Jackson et le banc des accusés
Le coach de L.A. pointe sa second unit du doigt.
Lamar Odom, Matt Barnes, Shannon Brown et Steve Blake ont eu droit à un petit coup de pression de la part du Master Zen, pas satisfait du rendement de sa second unit ces derniers jours. Le coach des Lakers s’est notamment inquiété de la capacité de son banc à conserver l’avance établie par le cinq de départ, faisant allusion aux 21 d’avance dilapidés contre les Suns mardi ou au +16 parti en fumée face aux Clippers vendredi, ces deux trous d’air étant au final sans conséquence néfaste (deux victoires pour LA).
« Ils doivent mieux jouer en défense et ne pas perdre la balle », a déclaré Jackson dans le LA Times. « Sans vouloir porter à une attention énorme sur ça (l’impact de son banc), c’est un problème en ce moment. »
Problème que les principaux intéressés ont également constaté.
« Si je devais nous mettre une note, sur les dix derniers matches, je nous mettrais un C, et on n’est pas très loin du F », a indiqué Lamar Odom, candidat au titre de 6ème homme cette saison (14,4 pts, 8,8 rbds et 3 assists).
« On ne gagne pas nos quart-temps. On abandonne des avances au score. On ne faisait pas ça en début de saison », ajoute Odom, qui mise sur une défense plus soudée et des contre-attaques efficaces pour régler ce manque d’impact ponctuel.
« Je pense qu’on est tous un peu frustrés », admet Steve Blake (4,2 pts, 2 rbds et 2 assists en 20 minutes). « On veut être performants pour nos partenaires et nos coaches. On ne parvient pas à stopper les adversaires de la manière dont on le voudrait. Mentalement, ça doit avoir une légère incidence sur notre attaque. »
« On (la second unit) joue un peu plus rapidement qu’on le doit », explique Jackson, soucieux de redresser le pourcentage au shoot en baisse de ses hommes de banc. « Même si cette équipe peut accélérer le rythme du jeu, ils jouent trop vite par rapport à leurs capacités d’accélération. Et défensivement, on n’a pas été bons. On n’a pas fait de stops. »
Une pareille mise au point à l’approche des playoffs devrait s’avérer bénéfique à LA, qui aura bien besoin de son banc dans ses duels futurs face à OKC, San Antonio et Dallas.
Source : basketsession.com by FX
Los Angeles LAKERS 112 - Los Angeles CLIPPERS 102
Vendredi 25 mars 2011
Alors vous vous en serez douté, les Clippers ont perdu le derby des Angelinos. Défaite 112 à 104 pour mes petits Clippers qui subissent la loi des cousins entrés en mode PO.
MVP de la nuit côté CLIPPERS : Maurice WILLIAMS a clairement montré une fois de plus que le point faible des Lakers est le poste 1 ! 30 points pour Momo (11/16 aux tirs dont un excellent 4/7 longue distance) avec 4 rebonds et 6 passes. Du bon boulot pour lui dommage que l'équipe n'est pas pu profiter de sa soirée en mode ultra chaudière !!!
Je saluerai la jolie sortie encore une fois contre les Lakers de Blake GRIFFIN avec ses 22 points et ses 6 rebonds qui vont bien avec ses 4 passes décisives !
Défaite donc contre nos cousins, qui nous laisse toujours à 28 victoires... La barre des 30 est toujours attendue.
Bilan de la saison : 28 victoires - 45 défaites
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!