[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
roms24
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > _____/\_____

Message par roms24 »

Effectivement c'est très compliqué mais si le poste 3 était doublé, le joueur en question aurait pu dépanné en 4. je ne vois pas Sapp dépanner à ce poste par exemple !
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

roms24 a écrit :Si Aurélien venait à manquer le déplacement à Charleville, qui va jouer poste 4 lorsque Jarvis ou Maxime sera sur le banc ?
Beh si tu cherches bien dans notre effectif pro, il y a un poste 4 qui se cache... Lionel Gaudoux, alors oui il a pas joué une seule seconde pour l'instant mais il est dans l'effectif pro et poste 4. Attention je ne suis pas en train de dire que ca va suffire, mais bon faut bien que l'entraîneur soit logique, on n'a pas fait signer ces 2 contrats pro a Gauthier et Gaudoux pour cirer le banc toute une saison, surtout quand y a plus de rotation.
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Effectivement ca serait une bonne solution d'autant plus qu'il avait fait de belles apparitions en prépa, après il a eu son entorse à la cheville, s'il est à 100% faut l'utiliser !
Mango24
Rookie

Message par Mango24 »

2ème ou 3ème plus gros budget du championnat et on joue le maintiens, c'est dingue cette saison !

Si rien n'évolue vraiment, on va être sous estimé par nos adversaires, c'est souvent un bon point pour mettre le couvert, mais pour le moment pas d'inquiétude, on va se faire marcher dessus !
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Aurelien Salmon indisponible plusieurs semaines, déchirure au mollet.
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Reactions d'apres match.
Le coach nous dit avoir commence a chercher un poste 5. Mais dit devoir assainir certaines choses d'abord...

https://www.youtube.com/watch?v=B1aZyygJgHo
Modifié en dernier par Raf24 le lun. 07 nov. 2016 12:07, modifié 1 fois.
slag
All Star

Message par slag »

Et si en plus les blessures s'accumulent...le BBD risque bien de s'installer durablement dans les profondeurs du classement.
Kainan
Rookie

Message par Kainan »

La descente doit être préparée au plus vite !
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

Kainan a écrit :La descente doit être préparée au plus vite !

La descente !!!!!! qu'elle descente, on vient de faire que le 3eme match :shock:
Et a part écrire que des choses négatives............!!
slag
All Star

Message par slag »

Moi je dirai que des actions doivent être engagées au plus vite pour assurer le maintient car sinon ce sera la descente!
J'imagine pas l'équipe s'imposer à Charleville et le prochain match au Palio face à Lille risque fort d'être très compliqué si rien ne bouge.
Tous les joueurs sont là parceque le coach les a voulu.
depuis l'été bon nombre d’observateurs ont tiré la sonnette d'alarme sur la complémentarité de cette équipe et des doutes sur sa compétitivité. Jusqu'à présent le coach a plus répondu par le mépris qu'autre chose à ces analyses de supporters passionnés du BBD. Après écoute de la dernière conférence de presse, il semble mettre un peu d'eau dans son vin. Bien que Noël approche en fait à grands pas c'est je crois un peu tard!
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

A l'heure ou on se parle la descente peut être évitée! heureusement.
Mais par contre il y a grande urgence. Attendre et espérer, en l’état actuel des choses, ca reviendrait a un suicide.
Et il est faut de dire qu'il n'y a eu que 3 matchs.
Il y a eu 4 matchs de championnat, 4 matchs de leader cup et 1 match de coupe de france soit 9 matchs officiels...
Il est déjà grand temps de tirer un premier bilan, catastrophique. Le coach se considère comme abandonné par certains joueurs, qui vont selon lui l'enterrer. Tout est dit.

Je pense que notre seul espoir et de faire venir au plus vite un poste 5 US. Les Bosman sont trop chers et trouver un pivot Francais dominant en ProB en novembre ce n'est tout simplement pas possible.
Il faut donc couper un de nos 2 US. Vous voyez ou je veux en venir... Meme si il a 2 ans de contrat, le club doit faire le tour des partenaires, leur explique r qu'il en va de la survie du club dans le monde pro et trouver les moyens de couper Roberson... Meme si cest une plaie béante dans le budget du club. Enfin ce n'est que mon avis. Mais je ne vois pas ce qui pourrait venir nous sauver.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Raf24 a écrit :A l'heure ou on se parle la descente peut être évitée! heureusement.
Mais par contre il y a grande urgence. Attendre et espérer, en l’état actuel des choses, ca reviendrait a un suicide.
Et il est faut de dire qu'il n'y a eu que 3 matchs.
Il y a eu 4 matchs de championnat, 4 matchs de leader cup et 1 match de coupe de france soit 9 matchs officiels...
Il est déjà grand temps de tirer un premier bilan, catastrophique. Le coach se considère comme abandonné par certains joueurs, qui vont selon lui l'enterrer. Tout est dit.

