[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
RT @lequipe LeBron James serait prêt à participer aux JO de Paris 2024 avec Stephen Curry et Kevin Durant
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... nt/1419200
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... nt/1419200
-
audiris
- Sophomore
Ouais bon c‘est facile de dire ‚je viens‘ quand on s‘est reposé tout l‘été. On verra comment les viellards vont se sentir fin juin après une longue et éprouvante saison NBA et les JO fin juillet.
Lebron aura 39 ans, Curry 36 et KD 35
Lebron aura 39 ans, Curry 36 et KD 35
-
coutournant
- All Star
Les deux finalistes avaient dans leur 5 majeur le plus jeune joueur de leur effectif : Jovic pour la Serbie (2003) et Wagner pour l'Allemagne (2001).
Nous français avions comme plus jeune joueur Francisco né en 1997, joueur de banc. Le plus jeune titulaire Yabusele, né en 1995...
Et y en a qui veulent encore rappeler Heurtel et Mbaye
Nous français avions comme plus jeune joueur Francisco né en 1997, joueur de banc. Le plus jeune titulaire Yabusele, né en 1995...
Et y en a qui veulent encore rappeler Heurtel et Mbaye
-
raph
- Hall Of Famer
Ou Moerman, Beaubois, Causeur..
Cela dit on paye aussi les choix de carrière douteux (gleague/ncaa etc) de certains prospects et le manque de compétition des autres (responsabilités/minutes/niveau de la ligue pro).
En espérant que les récents déboires (draft compliquée) de certains vont permettre de ramener un peu de raison chez certains agents/entourages/jeunes (même si je n'y crois guère).
On avait pu faire un bon mix entre les deux générations dorées de U18 (Diaw & cie + Diot/Batum/Moerman & cie) + De Colo il y a quelques années, il faut vraiment se forcer à retrouver cette logique.
Tout en sachant que je vois vraiment mal comment on n'aurait pas Victor et Bilal à Paris (sauf choix perso ou franchise qui met son veto) ce qui rajeunirait déjà grandement l'effectif.
Dans la "zone intermédiaire",j'en reviens encore et toujours à Tillie. Il faut vraiment qu'il retrouve un club rapidement dans une ligue sérieuse et qu'on sache à quoi s'attendre avec lui. Il ferait un bien énorme au frontcourt s'il retrouvait la forme qu'il avait par moment à Memphis (tout en sachant que défensivement c'est pas lui qui enchainera les stops, mais par contre il peut être l'intérieur point de fixation le temps qu'on en forme/développe un plus complet).
Cela dit on paye aussi les choix de carrière douteux (gleague/ncaa etc) de certains prospects et le manque de compétition des autres (responsabilités/minutes/niveau de la ligue pro).
En espérant que les récents déboires (draft compliquée) de certains vont permettre de ramener un peu de raison chez certains agents/entourages/jeunes (même si je n'y crois guère).
On avait pu faire un bon mix entre les deux générations dorées de U18 (Diaw & cie + Diot/Batum/Moerman & cie) + De Colo il y a quelques années, il faut vraiment se forcer à retrouver cette logique.
Tout en sachant que je vois vraiment mal comment on n'aurait pas Victor et Bilal à Paris (sauf choix perso ou franchise qui met son veto) ce qui rajeunirait déjà grandement l'effectif.
Dans la "zone intermédiaire",j'en reviens encore et toujours à Tillie. Il faut vraiment qu'il retrouve un club rapidement dans une ligue sérieuse et qu'on sache à quoi s'attendre avec lui. Il ferait un bien énorme au frontcourt s'il retrouvait la forme qu'il avait par moment à Memphis (tout en sachant que défensivement c'est pas lui qui enchainera les stops, mais par contre il peut être l'intérieur point de fixation le temps qu'on en forme/développe un plus complet).
-
audiris
- Sophomore
Il y a un trou énorme entre 1998 (Ntilinkina) et 2004 (Wembanyama). C'est vrai que la plupart des joueurs actuels sont dans la phase descendante de leur carrière (De Colo, Batum, Gobert, Fournier, etc...) Ce qui est une mauvaise augure pour les JOs 24
Mais pour l'Euro 2025 la relève va venir et il y a quand-même beaucoups de candidats:
Nadir Hifi
Killian Hayes
Theo Maledon
Sidy Cissoko
Joel Ayayi
Matthew Strazel
Illias Kamardine
Bilal Coulibaly
Rayan Rupert
Hugo Besson
Juhan Begarin
Malcolm Cazalon
Ousmane Dieng
Yves Pons
Jaylen Hoard
Olivier Sarr
Victor Wembanyama
Yohan Makoundou
Ismael Kamagate
Moussa Diabaté
Maxime Raynaud
Mais pour l'Euro 2025 la relève va venir et il y a quand-même beaucoups de candidats:
Nadir Hifi
Killian Hayes
Theo Maledon
Sidy Cissoko
Joel Ayayi
Matthew Strazel
Illias Kamardine
Bilal Coulibaly
Rayan Rupert
Hugo Besson
Juhan Begarin
Malcolm Cazalon
Ousmane Dieng
Yves Pons
Jaylen Hoard
Olivier Sarr
Victor Wembanyama
Yohan Makoundou
Ismael Kamagate
Moussa Diabaté
Maxime Raynaud
-
audiris
- Sophomore
J'adore Bilal Coulibaly, mais je serais très surpris qu'il face partie de l'équipe en 24.
-
jm16
- Franchise Player
Vu la courbe de progression de Bilal Coulibaly, j'ai arrêté de faire des pronostics le concernant. Il progresse à pas de géant tout le temps. Et physiquement, il est juste différent.
