[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2019/2020 : un 2ème grec au menu !

Message par Greendream »

Petite prestation pas si mal de Lomazs
Pareil pour Bako. Jordan pas si mal.
Donc ceux qui étaient en balance retomberaient du bon côté ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Le fighting spirit de Lighty a été salutaire alors que tout le monde pataugeait en attaque, Jackson en tête (bouffé par Calathès)

Kahudi a joué juste tout comme Jekiri et Livio JC (grosse défense sur Calathès dans la dernière possession)

Lomasz me plait bien dans le registre du sniper qui n'a peur de rien. A chaque sortie, il s'arrache !

Bako a eu du mal en 2ème mais il a fait un bon passage défensif en 1ère. Taylor s'est réveillé au bon moment

Le seul bémol c'est que l'on a encore une fois tiré sur Antoine Diot qui est le dépositaire de notre jeu ! (pourvu que le corps tienne)
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

C ' est vrai sur ce forum souvent on critique (moi le premier ) on refait l'équipe ,on sabre les joueurs . Mais il y a des fois comme ce soir où je suis fier de supporter ce club et cette équipe .Qu'elle est belle cette victoire ! Quel pied !! quel bonheur .Et je me disais qu'avec l'Euroleague on allait peut être enfin se trouver un vrai public qui porte son équipe .Car ce soir y' en avait besoin et ceux du Pana eux ,n'abdique jamais (quelle bande de furieux ! )
Sur le match je pense qu'on a perdu le fil dans les 2 dernières minutes de la 1ere mi temps et après on a ramé alors qu'on jouait les yeux dans les yeux .Ensuit le fait de jouer small ball sur la fin nous fait clairement gagner .Go ASVEL !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le Pana grecquifié, les joueurs sont allés la chercher celle là, bravo !
Il va falloir profiter de Jekiri quand on voit son abattage (rebonds, impact) : s'il enchaîne les double double en Euroleague, ça sera un poil compliqué de le conserver, qu'il continue sur cette lancée !
Lighty a été le détonateur de la fin de match en trouvant des solutions dans la raquette grecque, Kahudi jamais aussi bon qu'en catch and shoot qui nous ramène au score.
Notre ami Richard s'est certes oublié sur Fredette sur la fin de match (mauvaise communication avec Livio il me semble) mais il met ce 3pts sur la remise en jeu et deux LFs derrière qui sont importants, un pari réussi par Mitrovic de le remettre sur cette fin de match.
Taylor bien mieux sur la fin de match après un début compliqué dans ses choix, au moins il ne se cache pas.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Un belle prestation collective et surtout un scénario comme on ose pas en rêver.. Même Mitro avait l'air ému :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Le match d'hier il est pour Mitrovic, gros coaching à la fin avec Lomacz qui débloque ce que Jackson n'a pas réussi à faire, un small ball avec Jekiri sur le banc alors qu'il était le seul à surnager, et un énorme Lighty.
Le Pana je demande à les revoir dans quelques mois, mais leurs NBAers étaient à la rue en défense et Calathès a, encore une fois, trop porté la balle dans le money time, son équipe en étant bien trop dépendante.
Djé
All Star

Message par Djé »

Mais quel joueur, ce Calathes !

Une vision du jeu assez exceptionnelle et une défense sur l'homme dont Edwin va se souvenir quelques temps tant elle a été étouffante.
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon, vous la sentez monter cette petite hype autour de l'ASVEL ? ;)

Bien content pour les joueurs qui n'ont rien lâché dans le dernier 1/4 temps et dont la joie en fin de match était palpable pour les 12 joueurs : Jekiri et Jackson étaient radieux ! (alors qu'ils etaient clairement benchés)

Chouette état d'esprit entre eux, j'ai l'impression !

Si ils gardent cette attitude toute l'année, on va se régaler. On tombera contre plus fort mais si on se bat avec nos armes, ca nous donnera de belles soirées de basket et renforcera le volume de supporters (merci aux nouveaux participants =D>)

Regardez a une autre échelle ce que propose Dijon (que l'on rencontre dimanche) depuis quelques années, c'est clairement la même démarche au niveau de la Jeep Élite : une équipe de guerriers complémentaires qui donnent du fil à retordre a quasiment tous leurs adversaires.

