[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
roms24
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > _____/\_____
Toutes mes pensées à M.Auzou ce matin, je lui souhaite un très prompt rétablissement et tout ce qui va avec !Quelle scoumoune ce début de saison !
Pour revenir brièvement au match d'hier soir, en 1ère mi temps j'ai trouvé des choses intéressantes offensivement, du moove, des décalages, Sapp qui s'est parfaitement intégré. J'ai beaucoup aimé Pellin hier (même s'il fait peut être parti des joueurs visés par le coach), Aurélien également.
Défensivement par contre c'est le néant absolu, le problème est vraiment profond à ce niveau là.
Michon dit qu'il a été laché et semble prêt à donner sa démission (enfin c'est ce que je ressens à travers l'interview). Il est clair que son message ne passe plus, triste fin pour lui (il méritait mieux) mais je ne vois pas d'autres alternatives le concernant.
Vous parlez de Thomas Andrieux pour le remplacer, j'apprécie beaucoup Thomas mais ca ne serait pas lui rendre service de lui donner les clés du camion à cet instant t.
Puis vu la situation actuelle, je pense qu'il vaudrait mieux un regard neuf et expérimenté après chacun son avis le sujet, tous sont respectables.
Pour revenir brièvement au match d'hier soir, en 1ère mi temps j'ai trouvé des choses intéressantes offensivement, du moove, des décalages, Sapp qui s'est parfaitement intégré. J'ai beaucoup aimé Pellin hier (même s'il fait peut être parti des joueurs visés par le coach), Aurélien également.
Défensivement par contre c'est le néant absolu, le problème est vraiment profond à ce niveau là.
Michon dit qu'il a été laché et semble prêt à donner sa démission (enfin c'est ce que je ressens à travers l'interview). Il est clair que son message ne passe plus, triste fin pour lui (il méritait mieux) mais je ne vois pas d'autres alternatives le concernant.
Vous parlez de Thomas Andrieux pour le remplacer, j'apprécie beaucoup Thomas mais ca ne serait pas lui rendre service de lui donner les clés du camion à cet instant t.
Puis vu la situation actuelle, je pense qu'il vaudrait mieux un regard neuf et expérimenté après chacun son avis le sujet, tous sont respectables.
-
maxange
- Franchise Player
Vous parlez de Thomas Andrieux pour le remplacer, j'apprécie beaucoup Thomas mais ça ne serait pas lui rendre service de lui donner les clés du camion à cet instant
Tout à fait et diriger une proB ce n'est pas diriger une N3, surtout quand on n'a pas fait le recrutement
Tout à fait et diriger une proB ce n'est pas diriger une N3, surtout quand on n'a pas fait le recrutement
-
El Genito 24
- All Star
Oui tout à fait d'accord. On ne va pas donner la place de coach a Andrieux dans une situation comme ça. Les joueurs ont le moral au plus bas, il y a 2 blessés (voir 3, Aurelien semblait blessé hier), pas d'envie et pas de collectif entre eux, la moitié ne sont pas à leur poste (en même temps plus le choix maintenant puisqu'il faut bien présenter une équipe de 5 joueurs), tout est déséquilibré, enfin c'est presque le néant cette équipe... et vous voulez donner les responsabilités à un entraîneur qui a aucunes expériences pro ? Alors oui il a fait de belles choses avec la N3, mais remettre sur pied une équipe comme ça relève du miracle...maxange a écrit :Vous parlez de Thomas Andrieux pour le remplacer, j'apprécie beaucoup Thomas mais ça ne serait pas lui rendre service de lui donner les clés du camion à cet instant
Lui donner cette équipe c'est très risqué, et je pense qu'on a pris assez de risques pour cette saison, un peu de valeurs sur svp !
Modifié en dernier par El Genito 24 le dim. 06 nov. 2016 11:05, modifié 1 fois.
-
El Genito 24
- All Star
Concernant les rumeurs de vouloir donner un contrat a Samba Dia, j'espère que c'est une blague. J'ai l'impression qu'on passe pour des vrai pigeon vis à vis des agents et maintenant on se met à donner des contrats aux potes des joueurs qui sont dans la galère. Apres avoir donner un contrat au pote de Jarvis (même si hier il a été très bon, mais je vois pas son utilité sachant que Roberson est dans le même profil, sauf si ce dernier serait amené à être coupé, enfin couper un contrat de 2ans sur le plus gros salaire de l'équipe, aie aie aie les finances...), on va donner un contrat au pote de Marco (qui au passage a été pas mal hier) ? Ce club va droit dans le mur et ca me rend triste. Hier soir j'ai réalisé qu'on allait vraiment jouer le maintien, et ca me fait peur...
N'oubliez pas que 16 contrats sont autorisés sur une saison, on en est déjà à 12, avec Samba Dia on serait a 13...
N'oubliez pas que 16 contrats sont autorisés sur une saison, on en est déjà à 12, avec Samba Dia on serait a 13...
-
joleric
- Hall Of Famer
La question est de toute façon de savoir s'il a le diplôme requis pour coacher en pro
Rien de trop grave heureusement pour votre pres' :
http://www.sudouest.fr/2016/11/06/-2559193-4583.php
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
El Genito 24
- All Star
Ouf, c'est déjà une bonne nouvelle cajoleric a écrit :La question est de toute façon de savoir s'il a le diplôme requis pour coacher en pro![]()
-
Raf24
- Franchise Player
La meilleure nouvelle possible.
Bon rétablissement à Monsieur Auzou.
Bon rétablissement à Monsieur Auzou.
