LFB toutes les infos
Modérateur : Modérateurs LFB
-
castillet
- All Star
-
castillet
- All Star
Re: LFB toutes les infos
Quelqu'un a des infos sur la fusion Lyon - Challes?
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
-
GMBC
- Sophomore
voir article du DL du 15/06/2012castillet a écrit :Quelqu'un a des infos sur la fusion Lyon - Challes?
http://www.ledauphine.com/sport/2012/06 ... ers-la-fin
Le GMBC
http://www.grenoblemetropolebasket.com
-
la zone
- Hall Of Famer
voir les derniers commentaires de l'article:castillet a écrit :Quelqu'un a des infos sur la fusion Lyon - Challes?
http://www.ladyhoop.com/l%E2%80%99union ... -savoyard/
Quelques extraits!!!!! Domi = Lucrèce Borgia = Patou??????
Domi - 17 juin 2012 - 16 h 52 min
« La nostalgie ? Ca vient quand le présent n’est pas à la hauteur des promesses du passé. »
Neil Bissondath
http://www.dailymotion.com/video/xiipxe ... from=embed
Domi - 17 juin 2012 - 17 h 05 min
» La culpabilité est un sentiment irrationnel, le sentiment d’être responsable de tout le mal du monde. Le remords, lui exprime une nostalgie, le regret de ce qui aurait pu être et n’a pas été. »
Antonio Tabucchi – Entretien avec Catherine Argand
http://www.dailymotion.com/video/xhcmb9 ... layrelon-1
basket73 - 18 juin 2012 - 9 h 47 min
Beau proverbe…ma Grand mère m’en donnait bien d’autres :
- on ne dépense pas plus d’argent qu’on en a
Domi oublie toujours la même chose dans ses posts : même si votre projet d’union était beau etc (ce qu’il n’etait pas mais bon, admettons…)
il était soumis a bien des aléas que vous ne gériez pas : les 3 dérogations, les 3 équipes en championnat de France, l’accord des 2 clubs…
pour au moins l’un de ces points (le 2eme), c’était une certitude que votre projet est caduque avant de commencer !
pourquoi s’etre enteter ?
Pourquoi cet orgueil de vouloir être dans le haut du panier quand on en a les moyens.
Vous nous sortez le contrat de Mistie…mais pourquoi l’avoir resigné quand on ne pouvait pas le faire…
Ce n’est aucunement le « non » qui a coulé le club, car même avec l’aval de tous les licencié, cette union n’aurait pu voir le jour (voir ci-dessus). C’est désormais un fait, un fait bien connu.
Ce qui a coulé le club c’est une gestion inflationniste en quête de graal.
M. Meunier va démissionner, on va enfin voir comment cela a été géré…mais ne vous en faites pas, on a pas trop de doutes sur ce point.
Le couperet va tomber. J’espère que la futur équipe dirigeante saura tirer les leçons du passé.
On va retourner supporter notre club dans les bas fond des championnats de France, pas grave, on remontera petit a petit comme a déjà su le faire par le passé.
Domi - 18 juin 2012 - 13 h 34 min
» En fait, l’incompréhension de soi est une source très importante de l’incompréhension d’autrui. On se masque à soi-même ses carences et faiblesses, ce qui rend impitoyable pour les carences et faiblesss d’autrui. »
Edgard Morin
» On est dédommagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés. »
Denis Diderot
Domi - 18 juin 2012 - 13 h 36 min
« En fait, l’incompréhension de soi est une source très importante de l’incompréhension d’autrui. On se masque à soi-même ses carences et faiblesses, ce qui rend impitoyable pour les carences et faiblesses d’autrui. »
Edgard Morin
« On est dédommagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés. »
Denis Diderot
basket73 - 18 juin 2012 - 13 h 45 min
vous parlez pour vous ?
ne vous blâmez pas autant. Vous avez fait des erreurs de jugement, ce n’est pas grave, on ne vous en veut pas…
Domi - 18 juin 2012 - 14 h 53 min
« Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue. »
Einstein
basket73 - 18 juin 2012 - 16 h 47 min
puisque l’on doit vous parler en dicton :
« On confond facilement l’amour de la vérité et l’amour de sa propre vérité, c’est-à-dire l’amour-propre, réducteur de vérité. »
Pierre Dehaye
Vous n’avez eu de cesse ces dernières semaines de nous dire que L’union était LA REPONSE unique, absolue, inéluctable à nos problèmes financiers.
Aujourd’hui, une vérité éclate, elle ne me fait pas plaisir, mais elle est là, bien présente : même si 100% des gens avait voté et soutenu ce projet d’union, il n’aurait pas pu voir le jour vu qu’il va a l’encontre de bons nombres de règles fédérales.
