[Los Angeles Clippers]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
stanley roberts
- Rookie
Re: [Los Angeles Clippers] 10-11 : Dunkoramaaaa !
L'effectif actuel est déséquilibré et cela est embêtant de voir partir de bons joueurs mais comment refuser un réél all-star de 26 ans tout en gardant son propre all-star (B.Griffin).Paul + Griffin c'est l'assurance de play-offs dés cette saison.Après il est certain que cela va encore bouger et que l'on manque d'intérieurs, d'ailleurs comment se fait-il que Diogu ne soit pas signé, je l'ai vu amener de bonnes minutes l'année dernière tout comme à moindre degré C.Smith qui s'est envolé pour Portland il me semble.Pour ce qui est de DE Jordan c'est chèr mais les pivots sont rares.... Sinon j'ai lu qu'il y aurait peut-être un échange incluant M.Williams d'un côté et T.Ariza de l'autre quelqu'un en sait-il plus?
En tout cas la (courte) saison s'annonce excitante pour les Clippers!!!!
En tout cas la (courte) saison s'annonce excitante pour les Clippers!!!!
-
Sa boniche
- All Star
Comme il a ete dit, c'est clairement de taille que manque les Clippers alors pourquoi ne pas essayer de recuperer un gars comme Thabeet en qui plus grand monde ne croit alors que personne ne lui a veritablement donne sa chance ? En 4, avec Moon, Diogu et Gomes, y a de quoi bricoler.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
T'as surtout Blake Griffin en 4 mais je pense que tu l'as volontairement oublié, après c'est vrai que derrière DA Jordan en poste 5, c'est un peu le désert. Je ne serais pas surpris que les dirigeants des Clippers prennent un veteran, il est pas libre McDyess?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Sa boniche
- All Star
Un vétéran ou un jeune comme Ajinca en 5 pour avoir un peu de taille... Pour Blake Griffin, oui, c'est volontaire de l'avoir "oublié", il est incontestable en 4 même s'il ne défend pas. C'est pour ça que je n'ai mentionné que le problème de rotation au poste 5 quand je pensais au manque de profondeur du secteur intérieur.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Par rapport au rendement de Blake Griffin, effectivement ils ont intéret à avoir un gros défenseur en 5 sinon ce sera compliqué... mais bon, je pense que c'est faisable, ils doivent avoir une peu de place sous le cap.
-
love basketball
- All Star
Mieux on s'en rapproche quand même à grand pas !!!!orangeball a écrit :Mieux que l’époque M.Jackson / D.Manning ??!!...
Roster 2012 :
G Mo Williams
GWillie Warren
G Chris Paul
GTravis Leslie
G Blake Ahearn
G Chauncey Billups
G Eric Bledsoe
GRandy Foye
F Adam Koch
F Renaldo Major
F Jamario Moon
F Craig Smith
F Trey Thompkins
F Caron Butler
F Brian Cook
F Ike Diogu
F Ryan Gomes
F Blake Griffin
C Marcus Hubbard
C DeAndre Jordan
Bon l'effectif va s'affiner je pense avec quelques petits trades des familles qui vont équilibrer un peu le rooster.
De toute manière la force de cette saison pour les Clipp's sera le jeu rapide. Donc les gros de côté ci seront important pour la bataille du rebond et la relance.
Après il faudra stopper à un moment ou un autre les gros clients à ce poste sous peine de se faire punir régulièrement.
Belle victoire cette nuit pour sa première sortie des Clippers face à nos cousins de LAL ! Une première mi temps équilibrée avant de voir les coéquipiers de KB24 sombrer.
Petit résumé de la rencontre par nos amis de Basketsession :
Grâce à son backcourt Chris Paul, Chauncey Billups, les Los Angeles Clippers ont tapé les Lakers.
Chris Paul a commencé sa distribution massive de caviars.
