NF1 POULE B 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: NF1 POULE B 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Récolet a écrit : jeu. 02 avr. 2020 18:08
basketbreton a écrit : jeu. 02 avr. 2020 18:04 Patou fais comme moi, IGNORE LE, il se fait son forum à lui tout seul ici !
Le Lyonnais qui ne trouve rien à redire que son club soit classé premier, et pourquoi ?
L'avis du patron ?
En français ça donne quoi ?

Au fait, les clubs du volley féminin (LAF), comme leurs homologues du volley masculin, ont annoncé vouloir une saison blanche, sans champion, sans montée, ni relégation. Ça me rappelle qq chose....voilà donc des acteurs d'un autre sport collectif qui préconisent la même chose que la FFBB.
https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actu ... he/1124398
Albine
All Star

Message par Albine »

.
Modifié en dernier par Albine le jeu. 02 avr. 2020 19:57, modifié 1 fois.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

oh mets tiens tu racontes encore de la merde, comme tu as lhabitude. Regardes bien, ils vont proposé à Quimper et Istres de monter en Ligue de volley. donc toi et ta bouffonne albine, allez bien vous faire...
basketbreton
All Star

OUEST FRANCE !!!!

Volley-ball. Le Quimper Volley 29 devrait retrouver la Ligue A
Le Quimper Volley 29 devrait retrouver la Ligue A la saison prochaine. La Commission Centrale Sportive de la fédération française de volley va en effet proposer à la Ligue l’accession de deux premières équipes d’Élite éligibles à une montée. Soit Istres et Quimper.

La probabilité d’un retour du Quimper Volley 29 en Ligue se précise. En effet, comme nous l’annoncions il y a quelques jours, la possibilité de voir passer la Ligue A à 16 clubs l’an prochain devrait favoriser les desseins quimpérois. Ce mercredi matin, le Commission Centrale Sportive de la fédération française de volley fait savoir qu’elle proposera l’accession des deux premières équipes éligibles à une montée en LAF (c’est-à-dire les équipes qui ont déposé un dossier de candidature à la montée), à partir du classement de la fin de la 1re phase du championnat. Si Istres a dominé la poule B, Quimper en a fait de même dans la poule A.

En somme, les deux formations devraient pouvoir faire leur retour en Ligue A la saison prochaine, même si la décision appartient désormais au comité directeur de la Ligue Nationale de Volley, qui se tiendra ce mercredi après-midi. Ce dernier pourrait entériner le passage d’une Ligue A à 16 clubs (il n’y aurait ainsi pas de descente de la LAF), avec deux poules de huit équipes, et un système de playoffs et de playdowns. "Je pense pouvoir dire à 85 % que nous serons en Ligue A la saison prochaine", réagit Dominique Duvivier, le coordinateur sportif du Quimper Volley 29.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Merci à la Red Army pour le résumé de la soirée que l'on n'a eue !
https://www.facebook.com/79780546697558 ... 378157408/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
basketbreton
All Star

je corrige d'ailleurs ce n'est pas albine mais fanny51 qui accompagne Greeteam69, toutes mes excuses à Albine.
Greenteam69
Hall Of Famer

basketbreton a écrit : jeu. 02 avr. 2020 19:48 oh mets tiens tu racontes encore de la merde, comme tu as lhabitude. Regardes bien, ils vont proposé à Quimper et Istres de monter en Ligue de volley. donc toi et ta bouffonne albine, allez bien vous faire...
Je sais bien que tu es très limité, ton orthographe en est la preuve, mais l'article de l'Equipe met en lumière la position des clubs pros. La position de la FFV est différente, plus en lien avec les revendications du niveau amateur manifestement.
Du côté des clubs de la 1ère division du volley ou du basket (et on peut rajouter le rugby), on ne veut pas davantage de clubs qu'à l'instant T, c'est ce qu'il faut retenir, ce qui montre bien que sport pro et sport amateur ont une vision bien différente des choses.
basketbreton
All Star

s'il faut je te mettrai un article par jour si tu veux,

Volley-ball. Jean-Luc Gouin "optimiste" sur l’accession de Quimper en Ligue A

Ce mercredi, la Commission Centrale Sportive de la fédération a proposé à la Ligue Nationale de Volley qu’il y ait deux accessions en LAF, ce qui signifierait une promotion pour le Quimper Volley 29. La réponse définitive devrait intervenir en fin de semaine prochaine.
-Luc Gouin, ici à droite, se dit confiant dans les chances du Quimper Volley 29

Dans l’océan de championnats gelés, voire définitivement stoppés, sans relégation ni accession, l’Élite féminine (2e division) tranche. Elle pourrait offrir non pas un (comme prévu initialement) mais deux tickets pour la Ligue A, qui muterait alors vers une formule à 16 clubs, sans relégation donc, et avec deux poules (vraisemblablement géographiques) de huit formations, avant un système de playoffs/playdowns.