Ceci est un FAIT, chère Domi. Pas une supputation d’un « imbécile » (pour vous citer lors de vos nombreuses insultes à mon égard)
Auriez la delicatesse de bien vouloir me répondre sur ce point : pourquoi nous avoir fait croire et encore nous faire croire que le « non » à l’union est la cause de l’état catastrophique dans lequel se trouve le club ? Alors qu’il est désormais avéré, pas par moi, mais par la fédé que ce n’est pas le cas.
Domi - 18 juin 2012 - 18 h 01 min
« La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l’avoir émise la font circuler sans scrupule… »
Diane de Beausacq
Coq - 18 juin 2012 - 19 h 08 min
Basket73, Domi n’a jamais voulu faire croire que le « NON » était la cause de l’état dans lequel se trouve le club, mais plutôt qu’il ne permettra pas au club de s’en sortir (tout comme je le pense d’ailleurs)
La fédération n’a jamais avéré que ce n’était pas le NON qui est la cause de l’état dans lequel se trouve le club !! Vous divaguez. La fédé a juste désapprouvé cette union car elle ne permet en aucun cas d’avoir 3 équipes engagées en champ national pour un club.
C’est une décision somme toute logique de la fédé, mais qui malheureusement annihile cette solution de l’union aux problèmes de Challes et j’en suis tout à fait triste pour eux.
Domi - 18 juin 2012 - 20 h 05 min
« Vous avez un avantage terrible sur la personne qui vous calomnie ou se montre volontairement injuste envers vous : vous avez le pouvoir de lui pardonner, surtout dans le cas où vous avez le sentiment qu’elle n’a pas conscience de la gravité de ce qu’elle dit ou fait… »
Anonyme
basket73 - 19 juin 2012 - 8 h 18 min
Coq, je n’ai jamais dit de telles choses. J’ai dit que domi nous rabat les oreilles depuis longtemps en disant que l’union est LA SEULE OPTION pour « sauver » le club. Mais cette option était morte-née au vu des règlement fédéraux !
De 2 choses l’une, soit les dirigeants savaient et alors c’est de l’incompétence que de le cacher. Soit ils ne le savaient pas, et ca reste de l’incompétence.
Je m’en fous du oui, du non etc…juste on nous a dit pendant des semaines « il faut dire OUI au projet, c’est la seule chose qui sauvera le club ». Alors que même avec le « oui », l’union ne se serait pas faite.
pas pour une seule raison….mais parceque ca demande 5 (CINQ) dérogations.
donc voila, arrêtez de dire que les gens qui n’ont jamais cru a ce projet sont responsables de la situation, c’est FAUX. Le projet était caduque à la base.
Pour finir, hier soir on nous dit que financièrement on est pas à la masse…on marche sur la tête
LeMorbak - 18 juin 2012 - 14 h 37 min
Quelles sont concrètement les prochaines échéances à attendre maintenant ?
why not - 18 juin 2012 - 15 h 28 min
L’AG de Challes ce 18 juin.
L’heure de vérité est proche…
basket73 - 18 juin 2012 - 16 h 57 min
et oui…
Vérité - 18 juin 2012 - 21 h 31 min
Le Président à démissionne mais reste! Les dirigeants se maintiennent…. Quoi de neuf????? Que cache cette mascarade???? Le trou financier à fait pchitt!!!! Étrange???? Alors pourquoi avoir martelé que le club déposait le bilan si il n’allait pas à Lyon???? Qui est responsable du départs précipités des espoirs depuis la piteuse et insultante AG du 4 juin??? Un quatari de passage à comble le trou…..à moins que nous sommes à nouveau en présence d’une nouvelle manipulation de l’équipe dirigeante pour gagner du temps et laisser passer l’été!…. Suite au prochain épisode mais c’est presque mieux que Dallas.
LeMorbak - 19 juin 2012 - 8 h 11 min
Quid de l’encadrement technique des PRO ?
basket73 - 19 juin 2012 - 8 h 21 min
corno et meziane parti.
Il reste F. Fernandes dans le staff technique. C’était l’entraineur des espoirs cette année…avec les résultats qu’on connait.
Je pense qu’en fonction de la ou repartira le club, il faudra reformer un encadrement technique. Il reste déjà au moins un élément de qualité, qui connait la maison, on part pas de 0.
Coq - 19 juin 2012 - 10 h 42 min
Quid surtout de l’avenir du club ? Qu’à t’il été annoncé ? Le club peut repartir en ligue 1, le club va t’il faire l’objet d’une liquidation comme cela a été annoncé ? C’est surtout Ca qui importe avant de savoir qui va coacher
basket73 - 19 juin 2012 - 12 h 34 min
on ne sait pas pour l’instant ou le club repartira vu qu’on ne sait pas ou est le club financièrement.
