[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL, éternel joujou de Tony Parker !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Indigestion italienne pour l'ASVEL !
Oui je trouve qe cette équipe a beaucoup de mérite de ne pas laisser tomber et de continuer à essayer sur tous les tableaux.
Avec ce budget et ce rooster (notamment au niveau intérieur) c'est clair que cette équipe n'a pas le niveau de l'EL. Alors se battre jusqu'au bout, aller chercher quelques victoires par ci par là ou des défaites sur le fl je trouve ça plutôt méritoire.
Oui c'est une équipe éphémère, quand le budget est ric-rac c'est le cas de toutes les équipes dans tous les sports. C'est le lot des "petits budgets" de se faire "piller" par les gros budgets.
Avec ce budget et ce rooster (notamment au niveau intérieur) c'est clair que cette équipe n'a pas le niveau de l'EL. Alors se battre jusqu'au bout, aller chercher quelques victoires par ci par là ou des défaites sur le fl je trouve ça plutôt méritoire.
Oui c'est une équipe éphémère, quand le budget est ric-rac c'est le cas de toutes les équipes dans tous les sports. C'est le lot des "petits budgets" de se faire "piller" par les gros budgets.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
qrz78
- All Star
Pour certains de vos joueurs (idem à Paris d'ailleurs), rien a priori ne semblait les amener vers le niveau EL, et sinon d'y être performants, mais simplement corrects et pas ridicules du tout, vu d'où ils venaient. Un gars comme Vautier, au delà de son physique, c'était pas gagné, notamment en début de saison. Je dirais la même chose d'un Cavalière ou Herrera à Paris. On pourrait aussi disserter sur les cas Traoré, Massa, Ajinça. Ils sont sans doute pas loin de leur plafond en terme de jeu, mais c'est méritoire d'en être là. Des plus talentueux ne se dépouillent pas forcément autant.
Sans trop suivre dans le détail le quotidien de l'Asvel, je pense que Poupet et son adjoint sont bien plus à même (en général) de s'adapter à l'effectif qu'ils ont sous la main plus que ne le faisait un TJP. On peut débattre de la qualité des joueurs dont chaque coach disposait alors, c'est vrai aussi. Même avec des résultats pas forcément différents après plusieurs années, regarder le jeu de l'Asvel de Poupet et quand même plus agréable que celui de TJP.
Pour finir, reste à savoir où T Parker "emmène" l'Asvel. J'espère que ce sera "emmène" et pas "abandonnera".
Sans trop suivre dans le détail le quotidien de l'Asvel, je pense que Poupet et son adjoint sont bien plus à même (en général) de s'adapter à l'effectif qu'ils ont sous la main plus que ne le faisait un TJP. On peut débattre de la qualité des joueurs dont chaque coach disposait alors, c'est vrai aussi. Même avec des résultats pas forcément différents après plusieurs années, regarder le jeu de l'Asvel de Poupet et quand même plus agréable que celui de TJP.
Pour finir, reste à savoir où T Parker "emmène" l'Asvel. J'espère que ce sera "emmène" et pas "abandonnera".
-
exl8
- Sophomore
Et en plus, les MS sont en brut, donc à l'exception de Paris, les écarts avec les clubs des autres pays sont encore plus importants que ces chiffreskristoferthorir a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 23:41 Hm... J'sais pas trop à quelle autre équipe tu penses à petit budget. On était à 4,5 M€ de masse salariale prévisionnelle annuelle avec Nando, là on sera + proche des 4 M, la masse salariale juste au dessus c'est Paris avec... 8 MILLIONS puis Maccabi Baskonia à 8,5 et les suivantes tournent autour des 10 M€
Donc même par rapport à Paris Maccabi Baskonia c'est du simple au double j'sais même pas si on s'rend bien compte. Economiquement on est au niveau de Berlin l'an dernier qui termine à 5 victoires, les 2 + petites masses salariales depuis le passage en poule unique
Malaga fait ACB + BCL avec 5,5 M de masse salariale
-
kristoferthorir
- All Star
Alors là les sources que j'avais ça avait été ramené en net, mais ce qui est vrai c'est que plusieurs clubs arrivent à négocier leur assiette fiscale comme Baskonia, Zalgiris ou les clubs de Belgrade donc il peut arriver que la MS nette soit un peu minorée effectivement (ces fiscalités négociées n'étant évidemment pas totalement rendues publiques) mais on doit pas etre bien loin de ça malgré toutexl8 a écrit : ↑sam. 07 févr. 2026 12:12Et en plus, les MS sont en brut, donc à l'exception de Paris, les écarts avec les clubs des autres pays sont encore plus importants que ces chiffreskristoferthorir a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 23:41 Hm... J'sais pas trop à quelle autre équipe tu penses à petit budget. On était à 4,5 M€ de masse salariale prévisionnelle annuelle avec Nando, là on sera + proche des 4 M, la masse salariale juste au dessus c'est Paris avec... 8 MILLIONS puis Maccabi Baskonia à 8,5 et les suivantes tournent autour des 10 M€
Donc même par rapport à Paris Maccabi Baskonia c'est du simple au double j'sais même pas si on s'rend bien compte. Economiquement on est au niveau de Berlin l'an dernier qui termine à 5 victoires, les 2 + petites masses salariales depuis le passage en poule unique
Malaga fait ACB + BCL avec 5,5 M de masse salariale
-
david_FFB
- Sophomore
C’est intéressant de voir les sensibilités des différents fans sur notre équipe !
Pour moi, la vraie purge, c’était les derniers mois de TJ Parker. Y’avait pas de fond de jeu, aucune adaptation au roaster, c’était frustrant et difficile à regarder.
