ce qui se passera déjà en terme d'Euroligue vu le conflit FIBA/EL.

Maintenant il est évident que cette équipe a montré beaucoup d'inconstance dans son niveau de jeu et donc ses perfs cette année. C'est ce qui fait perdre l' avantage du terrain sur la fin de saison régulière. Il ya eu des gros matchs à la maison ou à Limoges et il y a eu du néant absolu comme contre Chalon ou au BCM.
Cette équipe a besoin de se renouveler avec un recrutement qui permettrait d'équilibrer et de combler les faiblesses. On a vu que ça fonctionne de façon différente avec un Meacham qu'un TG, c'est quand même à prendre en considération pour un poste qui pose problème depuis de trop longues années.
Ensuite il faut trouver un ou 2 joueurs sur les ailes complémentaires de Lighty.
Enfin il faut surtout un pivot back up de Nivins qui apporte de la densité physique.
Aghahowa
Sophomore

Message par Aghahowa »

Hier soir au match, je n'ai pas compris pourquoi Chassang n'a été sollicité qu'en début de match alors que Sy et Andersen diminués ont été plus longtemps sur le terrain.
Il y avait peut-être une raison.

En tout cas, en tant que manceau, je vous souhaite un bon recrutement pour la saison prochaine. JD Jackson a le nez fin en général, c'est un bon recruteur.
Après, aura-t'il la main et certains joueurs au contrat long partiront-ils ?
Mystère...
franc01
All Star

Message par franc01 »

Aghahowa a écrit :Hier soir au match, je n'ai pas compris pourquoi Chassang n'a été sollicité qu'en début de match alors que Sy et Andersen diminués ont été plus longtemps sur le terrain.
Il y avait peut-être une raison.

En tout cas, en tant que manceau, je vous souhaite un bon recrutement pour la saison prochaine. JD Jackson a le nez fin en général, c'est un bon recruteur.
Après, aura-t'il la main et certains joueurs au contrat long partiront-ils ?
Mystère...
Pour Chassang je ne saurais te dire...
Pour JDJ j' espère vraiment qu'il aura la main comme tu dis car je crois qu'on a passé assez d'années avec des choix de travers parce que pas forcément ceux du coach...Remember Dixon avec Collet un exemple qui ne peut que parler aux Manceaux :oops: .

Pour les contrats autant je me dis qu'il y a peut être une chance de voir partir TG autant je pense que les autres resteront.
dauf
All Star

Message par dauf »

franc01 a écrit : Pour JDJ j' espère vraiment qu'il aura la main comme tu dis car je crois qu'on a passé assez d'années avec des choix de travers parce que pas forcément ceux du coach...Remember Dixon avec Collet un exemple qui ne peut que parler aux Manceaux :oops: .

Pour les contrats autant je me dis qu'il y a peut être une chance de voir partir TG autant je pense que les autres resteront.
Je me faisais la réflexion dernièrement qu'en France les résultats sont tjs inversement proportionnels avec la soit-disante "structuration". En gros plus on emmerde le coach avec une hiérarchie et des intermédiaires, plus l'équipe est nulle. Tous les clubs champions de France ou presque l'ont été avec un coach prépondérant qui gère tout tout seul.

Quand on voit ce que fait Collet à la SIG depuis que Moretton l'a viré, alors que Strasbourg était au fond du trou quand il est arrivé...

Ou comment un JLM avec sa vision stéréotypée du basket, un ptit calepin, un site de stats et en recrutant quasi uniquement des joueurs qu'il n'a jamais vu jouer, peut faire 4 finales de championnat consécutives et avoir le club le plus régulier de pro A ? C'est particulier la pro A quand même.
franc01
All Star

Message par franc01 »

C'est vrai la proA c'est particulier et l' Asvel aussi il suffit de voir la valse des coachs. Espérons que cette fois ci on tienne celui qui aura le droit de constituer son équipe comme il le souhaite ( dans la limite des possibilités avec notamment des contrats en cours).
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Bonsoir , que pensez vous d'Arthur rozenfeld prêter chez nous à Boulogne ?
franc01
All Star

Message par franc01 »

Jareck a écrit :Bonsoir , que pensez vous d'Arthur rozenfeld prêter chez nous à Boulogne ?
Je pense que c'est une bonne pioche pour vous. Petit gabarit il doit s'étoffer un peu physiquement mais il va vite , manie plutôt bien le ballon et a un bon shoot.
Après en proA il manque clairement d'expérience et il me semble que c'est parfois compliqué en défense comme sous la pression.Mais pour la proB je pense que ce sera un client intéressant. Il aurait été plus judicieux de le prêter dès cette saison mais le club en a décidé autrement.
Verrouillé