Pour le coach, je repondais juste à la question de savoir qui etait encore présent dans l’encadrement. Bien sur le/les coach dépendront du niveau auquel sera inscrit l’équipe.
J’ai pas dit que fernandes devait coacher l’équipe fanion, je sais pas, je le connais pas, je sais pas s’il veut ou peut coacher a ce niveau (diplôme ?) mais juste c’est un mec qui a eu des résultats cette année et qui est resté pendant la tempete c’est tout. Donc pour un poste ou un autre je m’en fous, je me dis que garder des personnes comme lui c’est, a mon sens, une bonne idée. Mais comme tu dis, avant cela il faut déjà savoir ou repartira l’équipe. On se posera ces questions la ensuite.
LeMorbak - 19 juin 2012 - 13 h 09 min
Puisque tout va finalement bien, Challes pourrait recruter laurent Buffard.
(je suis taquin)
Domi - 19 juin 2012 - 13 h 28 min
Un bruit qui court… http://www.grenoblemetropolebasket.com/
basket73 - 19 juin 2012 - 13 h 39 min
et ? quelle est votre idée en postant ca ? LE Lyon Challes Metropole basket ?
Le basket feminin est inexistant en savoie, même pas de championnat cadette depart cette année. Aucune chance de voir un Chambery-Challes Metropole basket, ya rien autour.
Ou alors est-ce une annonce pour nous dire que bientot vont débuter les tractations avec Voiron…….
Domi - 19 juin 2012 - 14 h 01 min
« Le basket feminin est inexistant en savoie »…
Sans blagues ?
basket73 - 19 juin 2012 - 14 h 39 min
Faites moi rêver…a part Challes et Albertville (NF2), il y a qui d’autres ?
quelques équipes en région … très peu d’équipe jeune.
un championnat depart feminin déconcertant et pas de championnat cadette.
Ca me montre une nouvelle fois votre vision élitiste du basket. Vision que je ne partage pas du tout, car notre sport perd chaque année un peu plus sa « base », ses championnats de masse et populaires qui faisaient la beauté de ce sport.
Vous ne vous rappelez pas des tournois de Challes d’autrefois ? J’ai connu le basket a une autre époque, celle ou il y avait des équipes jeunes et séniores dans chaque ville, des époques les championnats étaient très sympa à suivre. Mais la mode est devenu à la fusion, a l’union pour satisfaire des volontés d’élite ! Le basket feminin à La Ravoire est mort par votre volonté (et celles des dirigeants Ravoiriens que je blame tout autant). Aujourd’hui, une gamine de 15 ans qui veut faire du basket et qui habite chambery, elle fait quoi ? ben elle en fait pas car il n’y a plus de clubs ! il aurait fallu qu’elle commence 5 ans plus tôt et soit assez forte pour jouer au minimum en région !
Je connais beaucoup trop le basket feminin en Savoie pour recevoir la moindre leçon de vous au vu des balivernes que vous nous sortez à longueurs de journée !
Domi - 19 juin 2012 - 15 h 49 min
« Je connais beaucoup trop le basket feminin en Savoie… »
Beaucoup trop, en effet !
Mais avoir les chevilles qui enflent ne vous donne pas la moindre
crédibililité… contrairement à ce qu’aurait pu vous apporter à ce niveau, le développement de votre encéphale…
basket73 - 19 juin 2012 - 16 h 11 min
Vous vous prenez pour qui pour me manquer de respect comme ca ?
Vous devez être bien heureux(se) de vous cacher derrière votre ordinateur à cracher votre venin et insulter les gens gratuitement sans jamais répondre au vraies questions soulevées par de nombreuses personnes sur différents sujets.
Auriez-vous eu le même cran de tenir de telles propos en face de moi…j’en doute vraiment, mais vraiment !
continuez a nous amuser avec vos dictons, continuez à m’insulter et me manquer de respect, vous ne faites que monter à tous les lecteurs qui vous êtes vraiment.
http://www.ladyhoop.com
"Ou alors est-ce une annonce pour nous dire que bientot vont débuter les tractations avec Voiron……."
AHHHHHHHHHHH? Là où a signé Charline Servage.....
-
bling
- Sophomore
A part le crêpage de chignon, des infos de l' ag de Challes?
-
bling
- Sophomore
Si lfb à 16 équipes Nice sera t' il repêché?
-
Lucrèce Borgia
- Sophomore
la zone a écrit :
Voir les derniers commentaires de l'article : http://www.ladyhoop.com/l%E2%80%99union ... -savoyard/
Quelques extraits !!!!!
Domi = Lucrèce Borgia = Patou ??????
@la zone : Désolé, mais je ne connais ni "Domi" ni "Patou" et n'ai rien à voir avec eux !