Je pense que notre seul espoir et de faire venir au plus vite un poste 5 US. Les Bosman sont trop chers et trouver un pivot Francais dominant en ProB en novembre ce n'est tout simplement pas possible.
Il faut donc couper un de nos 2 US. Vous voyez ou je veux en venir... Meme si il a 2 ans de contrat, le club doit faire le tour des partenaires, leur explique r qu'il en va de la survie du club dans le monde pro et trouver les moyens de couper Roberson... Meme si cest une plaie béante dans le budget du club. Enfin ce n'est que mon avis. Mais je ne vois pas ce qui pourrait venir nous sauver.
williams est statistiquement bon, mais est-il un vrai joueur d'équipe, jusqu' où est-il prêt à se sacrifier pour celle-ci ? m'a pas semblé qu'il se sente bien concerné par les taches défensives. un bon gros pivot qui fixe bien et qui envoi du bois avec des tanghe, sanchez et salmon qui tourne autour ce serait quand même pas dégueux en proB, surtout qu'il y a airmax derrière qui peut être redoutable d' efficacité à condition de réduire un peu son tps de jeu.
ce n'est bien sur que mon pt de vue, et j'ajouterai qu'il il faut que même les mécréants se mettent à prier pour que vous ne voyez pas débarquer georgie joseph qui est sur le papier le meilleur intérieur jfl dispo...pas besoin de vous faire un dessin. :mrgreen:
slag
All Star

Message par slag »

Pour moi il y a plusieurs erreurs dans la composition du groupe d'autant plus graves quelles ont été commises par un coach expérimenté de la division.
Je ne pense pas sur le poste 1 qu'il a été bon de reconduire AK , joueur trop installé dans le club.
Sur le poste 2, recrutement de Clerc inutile et le club s'est lié les poignets en signant Roberson à son age pour 2 ans.
Sur le poste 3, la volonté du coach a été d'y positionner Salmon plutôt que de faire venir un poste 3 dominant!!!On voit bien que salmon est plus à son aise sur le poste 4.
Sur le poste 4, il avait déja Salmon et Tanghe mais là en plus il rajoute Williams!
Sur le poste 5, il recrute Zianveni en le présentant comme la poutre de la raquette...sauf que c'est plus un 4 qu'un 5 et on apprend récemment qu'il a signé pour jouer 15 à 20 minutes par match (logique à son age)!!!!!
Le coach se sent trahi, lâché par certains joueurs (un peu facile)...Il a fait deux belles saisons au BBD , mais là il n'a pas voulu ouvrir ses œillères.Maintenant il y a URGENCE!!!!!!!!!!!!!!
Latruffe
Rookie

Message par Latruffe »

slag a écrit :Pour moi il y a plusieurs erreurs dans la composition du groupe d'autant plus graves quelles ont été commises par un coach expérimenté de la division.
Je ne pense pas sur le poste 1 qu'il a été bon de reconduire AK , joueur trop installé dans le club.
Sur le poste 2, recrutement de Clerc inutile et le club s'est lié les poignets en signant Roberson à son age pour 2 ans.
Sur le poste 3, la volonté du coach a été d'y positionner Salmon plutôt que de faire venir un poste 3 dominant!!!On voit bien que salmon est plus à son aise sur le poste 4.
Sur le poste 4, il avait déja Salmon et Tanghe mais là en plus il rajoute Williams!
Sur le poste 5, il recrute Zianveni en le présentant comme la poutre de la raquette...sauf que c'est plus un 4 qu'un 5 et on apprend récemment qu'il a signé pour jouer 15 à 20 minutes par match (logique à son age)!!!!!
Le coach se sent trahi, lâché par certains joueurs (un peu facile)...Il a fait deux belles saisons au BBD , mais là il n'a pas voulu ouvrir ses œillères.Maintenant il y a URGENCE!!!!!!!!!!!!!!
Pour le poste 1, chacun son opinion pour Arnaud mais je pense qu'au-delà de ses performances, c'est important de garder des joueurs qui représentent l'image du club. L'erreur, c'est plutôt d'avoir choisi un joueur par assez complémentaire. Un meneur plus jeune et surtout plus scoreur (Rozenfeld dans l'idéal, mais pourquoi pas Ona Embo) aurait peut-être été mieux que Pellin comme association.
Pour le reste, je te rejoins totalement. à une nuance près : Michon s'est planté cette année, ok. ça n'enlève rien à son boulot des deux saisons précédentes. La première avec pas mal de contraintes contractuelles. Et la seconde, si certains parlent de chances avec Hassell et Carter, faut pas oublier qu'au départ, les joueurs choisis par le coach, c'était Young et Pope, pas Carlino et Dumortier. Il y a aussi eu de la malchance d'emblée et on ne sait pas ce que les dix joueurs prévus à la base auraient donnés (même avec Hall, sûrement bien moins fort que Hassell mais qu'on n'a finalement pas vraiment vu).
Par ailleurs, au BBD, le coach a tout le sportif sur les épaules (recrutement, négociations, jeu...). Le fonctionnement de patronage du club, qui n'évolue pas sur ce point, est d'ailleurs un gros souci. Et on s'en aperçoit quand le président omnipotent est hospitalisé puisque, pour ne pas être gêné, il s'entoure soit de salariés asservis qui ne peuvent pas (ou n'osent pas) aller contre lui, soit de médiocres qui veulent seulement se faire voir. Du coup, en cas de crise, le coach se retrouve bien seul et prend tout dans la gueule...
slag
All Star

Message par slag »

Le BBD est un club Pro et à moment donné le Rapport Qualité/Prix doit bien être mis sur la table et notamment pour AK.
Quel est l’intérêt pour l'image du club de "plomber" une masse salariale alors que de jeunes joueurs JFL auraient été largement moins chers et parfois bien plus efficaces.
Verrouillé