Etre le Dijon de l'euroleague, en voilà un beau projet ! :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

françois67 a écrit : ven. 11 oct. 2019 7:47 Le match d'hier il est pour Mitrovic, gros coaching à la fin avec Lomacz qui débloque ce que Jackson n'a pas réussi à faire, un small ball avec Jekiri sur le banc alors qu'il était le seul à surnager, et un énorme Lighty.
Le Pana je demande à les revoir dans quelques mois, mais leurs NBAers étaient à la rue en défense et Calathès a, encore une fois, trop porté la balle dans le money time, son équipe en étant bien trop dépendante.
Le Pana, comme l'Olympiacos, n'est plus le gros prétendant au titre comme avant. 11éme et 12 éme budget l'an passé, le Pana s'est qualifié péniblement pour le top8, l'Olympiacos a chuté. S'ils ont gardé des joueurs "d'exceptions", ils ont renouvelé entre 50 et 80 % de leurs teams. Et franchement, il y a de gros erreurs de castings. Les Spanoulis, Calathès, Printezis, Rice...sont en mode tracteur à cette époque de la saison et ils sont plus tout jeunes. Bref, vu comme les autres équipes évoluent en ce moment, je ne serais pas surpris de ne pas voir d'équipe grecque dans le top8 cette saison.
Ce qui n'enlève rien à L'Asvel qui a fait un gros match.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Pour une fois, j'ai regardé un match sans analyser tout ce qu'il se passe. J'ai juste voulu profiter et ressentir le match.
Merci l'ASVEL, c'était un gros kif ce match hier soir. Ce type de match et scénario qui te rappelle pourquoi tu aimes ce sport.
Les spectateurs présents dans la salle, vous avez bien de la chance de pouvoir vivre ce type de rencontre.
Djé
All Star

Message par Djé »

Emporté par la fin de match, et crédité de quelques éclats de voix, j'en ai réveillé la famille qui était déjà couchée. :mrgreen:

Le basket est vecteur d'émotions mais potentiellement de tensions... ;)
LordSnow
Sophomore

Message par LordSnow »

Wow bravo à cette équipe. La saison est encore longue mais ils nous font déjà vivre de belles émotions.

Quand même rien à voir de jouer la plus belle coupe d'Europe...

Ce qui est intéressant c'est que l'équipe ne se repose pas sur un ou deux joueurs mais que n'importe qui peut mettre se montrer à tout moment. C'est le système Mitrovic et franchement coup de chapeau à lui.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

N'importe qui, tu t'emballes quand même. Galliou, Bako et Noua encore sur le match d'hier ont un apport assez famélique
Lomazs a lui montré qu'il avait du caractère en saisissant l'opportunité qui lui était donnée pour apporter sa pierre à l'édifice, ce qu'on va lui demander au final.

On va espérer un retour rapide de Payne car Jekiri va tirer la langue (au repos contre Dijon avec Diot ?), et il faut sans doute tenter Strazel face à Holston dimanche pour faire souffler le bressan.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Sur vos deux matchs j'ai bien aimé par séquences la line-up Diot-Taylor-Lighty-Kahudi-Jekiri sérieux dans l'intensité des deux côtés du parquet ca envoie.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Greenteam69 a écrit : ven. 11 oct. 2019 13:19 N'importe qui, tu t'emballes quand même. Galliou, Bako et Noua encore sur le match d'hier ont un apport assez famélique
Lomazs a lui montré qu'il avait du caractère en saisissant l'opportunité qui lui était donnée pour apporter sa pierre à l'édifice, ce qu'on va lui demander au final.

On va espérer un retour rapide de Payne car Jekiri va tirer la langue (au repos contre Dijon avec Diot ?), et il faut sans doute tenter Strazel face à Holston dimanche pour faire souffler le bressan.
Autant apres l'Olympiacos personne ne parlait de Cholet parce qu'on avait un peu de marge, autant dès le coup de sifflet final hier Mitrovic et Muller parlaient déjà de gros rendez-vous à Dijon. Je ne crois pas une seconde qu'on y aille sans Jekiri ou Diot, sauf blessure, on doit imperativement prendre les points face aux prétendants au top 4.

Bon sinon pour revenir sur le coaching gagnant d'hier soir, je ne suis pas persuadé que le coup de génie soit vraiment volontaire. à -13 à 10 minutes, Mitrovic semble plutot laisser le match en sortant justement Jekiri et Diot, en relancant Noua et Taylor qui étaient completement en travers, puis en benchant un Jackson au bout du rouleau pour Lomasz. C'est plutot quand il voit que ca marche qu'il fait les bons choix en insistant sur le small ball mais en remettant Diot et Kahudi.

Juste un truc qui m'a marqué, sur un temps mort il dit, en parlant de Lomasz "put the screen for... euh... you". Genre il ne sait même pas comment il s'appelle... Blague à part j'espere que ca va le remettre en confiance et qu'on va jouer des systemes pour lui. Voir Kahudi lui refuser une extra-passe et faire marcher à la place, c'était très malaisant. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce joueur, s'il arrose à l'entrainement, en tout cas il a l'air de ne pas douter alors que pas grand monde ne semble lui faire confiance.

Derniere chose, je ne sais pas si vous avez vu la video de highlights de Lighty publiée par l'Euroleague et partagée par le twitter de l'asvel, mais on voit que Livio est impliqué sur toutes les actions positives de D-Light. Cette relation entre les deux joueurs en forme de ce début de saison est essentielle et montre qu'on fait aussi des bons choix, puisque rappelons-le ces deux joueurs ne devaient pas initialement etre prolongés (mais remplacés à priori par Konate et Tillie) avant que le titre ne convainquent le staff de les conserver.
Verrouillé