Voir les derniers commentaires de l'article : http://www.ladyhoop.com/l%E2%80%99union ... -savoyard/
Quelques extraits !!!!!
Domi = Lucrèce Borgia = Patou ??????
@la zone : Désolé, mais je ne connais ni "Domi" ni "Patou" et n'ai rien à voir avec eux !
-
bling
- Sophomore
Maurice Meunier a quitté le poste de président qu'il occupait depuis 1998.
Lors de la nouvelle assemblée générale extraordinaire du club lundi soir, Maurice Meunier, président depuis 1998, a donné sa démission, tout en restant membre du conseil d’administration. Ce dernier se réunira lundi prochain, pour désigner un nouveau président. Quant au projet de fusion avec Lyon, il n’est vraisemblablement plus d’actualité. Ce qui laisse un peu plus planer l’incertitude sur l’avenir de Challes Basket.Rédigé par Cindy Anjorand dans *Sport* mannecy
le 19/06/2012 à 07h50
Lors de la nouvelle assemblée générale extraordinaire du club lundi soir, Maurice Meunier, président depuis 1998, a donné sa démission, tout en restant membre du conseil d’administration. Ce dernier se réunira lundi prochain, pour désigner un nouveau président. Quant au projet de fusion avec Lyon, il n’est vraisemblablement plus d’actualité. Ce qui laisse un peu plus planer l’incertitude sur l’avenir de Challes Basket.Rédigé par Cindy Anjorand dans *Sport* mannecy
le 19/06/2012 à 07h50
-
la zone
- Hall Of Famer
CHALLES
Challes, c'est fini !
Faute de repreneur, l'emblématique club savoyard doit demander la nomination d'un administrateur provisoire ce mercredi.
L’Union avec le club de Lyon manquée, Maurice Meunier, président démissionnaire de Challes-les-Eaux (il était en poste depuis 1998 suite à une liquidation judiciaire), n’ayant pas trouvé de successeur et aucun repreneur ne s’étant manifesté lundi à l’issue du Conseil d’Administration, l’emblématique club de basket savoyard va demander, mercredi matin, auprès du tribunal de grande instance (TGI), la nomination d’un administrateur provisoire. Sans doute le début de la fin d’une histoire de 58 ans.
le 26/06/2012 - http://www.ledauphine.com
http://www.challesbasket.fr/
Communiqué officiel concernant la saison 2012-2013
suite au conseil d'administration du 25 juin
Le projet d’union entre Challes les Eaux et Lyon avait pour objet le rapprochement de leurs deux sections professionnelles en vue de créer un pôle régional de basket féminin capable de rivaliser au plus haut niveau des compétitions françaises et européennes.
Ce projet est devenu caduc, principalement par opposition et insuffisance d'adhésion d'un nombre important de licenciés du club de Challes, conduisant le président, Maurice Meunier, à présenter sa démission.
De ce fait, un conseil d’administration a été convoqué le 25 juin 2012.
Son objet était la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante et le repositionnement du club quant à son avenir et à celui de ses équipes.
Aucun candidat et dirigeant porteurs de ce nouveau projet permettant d’assurer la continuité du club ne s'est présenté malgré l’état financier sain, validé par son expert-comptable.
Sur proposition de M. le Maire de Challes, MM M. MEUNIER et JC. CLANET, auraient accepté, pour sauver le club, d'assurer une co-présidence, sous réserve que des garanties suffisantes liées au projet du centre de formation et du financement du club leur soient données.
Celles-ci n'ayant pu être obtenues, le conseil d’administration a décidé, à son plus grand regret, de solliciter auprès du Tribunal de Grande Instance la nomination d’un administrateur provisoire pour représenter l'association Challes les Eaux Basket .
De ce fait et compte tenu de l'urgence liées aux engagements, aucune équipe ne sera engagée la saison prochaine dans les divers championnats sous les couleurs du club de Challes les Eaux Basket.
Pour Challes les Eaux Basket
Le Vice Président
Jean BOUVIER
Date de création : 26/06/2012
Challes, c'est fini !
Faute de repreneur, l'emblématique club savoyard doit demander la nomination d'un administrateur provisoire ce mercredi.
L’Union avec le club de Lyon manquée, Maurice Meunier, président démissionnaire de Challes-les-Eaux (il était en poste depuis 1998 suite à une liquidation judiciaire), n’ayant pas trouvé de successeur et aucun repreneur ne s’étant manifesté lundi à l’issue du Conseil d’Administration, l’emblématique club de basket savoyard va demander, mercredi matin, auprès du tribunal de grande instance (TGI), la nomination d’un administrateur provisoire. Sans doute le début de la fin d’une histoire de 58 ans.
le 26/06/2012 - http://www.ledauphine.com
Communiqué officiel concernant la saison 2012-2013
suite au conseil d'administration du 25 juin
Le projet d’union entre Challes les Eaux et Lyon avait pour objet le rapprochement de leurs deux sections professionnelles en vue de créer un pôle régional de basket féminin capable de rivaliser au plus haut niveau des compétitions françaises et européennes.
