[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Régional

1818basket
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Message par 1818basket »

CentralRegion a écrit : jeu. 06 juil. 2023 11:06
1818basket a écrit : jeu. 06 juil. 2023 8:57
barbapapa a écrit : mer. 05 juil. 2023 13:02

:mrgreen: :wink:

Grosse équipe en perspective pour vous?
C'est quoi l'objectif annoncé? le TOP 2 minimum non?
C'est compliqué de parler de Top 2, Top 3, enfin bref, quand tu n'as même pas la constitution des 2 poules je trouve. Comme se baser sur les résultats des saisons d'avant... Cette saison, un Veretz batailleur pour la montée la saison d'avant s'est plutôt battu pour le maintien, La Chaussée dans le ventre mou la saison d'avant était à quatre orteils de la R2, on peut pas trop savoir. Si ça se trouve, le PLLL a un effectif pour jouer la montée, mais finalement ils ne seront que 4èmes parce que dans leur poule, ce sera méga chaud. Enfin bref, faut attendre la constitution des poules à mon avis (ça arrive quand ?). L'avantage pour le PLLL c'est de plus avoir Lerate qui coache oui, y aura de quoi faire des choix tactiques qui sentent le basket avec Unai Emery. 😎

On se base sur les résultats de la saison dernière, mais quid du niveau de La Chaussée, de Trainou ou encore de Châteaudun par rapport à la R2 et Montlouis et Bourges qui descendent ? J'avais entendu que Trainou changeait de coach cet été, ça veut dire changement d'ère ? Est-ce que ses fils s'en vont ? Qui nous dit que La Chaussée n'a pas perdu du monde ? Des infos ? Je pense qu'on peut encore avoir des équipes inattendues la saison prochaine, c'est le luxe d'une R3 où on sait jamais trop aller et où les fortes équipes préfèrent vite s'en extirper tellement c'est dur de monter.

La certitude pour moi c'est l'equipe proposée... si avec ce groupe (et que tout se passe bien), ils finissent que 4eme en R3, j'arretes immédiatemeent de suivre du basket régionnal....
Je veux bien que fleury soit favori avec la chaussée, d'ailleurs rien ne fuite sur les réseaux c'est bizarre

Pour les poules ca devrait tomber dans une dizaie de jours
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

1818basket a écrit : jeu. 06 juil. 2023 11:51
CentralRegion a écrit : jeu. 06 juil. 2023 11:06
1818basket a écrit : jeu. 06 juil. 2023 8:57

Grosse équipe en perspective pour vous?
C'est quoi l'objectif annoncé? le TOP 2 minimum non?
C'est compliqué de parler de Top 2, Top 3, enfin bref, quand tu n'as même pas la constitution des 2 poules je trouve. Comme se baser sur les résultats des saisons d'avant... Cette saison, un Veretz batailleur pour la montée la saison d'avant s'est plutôt battu pour le maintien, La Chaussée dans le ventre mou la saison d'avant était à quatre orteils de la R2, on peut pas trop savoir. Si ça se trouve, le PLLL a un effectif pour jouer la montée, mais finalement ils ne seront que 4èmes parce que dans leur poule, ce sera méga chaud. Enfin bref, faut attendre la constitution des poules à mon avis (ça arrive quand ?). L'avantage pour le PLLL c'est de plus avoir Lerate qui coache oui, y aura de quoi faire des choix tactiques qui sentent le basket avec Unai Emery. 😎

On se base sur les résultats de la saison dernière, mais quid du niveau de La Chaussée, de Trainou ou encore de Châteaudun par rapport à la R2 et Montlouis et Bourges qui descendent ? J'avais entendu que Trainou changeait de coach cet été, ça veut dire changement d'ère ? Est-ce que ses fils s'en vont ? Qui nous dit que La Chaussée n'a pas perdu du monde ? Des infos ? Je pense qu'on peut encore avoir des équipes inattendues la saison prochaine, c'est le luxe d'une R3 où on sait jamais trop aller et où les fortes équipes préfèrent vite s'en extirper tellement c'est dur de monter.

