Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cybervince08
- Sophomore
Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Al-Jazeera apparemment a pour intention d'ouvrir 2 chaînes, donc j'imagine mal une chaîne réservée au basket. En tout cas ils ont l'air de vouloir frapper fort en achetant les droits TV de certains sports, donc on pourrait imaginer qu'ils ont l'intention de faire leur promotion la-dessus. Et il me semble que Al-Jazeera jouit d'une très bonne réputation quant a la qualité du travail effectué, donc ca me pousse quand même a l'optimisme.
Ca serait bien qu'au moins une des 2 chaines soit gratuite, sur la TNT par exemple (d'ailleurs il me semble que de nouveaux canaux de TNT vont être ouverts non ?).
Ca serait bien qu'au moins une des 2 chaines soit gratuite, sur la TNT par exemple (d'ailleurs il me semble que de nouveaux canaux de TNT vont être ouverts non ?).
-
jan
- Sophomore
TROUVER DU POGNON....PIS C'EST TOUT

""Celui qui combat peut perdre mais celui qui refuse le combat a déjà perdu" Berthold Brecht
-
lope
- All Star
J'ai du mal à croire qu'ils viennent, mettent des billes pour finir en chaine gratuitecybervince08 a écrit :Al-Jazeera apparemment a pour intention d'ouvrir 2 chaînes, donc j'imagine mal une chaîne réservée au basket. En tout cas ils ont l'air de vouloir frapper fort en achetant les droits TV de certains sports, donc on pourrait imaginer qu'ils ont l'intention de faire leur promotion la-dessus. Et il me semble que Al-Jazeera jouit d'une très bonne réputation quant a la qualité du travail effectué, donc ca me pousse quand même a l'optimisme.
-
cybervince08
- Sophomore
Une chaine gratuite n'est pas forcément une chaîne qui ne gagne pas d'argent. J'ai l'impression qu'Al-Jazeera cherche à devenir une grande chaîne internationale, ca me semble compliqué en diffusant en crypté pour un public réduit... (mais j'avoue que c'est de la pure spéculation de ma part).
-
dauf
- All Star
Une grande chaine internationale en achetant les droits de la pro A ? Ils sont pas rendus les pauvres.cybervince08 a écrit :Une chaine gratuite n'est pas forcément une chaîne qui ne gagne pas d'argent. J'ai l'impression qu'Al-Jazeera cherche à devenir une grande chaîne internationale, ca me semble compliqué en diffusant en crypté pour un public réduit... (mais j'avoue que c'est de la pure spéculation de ma part).
-
cybervince08
- Sophomore
Je m'exprime mal. Ils cherchent à devenir un groupe médiatique international, en ouvrant des chaînes dans plusieurs pays. Ca pourrait commencer en France par une chaîne de sport avec foot et basket. Ils ont une chaîne en Angleterre déjà il me semble.
Le choix du sport francais est pas insensé, car les droits sont ridicules et la population plutot importante. Certes le sport en France est pas ce qu'il y a de plus populaire, mais pour le prix ca peut servir de test grandeur nature pour voir si les téléspectateurs occidentaux accrochent à l'idée d'une chaîne étrangère qui diffuse leurs compétitions nationales.
Le choix du sport francais est pas insensé, car les droits sont ridicules et la population plutot importante. Certes le sport en France est pas ce qu'il y a de plus populaire, mais pour le prix ca peut servir de test grandeur nature pour voir si les téléspectateurs occidentaux accrochent à l'idée d'une chaîne étrangère qui diffuse leurs compétitions nationales.
-
Couramiaud42
- Franchise Player
S'ils ouvrent 2 chaînes .. peut-être il y en aura une payante avec le foot .. L1, Ligue des Champions et des championnats étrangers .. et peut-être que la deuxième chaîne pourrait être gratuite et que la ProA pourrait y être programmé .. si Al Jazeera achète la Pro-A et que l'on doit prendre un bouquet en + pour la voir .. même si ça me fera mal au derrière, ce sera sans moi .. au moins avec Sport+ on a pas à prendre de bouquets supplémentaires .. j'éspère que Canal pourra conserver les droits mais je ne sais pas s'ils pourront vraiment lutter contre ce nouveau "monstre" !
