Greenteam69 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2020 21:00
Bonsoir à toi,
En tant que suiveur du club, tu penses que Charnay a de bonnes chances de conserver Guapo et Amukamara la saison prochaine ? (aucune idée de la durée de leurs contrats, je précise)
Malheureusement...on n'a pas encore gagné au loto
Par contre, on a la chance que Matthieu et Lucas sont plutôt très bons pour trouver des pépites en devenir (Kariata Diaby, Laëtitia Guapo, Promise Amukamara, et d'autres)
Bonne nouvelle de voir 5 clubs en Eurocup. La France a dû retirer le quota qu'elle avait dû mettre sur son nombre de participants afin d'éviter une grogne d'un des clubs qui se seraient sentis bernés (La Roche)
D'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi dans l'ordre des préférences pour aller en Eurocup, Charleville est derrière Basket Landes et Landerneau. Charleville est 4eme au classement, est européen depuis 5 ans, était toujours en lice en Eurocup (Bon, ça ne change rien mais je comprends pas le raisonnement derrière tout ça. Ça me rappelle il y a quelques années ou Charleville avait fini 4eme du championnat, et avait dû se taper le tour préliminaire de l'eurocup alors que les trois derrières lui dont Nice qui venait d'être promu, était directement qualifié...)
Shenko08 a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020 15:29
D'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi dans l'ordre des préférences pour aller en Eurocup, Charleville est derrière Basket Landes et Landerneau. Charleville est 4eme au classement, est européen depuis 5 ans, était toujours en lice en Eurocup (Bon, ça ne change rien mais je comprends pas le raisonnement derrière tout ça. Ça me rappelle il y a quelques années ou Charleville avait fini 4eme du championnat, et avait dû se taper le tour préliminaire de l'eurocup alors que les trois derrières lui dont Nice qui venait d'être promu, était directement qualifié...)
Peut être tout simplement qu'ils n'ont pas pris en compte le match en plus que Charleville. Ils ont du figer les classements au niveau de la journée 16 que tout le monde a jouer et qui fait que Charleville arrive bien après BL et Landerneau dans l'ordre préférentiel
La Fédération Française de Basket a décidé ce jour lors du bureau fédéral, d’arrêter définitivement le championnat LFB.
Celui-ci est figé à la journée du 7 Mars 2020, il n’y aura pas de champion, ni de descente, c’est ce classement qui déterminera les places en Coupe d’Europe.
La finale de Coupe de France se jouera à la place de l’Open en début de saison prochaine.
Hormis cette finale de CDF, le reste est du bon sens et au final tout le monde est content : ceux qui ont un ticket européen et ceux qui évitent la descente.
Pao Salagnac finit sa carrière d'une drôle de facon mais c'est ainsi.
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, une interview de Pauline Lithard, la Capitaine du CBBS Charnay. www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-22-avril-2020/
Le match des champions ne peut pas avoir lieu donc pourquoi pas la finale de Coupe de France. Et puis, c'est pas comme si les 2 clubs auraient fait un paquet de matchs pour arriver en finale, seulement 2, Quart et Demi finale. La seule chose qui pourrait faire tiquer, c'est qu'il n'y est aucun public en tribune pour cette rencontre. En tout cas, rien à voir avec l'Euroligue, qui reflète plus une compétition sur la durée. Là je suis plus partagé pour ce final Eight.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Pour moi, la saison 2019/2020 (France comme compétitions européennes) est terminée, donc cela n'a aucun sens de jouer des matchs avec des effectifs qui ne sont plus les mêmes. Pas de champion, de vainqueurs de coupes (nationale et européenne), on tourne la page et on se focalise sur la saison suivante.
Exit pré Opens, Open, on commence le championnat par une journée complète "classique". Et s'ils veulent tester à mi saison une compétition type Leaders Cup, pourquoi pas. Sachant qu'il y a des risques que tout ceci doive se faire à huis clos, ou alors qu'on reporte la reprise à plus tard (2021).
Une possibilité pour que Hampton reste à l'ESBVA la saison prochaine ? Le club a communiqué sur les joueuses sous contrat, les départs mais rien la concernant, peut-on y voir un indice ?
Nantais44 a écrit : ↑dim. 26 avr. 2020 18:22
Une possibilité pour que Hampton reste à l'ESBVA la saison prochaine ? Le club a communiqué sur les joueuses sous contrat, les départs mais rien la concernant, peut-on y voir un indice ?
L'article de la voix du nord ce matin nous a indiqué que notre recrutement est en stand by en attendant d'avoir le budget exacte pour la saison prochaine à cause de Cororanvirus ! Saint Amand c'est pareil en stand by
Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, des interviews de Laëtitia Guapo et Laure Belleville du CBBS Charnay. www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-29-avril-2020/