[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

J'aimerai que l'on m'explique quelque chose
A la lecture d'une phrase du coach vitréen Julien Cortey dans Ouest France genre << A un moment donné ce n'est pas défensivement que l'on a failli mais en attaque ce qui à permit à Lorient de revenir au score. Quand ils sont passés en défense de zone ils nous ont posé des problèmes >>

Question : pourquoi on ne passe pas plus souvent en zone et plus longtemps ? Puisque cela perturbe l'adversaire.
C'est une question d'ordre général car on lit souvent ce genre de déclaration de la part d'un coach.
C'est une question technicotactique que je me pose souvent, je n'arrive pas à avoir une réponse précise et argumentée
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Le plus dur c'est d' "allez comprendre ce que fait le coach". La plupart du temps, ils restent sur leurs positions même si celles-ci ne marchent pas, et là, que fait l'assistant ? A quoi il sert ?
ALLEZ L' UNION
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

quater back a écrit : dim. 04 avr. 2021 11:27
Depuis 5 à 6 six semaines, nous assistons à la fin d'un cycle.
Quelle fin de cycle ? Que je sache, le club en a tout juste démarré un nouveau cette saison vu tous les nouveaux joueurs avec Cape, Coulibaly, Sy, Van Andringa, Kuiper et maintenant Biruta, plus l'arrivée de Mr Sampeur.
Le club a un projet sur plusieurs années, et là l'équipe est finalement à sa place, pas encore prête pour prétendre aller voir au-dessus même si le début de saison l'a laissé croire. L'équipe va encore évoluer, j'imagine que l'équipe conservera ses atouts majeurs qui sont sans doute encore sous contrat, et que l'effectif évoluera pour compléter les manques notamment à l'extérieur.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

D’accord avec Bran Ruz.
En début de la saison, l’objectIf était les playoffs. Le CEP sera sans doute dans le top 5 de la poule A de la première et aurait joué la poule haute de la seconde phase et donc les P.O. Malheureusement, cette fichue épidémie a poursuivi son travail de sape et nous a privé de la seconde Phase et des P.O.
L’objectif est donc atteint.
Par rapport au début de saison, il y a de quoi être déçu et l’épilogue de la saison écourtée laissera un goût amer quand à la possibilité de montée en ProB.
Je ne pense pas, que le club soit, à ce jour, prêt pour l’échelon supérieur.
100% Gwen ha du
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pour habitude de commenter les forums des autres clubs, mais je trouve vraiment que votre équipe a raté le coche cette année. Tours, qui était le grand favori, a laissé des matchs et avait ouvert la porte, dans une poule moins concurrentielle. J'ai trouvé depuis le début que votre équipe était mal construite (on a l'impression que vos meilleurs joueurs jouent sur les même postes), malgré un budget conséquent... Sauf que la saison prochaine, il va surement falloir lutter avec Caen, Le Havre, Chartres, Boulogne, et les deux relégués (entre autre...). Pas sûr que ce type d'opportunité se représente...
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

On peut aussi dire que Caen, Le Havre, Chartres, Boulogne, et les deux relégués (entre autres...) devront lutter contre Lorient et que ça ne leur plaira pas. :mrgreen:
Sinon oui, l'effectif est mal équilibré, Cape et Saounera se sont par exemple retrouvés à jouer la plupart du temps ensembles avec de gros temps de jeu alors que ce n'était sans doute pas ce qui était prévu. Il a fallu compenser le poste 2 entre la déception Van Andringa plus la jeunesse (puis blessure) de Thalgott. Et au poste 3, Sy a de l'impact défensif mais marque peu, tandis qu'Oger n'a pas pu confirmer une progression attendue.
Rééquilibrage à venir sans doute, ça manque de menace extérieure. Mais le club a quelques certitudes économiques pour les 5 années à venir, avec la garantie d'un budget important en rapport avec les ambitions. Donc les opportunités, il pourra y en avoir d'autres. :wink:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

