LFB 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jo60M
- All Star
Re: LFB 2025-2026
https://x.com/ChrisWellbaum/status/1992662371677188327
Alicia Tournebize (Bourges) a profité de l'absence de match cette semaine pour aller aux USA et faire un tour chez les South Carolina Gamecocks (NCAA) de Dawn Staley.
Alicia Tournebize (Bourges) a profité de l'absence de match cette semaine pour aller aux USA et faire un tour chez les South Carolina Gamecocks (NCAA) de Dawn Staley.
-
Dick Bavetta
- All Star
Logiquement…la NCAA le nouvel eldorado financier pour les jeunes !jo60M a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 22:49 https://x.com/ChrisWellbaum/status/1992662371677188327
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Aqualung
- All Star
Et puis Lafargue ne lui donne pas ou très peu de temps de jeu, ce n'est (malheureusement) pas à Bourges qu'elle va progresser.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 9:59Logiquement…la NCAA le nouvel eldorado financier pour les jeunes !jo60M a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 22:49 https://x.com/ChrisWellbaum/status/1992662371677188327
-
Tigliojux
- Franchise Player
J'ai repris tous les matchs du championnat des 7 premières journées de Championat en prenant comme résultat l'évaluation finale de l'équipe telle qu'elle est donnée sur le site de la FFBB via les données de Genius Sports.
Je vous livre ci-dessous les classements le vrai avec les résultats réels / le fictif avec les scores d'évaluation.

Le constat :
- les 2 classements sont assez proches, à part Angers qui est beaucoup plus bas en terme de classement avec les évaluations.
Je vous livre ci-dessous les classements le vrai avec les résultats réels / le fictif avec les scores d'évaluation.

Le constat :
- les 2 classements sont assez proches, à part Angers qui est beaucoup plus bas en terme de classement avec les évaluations.
-
Rduf
- Franchise Player
Merci pour ces classements
Avec l’arrivée de Monique Akoa Makani, Bourges devrait booster son jeu et s’inviter dans le top 4
J’ai regardé un peu les derniers matches de Toulouse et à part des individualités, c’est dur dur …
Concernant Alicia Tournebize, un passage en Ncaa pourrait lui permettre de gagner en densité physique et de se frotter à un autre style de jeu… c’est ce qui lui manque pour devenir une grande joueuse, car elle a déjà une belle palette technique
Avec l’arrivée de Monique Akoa Makani, Bourges devrait booster son jeu et s’inviter dans le top 4
J’ai regardé un peu les derniers matches de Toulouse et à part des individualités, c’est dur dur …
Concernant Alicia Tournebize, un passage en Ncaa pourrait lui permettre de gagner en densité physique et de se frotter à un autre style de jeu… c’est ce qui lui manque pour devenir une grande joueuse, car elle a déjà une belle palette technique
-
joolvm
- Franchise Player
-
Aqualung
- All Star
Whaouuu !!! Merci joolvm pour l'info.joolvm a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 19:45 Hériaud signe à ...Landerneau ! ...![]()
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500
Modifié en dernier par Aqualung le lun. 24 nov. 2025 20:30, modifié 1 fois.
-
Dick Bavetta
- All Star
Pour combien de temps ?joolvm a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 19:45 Hériaud signe à ...Landerneau ! ...![]()
Financièrement ça passe ?
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
adriendu59290
- Sophomore
Elle vient en tant que Joker Medical de helene qui ne reviendra pas de suite quoiDick Bavetta a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 20:19Pour combien de temps ?joolvm a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 19:45 Hériaud signe à ...Landerneau ! ...![]()
-
Pépère1981
- Sophomore
C'est 1 très très bonne nouvelle. Fondren a énormément apporté et à tous les niveaux. Je trouve cette équipe très agréable a regarder. Je suis convaincu que le passage dans 1 équipe moins quotee va permettre à Caroline Heriaud de récupérer de la confiance. Ça va coller c'est certain. Ça fait 1 moment que j'attendais 1 équipe canon à Landerneau. On l'a !!!!adriendu59290 a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 20:34Elle vient en tant que Joker Medical de helene qui ne reviendra pas de suite quoiDick Bavetta a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 20:19Pour combien de temps ?joolvm a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 19:45 Hériaud signe à ...Landerneau ! ...![]()
-
Rduf
- Franchise Player
Une belle recrue pour Landerneau. J’ai bien fait de ne pas les mettre en playdowns dans mon pronostic 
En espérant voir enfin un jour Helene Jakovlevic sur les parquets de LBW
Rien n’est encore joué mais l’arrivée d’Hériaud qui devrait faire un bon binôme avec Tsobgny met un coup de pression sur les équipes concurrentes : La Roche et Toulouse notamment.