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
-
Chuck Kornegay
- All Star
Il survit très bien comme ca le basket français, pas besoin de plus, le petit basket de clocher pépère avec un microcosme qui se suffit à lui-même me va très bien, pourquoi essayer de vulgariser et de rendre grand public un sport dont les règles sont incompréhensibles pour 90% de la population.
Mettre un ballon dans un but et siffler des brins c'est OK, ca passe, pas encore trop compliqué, par contre les marchers, les écrans mobiles, les temps de possessions, les passages en forces le flopping etc....Oula, faudrait arrêter de prendre les français pour des lumières
Nan la Pro A se porte bien, pas la peine de remplir des salles de gens qui en ont rien à carrer comme à l'Astroballe pendant l'épisode Parker, là pour le coup la petite famille de la Pro A doit côtoyer un monde ingrat...
Une bonne petite meilleraie qui sent le coteau avec des insultes gratuite, une tribune D d'Antarès qui beugle sur un lancer raté, un Sportica ringard au possible pendant la période du carnaval, les enfants qui font des doigts à Chalon face à la caméra, la Halle aux vaches qui explose "champions du mondes" quand il s'agit de battre Orléans en 1/4 de PO, le speaker de Gentilly qui crie avec deux de tensions " TOUS ENSEEEEEMBLE TOUS ENSEEEEEEEEMBLE", c'est ca le basket français !

Mettre un ballon dans un but et siffler des brins c'est OK, ca passe, pas encore trop compliqué, par contre les marchers, les écrans mobiles, les temps de possessions, les passages en forces le flopping etc....Oula, faudrait arrêter de prendre les français pour des lumières
Nan la Pro A se porte bien, pas la peine de remplir des salles de gens qui en ont rien à carrer comme à l'Astroballe pendant l'épisode Parker, là pour le coup la petite famille de la Pro A doit côtoyer un monde ingrat...
Une bonne petite meilleraie qui sent le coteau avec des insultes gratuite, une tribune D d'Antarès qui beugle sur un lancer raté, un Sportica ringard au possible pendant la période du carnaval, les enfants qui font des doigts à Chalon face à la caméra, la Halle aux vaches qui explose "champions du mondes" quand il s'agit de battre Orléans en 1/4 de PO, le speaker de Gentilly qui crie avec deux de tensions " TOUS ENSEEEEEMBLE TOUS ENSEEEEEEEEMBLE", c'est ca le basket français !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
françois67
- Hall Of Famer
Chuck Kornegay a écrit :Il survit très bien comme ca le basket français, pas besoin de plus, le petit basket de clocher pépère avec un microcosme qui se suffit à lui-même me va très bien, pourquoi essayer de vulgariser et de rendre grand public un sport dont les règles sont incompréhensibles pour 90% de la population.
Mettre un ballon dans un but et siffler des brins c'est OK, ca passe, pas encore trop compliqué, par contre les marchers, les écrans mobiles, les temps de possessions, les passages en forces le flopping etc....Oula, faudrait arrêter de prendre les français pour des lumières![]()
-
kiki.boudka
- Sophomore
J'ai bien fait de lire que la finChuck Kornegay a écrit :Une bonne petite meilleraie qui sent le coteau avec des insultes gratuite, une tribune D d'Antarès qui beugle sur un lancer raté, un Sportica ringard au possible pendant la période du carnaval, les enfants qui font des doigts à Chalon face à la caméra, la Halle aux vaches qui explose "champions du mondes" quand il s'agit de battre Orléans en 1/4 de PO, le speaker de Gentilly qui crie avec deux de tensions " TOUS ENSEEEEEMBLE TOUS ENSEEEEEEEEMBLE", c'est ca le basket français !
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!!
