[ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
snoopy62
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL CÔTE D'OPALE] 2015-2016

Message par snoopy62 »

Jareck a écrit :
snoopy62 a écrit :
snoopy62 a écrit : , les anti-Girard qui demandaient sa tête car il bridait ses joueurs, les Benoit Mangin qui n'assure pas
. J'allais justement dire à quel point j'ai été bluffer de votre prestation et de celle de Bourg , que de mauvaise esprit , Apres le premier match tu attendais qu'on disent quoi ? bravo à l'essm .... Non mais sérieusement .... . Ils ont su se défoncer et c'est Tout à leur honneur . Mais ça ne remet pas en cause tout ce que j'ai pu dire [-X loin de la neammoins bravo et bonne chance à eux pour la suite .
Ah mais c'était pas une attaque personnelle, mais si tu le prends pour toi, pas de soucis, c'est cadeau :mrgreen:
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Je viens de terminer le bouquin d'Éric.
Vraiment génial.
Une belle leçon de vie.
Chapeau bas Mr Girard !!
mexicain
Franchise Player

Message par mexicain »

c'est que du bonus ce soir ,, on essaye de plier ça en 2 manches , félicitations au supporters partis a fos
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Cest un peu le but des 4 équipes restantes de plier l'affaire en 2 matchs :wink: de toute façon nous on se deplacera en premier quoi qu'il advienne, peut être un mal pour un bien, car l'équipe recevante à plus de pression,car si elle se loupe dès le premier match le couperet peut très vite tomber, d'où la débilité de la lnb de jouer demi et finale en 3 manches au lieu de 5 comme là PROA
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Défaite à Fos, avec une adresse à 37% et 20 balles perdues, il ne fallait pas espérer gagner. Ils ont pourtant dominés le rebond mais n.ont pas réussis à en profiter. Dommage que Cairo, Begarin et Marquis passent à côté de leur match. Mc Kay, je n'en parle même plus :oops:

Allez, on sera là jeudi pour encourager notre équipe.
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

Tres bonne analyse
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

Eagle a écrit :Défaite à Fos, avec une adresse à 37% et 20 balles perdues, il ne fallait pas espérer gagner. Ils ont pourtant dominés le rebond mais n.ont pas réussis à en profiter. Dommage que Cairo, Begarin et Marquis passent à côté de leur match. Mc Kay, je n'en parle même plus :oops:

Allez, on sera là jeudi pour encourager notre équipe.
Rajoutons des fautes stupides et des joueurs qui visiblement avait déjà gagné la bataille de l'engagement avant de jouer le match ...
Malheureusement ça ne se passe pas comme ça et ils le savaient très bien puisque c'est grâce à cela entre autres que l'on a réussi à faire déjouer Bourg.
Maintenant il faut la gagne demain soir pour continuer d’espérer.
Pour moi le tournant du match, c'est lorsque Koné prend 2 fautes stupides coup sur coup en moins de 2 secondes !
Il avait eu un bel impact dans la raquette dans un genre dissuasif ( pas forcement beaucoup de prise de rebonds mais son envergure forçaient les adversaires à jouer sous pression ).
Girard à du le coacher et a fait rentrer Marquis en alternance avec Cairo mais qui n'ont pas répondu présent ni l'un ni l'autre avec une adresse catastrophique pour les 2 et un QI basket vraiment faible pour Cairo hier soir, d'ailleurs petite prise de bec avec Girard lors de sa sortie pour 5 fautes en 12 mn...
Si on retrouve notre adresse intérieur et notre calme, je pense que rien n'est perdu !
La fraicheur physique va avoir un rôle crucial, si on arrive à leur rendre la monnaie de la pièce demain soir, tout sera envisageable sur le dernier match !
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Si les rumeurs se confirment, l'équipe de l'an prochain serait :

Sim (rumeur) / Mangin
Begarin / Chatuant
Var / ? Cotonou
? Cotonou / Donaldson (aurait resigné 1 an)
Kone ? / Cairo

Bon avant ça, il y a le match de ce soir, on à pas le choix il faut le gagner. Alors tous derrière notre équipe ce soir !