-
bilba24
- All Star
Bon rétablissement pour mr Auzou et courage à lui ! Pour info Thomas dispose de tous ses diplomes pour coacher au plus haut niveau et sa grande expérience de joueur pro peut aider à remobiliser un groupe comme celui là je pense surtout qu il semble tres apprécié !
-
roms24
- Franchise Player
Effectivement bonne nouvelle ! Le reste n'est que secondaire à côté !
-
franckydu15
- Rookie
Bon après avoir fait retomber la pression et en prenant le problème très froidement : on laisse partir Roberson (négo possible ?????) son remplaçant étant déjà tout trouver, on vire Clerc qui prouve son inutilité match aprsè match (rien contre l'homme que je ne connais pas mais le basketteur ne colle pas à l'équipe) et on prend un poste 3 physique et un vrai pivot Ricain dominant..... Ca fait pas grand chose finalement comme retouche. Et oui, je garde Michon quand même et oui tout ceci relève de l'utopie tant il est improbable voire impossible de voir arriver ce type de joueurs à ce moment de la saison mais le miracle tweety de la saison passée pourrait se renouveler et si on devait garder Roberson on croiserait alors les doigts pour qu'il retrouve son shoot car hier il était flagrant qu'il forçait tout ce qu'il faisait, je ne mettrai pas en cause son implication car je l'ai senti concerné dans tout ce qu'il faisait et très triste de rater autant de choses si simples pour lui (imaginez qu'avec un Roberson à 50% au lieu de 12 on gagnait le match ??????).
Pour Dia, je tiens ça de Michon lui même qui était si déprimé et défait après le match que je n'ai pu m'empêcher d'essayer de lui remonter le moral alors que moi-même reste persuadé qu'on va jouer le maintien toute la saison....
On est au fond du seau et tirer sur l'ambulance ne servirait à rien..... 2-3 retouches semblent toutefois nécessaire surtout que le pari Pellin semble en bonne voie malgré tout..... POur Zianveni, joker car il paraît sûr que le garçon ne venait que pour jouer 10-15 min/match (dixit Pierre Bonneau et Coach Michon)....
Pour Dia, je tiens ça de Michon lui même qui était si déprimé et défait après le match que je n'ai pu m'empêcher d'essayer de lui remonter le moral alors que moi-même reste persuadé qu'on va jouer le maintien toute la saison....
On est au fond du seau et tirer sur l'ambulance ne servirait à rien..... 2-3 retouches semblent toutefois nécessaire surtout que le pari Pellin semble en bonne voie malgré tout..... POur Zianveni, joker car il paraît sûr que le garçon ne venait que pour jouer 10-15 min/match (dixit Pierre Bonneau et Coach Michon)....
-
franckydu15
- Rookie
C'est clair que mr Auzou a d'autres chats à fouetter et je lui souhaite également un prompt rétablissement mais hélas j'ignorais cela en écrivant mon post....Kainan a écrit :Monsieur Auzou se bat pour vivre à l'heure qu'il est. Je pense que son soucis premier est de se remettre d'un AVC...franckydu15 a écrit :Bon bah ce soir je sors dépité de cette parodie de match, je ne veux pas être trop catégorique mais ce que j'ai vu ce soir est juste indigne de l'histoire de notre club.... Je ne veux jeter la pierre à personne mais certains gars n'ont juste rien à fouttre en proB. Alors oui il serait facile de cracher sur le coach mais pour en avoir discuter avec lui ce soir il est conscient de ses erreurs, il a fait confiance à des gars qui ne lui ont juste pas rendu.... Pour l'intérieur inutile de s'enflammer et d'attendre le messi, il ne viendra pas et on se dirige vers une simple qualification de Dia qui s'entraîne avec nous depuis le début.... Je n'ai rien contre le bonhomme mais prendre Dia c'est juste prendre un 3ème couteau et pas ce pivot dominant qui nous manque tant.... Michon ce soir m'a paru complètement déprimé et ça m'a fait mal au coeur, que les rageux soient contents, il ne devrait pas faire de vieux os chez nous, sauf miracle incroyable il devrait sauter car Auzou est un pragmatique et non un sentimental. Ma question est simple : pour moi on joue le maintien cette saison et non plus les play offs alors est t'il judicieux de dégager le mec qui a construit cette équipe ????? Pour moi la réponse est claire mais pour vous ????? En attendant on va en chier toute la saison avec ou sans notre coach actuel. Beaucoup d'officiels disaient : "la saison est encore longeu, il reste 30 matchs...." ma vision est la même mais tournée différemment : la saison va être très longue, encore 30 matchs comme ce soir !!!!! Mention particulière à Roberson qui nous sort un match horrible 2/17 aux shoots !!!!!!! Une perf en défense digne de Benny hill et des actions calamiteuses à la pelle.... Bref je vais essayer de rester positif : TJ : super recrue et apparemment avec un état d'esprit irréprochable selon Coach Michon..... Donner nous un vrai pivot dominant et on pourra peut être espérer mieux qu'une 16ème place....
-
bbdphil
- Sophomore
BBD for ever
-
Raf24
- Franchise Player
Merci beaucoup bbdphil pour ces podcasts de FBP
-
roms24
- Franchise Player
Si Aurélien venait à manquer le déplacement à Charleville, qui va jouer poste 4 lorsque Jarvis ou Maxime sera sur le banc ?
-
Raf24
- Franchise Player
Dia ! Donc pas de soucisroms24 a écrit :Si Aurélien venait à manquer le déplacement à Charleville, qui va jouer poste 4 lorsque Jarvis ou Maxime sera sur le banc ?
3 absents c'est pas gérable