Transferts 2024 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Pépère1981
Sophomore

Re: Transferts 2024 2025

Message par Pépère1981 »

1 phénomène qui est à la fois positif et inquiétant.
+ : les françaises attirent les gros clubs euroligue, bcp d'internationales tricolores pour la saison 24/25, également en eurocup d'ailleurs.
Ça nous laisse de l'espoir sur le niveau de nos bleues dans les années à venir.
- le niveau lfb est plus faible et j'ai peur pour le manque de motivation des spectateurs pour payer leur place pour aller voir les matchs.
Le sport féminin est encore à la peine même si ça progresse.
Les top etrangeres en lfb : Zallous, Bone, Okonkwo, Eldebrink, Spanou, Diaby, Akhator ... quasi toutes jouent soit à Bourges ou Esbva.
Ça fait moins rêver que par le passé, mais c'est mon avis
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Rien qu'en Espagne, à Valence Iagupova, Ouvina, Torrens, Vitola, Alexander, Mavunga, Hatar, Carrera, Romero ....
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.facebook.com/amand.hainaut/
https://www.basketeurope.com/lfb-paulin ... int-amand/
Pauline Lithard indisponible pour Saint Amand.
Ewl Guennoc arrive dans le Nord.
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Alexis Peterson (ex Angers et BL) à Polkowice
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Quand je lis ici akhator parmi les top joueuses françaises, je rigole. Pas de geisensolder par exemple!!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le moun a écrit : sam. 24 août 2024 20:42 Quand je lis ici akhator parmi les top joueuses françaises, je rigole. Pas de geisensolder par exemple!!!
Il parlait des top JNFL et ça s'écrit GEISELSODER au passage.
A l'évaluation, seules 3 des 10 meilleures évals de la saison passée restent en LFB cette saison avec pour le secteur intérieur Clarke et Fuehring, ce qui confirme la "fuite des talents" durant l'intersaison.
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

Mise à l'essai de Sarah Sagerer 🇦🇹 aux Flammes pendant 1 mois dû aux absences de Esmery Martinez et Noémie Brochant (3x3).
Poste 4, 1m90, 28 ans.

Joueuse beaucoup habituée au 3x3 avec son équipe nationale. Un jeu de dribble hyper intéressant pour une intérieure ! Hâte de voir ce qu'elle pourra amener aux Flammes ! Attention à les prendre assez au sérieux cette année.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

benji.ptjn a écrit : lun. 26 août 2024 18:22 Mise à l'essai de Sarah Sagerer 🇦🇹 aux Flammes pendant 1 mois dû aux absences de Esmery Martinez et Noémie Brochant (3x3).
Poste 4, 1m90, 28 ans.

Joueuse beaucoup habituée au 3x3 avec son équipe nationale. Un jeu de dribble hyper intéressant pour une intérieure ! Hâte de voir ce qu'elle pourra amener aux Flammes ! Attention à les prendre assez au sérieux cette année.
Le secteur extérieur de ce club, à l'exception de Chevaugeon qu'est une valeure sûre comme JFL, ne me semble pas extraordinaire :
Bankolé à des années lumière de son meilleur niveau, Franchelin de retour d'une longue absence (croisés, incertitude), Bouderra (35 ans) dont on connaît les forces et faiblesses + Brochant et la jeune Akomastri issue du CDF.

Le secteur intérieur assez catastrophique l'année passée aura lui meilleure allure, à voir comment l'ensemble se mettra en place.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

En effet, sur le papier Scherf, Gaye et Morrison, toutes de bonnes poste 5. Mais le manque de mobilité et d'alternative était préjudiciable. Elles avaient le même profil et les même lacunes. Il y a eu des blessures, elles n'ont pas toutes jouées en même temps. Heureusement que le poste 4 assuré par Walker était 1 succès.
Le niveau de Brochant va être déterminant pour cette équipe si elle veut jouer les places d'honneur. 5eme serait 1 bon résultat. 6/7 plus probable compte tenu des blessures chaque année.
Être en playdowns l'année dernière compte tenu de l effectif sur le papier en début de saison, je les mettai proche du podium. Ça a été l'équipe la plus décevante avec l Asvel.
La bonne surprise, Charnay et la meilleure remontada pour Landerneau dont on peut saluer la 2eme partie de saison
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Je pensais à Franchelin et pas Brochant pardon.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Pépère1981 a écrit : mar. 27 août 2024 15:17 En effet, sur le papier Scherf, Gaye et Morrison, toutes de bonnes poste 5. Mais le manque de mobilité et d'alternative était préjudiciable. Elles avaient le même profil et les même lacunes. Il y a eu des blessures, elles n'ont pas toutes jouées en même temps. Heureusement que le poste 4 assuré par Walker était 1 succès.
Le niveau de Brochant va être déterminant pour cette équipe si elle veut jouer les places d'honneur. 5eme serait 1 bon résultat. 6/7 plus probable compte tenu des blessures chaque année.
Être en playdowns l'année dernière compte tenu de l effectif sur le papier en début de saison, je les mettai proche du podium. Ça a été l'équipe la plus décevante avec l Asvel.
La bonne surprise, Charnay et la meilleure remontada pour Landerneau dont on peut saluer la 2eme partie de saison
La blessure de Franchelin a complètement tout cassé l'année dernière. Les flammes jouaient bien et avaient trouvé de l'alternance avec Bouderra. Elles étaient complémentaires, en ayant deux styles de jeu assez différent (L'un en percussion, l'autre avec la menace à trois points).

Alors, elles n'auraient jamais pu gratter un titre ou autre mais les play downs auraient dû être largement éviter et elles auraient l'Europe cette année.

Mais visiblement, c'est une bonne chose pour l'économie du Club (Coucou à tout ceux qui ne cessaient de dire qu'ils avaient le 4eme budget, que les Flammes étaient riches et autres. Encore des gens qui ont jamais mis les pieds dans les Ardennes et le désastre économique de ce département)

Le recrutement de cette année est plutôt malin, en gardant l'ossature. A voir sur le terrain et les blessures surtout. L'intérieur me semble effectivement plus complémentaire que l'année dernière.

Et puis, visiblement changement de philosophie de jeu (Là encore, j'attends de voir parce que Yernaux ne m'a jamais convaincu pour ses talents tactiques ) A la fois intrigué et réservé sur cette nouvelle saison. Y a du talent, mais beaucoup d'incertitudes malgré un effectif qui a moins changé cette année que les années précédentes ^^
olivier37110!
Rookie

Message par olivier37110! »

Toujours pas de club pour Marie Eve Paget ???
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Arrivée d'Endy Myem à Tarbes !!!

https://www.facebook.com/share/p/EwtmXZtA1sVhrd5A/

On aurait pu penser que l'arrivée d'Ewodo fermait la porte à celle d'Endy (dis-moi oui 😉) mais non...
But
Sophomore

Message par But »

Des infos sur Serena MANALA ??
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

But a écrit : mar. 10 sept. 2024 22:49 Des infos sur Serena MANALA ??
Rien lu à son sujet, pour moi elle reste à Roche-Vendée mais c'est uniquement par défaut que je tiens ce propos.
Répondre