[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015

Message par globiboulga »

vince73 a écrit :Anthony Christophe pour un éventuel pigiste?
A Monaco l'année dernière, cette année?
+1, pas bête !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

Salutations les Passionnées et Passionnés du ballon orange et des lâchés de kangourous ...
Deux fronts en ce moment en Savoie ...
Le front des recruteurs : avec en tiercé de tête Max, puis Globi&Boulga et Vincent ... sans oublier notre animateur MisterKing ... les trois premiers cherchant à tout prix et vite LE pigiste ...
Le front anti défaite sanction : le message de la Direction est CLAIRE ... Comme je les rejoins dans cette lutte, je me permet le ON ... ON ne se laissera pas faire !

A ma vue, à mon esprti, à mes pensées, cette sanction est lourde et même éxagérée. Comment Peut on, Comment Ose t'on infliger à des joueurs qui gagnent sur le parquet deux feuilles de matchs à leur retirer ainsi sans prendre conscience de leur intégrité physique ... Le basket n'est pas un sport dangereux, mais il est fort accidentogène. Je m'explique, les blessures lourdes (sans gravité mortel) existent et le fait de conquérir à un gain retiré ensuite est nuisible à l'intégrité physique !

Et quelle absurdité d'attendre deux mois passés de compétition pour balancer LA SANCTION !
C'est d'une ilogique incroyable, tout à l'image de cette LNB qui ne sait plus sur quel pied danser, qui ne pense qu'à faire ses sous en oubliant SES licenciés, qui sacrifie l'historique de la Semaine des As pour un weekend chez la sourit dans une salle sans âme et même pas adapté à la retransmission TV ... Et comment ne pas rire à ce championnat de dernière minute, des invits en Pro A ... BREF, à l'image de notre sport et de ces athlètes, la LNB est essaim de luttins issus d'une mentalité cosanguine sans réelles et éfficaces nouveautés !

ATLA ... ATLA ... ATLA ... LES SAVOYARDS SONT LA ...!...

Daminou Was Here
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

DaminouWasHere a écrit : A ma vue, à mon esprti, à mes pensées, cette sanction est lourde et même éxagérée. Comment Peut on, Comment Ose t'on infliger à des joueurs qui gagnent sur le parquet deux feuilles de matchs à leur retirer ainsi sans prendre conscience de leur intégrité physique ... Le basket n'est pas un sport dangereux, mais il est fort accidentogène. Je m'explique, les blessures lourdes (sans gravité mortel) existent et le fait de conquérir à un gain retiré ensuite est nuisible à l'intégrité physique !

ATLA ... ATLA ... ATLA ... LES SAVOYARDS SONT LA ...!...

Daminou Was Here
Entierement d'accord !
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

La réponse : la mort des "petits clubs".
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Les bruits que j'entends concernant des joueurs actuels et anciens , ainsi que des dirigeants , me semblent très sérieux .
Ce ne sont que des bruits , mais ...
DaminouWasHere
All Star

MisterKing, je ne pense pas que ce soit la réponse, plutôt le résultat qu'envisage les hautes instances ...
MAIS
En Savoie, terre de résistance ...
DONC NOUS NE FLANCHERONS PAS ...
AIX-MAURIENNE va survire et comptera des soutiens ...
D'ailleurs, nous avions promis à nos amis de SAINT-VALLIER d'aller les encourager en NM1 cette saison ...
MisterKing, tu proposes des dates ?
Je te donne déjà des bonnes pistes dans un championnat de NM1 qui a grandi en qualité et en vitesse ...
TARBES LOURDES et SAINT-CHAMOND dominent les débats, suivi de CHARTRES, LA ROCHELLE et BORDEAUX ... puis derrière des clubs comme SAINT-VALLIER, VICHY, CHALLANS ou encore COGNAC n'ont pas dit leur dernier mot ...
Alors les bons matchs au complexe des deux rives : samedi 29 novembre contre TARBES LOURDES ... ou ... 31/01/2015 contre LA ROCHELLE ... ou ... derby le 07/02/2015 contre SAINT-CHAMOND ... ou ... 21/02/2015 contre VICHY ...
Alors MisterKing, tu organises ou pas ..?..
Merci
Daminou Was Here
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

De tout cœur avec eux, mais actuellement la priorité c' est nous!
AntoineM
Rookie

Message par AntoineM »

Bonjour tout le monde les gens de Savoie, connaissez vous la Dordogne ou la Vendée ?

Championnat de France de Pro B et sa sixième journée.
MONACO / AIX-MAURIENNE

UN POUR TUCHE & TUCHE POUR UN …

MONACO : 4ème : 4 victoires et 1 défaites, Une défaite, série en cours (à ROANNE 68/65) …
AIX-MAURIENNE : 13ème : 2 victoires et 3 défaites, Une victoire, série en cours … (contre SAINT-QUENTIN 91/72) …

LE CONTEXTE …
MONACO entame une première saison en Pro B. L’équipe de la Principauté du Rocher est même citée dans les favoris pour grimper à la Pro A. MONACO vient de subir sa première défaite en championnat la semaine dernière dans la Loire chez la Chorale Roannaise …
AIX-MAURIENNE, 22 saisons en Pro B, se trouve mal mené par l’épée de Damoclès placée par les autorités pour sanctionner de deux défaites des comptes financiers non standardisés. La réaction Savoyarde de la semaine dernière n’a laissé aucune chance à des visiteurs Picards trop facilement perforés …

