[SQBB] 25/26 enfin est ce un électrochoc ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Maccain76
All Star

Re: [SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre

Message par Maccain76 »

Tarpey m'a tué
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

kriste02 a écrit : dim. 09 nov. 2025 17:42 "je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut les emmener à la mer comme au dessus mais ce sont des constatations niveau basket."
Tu m'as lu trop vite [-X , je disais juste que quitte à traverser la France pour s'en prendre une, autant aller se promener au bord de mer tout comme je conseillerais aux monégasques d'aller faire un tour au parc d'Isle lors du match retour.
Je ne l'ai pas compris comme ça, mais bon de toute façon chacun est libre de ses écrits.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Grrr je peste quand même car sur le résultat rien à dire, mais c'est en trompe-l'-oeil.

Tu ne peux pas gagner des matchs en jouant correctement un seul quart temps.

D'ailleurs faut être honnête, vu les positions de tir sur les trois premiers quarts où les monégasques sont démarqués et seuls à 3 points, s'ils ont + de réussite on en prend 20, voir 25.

Mais je n'arrive pas à comprendre cette différence de niveau dans le jeu dans le même match, et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Que tu ne sois pas constant en prépa ça peut largement se comprendre mais là ça fait + de 2 mois que les gars jouent ensemble.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : dim. 09 nov. 2025 18:25 Tarpey m'a tué
On s'est tué nous même plutôt :lol: :lol:

Purée j'ai pas été voir le nombre de ballons perdus mais je te jure ça doit être un record.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

C'était façon de parler ...
A un moment ils disent 18 balles perdues
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : dim. 09 nov. 2025 18:56 C'était façon de parler ...
J'aurais même pensé + tu vois....

Je suis allé faire un tour rapidos sur le Facebook, ça va très majoritairement les gens sont contents que l'équipe se soit accrocher de la sorte.
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

20 balles perdues
7 pour Johnson
Vraiment dommage
🏀 SQBB 🏀
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

On ne prend pas le bouillon grâce à une grosse adresse ext, près de 52% .
Nous n'aurons pas cette adresse à chaque match.

Je ne comprends pas le cas O'Reilly !
Il n'est plus du tout concerné.
Pour ma part, je n'aime vraiment pas le jeu de PDS.
Après 3 mois, ça reste brouillon.
Le pire, c'est que je vais devoir m'y faire car il a signé 2 ans, et que j'ai renouvelé mon abonnement 😂
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : dim. 09 nov. 2025 19:49 On ne prend pas le bouillon grâce à une grosse adresse ext, près de 52% .

Le pire, c'est que je vais devoir m'y faire car il a signé 2 ans, et que j'ai renouvelé mon abonnement 😂
Avec un peu de (mal)chance, ton abonnement sera moins cher la saison prochaine :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 09 nov. 2025 19:02
Maccain76 a écrit : dim. 09 nov. 2025 18:56 C'était façon de parler ...
J'aurais même pensé + tu vois....

Je suis allé faire un tour rapidos sur le Facebook, ça va très majoritairement les gens sont contents que l'équipe se soit accrocher de la sorte.
Beaucoup sur le FB ne regarde que le résultat, donc oui, -8 à Monaco on peut penser que le SQBB a proposé un bon basket.
dreamgaiden
Hall Of Famer

nono02 a écrit : dim. 09 nov. 2025 19:36 20 balles perdues
7 pour Johnson
Vraiment dommage
Je suis assez déçu par Johnson, il score certes, mais je le voyais quand même bien + fort au niveau des transmissions de balle.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : dim. 09 nov. 2025 19:50
Spalding02 a écrit : dim. 09 nov. 2025 19:49 On ne prend pas le bouillon grâce à une grosse adresse ext, près de 52% .

Avec un peu de (mal)chance, ton abonnement sera moins cher la saison prochaine :lol:
Il sera même à 0€ si descente et proB avec PDS 🤣
dreamgaiden
Hall Of Famer

Aujourd'hui, il y avait quand même un sacré problème au poste 1 :

Rien qu'en 1er quart Johnson perd 5 ballons !
Et Dallo ?....il remonte la balle à 2 à l'heure en bouffant 10 secondes avant qu'une action se mette en place, bon je sais vous allez me dire "on joue en catch and shoot donc 14 secondes restantes ça suffit largement".

Mais pour moi l'effectif est construit pour l'identité de jeu recherchée (on avait passé les joueurs en revue à ce sujet), SAUF les meneurs, car Johnson et Dallo, ce ne sont pas eux qui vont mettre du rythme, et pour moi ça coince.
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket (Betclic Élite) : malgré la défaite à Monaco, le SQBB a montré qu’il pouvait encore se battre

À Monaco, là où beaucoup annonçaient une soirée cauchemardesque, le SQBB a surpris. Malgré la défaite (92-84), les Saint-Quentinois ont livré une prestation pleine de cœur et de solidarité, retrouvant ce qui leur manquait depuis plusieurs semaines : la fierté et l’unité.
Avec 10 points et 9 rebonds, Caroline a montré l’exemple dans la combativité
Avec 10 points et 9 rebonds, Caroline a montré l’exemple dans la combativité - G.H
Image auteur par défaut
Par Anthony OTTOU
Publié: 9 Novembre 2025 à 20h42
2 min
Partage :

Il y a huit jours, les Saint-Quentinois avaient quitté le parquet de Pierre-Ratte la tête dans le maillot, sous les sifflets. Une scène rare, presque irréelle, qu’on n’avait plus vue depuis sept ans, soufflent les anciens.