La certitude pour moi c'est l'equipe proposée... si avec ce groupe (et que tout se passe bien), ils finissent que 4eme en R3, j'arretes immédiatemeent de suivre du basket régionnal....
Je veux bien que fleury soit favori avec la chaussée, d'ailleurs rien ne fuite sur les réseaux c'est bizarre

Pour les poules ca devrait tomber dans une dizaie de jours
C'est hyper compliqué de donner un favoris aujourd'hui. Tu parles de Fleury en favoris mais que vont ils faire ? Doubler à domicile avec les éléments de la R1 et nada à l'extérieur ? Face à des équipes fortes qui auront tout leurs éléments à domicile et à l'extérieur ça me paraît compliqué.
Trainou perd son coach mais normalement y avait que 1 joueur qui partait (quand je leur ai parlé) c'était un pivot. La base resterait (et il récupère le fils du coach blessé toute la saison). Ont ils recruté ? Pour La Chaussée point de news (après j'en demande pas non plus) y avait des on dit en mai dernier mais ça reste des on dit donc...
Chateaudun JP nous annonce un départ (j'étais à l'avant dernier match et je vois pas de qui il parle lol) mais sinon ça va repartir avec quasi le même groupe sauf recrues qui sont arrivées ou qui arriveront en septembre.
Pour Montlouis askip le 5 possible est plutôt costaud. On a fait un amical face à eux mais j'y étais pas. Pour le reste on verra les dynamiques de toute façon.
Pour le moment attendons les poules. Si tu as une poule avec La Chaussée, Montlouis, PLLL et Trainou c'est pas la même mdr
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Avec les infos que l'on a sur le PLL c'est clairement le gros favoris... avec peut etre la chaussée si ca garde le meme groupe + recrues...

allez onz, c'est quoi les rumeurs du 41.........
Un gros 5 a montlouis? pourtant cette année c'était sacrément faible
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

1818basket a écrit : jeu. 06 juil. 2023 11:51 Pour les poules ca devrait tomber dans une dizaie de jours
Les gars, vous allez pouvoir débattre, la compo officielle des divisions régionales seniors (avec les poules de RM3) vient d'être transmise par mail aux clubs, avec également les modalités d'accessions/relégations en fin de saison, le règlement sportif général et les règlements sportifs particuliers de chaque division.

Pour les calendriers, il faudra attendre que la FFBB sortent les siens, car certains clubs ont demandé des couplages avec des équipes de NF3 ou de jeunes élite (U15-U18). Dans le document envoyé figurent simplement les dates des journées de championnats.

A vos commentaires :wink: :wink: :wink:
[ number five forever ]
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

everybodythink a écrit : jeu. 06 juil. 2023 19:28
1818basket a écrit : jeu. 06 juil. 2023 11:51 Pour les poules ca devrait tomber dans une dizaie de jours
Les gars, vous allez pouvoir débattre, la compo officielle des divisions régionales seniors (avec les poules de RM3) vient d'être transmise par mail aux clubs, avec également les modalités d'accessions/relégations en fin de saison, le règlement sportif général et les règlements sportifs particuliers de chaque division.

Pour les calendriers, il faudra attendre que la FFBB sortent les siens, car certains clubs ont demandé des couplages avec des équipes de NF3 ou de jeunes élite (U15-U18). Dans le document envoyé figurent simplement les dates des journées de championnats.

Askip Montlouis La Chaussée dans la même poule
martartines
Rookie

Message par martartines »

Onz'team a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:09

La chaussée, Montlouis, Chateaudun,Monjoie, Notre dame d’oé, Chartres, Oliver, St Ouen, St Cyr, Maintenon dans 1 poule le reste dans l’autre
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

martartines a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:18
Onz'team a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:09

La chaussée, Montlouis, Chateaudun,Monjoie, Notre dame d’oé, Chartres, Oliver, St Ouen, St Cyr, Maintenon dans 1 poule le reste dans l’autre
Donc si ça a pas bougé Trainou, PLLL, Bourges, Romorantin, Les Aubrais, Issoudun, Châteauroux, Deols, CS Bourges et Veretz

A première vue La Chaussée favoris, devant Montlouis et Chateaudun (si on en suit les résultats de l'an dernier), La Montjoie en embuscade. Compliqué pour St Ouen.

Dans l'autre poule, Trainou et PLLL avec Les Aubrais et Bourges qui traînent, Issoudun sauf si renfort important pour la queue.

Mais bon c'est en se basant sur la saison dernière. Ca peut complètement être l'inverse selon les mercatos mdr
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

A premiere vue, la poule de Trainou a l'air plus forte...

Avec les aubrais, trainou, PLLL et pourquoi pas Bourges???

Les équipes 2 toujours compliquées a jouer ( Deols et Chateauroux) - Romo apparement avec un petit recrutement sympa et un Mister Bonamy en directeur sportif...