LA Clippers 114-95 LA Lakers
Ce n’est bien évidemment qu’un match de présaison mais le derby de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers a bien reflété les dynamiques actuelles. Cela fait plusieurs jours que les Lakers sont dégoûtés d’avoir pris un stop pour le trade de Chris Paul par David Stern, puis de l’avoir vu filer chez le concurrent local. Dans le même temps, ils ont perdu un élément-clé de l’équipe, Lamar Odom, échangé à Dallas pour pas grand-chose. Bref, les Lakers, logiquement, se sont pour l’instant affaiblis sur le papier, surtout qu’ils sont un nouveau coach et de nouvelles formes de jeu à digérer, alors que les Clippers ont pris une nouvelle dimension.
Et la première opposition entre les deux teams a confirmé cette tendance. Après un début de match équilibré (28-28, fin du 1er), les Clippers ont pris un léger avantage (+5 à la mi-temps) avant d’exploser les Lakers dans un troisième quart-temps à sens unique (36-17). Et ce sont les deux nouveaux venus dans la ville qui on été les principaux artisans du succès. Comme on pouvait s’en douter, Chauncey Billups a joué deuxième arrière et ça lui a réussi : 23 pts, 3 pds et 3 steals. A la mène, Chris Paul n’a pas manqué ses débuts, alignant 17 pts ( 6/9), 7 rbds, 9 pds et 5 steals. Le tout en 24 minutes : du très lourd pour une première. Si Chris Paul a démarré fort, l’autre star des Clippers, Blake Griffin a commencé tranquillement (12 pts à 4/11, 5 rbds en 25 minutes).
Emmené par Randy Foye (12 pts) et Brian Cook (12 pts, 5 rbds), le banc des Clippers a largement contribué et dominé celui des Lakers (48 à 35), Metta World Peace n’assumant pas ses responsabilités de chef de file de la second unit : 3 pts à 0/8 en 24 min.
Très logiquement, c’est Kobe Bryant qui mené la marque côté Lakers (22 pts). Visiblement, ses voyages en Allemagne lui ont fait du bien puisqu’il est apparu en forme, ses 15 lancers-francs démontrant son agressivité et donc sa bonne condition. En revanche, il a perdu beaucoup de ballons (7), même si c’est au moins autant le résultat des Lakers à dérouler un jeu offensif nouveau, que la faute à une maladresse personnelle.
Le secteur intérieur titulaire des Lakers a plutôt assuré : 16 & 7 pour Pau Gasol (5/10 aux tirs) et 15 & 12 pour Andrew Bynum (4/11). Mais les trois stars des Jaunes et Pourpres n’ont rien pu faire. Ce n’est pas faute de leur avoir laissé du temps de jeu puisque Mike Brown leur a donné de 30 à 33 minutes chacun, alors que Chris Paul et Blake Griffin n’ont pas dépassé les 25 minutes de temps de jeu, Billups ne passant que 20 minutes sur le terrain.
Si ce n’est qu’un match de présaison, à relativiser d’autant plus que les Lakers doivent s’adapter à un nouveau coach et de nouveaux principes de jeu, la famille Buss serait bien inspirée de faire quelques coups sur le mercato si elle veut que ses Lakers restent les patrons de la ville.
Source : Basketsession.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
McDyess vient d'être libéré mais il aurait des envies de retraite... moi je le voyais bien venir aux Clippers, c'est dommage...
-
Sa boniche
- All Star
McDyess est à la retraite par contre on parle d'Ajinca et Gazuric pour les Clippers.
Edit: ils ont signé Reggie Evans, c'est une bonne recrue mais ça ne règle pas le problème de centimètres mais Ajinca serait très complémentaire d'Evans
Edit: ils ont signé Reggie Evans, c'est une bonne recrue mais ça ne règle pas le problème de centimètres mais Ajinca serait très complémentaire d'Evans
-
love basketball
- All Star
Evans est une excellente solution pour faire souffler notre bondissant B.Griffin. Solide défenseur, voir même très dur, mieux vaut l'avoir avec nous que contre nous.Sa boniche a écrit :McDyess est à la retraite par contre on parle d'Ajinca et Gazuric pour les Clippers.