Huit jours plus tard, à Monaco, là où l’on annonçait l’enfer et le naufrage programmé, le SQBB a fait tout l’inverse : il a lutté. Longtemps. Fort. Vraiment. Assez pour nourrir un soupçon de regrets, mais surtout pour repartir avec l’essentiel : des certitudes retrouvées.

À LIRE AUSSI
Basket-ball (Betclic Élite) : quand Monaco ne dévoile que deux cartes… mais deux as
Car à ce niveau, il n’y a pas de secrets : quand une équipe s’accroche à ses valeurs, elle respire, elle existe, elle avance – combat, don de soi, solidarité. Trois mots, une identité.

« Il y a quelques jours, un coach qui ne vit pas très loin d’ici, Franck Haise, a rappelé que le sport de haut niveau, c’était d’abord des valeurs, de la combativité et du partage, confiait Philippe Da Silva. Ces deux dernières semaines, on en avait manqué. Aujourd’hui, non. On a été au niveau, on a répondu en équipe. »

Et pourtant, rien n’a été simple

Privé de JP Dally, forfait de dernière minute, le SQBB a dû composer sans rotation majeure. Huit joueurs seulement pour défier une armada capable de laisser au repos Mike James, Alpha Diallo, Jaron Blossomgame et Daniel Theis… tout en lançant Élie Okobo en dernière rotation.

Le SQBB et Monaco ne jouent pas dans la même cour, ni le même basket. Et malgré un début de match encourageant, chaque erreur s’est payée cash : cinq ballons perdus dans le premier quart et déjà les Axonais contraints de courir après le score, pendant que Strazel, Mirotić ou Michineau faisaient feu.

L'Aisne nouvelle
1/10
SCORE: 0/0
En quelle année a été créée la première « Journée du Goût » ?
1985
1990
1995
28 participations
Politique de confidentialité
À LIRE AUSSI
Football (National 3) : valeureuse et solide, cette équipe de Saint-Quentin reste deuxième
« On le sait, c’est une équipe qui défie les meilleures d’Europe chaque week-end, glissait Neftali Difuidi. Ils sont très forts, mais si tu joues sans peur, tu peux les bousculer. » Malgré une belle révolte, le SQBB a atteint la pause avec douze points de retard, avant un troisième quart hésitant où les vieux démons de Nanterre et Limoges semblaient revenir. Mais cette fois, les Axonais n’ont pas cédé. Ils ont tenu, réagi, relevé la tête – comme une équipe qui commence à se retrouver.

« On s’est parlé cette semaine, les mots ont été dits, confiait Difuidi. Il ne fallait surtout pas craquer. On est capable de faire de belles choses, on doit se faire confiance. Dans le dernier acte, on a tout donné, jouer libéré et c’est comme ça que nous devons jouer, tout le temps, contre n’importe qui. »

Huit minutes de courage

À sept minutes du terme, Saint-Quentin comptait encore dix-huit points de retard (78-60). Trois minutes plus tard, Monaco n’avait plus que cinq longueurs d’avance (82-77). Certes, il y eut un relâchement monégasque. Mais surtout une vraie fin de match saint-quentinoise : du tir, de l’énergie, de la foi. Schwartz, Difuidi, Oniangue refusant de lâcher ; Ekiyor et Caroline grattant des rebonds, relançant le jeu ; et, partout, cette volonté commune de se battre ensemble.

Quand Nick Johnson a planté son panier pour ramener le SQBB tout près, on y a cru. Pendant un instant, dans le silence du Rocher, une idée a traversé les esprits : et si c’était le soir du braquage à Monte-Carlo ? « On y a cru, mais les petites erreurs ne pardonnent jamais contre ce genre d’équipe, soufflait Da Silva. Un rebond offensif échappé, un contre salvateur de Tarpey sur Ekiyor : la vérité du haut niveau a parlé. Mais ce soir-là, à Monaco, Saint-Quentin a retrouvé bien plus qu’un niveau. Il a retrouvé sa fierté. Et peut-être, enfin, son âme.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Dallo est le seul à faire des passes dans cette équipe. À partager la balle. Combien d’actions ou celui qui remonte la balle tente le shoot tout seul. Ce soir on est sauvé par l’adresse en fin de match. Sinon c’est proche du néant. On voit bien qu’il n’y a aucun meneur de métier dans cette équipe. Au poste 5, j’ai fait mon choix. Ekyior doit partir. C’est pas le meilleur contreur du championnat, c’est le plus contré. Il se fait bâcher en permanence. Il ne fait jamais aucune feinte. Et en plus il nous fait des air balls aux lancer-francs. Il est atroce. À -21 je me suis demandé si on allait franchir le cap des 65 points. Mais Monaco a joué avec beaucoup de suffisance et nous avons retrouvé de l’adresse. À aucun moment cependant je me suis dit que nous pourrions revenir. Parce qu’il est advenu ce qu’il devait se arriver : l’un puis l’autre ont tenté des actions purement individuelles conclues par des air balls. C’est la honte cette équipe et l’entraîneur est le premier responsable. Son recrutement, l’absence de collectif. La semaine prochaine pour l’un des matchs les plus importants de la saison aurons nous encore OReilly pour cirer le banc. On va attendre combien de temps encore ?
Répondre