Ce projet est devenu caduc, principalement par opposition et insuffisance d'adhésion d'un nombre important de licenciés du club de Challes, conduisant le président, Maurice Meunier, à présenter sa démission.
De ce fait, un conseil d’administration a été convoqué le 25 juin 2012.
Son objet était la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante et le repositionnement du club quant à son avenir et à celui de ses équipes.
Aucun candidat et dirigeant porteurs de ce nouveau projet permettant d’assurer la continuité du club ne s'est présenté malgré l’état financier sain, validé par son expert-comptable.
Sur proposition de M. le Maire de Challes, MM M. MEUNIER et JC. CLANET, auraient accepté, pour sauver le club, d'assurer une co-présidence, sous réserve que des garanties suffisantes liées au projet du centre de formation et du financement du club leur soient données.
Celles-ci n'ayant pu être obtenues, le conseil d’administration a décidé, à son plus grand regret, de solliciter auprès du Tribunal de Grande Instance la nomination d’un administrateur provisoire pour représenter l'association Challes les Eaux Basket .
De ce fait et compte tenu de l'urgence liées aux engagements, aucune équipe ne sera engagée la saison prochaine dans les divers championnats sous les couleurs du club de Challes les Eaux Basket.
Pour Challes les Eaux Basket
Le Vice Président
Jean BOUVIER
Date de création : 26/06/2012
-
bling
- Sophomore
Challes aurait-il fait l'objet d'une OPA hostile de la part Lyon basket ou inversement? voir définition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_publique_d'achat
En tout cas ça y ressemble fortement. Maintenant il serait bien de savoir quel camp est à l'origine de ce projet.
S'il sagit de Challes, Challes s'est bien fait berner avec sacré retour de baton. Le capitalisme peut avoir du bon, recapitalisation, injections de nouveaux capitaux,
mais peut également exercer des actions néfastes surtout socialement. Challes aujoud'hui en fait l'amère expérience. Avoir le même appétit que Jean-Marie Messier (Vivendi Universel)
peut entraîner toute une société à la faillite. Et ça y ressemble
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_publique_d'achat
En tout cas ça y ressemble fortement. Maintenant il serait bien de savoir quel camp est à l'origine de ce projet.
S'il sagit de Challes, Challes s'est bien fait berner avec sacré retour de baton. Le capitalisme peut avoir du bon, recapitalisation, injections de nouveaux capitaux,
mais peut également exercer des actions néfastes surtout socialement. Challes aujoud'hui en fait l'amère expérience. Avoir le même appétit que Jean-Marie Messier (Vivendi Universel)
peut entraîner toute une société à la faillite. Et ça y ressemble
-
la zone
- Hall Of Famer
LYON
7 juillet 2012
Lyon BF repêché en Ligue Féminine
A ce jour Lyon BF possède dans son effectif, 3 joueuses : Audrey Sauret, Mame Sy Diop et Leslie Ardon et un coach Laurent Buffard.
http://www.lyonbasketfeminin.fr/
Le 11 juillet 2012
Lyon (LFB) : Mims, Plagnard, Page et Chevaugeon s’engagent officiellement.
Par Amaury Boulay - http://www.catch-and-shoot.com/
7 juillet 2012
Lyon BF repêché en Ligue Féminine
A ce jour Lyon BF possède dans son effectif, 3 joueuses : Audrey Sauret, Mame Sy Diop et Leslie Ardon et un coach Laurent Buffard.
http://www.lyonbasketfeminin.fr/
Le 11 juillet 2012
Lyon (LFB) : Mims, Plagnard, Page et Chevaugeon s’engagent officiellement.
Par Amaury Boulay - http://www.catch-and-shoot.com/
-
la zone
- Hall Of Famer
Céline Dumerc, trentenaire enthousiaste
La complicité entre Céline Dumerc et Pierre Vincent était flagrante, samedi, à Deauville.
Équipe de France. La capitaine des Bleues a beau avoir fêté ses 30 ans, hier, elle n'en garde pas moins des yeux d'enfant lorsqu'elle évoque les JO que préparent actuellement les Françaises à Deauville.
Céline Dumerc passera son été à Dysneyland. C'est elle qui le dit avec le sourire jusqu'aux oreilles. La capitaine de l'équipe de France ne parle pas du parc d'attractions, mais bel et bien des JO de Londres. Le Saint-Graal dans la bouche de la basketteuse berruyère.