Veretz et Issoudun vont surement fermer la marche.

C'est une autoroute pour la chaussée ... c'est pour cette année la montée.... La montjoie 2ème... votre saison derniere m'a fait changer d'avis sur vous...

Augustin va coacher le RF2 ou jouer lors des matchs à l'exterieur???

Pour le bas de tableau Notre dame, et maintenon
JP Basket sud 28
Sophomore

Message par JP Basket sud 28 »

1818basket a écrit : ven. 07 juil. 2023 8:42 A premiere vue, la poule de Trainou a l'air plus forte...

Avec les aubrais, trainou, PLLL et pourquoi pas Bourges???

Les équipes 2 toujours compliquées a jouer ( Deols et Chateauroux) - Romo apparement avec un petit recrutement sympa et un Mister Bonamy en directeur sportif...

Veretz et Issoudun vont surement fermer la marche.

C'est une autoroute pour la chaussée ... c'est pour cette année la montée.... La montjoie 2ème... votre saison derniere m'a fait changer d'avis sur vous...

Augustin va coacher le RF2 ou jouer lors des matchs à l'exterieur???

Pour le bas de tableau Notre dame, et maintenon
pour répondre à ton interrogation 1818, Augustin à jouer tous les matchs l'année dernière domicile et extérieur, il en sera de même pour cette année ;)
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Merci JP... sauf blessure (je ne porte pas la poisse)

Alors JP t'en penses quoi de ta poule?
everybodythink
All Star

1818basket a écrit : ven. 07 juil. 2023 8:42 C'est une autoroute pour la chaussée ... c'est pour cette année la montée...
Finir 1er de sa poule ne garantit pas forcément d’accéder à la RM2 la saison prochaine :wink:
[ number five forever ]
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

everybodythink a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:37
1818basket a écrit : ven. 07 juil. 2023 8:42 C'est une autoroute pour la chaussée ... c'est pour cette année la montée...
Finir 1er de sa poule ne garantit pas forcément d’accéder à la RM2 la saison prochaine :wink:

Oui d'ailleurs everybody, super ce changement.. et aussi sur les playoffs en R2 pour redonner un peu de palpitant à ces fins de saisons....

Tu as du nouveau sur les championnats R1 (matchs le samedi soir) ou ca ne se fera pas cette saison?
JP Basket sud 28
Sophomore

Message par JP Basket sud 28 »

1818basket a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:21 Merci JP... sauf blessure (je ne porte pas la poisse)

Ne nous portes pas la poisse 1818, le quota a été plus que dépassé la saison écoulée.

concernant la Poule, je vois bien la Montjoie ainsi que la Chaussée jouaient les premiers rôles. Je trouve que celle-ci est assez dense et que les matchs de seront pas facile car il y de belles équipes comme la Montjoie, la Chaussée, Montlouis ...

En tout honnêteté je vois bien Chartres jouer les troubles fêtes cette année.

tout cela ne sont que des suppositions, reste à voir les effectifs présentés lors de matchs d'où les éventuelles recrues.

De notre côté, un départ acté comme énoncé précédemment auquel vient s'ajouter également un arrêt majeur pour blessure pour la saison à venir ce que nous déplorons.
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

JP Basket sud 28 a écrit : ven. 07 juil. 2023 13:48
1818basket a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:21 Merci JP... sauf blessure (je ne porte pas la poisse)

Ne nous portes pas la poisse 1818, le quota a été plus que dépassé la saison écoulée.

concernant la Poule, je vois bien la Montjoie ainsi que la Chaussée jouaient les premiers rôles. Je trouve que celle-ci est assez dense et que les matchs de seront pas facile car il y de belles équipes comme la Montjoie, la Chaussée, Montlouis ...

En tout honnêteté je vois bien Chartres jouer les troubles fêtes cette année.

tout cela ne sont que des suppositions, reste à voir les effectifs présentés lors de matchs d'où les éventuelles recrues.

De notre côté, un départ acté comme énoncé précédemment auquel vient s'ajouter également un arrêt majeur pour blessure pour la saison à venir ce que nous déplorons.

le meme prono que moi...
La chaussette et la montjoie
everybodythink
All Star

1818basket a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:49 Tu as du nouveau sur les championnats R1 (matchs le samedi soir) ou ca ne se fera pas cette saison?
Ça n’est pas passé au moment du vote en comité directeur.
[ number five forever ]
Répondre