Mais le problème de l'EDF c'était pas l'âge de l'équipe. Les Allemands n'ont pas gagné avec des puceaux à part Franz Wagner qui est un crack. Schroder, Theis, Voigtmann, Obst, Lo, Thiemann, Giffey sont tous des joueurs qui ont un gros vécu international.
Les Bleus auraient eu un peu la même configuration d'équipe si VW était venu.
Mais le problème de l'EDF c'était pas l'âge de l'équipe. Les Allemands n'ont pas gagné avec des puceaux à part Franz Wagner qui est un crack. Schroder, Theis, Voigtmann, Obst, Lo, Thiemann, Giffey sont tous des joueurs qui ont un gros vécu international.
Les Bleus auraient eu un peu la même configuration d'équipe si VW était venu.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Des potentiels on en a plein. Mais combien d'ici les deux prochaines années seront compétitifs avec un vrai rôle dans une équipe NBA ou de bon niveau européen ? Comme le souligne raph y'a la question des choix des joueurs et je pense surtout des agences, nos joueurs étant visiblement tous, dès lors qu'ils ont un profil "draft compatible", orientés sur cette voie très très vite, un business plan de placement de nos joueurs. Compréhensible niveau financier, pour tout le monde. Mais dans le lot combien feront vraiment leur trou en NBA, combien végéteront en G-League et feront du surplace pendant des années ? Rien qu'en ce moment quand je vois ce que font certains depuis 2/3 ans, ça laisse songeur.
Cette question n'est pas nouvelle, on la voyait moins parce qu'on avait suffisamment de joueurs qui avaient vraiment gagné leur place en NBA ou dans de bonne équipes européennes pour que les autres passent un peu inaperçu, des gars compétitifs pour le niveau international, voire top niveau mondial, habitués à la fois à ce niveau mais aussi à avoir un vrai rôle dans chaque match et pas 5 ou 6 par an.
Pb, si derrière la génération TP-Diaw on a embrayé, rien ne dit aujourd'hui que ça sera le cas pour prendre la suite de la génération des De Colo, Batum, Fournier, Gobert... Je veux bien qu'on dise qu'il faut des jeunes en bleu, mais faut faire les choses dans l'ordre, montrer déjà en club, montrer à un certain niveau de compétiton. Ça ne se joue pas sur 10, 15 ou 20 top joueurs, mais avoir les quelques uns qui arriveront comme leurs prédécesseurs, soit à être de solides joueurs NBA, soit de solides joueurs euroligue/eurocup, et s'imposeront, seront les nouveaux leaders. Sur la majeure partie des joueurs, y'a autant de promesses que d'incertitudes. Faudrait pas que Wenbanyama soit l'arbre qui cache la forêt. Je me méfie aussi pas mal des résultats internationaux des catégories jeunes, qui ne donnent qu'une idée assez vague de ce que seront la plupart de ces joueurs quelques années après.
Cette question n'est pas nouvelle, on la voyait moins parce qu'on avait suffisamment de joueurs qui avaient vraiment gagné leur place en NBA ou dans de bonne équipes européennes pour que les autres passent un peu inaperçu, des gars compétitifs pour le niveau international, voire top niveau mondial, habitués à la fois à ce niveau mais aussi à avoir un vrai rôle dans chaque match et pas 5 ou 6 par an.
Pb, si derrière la génération TP-Diaw on a embrayé, rien ne dit aujourd'hui que ça sera le cas pour prendre la suite de la génération des De Colo, Batum, Fournier, Gobert... Je veux bien qu'on dise qu'il faut des jeunes en bleu, mais faut faire les choses dans l'ordre, montrer déjà en club, montrer à un certain niveau de compétiton. Ça ne se joue pas sur 10, 15 ou 20 top joueurs, mais avoir les quelques uns qui arriveront comme leurs prédécesseurs, soit à être de solides joueurs NBA, soit de solides joueurs euroligue/eurocup, et s'imposeront, seront les nouveaux leaders. Sur la majeure partie des joueurs, y'a autant de promesses que d'incertitudes. Faudrait pas que Wenbanyama soit l'arbre qui cache la forêt. Je me méfie aussi pas mal des résultats internationaux des catégories jeunes, qui ne donnent qu'une idée assez vague de ce que seront la plupart de ces joueurs quelques années après.
-
Golum
- Hall Of Famer
On à combien de joueurs entre 22 et 32 ans qui jouent régulierement l'euroligue avec des responsabilités (et du temps de jeu) dans une équipe compétitive et combien de joueurs qui ont des responsabilités dans une equipe NBA (qui ne tanke pas) ? Je serais curieux de comparer aux équipes qui sont sur le podium.
-
audiris
- Sophomore
Oui: Yabusele, Gobert, Fall, Cordinier, Okobo, Lessort (Fournier cas spécial)
Non: Francisco, Tarpey, Ouattara, De Colo (age), Batum (age)
Non: Francisco, Tarpey, Ouattara, De Colo (age), Batum (age)
-
coutournant
- All Star
+ TLC et Poirier
-
Golum
- Hall Of Famer
4 pivots, un ailier fort, 1 ailier, 2 arrières, 0 meneur. Pas de surprise.
-
Pierre de
- All Star
-
AJP77
- All Star
Après, il n'y a que 8 joueurs de cités donc il y a encore de la place pour mettre une bonne triplette de meneurs avec un combo à côté
(mais bon, je retirerai quand même 1 ou 2 pivots...)
-
Pierre de
- All Star
La France recule à la 9ème place du ranking FIBA . Petit rappel , c'est ce ranking qui est pris en compte pour désigner les têtes de séries et la composition des chapeaux . On va avoir un chouette tirage aux JO !