C'était samedi, à Deauville, scène cocasse entre le sélectionneur des Bleues et sa meneuse. « Les Jeux c'est quelque chose de complètement différent. Ça ne fait pas rêver le coach, mais il est bien le seul que les JO ne font pas rêver. C'est vrai, il l'a dit hier ! », lance Céline Dumerc, hilare. Réponse de Pierre Vincent qui prend l'assistance à témoin : « Regardez ses yeux lorsqu'elle en parle. » Il faut bien l'admettre, la capitaine de l'équipe de France a des anneaux olympiques en guise d'étoiles dans le regard. Et elle assume.
« C'est l'endroit où il y a tous les sportifs de toutes les nations, se justifie-t-elle. Ce n'est pas que la compétition de basket qui me fait rêver, c'est vraiment toute l'institution, tout ce qu'il y a autour. C'est peut-être ce qui sera le plus difficile d'ailleurs : ne pas passer son temps à rêver et garder les pieds sur terre pour faire de bons matches. Mais je n'ai pas de doute par rapport à ça, Pierre sera là pour nous remettre sur le droit chemin. » Nouvel échange de sourires complices entre l'entraîneur et sa joueuse...
Plus de 160 sélections
Ces deux-là se connaissent parfaitement pour se côtoyer depuis de longues années, à Bourges et chez les Bleues. « Caps », comme l'appellent ses partenaires, n'est pas la première venue. C'est un euphémisme. Hier, à Deauville, elle a soufflé sa 30e bougie. Et fin juillet, à Londres, elle dépassera la barre des 160 sélections en équipe de France. C'est simple, à part les Jeux, Céline Dumerc a tout connu dans le milieu de la balle orange, de l'Insep à Ekaterinbourg, en passant par Tarbes et Bourges évidemment, où elle est revenue l'été dernier après deux saisons en Russie.
Attendue comme le messie par les supporters berruyers, la meneuse des Tangos n'a pas vécu le retour triomphant que tous imaginaient. Elle s'est rapidement blessée et Bourges a souffert lors des premières journées. Certains observateurs ont même pensé, un peu vite, que le club et sa joueuse emblématique allaient connaître une saison sans titre. Pas Pierre Vincent. « Je n'avais aucun doute sur le fait qu'elles soient championnes en fin de saison. Je l'ai dit lorsque la période était un peu compliquée, et puis cette jeune fille s'est remise de ses blessures et tout est rentré dans l'ordre... » Mondeville est tombé en demie et Montpellier en finale : logique. Et si l'apport de Dumerc est un peu moins visible dans les stats, son impact sur le jeu est toujours indéniable.
Le coach de l'Asvel et sélectionneur des Bleues explique d'ailleurs assez facilement le léger coup de mou de sa protégée et de son ancienne équipe. « Les saisons sont longues. Et plus encore lorsqu'on est dans la position de Bourges où l'on est attendu partout et tout le temps. Le basket c'est un jeu de confiance où l'on peut se sublimer lorsqu'on n'a rien à perdre contre un adversaire. Elles sont confrontées à ça tout le temps... » Céline Dumerc ajoute à cela à l'aspect émotionnel de son retour : « Je pense que je me suis mis trop de pression, dit-elle. J'ai eu cette blessure aussi... Je ne suis pas satisfaite de ma saison personnelle. Ce n'est pas celle que j'avais imaginée ! »
Battue en finale de la Coupe de France par Arras, « Caps » avait effectivement terminé sur une défaite. Mais c'était avant le tournoi de qualification olympique. Avant d'obtenir ce billet pour le « Dysneyland londonien » qu'elle attend avec tant d'enthousiasme. « La qualification olympique m'a fait un peu oublier tout ça, reconnaît-elle. Maintenant, pour la médaille... On va faire comme on fait depuis le début, étape par étape. » Enthousiaste mais prudente, la jeune trentenaire.
Julien HIPPOCRATE - mardi 10 juillet 2012 - http://www.ouest-france.fr
La complicité entre Céline Dumerc et Pierre Vincent était flagrante, samedi, à Deauville.
Équipe de France. La capitaine des Bleues a beau avoir fêté ses 30 ans, hier, elle n'en garde pas moins des yeux d'enfant lorsqu'elle évoque les JO que préparent actuellement les Françaises à Deauville.
Céline Dumerc passera son été à Dysneyland. C'est elle qui le dit avec le sourire jusqu'aux oreilles. La capitaine de l'équipe de France ne parle pas du parc d'attractions, mais bel et bien des JO de Londres. Le Saint-Graal dans la bouche de la basketteuse berruyère.