L’HISTORIQUE
Cette saison, les deux clubs s’affronteront à quatre reprises. Deux oppositions pour la qualification à la LeadersCup et deux autres pour le Championnat Pro B.
Les deux premières rencontres ont apporté une neutralité provoquant ainsi la qualification de ROANNE pour la phase finale de LeadersCup … mardi 23 septembre : MONACO 78 / 65 AIX MAURIENNE et le vendredi 24 octobre AIX-MAURIENNE 81 / 72 MONACO …

AS MONACO BASKET :
Derrick OBASOHAN : Ailier Américain, la grosse recrue monégasque avec 15 points de moyenne.
Taylor RONNEL : un autre ailier Américain, et les douze points minimums par rencontre …
Jason JONES : Deux mètres passé dans la raquette, la peinture blanche et rouge brille fortement …
Aleksic MILUTIN : Serbe, 2m03, attention snipper, mais en manque de repère, la mire est mal réglée, attention au réveil …
Cyril AKPOMEDAH : Deux mètre aussi, du métier, excelle aux rebonds …
Michael MOKONGO : Animateur / meneur, 10 points de moyenne et plus de 5 passes par match …
Moustapha FALL : la valeur montante de POITIERS a entendu les sirènes Monégasques, mais comme Olivier ROMAIN (retourné à SAINT-QUENTIN), il est difficile de prendre le rythme de MONACO …
Jonathan TORNATO : 2 mètre 10, ancien de DIJON (ProA) ou NANTERRE (ProB), valeur sûre et efficace …
Diego VEBOBE : en manque de réussite, ce poste 2 a pourtant des mains certaines …
Savo VUCEVIC : en France et la Pro B, il a déjà sévi à SAINT-QUENTIN et ANTIBES … Sinon, sinon, Savo VUCEVIC c’est un ancien joueur Yougoslave, passé entraîneur dont le neveu (Nikola VUCEVIC joue en NBA au Magic d’Orlando). Neveu, neveu, donc le papa de Nikola et frère de Savo c’est Borislav VUCEVIC ancien joueur professionnel Yougo … Pfff quelle histoire …

AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET :
Théo LEON : meneur naturel de l’équipe. Théo apporte la vitesse, déborde même son équipe. Théo perfore (trop) Théo tire de loin (pas assez) …
Chris DOWE : le show man. Chris est en fait bien plus fort que Dar TUCKER. Il peut prendre la mène, tirer de loin, avoir de folles pénétrations et surtout bondit haut, très haut en contre.
Markel HUMPHREY : Ouh la belle valeur sure et efficace pour AMSB cette saison, complétement à l’opposé de sa préparation, Markel explose sur le parquet avec près de 38 minutes par rencontres !
Joachim ECKANGA : Capitaine, mon Capitaine. Faut arrêter de rentrer six points et se contenter de sortir les pistolets. Faut prendre l’équipe en main, le leadership : VITE …
Karim GOURARI : Karim, c’est le pari, d’AMSB. Contre Monaco justement, Karim a été monstrueux, à récidiver !
Boris MENO : Allez Boris, Antoine MICHON parti, à toi de prendre tes vraies marques. Fred ADJIWANOu avait les faveurs de l’ancien coach, ils sont partis ensemble, Vas-y Boris laisse exploser tes performances …
Warren CARTER : Notre pivot US, alors lui, il sort des standards, il est grand certes, mais dès sa naissance à DALLAS, diots et polenta lui ont été interdit, résultat, il n’est pas fort costaud. Par contre, qu’est ce qu’il drible, un vrai meneur dans la raquette !
Antoine MICHON, euh non, Damien LEYROLLES : le championnat est lancé, exploit à FOS, difficultés contre LILLE et LE PORTEL, à POITIERS, les locaux jouaient à sept … … En fait, dans une semaine on va en savoir plus. On va voir si notre coach a de la niaque. Car gagner à MONACO il y compte bien et surtout … Une victoire à NANTES ne s’est jamais réalisé durant la session Antoine MICHON .. !...

Infirmerie : Ulysse ADJAGBA et Thomas YVRANDE.

ARVIE, non mais ARVIE quoi …

AntoineM
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Que de bons souvenirs AntoineM =D> .
Bienvenue chez nous!
jiaw
All Star

Message par jiaw »

La prose d'AntoineM m'évoque celle d'un autre forumeur...
DaminouWasHere
All Star

globiboulga a écrit :http://www.bebasket.fr/a/47720-seidou-n ... avec-nancy
Une piste plausible ?
Y'a Fein aussi :wink:
BIEN VU GLOBI&BOULGA ...
DaminouWasHere
All Star

jiaw a écrit :La prose d'AntoineM m'évoque celle d'un autre forumeur...
Je ne vois pas du tout de qui tu parles !
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Bienvenue en Savoie Seidou :D
jiaw
All Star

Message par jiaw »

DaminouWasHere a écrit :
jiaw a écrit :La prose d'AntoineM m'évoque celle d'un autre forumeur...
Je ne vois pas du tout de qui tu parles !
:mrgreen:

Ce doit être un effet d'optique!
DaminouWasHere
All Star

DaminouWasHere a écrit :
globiboulga a écrit :http://www.bebasket.fr/a/47720-seidou-n ... avec-nancy
Une piste plausible ?
Y'a Fein aussi :wink:
BIEN VU GLOBI&BOULGA ...
MisterKing doit être occupé, alors vite je l'imite.
Seidou N'JOYA comme pigiste, vous en pensez quoi, Globi, Max, Vince et Cie ...
Daminou Was Here
Verrouillé