[ALM EVREUX] 2014-2015: L'ALM fait d'une pierre deux coups !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Rookie
Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: L'ALM fait d'une pierre deux coups !
Laurent pluvy dit que l'effectif est complet si isaia résigne elle est complète
-
- Sophomore
Il ne devrai pas y avoir de nouveaux joueurs, le poste 4 est un peu une énigme on verra surement Reed alterner entre poste 3 et 4, ce qui responsabilisera Drouault et Beye
On attend plus que Cordinier et tout le monde est la
On attend plus que Cordinier et tout le monde est la
-
- Sophomore
Alors du coup le 5 va ressembler à quoi ?
Niang va surement jouer en 4, il a montré de belles choses l'an dernier mais de la à le mettre titulaire ?
Niang va surement jouer en 4, il a montré de belles choses l'an dernier mais de la à le mettre titulaire ?
-
- All Star
Pinault sera chez vous la saison prochaine...vous verrez bien... 

-
- All Star
Article dans l'Eure Infos.. L'effectif est complet, si Cordinier part, un jeune de N1 le remplacera et la 10 éme place pour un jeune du centre de formation.
Pour le poste 4 c'est flou.. Ce sera Reed, Beye, Niang ... Bref on verra bien. J'espére que Reed jouera plus en 3 qu'en 4 !
Pluvy explique qu'il voulait un vrai 4 JFL mais que les prix étaient abusés (notamment pour HYF).
Globalement ça reste un effectif correct. ( si Burton fait le taf)
Pour le poste 4 c'est flou.. Ce sera Reed, Beye, Niang ... Bref on verra bien. J'espére que Reed jouera plus en 3 qu'en 4 !
Pluvy explique qu'il voulait un vrai 4 JFL mais que les prix étaient abusés (notamment pour HYF).
Globalement ça reste un effectif correct. ( si Burton fait le taf)
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
-
- Franchise Player
donc reed est plus appelé à jouer en 4, d'où l'équipe type
1 walker
2 costentin
3 drouault
4 reed
5 burton
remplacant
keita (cordinier ou jeune de N1) niang et beye
beaucoup de possibilité dans les rotations qui laisse penser que les us et drouault devraient avoir un grand temps de jeu vers les 30 min
cette équipe à 8 (sans cordinier) et 2 jeunes me plaie, je pense que trop de partage de temps de jeu ne responsabilise pas assez les leaders des equipes
1 walker
2 costentin
3 drouault
4 reed
5 burton
remplacant
keita (cordinier ou jeune de N1) niang et beye
beaucoup de possibilité dans les rotations qui laisse penser que les us et drouault devraient avoir un grand temps de jeu vers les 30 min
cette équipe à 8 (sans cordinier) et 2 jeunes me plaie, je pense que trop de partage de temps de jeu ne responsabilise pas assez les leaders des equipes
-
- All Star
Et si Reed joue en 3 on aura :
Walker
Drouault ou Costentin
Reed
Niang ou Beye
Burton
J'aurais quand même préféré Reed en vrai 3 et un 4 de métier, mais on fait avec les moyens qu'on a, et si le coach le sent comme ça, il doit avoir ses raisons !
Walker
Drouault ou Costentin
Reed
Niang ou Beye
Burton
J'aurais quand même préféré Reed en vrai 3 et un 4 de métier, mais on fait avec les moyens qu'on a, et si le coach le sent comme ça, il doit avoir ses raisons !
par spo rouen :
-
- All Star
Au pire, sinon on se côtise tous, on garde Isaia et on prend le jeune de Nationale 1 qui nous est predit qui est apparemment Bastien Pinault de La Rochelle ! 
Et aurait un beau tableau !
Poste 1 : B.A WALKER / Mathis KEITA
Poste 2 : Guillaume COSTENTIN / Isaia CORDINIER
Poste 3 : Pierre-Etienne DROUAULT / Bastien PINAULT
Poste 4 : Drake REED / Babacar NIANG / Kevin LAVIEILLE " le jeune du centre de formation"
Poste 5 : Joe BURTON / Pape BEYE
Et Drake va jouer au faux interieur pouvant aller aussi au poste 3
Non mais bien sur je le sais ça ne sera possible mon tableau mais au moins on aura essayer

Et aurait un beau tableau !
Poste 1 : B.A WALKER / Mathis KEITA
Poste 2 : Guillaume COSTENTIN / Isaia CORDINIER
Poste 3 : Pierre-Etienne DROUAULT / Bastien PINAULT
Poste 4 : Drake REED / Babacar NIANG / Kevin LAVIEILLE " le jeune du centre de formation"
Poste 5 : Joe BURTON / Pape BEYE
Et Drake va jouer au faux interieur pouvant aller aussi au poste 3
Non mais bien sur je le sais ça ne sera possible mon tableau mais au moins on aura essayer