Rien n’est encore joué mais l’arrivée d’Hériaud qui devrait faire un bon binôme avec Tsobgny met un coup de pression sur les équipes concurrentes : La Roche et Toulouse notamment.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Tournebize trop fragile physiquement , la NCAA lui permettra de prendre en gabarit
-
pdj
- All Star
Espérons un retour car depuis Roche Vendée, elle n'a pas particulièrement brillé. J'ai peur que son physique soit un handicap à haut niveau.Rduf a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 22:37 Une belle recrue pour Landerneau. J’ai bien fait de ne pas les mettre en playdowns dans mon pronostic
-
Rduf
- Franchise Player
Sur ses 2 dernières saisons à Villeneuve c’est mitigé
Mais sur ses 2 premières saisons dans le Nord : 5,5 passes par match et une évaluation de 10, pas si mal
Peut être que Landerneau sera un nouveau challenge stimulant et payant pour elle,à voir
Mais sur ses 2 premières saisons dans le Nord : 5,5 passes par match et une évaluation de 10, pas si mal
Peut être que Landerneau sera un nouveau challenge stimulant et payant pour elle,à voir
pdj a écrit : ↑mar. 25 nov. 2025 11:06Espérons un retour car depuis Roche Vendée, elle n'a pas particulièrement brillé. J'ai peur que son physique soit un handicap à haut niveau.Rduf a écrit : ↑lun. 24 nov. 2025 22:37 Une belle recrue pour Landerneau. J’ai bien fait de ne pas les mettre en playdowns dans mon pronostic
-
Tigliojux
- Franchise Player
Toulouse recrute pour pallier à l'absence sur blessure de Bella Murekatete depuis la journée 2 de la LBWL.
Il s'agit de Taya Reimer (USA/Montenegro) poste 4 - 1m93.
Voici l'annonce sur le site web du club de Toulouse (hyperlien ici).
Voici également l'article de Mathieu Dubois du 27 novembre 2025 sur le site PostUp (hyperlien ici), dont voici un extrait : "Taya REIMER évoluait cette saison dans le club de Kocaeli. Ce dernier a subi une crise financière qui a vu toutes les joueuses étrangères quitter le club et l’opportunité a été saisie par le TMB qui a coché le profil de l’intérieure. Sur ces 5 derniers matchs disputés, elle a tourné en 9,6 points et 2,6 rebonds de moyenne. Agée de 30 ans, la native des Etats-Unis, qui a été diplômée dans la faculté de Michigan State, a déjà fait une pige en France lors de la saison 2021/2022.". Cette pige était à Charnay.
PostUp parle de joker médical, mais l'article du site du TMB ne précise pas s'il s'agit d'un recrutement ou d'un joker médical.
Après Chartres avec le recrutement de Dazia Lawrence (à la place d'Angel Baker), après Landerneau avec le recrutement de Caroline Hériaud en joker médical pour pallier à la blessure de Hélène Jakovljevic, l'arrivée de Taya Reimer à Toulouse est le 3ème mouvement durant la pause de novembre de la LBWL.
Il s'agit de Taya Reimer (USA/Montenegro) poste 4 - 1m93.
Voici l'annonce sur le site web du club de Toulouse (hyperlien ici).
Voici également l'article de Mathieu Dubois du 27 novembre 2025 sur le site PostUp (hyperlien ici), dont voici un extrait : "Taya REIMER évoluait cette saison dans le club de Kocaeli. Ce dernier a subi une crise financière qui a vu toutes les joueuses étrangères quitter le club et l’opportunité a été saisie par le TMB qui a coché le profil de l’intérieure. Sur ces 5 derniers matchs disputés, elle a tourné en 9,6 points et 2,6 rebonds de moyenne. Agée de 30 ans, la native des Etats-Unis, qui a été diplômée dans la faculté de Michigan State, a déjà fait une pige en France lors de la saison 2021/2022.". Cette pige était à Charnay.
PostUp parle de joker médical, mais l'article du site du TMB ne précise pas s'il s'agit d'un recrutement ou d'un joker médical.
Après Chartres avec le recrutement de Dazia Lawrence (à la place d'Angel Baker), après Landerneau avec le recrutement de Caroline Hériaud en joker médical pour pallier à la blessure de Hélène Jakovljevic, l'arrivée de Taya Reimer à Toulouse est le 3ème mouvement durant la pause de novembre de la LBWL.