C'était samedi, à Deauville, scène cocasse entre le sélectionneur des Bleues et sa meneuse. « Les Jeux c'est quelque chose de complètement différent. Ça ne fait pas rêver le coach, mais il est bien le seul que les JO ne font pas rêver. C'est vrai, il l'a dit hier ! », lance Céline Dumerc, hilare. Réponse de Pierre Vincent qui prend l'assistance à témoin : « Regardez ses yeux lorsqu'elle en parle. » Il faut bien l'admettre, la capitaine de l'équipe de France a des anneaux olympiques en guise d'étoiles dans le regard. Et elle assume.
« C'est l'endroit où il y a tous les sportifs de toutes les nations, se justifie-t-elle. Ce n'est pas que la compétition de basket qui me fait rêver, c'est vraiment toute l'institution, tout ce qu'il y a autour. C'est peut-être ce qui sera le plus difficile d'ailleurs : ne pas passer son temps à rêver et garder les pieds sur terre pour faire de bons matches. Mais je n'ai pas de doute par rapport à ça, Pierre sera là pour nous remettre sur le droit chemin. » Nouvel échange de sourires complices entre l'entraîneur et sa joueuse...
Plus de 160 sélections
Ces deux-là se connaissent parfaitement pour se côtoyer depuis de longues années, à Bourges et chez les Bleues. « Caps », comme l'appellent ses partenaires, n'est pas la première venue. C'est un euphémisme. Hier, à Deauville, elle a soufflé sa 30e bougie. Et fin juillet, à Londres, elle dépassera la barre des 160 sélections en équipe de France. C'est simple, à part les Jeux, Céline Dumerc a tout connu dans le milieu de la balle orange, de l'Insep à Ekaterinbourg, en passant par Tarbes et Bourges évidemment, où elle est revenue l'été dernier après deux saisons en Russie.
Attendue comme le messie par les supporters berruyers, la meneuse des Tangos n'a pas vécu le retour triomphant que tous imaginaient. Elle s'est rapidement blessée et Bourges a souffert lors des premières journées. Certains observateurs ont même pensé, un peu vite, que le club et sa joueuse emblématique allaient connaître une saison sans titre. Pas Pierre Vincent. « Je n'avais aucun doute sur le fait qu'elles soient championnes en fin de saison. Je l'ai dit lorsque la période était un peu compliquée, et puis cette jeune fille s'est remise de ses blessures et tout est rentré dans l'ordre... » Mondeville est tombé en demie et Montpellier en finale : logique. Et si l'apport de Dumerc est un peu moins visible dans les stats, son impact sur le jeu est toujours indéniable.
Le coach de l'Asvel et sélectionneur des Bleues explique d'ailleurs assez facilement le léger coup de mou de sa protégée et de son ancienne équipe. « Les saisons sont longues. Et plus encore lorsqu'on est dans la position de Bourges où l'on est attendu partout et tout le temps. Le basket c'est un jeu de confiance où l'on peut se sublimer lorsqu'on n'a rien à perdre contre un adversaire. Elles sont confrontées à ça tout le temps... » Céline Dumerc ajoute à cela à l'aspect émotionnel de son retour : « Je pense que je me suis mis trop de pression, dit-elle. J'ai eu cette blessure aussi... Je ne suis pas satisfaite de ma saison personnelle. Ce n'est pas celle que j'avais imaginée ! »
Battue en finale de la Coupe de France par Arras, « Caps » avait effectivement terminé sur une défaite. Mais c'était avant le tournoi de qualification olympique. Avant d'obtenir ce billet pour le « Dysneyland londonien » qu'elle attend avec tant d'enthousiasme. « La qualification olympique m'a fait un peu oublier tout ça, reconnaît-elle. Maintenant, pour la médaille... On va faire comme on fait depuis le début, étape par étape. » Enthousiaste mais prudente, la jeune trentenaire.
Julien HIPPOCRATE - mardi 10 juillet 2012 - http://www.ouest-france.fr
-
la zone
- Hall Of Famer
Le TMB signe Inesa Visgaudaite
Promu en Ligue Féminine, le Toulouse Métropole basket poursuit son recrutement. Après avoir fait signer Julie Legoupil (Lyon, deuxième arrière) et l'Américaine Demetress Adams (Celta Vigo, intérieur), le club toulousain vient d'enrôler la jeune internationale lituanienne (U18, U19 et U20 et désormais seniors) Inesa Visgaudaite (21 ans, 1m72). Cette meneuse de jeu évoluait depuis cinq ans dans le club lituanien de Lemminkainen Klaipeda.
Une joueuse d'avenir qui va vivre à Toulouse sa première expérience dans un championnat étranger. Elle participe en ce moment avec la sélection de Lituanie aux qualifications pour le prochain Euro 2013 en France.