-
guyroux
- All Star
Les deux chaines seront evidemment payantes, ça a été annoncé et je vois en quoi financierement parlant, ça serait different de Sport + que tu paies aujourd'huiCouramiaud42 a écrit :S'ils ouvrent 2 chaînes .. peut-être il y en aura une payante avec le foot .. L1, Ligue des Champions et des championnats étrangers .. et peut-être que la deuxième chaîne pourrait être gratuite et que la ProA pourrait y être programmé .. si Al Jazeera achète la Pro-A et que l'on doit prendre un bouquet en + pour la voir .. même si ça me fera mal au derrière, ce sera sans moi .. au moins avec Sport+ on a pas à prendre de bouquets supplémentaires .. j'éspère que Canal pourra conserver les droits mais je ne sais pas s'ils pourront vraiment lutter contre ce nouveau "monstre" !
D'autant qu'il est vraisemblable que le contenu de Sport + soit tres appauvri avec tte cette concurrence
-
cybervince08
- Sophomore
Tiens j'avais pas vu l'annonce, c'est dommage. Avec un peu de chances ils mettront des moyens et proposeront pourquoi pas de s'abonner pour regarder la chaine sur internet (ce que fait eurosport par exemple)... ca évite de devoir payer un abonnement à canalsat pour profiter d'une seule chaine.
-
pelotio
- Sophomore
Avec toutes les box adsl qu'il y'a maintenant, ca doit pas etre trop compliqué de diffuser les chaines par ce moyen là, moyennant un abonnement, comme Sport+ sur Free.cybervince08 a écrit :Tiens j'avais pas vu l'annonce, c'est dommage. Avec un peu de chances ils mettront des moyens et proposeront pourquoi pas de s'abonner pour regarder la chaine sur internet (ce que fait eurosport par exemple)... ca évite de devoir payer un abonnement à canalsat pour profiter d'une seule chaine.
Moi ca m'irait très bien l'abonnement à AlJazira Sport, si j'y trouve mon compte en basket bien sur.
C'est une plaie l'exclusivité canalSat sur Eurosport, même si c'est possible de s'abonner par internet (en streaming).
Il me semble qu'il y'avait des discussions pour que canalsat perde cette exclusivité.
-
Couramiaud42
- Franchise Player
Pas tout à fait l'ami, quand tu es abonné à CanalSat, Sport+ comme Eurosport font parti des chaînes que l'on a pas besoin de prendre par bouquet supplémentaire .. donc tu les a simplement en payant l'abonnement CanalSat basique.. pour le bouquet Canal+ dont Canal+Sport faut payer un bouquet supplémentaire .. pour Al Jazeera il faudra également payer un bouquet supplémentaire en + de l'abonnement de base à CanalSat .. donc si ça change pour le porte monnaie des abonnés CanalSatguyroux a écrit :Les deux chaines seront evidemment payantes, ça a été annoncé et je vois en quoi financierement parlant, ça serait different de Sport + que tu paies aujourd'huiCouramiaud42 a écrit :S'ils ouvrent 2 chaînes .. peut-être il y en aura une payante avec le foot .. L1, Ligue des Champions et des championnats étrangers .. et peut-être que la deuxième chaîne pourrait être gratuite et que la ProA pourrait y être programmé .. si Al Jazeera achète la Pro-A et que l'on doit prendre un bouquet en + pour la voir .. même si ça me fera mal au derrière, ce sera sans moi .. au moins avec Sport+ on a pas à prendre de bouquets supplémentaires .. j'éspère que Canal pourra conserver les droits mais je ne sais pas s'ils pourront vraiment lutter contre ce nouveau "monstre" !
D'autant qu'il est vraisemblable que le contenu de Sport + soit tres appauvri avec tte cette concurrence
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- En NM1 de 2012 à ..
- En NM1 de 2002 à 2011
- En NM1 de 2012 à ..
-
cybervince08
- Sophomore
J'étais chez Orange l'année dernière, et c'est impossible de s'abonner à Sport+ sans prendre le pack qui va avec, ou alors le prix est prohibitif...