Mais depuis de Pierric a repris l’équipe, je m’attache beaucoup plus à cette équipe. L’entraîneur, super humble, y est aussi pour beaucoup. J’ai du respect pour ses joueurs qui se battent jusqu’au bout, avec les limites qu’on leur connaît (surtout dans le secteur intérieur). Hier, on est quand même passé en moins de 5 minutes de -14 à quasi la gagne ! Sérieux, faut quand même le faire !
Après, j’ai un peu du mal avec l’idée de fixer des d’objectifs. Avec un budget pareil, tu veux avoir quoi comme objectif en EL ? Ne pas finir dernier ? Gagner x matchs ? C’est léger quand même, nan ? Autant ne pas en avoir, être pro et prendre du plaisir.
Et en Elite, quel objectif ? Alors que Monaco casse tout niveau pognon (enfin, un peu moins maintenant…) ?
Pour moi, la vraie purge, c’était les derniers mois de TJ Parker. Y’avait pas de fond de jeu, aucune adaptation au roaster, c’était frustrant et difficile à regarder.
Mais depuis de Pierric a repris l’équipe, je m’attache beaucoup plus à cette équipe. L’entraîneur, super humble, y est aussi pour beaucoup. J’ai du respect pour ses joueurs qui se battent jusqu’au bout, avec les limites qu’on leur connaît (surtout dans le secteur intérieur). Hier, on est quand même passé en moins de 5 minutes de -14 à quasi la gagne ! Sérieux, faut quand même le faire !
Après, j’ai un peu du mal avec l’idée de fixer des d’objectifs. Avec un budget pareil, tu veux avoir quoi comme objectif en EL ? Ne pas finir dernier ? Gagner x matchs ? C’est léger quand même, nan ? Autant ne pas en avoir, être pro et prendre du plaisir.
Et en Elite, quel objectif ? Alors que Monaco casse tout niveau pognon (enfin, un peu moins maintenant…) ?
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 
-
jo60M
- All Star
Les U18 Elite vont jouer le match pour la 3ème place demain à Ulm contre le club hôte lors du Next Gen Tournament.
Victoires contre BAXI Manresa et Olympiacos, défaite contre MEGA Basket.
(U18 Elite qui sont en groupe B cette saison depuis janvier...)
Victoires contre BAXI Manresa et Olympiacos, défaite contre MEGA Basket.
(U18 Elite qui sont en groupe B cette saison depuis janvier...)
-
nossllahlav
- Sophomore
-
levieuxfusil
- All Star
Incroyable ou lamentable ?
Ils auraient pu nous aider à payer Nando en allant par là
Ils auraient pu nous aider à payer Nando en allant par là
-
Heinz
- Rookie
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Nouvelle semaine compliquée pour l'ASVEL !
Massa est blessé?
-
Marc20
- Sophomore
c est un peu ... l asvel se fait sanctionner pour contrats illicites mais là c est la LNB qui vient au secours...
comment monaco pourrait rester en pro a et le Portel descendre ? comment justifier des points de pénalité et ce traitement princier ?
on se croirait en Italie !!
comment monaco pourrait rester en pro a et le Portel descendre ? comment justifier des points de pénalité et ce traitement princier ?
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Monaco n'est pas encore sauvé pour la saison prochaine...mais si Monaco descend administrativement, ce ne sera pas Le Portel qui sera sauvé...mais Saint Quentin...Marc20 a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026 0:50 c est un peu ... l asvel se fait sanctionner pour contrats illicites mais là c est la LNB qui vient au secours...
-
Pierre de
- All Star
Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer. Avec la LNB,tu sais... on peut s'attendre à tout !MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026 9:52Monaco n'est pas encore sauvé pour la saison prochaine...mais si Monaco descend administrativement, ce ne sera pas Le Portel qui sera sauvé...mais Saint Quentin...Marc20 a écrit : ↑mer. 11 févr. 2026 0:50 c est un peu ... l asvel se fait sanctionner pour contrats illicites mais là c est la LNB qui vient au secours...
-
Golum
- Hall Of Famer
Vivement le duel tony ASVEL -tj Roanne..On va pas s'emmerder l'an prochain 
https://www.basketeurope.com/tony-parke ... de-lasvel/
https://www.basketeurope.com/tony-parke ... de-lasvel/
-
kristoferthorir
- All Star
Ah ça... avec lui le cirque ne s'arrête JA-MAIS
-
golo72
- All Star
Je trouve que pierric poupet fait vraiment un bon job, le jeu est plaisant, l'equipe assez bien construite, certes ça reste juste pour le niveau euroligue mais quel club francais peut vraiment y etre efficace? (En dehors de monaco et son argent fantôme evidemment).....
Le voir sur le départ pour le président coach qui avait deja imposé sa purge de frangin est assez dur pour lui et ne représente pas vraiment ce qu'il a apporté parce qu'il a fait plutôt un bon job vu de l'exterieur et ça devrait lui ouvrir des portes je suppose....
S'il y a bien un coach en France que je verrais d'un bon œil prendre la suite de Vizade chez nous c'est lui meme s'il aura sûrement d'autres ambitions qu'un club moyen de provinces
et qu'on souhaite evidemment garder Vizade le plus possible.
Le voir sur le départ pour le président coach qui avait deja imposé sa purge de frangin est assez dur pour lui et ne représente pas vraiment ce qu'il a apporté parce qu'il a fait plutôt un bon job vu de l'exterieur et ça devrait lui ouvrir des portes je suppose....
S'il y a bien un coach en France que je verrais d'un bon œil prendre la suite de Vizade chez nous c'est lui meme s'il aura sûrement d'autres ambitions qu'un club moyen de provinces