quater back a écrit : dim. 04 avr. 2021 11:27 Voilà encore une occasion manquée, et une saison très moyenne, même si elle n''est pas terminée.
Sauf miracle, la montée en Pro B a fait pschitt cette année. Evidemment vu le manque de spécificité de l'objectif "montée à moyen terme en ProB", le staff ne pourra être critiqué...
Si on considère que le moyen terme est 2 à 3 ans, il ne va pas falloir tarder pour prendre les décisions qui s'imposent. Je pense qu'un remaniement en profondeur s'impose.
A commencer par Mister Maucourant qui n'a pas réussi à faire jouer cette équipe dans laquelle il y a pourtant du talent, mais le CEP a besoin de renouveau et d'au moins d'un joueur décisif comme Jared l'était il y a quelques saisons.
Monsieur le Président, à vous de jouer !
Et monsieur Georges Sampeur pourrait ne pas être avare de reproches et montrer son courroux.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Yann26 a écrit : dim. 04 avr. 2021 22:49 Bonsoir à tous,
Je n'ai pas pour habitude de commenter les forums des autres clubs, mais je trouve vraiment que votre équipe a raté le coche cette année. Tours, qui était le grand favori, a laissé des matchs et avait ouvert la porte, dans une poule moins concurrentielle. Pas sûr que ce type d'opportunité se représente...
Si vous avez des infos comme quoi le club jouait la montée je suis preneur. :wink:
Ok pour dire que cette saison se termine en eau de boudin ou en queue de poisson.
Néanmoins cette dernière était particulière avec la pandémie et tous ces reports qui n'ont pas touché que le CEP je le conçois largement.
rubber
Sophomore

Message par rubber »

Beaucoup de remarques pertinentes.
Oui Le CEP a raté une belle occasion de monter cette année
Oui il y au des erreurs de casting mais c'est coutumier au niveau des joueurs venant de l'étranger;
Oui l'équipe est déséquilibrée et il aurait fallu la renforcer en cours de saison (comme l'a fait Tours). Le staff et (ou) les dirigeants n'ont pas voulu ou pas eu l'idée ou pas pu financièrement?
En clair beaucoup de regrets
Maintenant va falloir préparer la saison prochaine car de grosses écuries sont déjà annoncées avec des budgets en hausse.
Va falloir une équipe de Pro B si le club a un budget de Pro B (?)
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Méfions-nous des effets d'annonce sur les grosses écuries annoncées. Dans le contexte actuel, je n'imagine pas beaucoup d'équipes augmenter leur budget. Pas de recette aux guichets, pas de buvette, des sponsors et des partenaires sans visibilité qui se questionnent sur la suite à donner alors que cela fait plus de 1 an que les matchs sont plus ou moins à huis clos... Je ne vois pas comment on peut augmenter un budget ! Il va d'abord falloir combler les trous !
Pour le reste, i.e. la montée du CEP, moi je dis que c'est bien d'attendre l'année prochaine pour qu'on puisse tous la fêter à Kervaric dans une salle comble et bouillante et d'aller boire un coup ensuite !!! Une montée à huis clos que l'on suit tout seul dans son canapé avec sa bière, pas fun ;-)
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

rubber a écrit : lun. 05 avr. 2021 9:10 Oui l'équipe est déséquilibrée et il aurait fallu la renforcer en cours de saison (comme l'a fait Tours). Le staff et (ou) les dirigeants n'ont pas voulu ou pas eu l'idée ou pas pu financièrement?
Biruta ?
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Biruta est un renfort en effet, mais il semble que c'est plus Kuiper qui a provoqué son départ que le club.
Sinon aucun regret pour ma part, il y en aura peut-être dans les années à venir s'ils n'arrivent pas à monter mais là non, c'était trop tôt. Équipe pas encore prête, club qui a sans doute besoin de grandir et de continuer à mieux se structurer, même quand ils ont été à leur meilleur niveau je n'ai pas trop réussi à y croire.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : lun. 05 avr. 2021 10:11 Méfions-nous des effets d'annonce sur les grosses écuries annoncées. Dans le contexte actuel, je n'imagine pas beaucoup d'équipes augmenter leur budget. Pas de recette aux guichets, pas de buvette, des sponsors et des partenaires sans visibilité qui se questionnent sur la suite à donner alors que cela fait plus de 1 an que les matchs sont plus ou moins à huis clos... Je ne vois pas comment on peut augmenter un budget ! Il va d'abord falloir combler les trous !
C'est pas faux. Et non seulement ce n'est pas faux mais c'est très très très proche de la réalité/vérité.
se56600
Sophomore

Message par se56600 »

Bran Ruz a écrit : lun. 05 avr. 2021 12:22 Biruta est un renfort en effet, mais il semble que c'est plus Kuiper qui a provoqué son départ que le club.
Non, pas du tout.
C'est le club qui a coupé Kuiper pour prendre mieux, à savoir Biruta, donc il y a eu un effort de fait pour cette saison contrairement à ce que tu dis.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

C'est pas du tout ce que le club a dit dans la presse ou dans ses vidéos. Ils ont dit que c'était un souhait de Kuiper qui ne se sentait plus bien dans cette situation de confinement et contraintes liées au virus.
Des sources pour affirmer que c'est le club qui l'a viré ? Mensonges du club donc ?
Ensuite, toujours officiellement, le club a reconnu avoir fait un effort en prenant Biruta, l'occasion faisant le larron. Mais rien n'était prémédité selon eux.
Verrouillé