Allez l'ESSM
Modifié en dernier par Eagle le jeu. 02 juin 2016 16:27, modifié 2 fois.
msse62
Rookie

Message par msse62 »

Bonjour à tous,
Effectivement avant de se pencher sur les rumeurs (Sim???), il faut jouer et ,si possible, gagner le match de ce soir.
Je pense que l'équipe en a largement les moyens si ils mettent énormément d'intensité des deux cotés du terrain.
Fos c'est costaud mais rien d'impossible, le match retour du championnat ne peut pas servir de base car en PLAYOFF les cartes sont redistribuées.
Et même si cela doit être le dernier match de la saison j’espère une grosse ambiance comme d'habitude.
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

Quel supporter ne voudrait pas de SIM mais n'oublions pas de passer par la case MEDICALE.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Un match entre deux équipes très fatigués avec de la tension entre les joueurs un vrai match de play offs
Le retour sera électrique samedi soir on y croit j'ai trouvé l'ambiance un peu neutre ce soir malgré l'affluence je pense que tout le monde était tendu par contre à la fin c était Enorme l'essm generateur de bonheur
alprech
Franchise Player

Message par alprech »

Bizet je te rejoints totalement sur l'ambiance mais le stress étant là c'est plus difficile de lacher les chevaux; sur la fin par contre énorme.
Pour le match 3 je suis malgré tout optimiste.
Allez les gars on la veut cette finale et là c'est promis l'ambiance sera bien présente ce sera ENORME

ALLEZ L'ESSM ALLEZ LES VERTS ET BLANCS
Agrael
Rookie

Message par Agrael »

Les compteurs sont remis à zéro pour la belle demain soir (sauf qu'on a un match de plus dans les jambes, ça pourrait peut être jouer dans les derniers instants aussi...)

Par contre c'est marrant, y'a personne pour dégommer McKay cette fois-ci :D . A moins qu'on lui reprocherait d'avoir creuser l'écart avec ses 3 points au 4ème quart :lol:
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Bravo pour cette victoire qui a mit longtemps à se dessiner mais le principale est là. Ce match 3 va se jouer au mental. On y crois, on peut le faire.
Pour Mc Kay, c'est vrai il sort de sa boîte au bon moment, dommage ce manque de régularité. Pourvu qu'il soit capable de récidiver samedi.
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

Agrael a écrit : Par contre c'est marrant, y'a personne pour dégommer McKay cette fois-ci :D . A moins qu'on lui reprocherait d'avoir creuser l'écart avec ses 3 points au 4ème quart :lol:
Mc Kay il est payé pour nous sortir des matchs comme celui de hier soir,je ne vois pas pourquoi d'un coup je vais me mettre à le vénérer juste parce qu'il fait son travail !
Il a su être clutch dans certains moments de la partie hier, bravo à lui mais sur la saison on est en droit d'attendre beaucoup plus de lui ...
Par contre lui il est frais contrairement à d'autres qui sont cramés, à lui de nous tirer vers le haut samedi soir pour aller chercher la gagne.
Les 2 équipes sont vraiment fatigués, cela va se jouer au mental.
Bien malin qui peut dire qui l'une de l'autre va gagner son billet pour la finale.
Il va falloir continuer à gagner la bataille du rebond et retrouver notre adresse.
Si on pouvait faire le même nombre de fautes qu'hier tout en restant aussi agressif ça serait plutôt pas mal, mais attention de ne pas se faire pénaliser trop rapidement à l'intérieur sur nos grands, sinon cela sera très difficile comme à l'aller.

Pour moi c'est du 50-50, Fos va avoir la pression du résultat, nous notre position d'outsider nous va plutôt bien :)
Si on tient le score le plus longtemps possible, tout est permis.
Par contre le premier qui craquera physiquement ça sera mort pour lui, certains sont vraiment dans le dur !

Pour ce qui est de l'ambiance, en effet une salle très bien remplie mais avec de l'enjeu et un jeu pas vraiment flamboyant, le public se crispe et ne se libère pas totalement.
Une ambiance c'est un tout, pas seulement mettre 4000 personnes dans une salle :)
Après je pense que 95% des clubs aimerait avoir l'ambiance à minima du Portel dans leur salle :mrgreen:
Verrouillé