La Dépêche du Midi - 12/07/2012 - http://www.ladepeche.fr
Promu en Ligue Féminine, le Toulouse Métropole basket poursuit son recrutement. Après avoir fait signer Julie Legoupil (Lyon, deuxième arrière) et l'Américaine Demetress Adams (Celta Vigo, intérieur), le club toulousain vient d'enrôler la jeune internationale lituanienne (U18, U19 et U20 et désormais seniors) Inesa Visgaudaite (21 ans, 1m72). Cette meneuse de jeu évoluait depuis cinq ans dans le club lituanien de Lemminkainen Klaipeda.
Une joueuse d'avenir qui va vivre à Toulouse sa première expérience dans un championnat étranger. Elle participe en ce moment avec la sélection de Lituanie aux qualifications pour le prochain Euro 2013 en France.
La Dépêche du Midi - 12/07/2012 - http://www.ladepeche.fr
-
la zone
- Hall Of Famer
Le Calendrier de Perpignan
Le premier match des Perpignanaises à domicile aura lieu le 6 octobre face à Toulouse.
Perpignan est fixé depuis ce mercredi. On savait que les promues catalanes attaqueraient par du très lourd lors de la première journée disputée à Paris, face aux championnes de Bourges. Ce mercredi, la Ligue a donc communiqué le restant du calendrier des Perpignanaises de François Gomez.
Le calendrier de Perpignan en Ligue
Premier match à domicile, le 6 octobre face à Toulouse.
22 septembre : Bourges-Perpignan à Paris.
29 septembre : St-Amand-Perpignan.
6 octobre : Perpignan-Toulouse.
13 octobre : Tarbes-Perpignan.
20 octobre : Perpignan-Nantes.
27 octobre : Pays d’Aix-Perpignan.
2 novembre : Perpignan-Villeneuve d’Ascq.
10 novembre : Flammes Carolo Ardennes-Perpignan.
17 novembre : Perpignan-Arras.
24 novembre : Lyon-Perpignan.
1er décembre : Perpignan-Basket Landes.
8 décembre : Lattes-Montpellier-Perpignan.
15 décembre : Perpignan-Mondeville.
19 décembre : Perpignan-Bourges.
5 janvier : Perpignan-St-Amand.
12 janvier : Toulouse-Perpignan.
19 janvier : Perpignan-Tarbes.
2 février : Nantes-Perpignan.
9 février : Perpignan-Pays d’Aix.
23 février : Villeneuve d’Ascq-Perpignan.
2 mars : Perpignan-Flammes Carolo Ardennes.
9 mars : Arras-Perpignan.
16 mars : Perpignan-Lyon.
23 mars : Basket-Landes-Perpignan
30 mars : Perpignan-Lattes-Montpellier
A fixer Perpignan-Mondeville
Le 11/07/2012 - http://www.lindependant.fr
Le premier match des Perpignanaises à domicile aura lieu le 6 octobre face à Toulouse.
Perpignan est fixé depuis ce mercredi. On savait que les promues catalanes attaqueraient par du très lourd lors de la première journée disputée à Paris, face aux championnes de Bourges. Ce mercredi, la Ligue a donc communiqué le restant du calendrier des Perpignanaises de François Gomez.
Le calendrier de Perpignan en Ligue
Premier match à domicile, le 6 octobre face à Toulouse.
22 septembre : Bourges-Perpignan à Paris.
29 septembre : St-Amand-Perpignan.
6 octobre : Perpignan-Toulouse.
13 octobre : Tarbes-Perpignan.
20 octobre : Perpignan-Nantes.
27 octobre : Pays d’Aix-Perpignan.
2 novembre : Perpignan-Villeneuve d’Ascq.
10 novembre : Flammes Carolo Ardennes-Perpignan.
17 novembre : Perpignan-Arras.
24 novembre : Lyon-Perpignan.
1er décembre : Perpignan-Basket Landes.
8 décembre : Lattes-Montpellier-Perpignan.
15 décembre : Perpignan-Mondeville.
19 décembre : Perpignan-Bourges.
5 janvier : Perpignan-St-Amand.
12 janvier : Toulouse-Perpignan.
19 janvier : Perpignan-Tarbes.
2 février : Nantes-Perpignan.
9 février : Perpignan-Pays d’Aix.
23 février : Villeneuve d’Ascq-Perpignan.
2 mars : Perpignan-Flammes Carolo Ardennes.
9 mars : Arras-Perpignan.
16 mars : Perpignan-Lyon.
23 mars : Basket-Landes-Perpignan
30 mars : Perpignan-Lattes-Montpellier
A fixer Perpignan-Mondeville
Le 11/07/2012 - http://www.lindependant.fr
-
la zone
- Hall Of Famer