Jean-Luc Gouin : « Je suis optimiste »

Les deux sésames profiteraient à Istres (leader des playoffs d’Élite et à qui revient de droit la première accession), mais aussi au Quimper Volley 29, leader de la poule A de saison régulière, au même titre que les Provençales dans la poule B.

Or, « récompenser » les deux têtes de gondole du 2e échelon français est la solution préconisée par la Commission Centrale Sportive (CCS) de la fédération française de volley. Une préconisation liée à une forme de « justice » qui a été présentée hier au bureau directeur (« d’où rien ne filtre », explique Jean-Luc Gouin, le président du QV29), et qui doit désormais être validée in fine pour le comité directeur de la Ligue Nationale de Volley (LNV). Une validation qui ne devrait intervenir qu’en fin de semaine prochaine. « On n’en est donc qu’au premier étage de la fusée, réagit Jean-Luc Gouin. Viendra ensuite le passage devant la DNACG (le gendarme financier). Puis viendront également des dispositions techniques comme le challenge vidéo (dont l’installation coûte 30 000 €). Autant de choses qu’il faut pouvoir anticiper. Oui, je suis optimiste, mais nous attendons encore la validation de la Ligue. »

En coulisses, néanmoins, on évalue à « au moins 85 % » les chances de voir Martin Hroch et sa bande retrouver la LAF. Une issue qui correspondrait aux objectifs quimpérois du début de saison. Ni plus ni moins.Une montée en LAF devrait, mécaniquement, faciliter la prolongation de contrats des cadres du terrain. Selon nos informations, le club quimpérois disposerait d’un accord de principe avec au moins trois joueuses de l’effectif actuel. « L’objectif de Martin (Hroch) est de conserver une ossature », abonde Jean-Luc Gouin. La Ligue A ? Quimper s’y prépare presque.

TU POURRIS CE FORUM, il n'y a pas que moi qui te le dit. Quand c'est valérie Garnier c'est Bourges, quand c'est pas Bourges eh ben c'est la NF1 ! on a juste tous envi de te dire d'arrèter de polluer ce forum (et encore je reste poli)
Greenteam69
Hall Of Famer

Tu peux mettre autant d'articles du Président de Quimper ou de la FFV que tu veux, cela n'enlève rien à la justesse de l'info au dessus, à savoir que les clubs de LFA ne souhaitent pas un élargissement du nombre de clubs (cf article de l'Equipe), souhaitant une saison blanche, sans montée, ni relégation.

Si tu as du mal avec la contradiction, tant pis pour toi.
basketbreton
All Star

On verra ce qui sera décidé, mais en tout cas le cas par cas a été fait pour le niveau Elite, N2 et N3 et satisfait l'ensemble des clubs contrairement au basket ou il ya une portion nette de mécontents de cette prise de décision.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

-
Modifié en dernier par Patou le sam. 04 avr. 2020 10:01, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Albine
All Star

Message par Albine »

basketbreton a écrit :Je corrige d'ailleurs, ce n'est pas Albine mais fanny51 qui accompagne Greeteam69, toutes mes excuses à Albine.
No problem, Sir !
Mais je croyais avoir vu que tu conseillais à Patou de faire comme toi : IGNORER ce lyonnais, imbu de sa personne, qui nous les casse un max. . . ?
basketbreton
All Star

Moi je n'ai rien contre greenteam, c'est juste son coté casse...à critiquer, on a l'impression constamment que l'on fait le procès de tel ou telles joueuses. apporter son point de vue c'est bien, c'est le but de ce forum, que l'on échange sur nos points de vue mais quand ca devient de l'attaque perso là je dis stop.
Greenteam69
Hall Of Famer

basketbreton a écrit : ven. 03 avr. 2020 10:36 Moi je n'ai rien contre greenteam, c'est juste son coté casse...à critiquer, on a l'impression constamment que l'on fait le procès de tel ou telles joueuses. apporter son point de vue c'est bien, c'est le but de ce forum, que l'on échange sur nos points de vue mais quand ca devient de l'attaque perso là je dis stop.
Comme tu dis, tu as l'impression. C'est comme les trains qui n'arrivent pas à l'heure qui occultent tous ceux qui le sont.
Quand je donne mon ressenti sur des matchs, des recrutements, je dis ce qui m'a plus comme perfs et ce qui a été en dessous voire en travers. Je ne suis pas à ne parler que du positif en m'autocensurant sur ce qui l'est moins (dans le club que je soutiens comme ailleurs au passage, pas de traitement de faveur particulier). Le but de ce forum est de permettre à chacun de donner son ressenti et d'échanger sur tel ou tel sujet : aucune attaque perso pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun lien avec une joueuse ou un coach x ou y, des affinités avec tel ou tel profil, avec telle ou telle vision du jeu comme tlm.
Albine
All Star

Message par Albine »

.
Verrouillé