Ca ne règle pas le soucis du poste 5 remplaçant. Ajinca aurait pu être une belle opportunité pour lui comme pour les Clippers. Gadzuric pourrait être une solution alternative.
De toute manière ils vont signer un grand, après question qualité on aura pas vraiment un cador mais un mec qui peut jouer 10 minutes en étant en férocité serait le bienvenu.
-
Sa boniche
- All Star
J'ai vu le résumé la nuit et je pense que certains spectateurs ne vont pas aimer l'apport de Chris Paul, il rend les choses trop faciles et Blake Griffin n'a pas besoin de forcer pour conclure les alley-oops 
-
love basketball
- All Star
Tout à fait d'accord avec toi ! L'apport de Chris Paul est déjà important et il prend déjà le rôle de M.Clutch dans les moments chauds.Sa boniche a écrit :J'ai vu le résumé la nuit et je pense que certains spectateurs ne vont pas aimer l'apport de Chris Paul, il rend les choses trop faciles et Blake Griffin n'a pas besoin de forcer pour conclure les alley-oops
Autant dire que cela devrait aller en s'améliorant sérieusement.
Les Clippers font un début de saison correct pour le moment avec 4 victoires et 2 défaites. (série de 3 victoires à suivre)
L'arrivée de Salomon Jones ne viendra pas révolutionner les choses mais il apportera sa carcasse dans la raquette pour durcir les débats.
Désormais nous allons savoir ce que notre équipe 2011-2012 vaut avec les 3 prochains matches :
- @ Portland
- réception du Heat...
- réception des cousins Lakers...
Un bon moyen de se jauger, en gagner 2 serait une excellente chose. Wait and see.
LB
-
françois67
- Hall Of Famer
-
raph
- Hall Of Famer
Mouais. Je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire à le voir dunker ou même lbj. On connait leurs qualités athlétiques. Le jour ou il réussira à dunker de la main droite sur la tronche d'un gus en rattrapant de la main gauche son protège dent -
- qui venait de tomber là je sauterai au plafond. Ou le jour ou il l'avalera.
Enfin les clippers ça devient un peu trop dunkorama à mon gout (entre lui et jordan, voire avec le 0 de QI butler), je préférai l'équipe de l'an passé, au moins avec gordon on avait un peu de variété (les pnr paul/griffin ou billups/griffin ça devient lassant).
Enfin les clippers ça devient un peu trop dunkorama à mon gout (entre lui et jordan, voire avec le 0 de QI butler), je préférai l'équipe de l'an passé, au moins avec gordon on avait un peu de variété (les pnr paul/griffin ou billups/griffin ça devient lassant).
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
C'est lassant parce que ça marche plutôt bien, moi elle me plait bien cette équipe, ils ont recruté où il fallait, c'est plutôt beau à voir jouer, ça défend pas mal non plus (et puis ils ont tapé le heat alors ça me va
)
-
lope
- All Star
J'pense que quand t'es fan des Clippers, que tu regardes vers le ciel en pensant aux 10 dernières années, t'es pas lassé quand tu rejettes les yeux sur le terrain, et surtout sur le classement ! Après, sur que sur le demi-terrain en PO, ça sera un peu plus compliqué, ils ont un cerveau expérimenté ça risque de faire juste effectivement. Même si l'ouest fait pas rêver plus que çaraph a écrit :Mouais. Je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire à le voir dunker ou même lbj. On connait leurs qualités athlétiques. Le jour ou il réussira à dunker de la main droite sur la tronche d'un gus en rattrapant de la main gauche son protège dent -- qui venait de tomber là je sauterai au plafond. Ou le jour ou il l'avalera.