-
- Sophomore
Certain s'inquiète du niveau des joueurs de l'équipe et vous elle vous inspire quoi cette équipe ?
Moi elle me semble équilibré, l'inconnu du poste 4 est réel mais bon l'an passé on a eu le droit à Sanchez et Teague donc bon...
Moi elle me semble équilibré, l'inconnu du poste 4 est réel mais bon l'an passé on a eu le droit à Sanchez et Teague donc bon...
-
- All Star
Ce que j'en dis c'est que les 3 US ont intérêt d'assurer sinon ça va être dur...
par spo rouen :
-
- Rookie
Pour moi elle peut être pas mal. C vrai que pour le poste 4 on ne sait pas trop ou l'on va!!! Après je pense que si Burton s'adapte bien sa peut le faire.
-
- Rookie
sinon j'ai jamais vu kevin lavieille jouer. me doute qu'il a pas le niveau pro b mais quel potentiel?
-
- All Star
Le topic 2015/2016 sera bientôt ouvert.
En attendant, un p'tit peu de lecture:
En attendant, un p'tit peu de lecture:
Joe Burton, Pape Beye et Drake Reed rejoignent l’ALM Evreux
Après une saison partagée entre l’Argentine et l’Italie, Drake Reed retrouve la Pro B. Ébroïcien durant trois saisons, l’ailier américain effectue son retour à l’ALM
Les intérieurs Joe Burton et Pape Beye ainsi que l’ailier Drake Reed, de retour au club, sont venus compléter les rangs de l’ALM Évreux durant le week-end. Avec l’intégration du jeune intérieur Kévin Lavieille (19 ans, 1,98 m), qui évoluait cette saison avec les U20 et la N3, le club eurois compte désormais neuf éléments. « C’est satisfaisant d’avoir déjà quasiment bouclé notre recrutement, explique Laurent Pluvy. On avait deux joueurs sous contrat (Niang, Keita) et nous sommes parvenus à en conserver deux autres (Costentin, Drouault). Ensuite, on avait rapidement ciblé Walker et Reed. Cela faisait déjà six joueurs, sept en comptant le jeune issu du centre de formation. En revanche, on a perdu du temps sur le choix de notre JFL au poste 4 car le marché s’est emballé cette année avec des joueurs surpayés. » En attendant de connaître le nom du dixième homme (Isaïa Cordinier devrait donner sa réponse très prochainement), voici une présentation de ces trois dernières recrues.
Joe Burton (24 ans, intérieur)
Le nouveau pivot US de l’ALM est ce qu’on peut appeler un joueur imposant (2,01 m, 130 kg). Passé par la NCAA où il a joué quatre ans à Oregon State, il est le premier élément de l’université américaine à cumuler 1 000 points, 700 rebonds et 300 passes en 130 apparitions sous le maillot des Beavers. Non drafté en 2013, il franchissait l’Atlantique pour débuter une carrière européenne qui l’a conduit au Danemark (Aalborg) puis aux Pays-Bas (Zwolle). Là-bas, cette saison, Burton tournait à 15,2 pts, 10,4 rbds, 3,5 in en 27 mn par match. « Il a montré qu’il pouvait être performant en Europe, note le coach ébroïcien. De plus, sur ce que j’ai vu, son état d’esprit est très bon. Il score, est un passeur de talent et un très bon rebondeur. » Nul doute que sa masse devrait l’aider offensivement dans une raquette où Pluvy attend beaucoup de sa complémentarité avec Babacar Niang.
Pape Beye (25 ans, intérieur)
À Évreux, le natif de Dakar (2,02 m) va connaître le cinquième club d’une jeune carrière débutée à Chalon-sur-Saône (2007-2010) et poursuivie à Clermont (2010-2011), Châlons/Reims (2011-2014) et Aix-Maurienne (2014-2015). « Il a une bonne expérience du championnat, souligne Pluvy. C’est un jeune joueur, mais qui a déjà connu pas mal de belles équipes. » Cette saison, en Savoie, l’intérieur capable de jouer aux postes 4 et 5 tournait à 6,2 pts, 3,1 rbds, 5,7 d’éval en 15 mn par match. Des stats correctes et en augmentation par rapport aux années précédentes. « C’est un joueur dur défensivement, capable de prendre des rebonds et de shooter avec pertinence », révèle Pluvy qui avoue que le choix de Beye s’est aussi fait à cause du tarif des postes 4 d’impact, jugé prohibitif par l’ancien coach de Saint-Vallier.
Drake Reed (28 ans, ailier)
Lui n’aura pas le moindre souci à trouver le chemin de la salle Jean-Fourré. Ébroïcien entre 2010 et 2013, Reed (1,94 m) a laissé d’excellents souvenirs aux fans de l’ALM, club avec lequel il a participé trois fois aux play-offs. « Drake connaît parfaitement le championnat (15 pts, 5,8 rbds, 14,9 d’éval, 29 mn de moyenne en 91 rencontres de Pro B), mieux il connaît le club », explique Pluvy qui souligne aussi la polyvalence de celui qui évoluait à Formosa (D3 italienne) cette saison. « Il est capable de jouer poste 3 ou 4 et il sera amené à bouger car sur le poste d’ailier, on attend beaucoup de Pierre-Etienne Drouault cette année. Et dans la raquette, Drake peut être très intéressant. »
Peterson en Turquie
Brandon Peterson, qui a joué neuf matches avec l’ALM en fin de saison, a signé avec le club turc de Mamak Belediye Ankara (D2). Il y retrouvera un autre ex-Eurois en la personne de Lamar Karim.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- Sophomore
Pour les personnes que ça intéresse, des petites nouvelles de Wood qui a échoué en finale de conférence nord en Argentine.
Une saison ou il fini meilleure évaluation du championnat avec 23.1 en 27 minutes de jeu et 31.1 en play-off en 36 minutes.
Une saison ou il fini meilleure évaluation du championnat avec 23.1 en 27 minutes de jeu et 31.1 en play-off en 36 minutes.
-
- Rookie
Isaia active sa clause