C'est pas une question de profils défensifs, plutot une question de niveau. Okobo, on va jamais tomber d'accord si certains considèrent qu'il a le top niveau international. Pour moi c'est clairement niet et des deux cotés.coutournant a écrit : ↑lun. 04 nov. 2024 21:11 Oui enfin on a bien vu au JO que les concepts initiaux de Collet étaient complètement dépassés. Il a eu la clairvoyance de les abandonner en phase éliminatoire. Avoir trois profils de défenseurs n'a pas empêché Curry de nous tuer en finale, donc au final ça nous a plutôt handicapé cette sélection absurde poste 1.
Se passer d'arrières scoreurs dans le basket moderne est un non-sens, même s'il faudra toujours des défenseurs et des gestionnaires, mais avec Ntilikina, Cordinier voire Rupert on est armés pour compléter.
On aurait pu avoir Beaubois, pour ma part c'est le seul véritable regret que je peux avoir (avec Tarpey, mais là on sera jamais d'accord). Mais meme Heurtel n'aurait probablement pas pesé offensivement en tout cas face aux US pour compenser ce qu'il rend de l'autre coté.
D'une manière ou d'une autre, on n'a pas de profil défensif capable de véritablement éteindre un adversaire sur les postes arrière en dehors de Tarpey et, j'espère, Bilal même si ses Jeux m'ont bien refroidi dans ce domaine (cf gestion d'écran, contestation, jeu sans ballon etc).
A part du moment ou on doit switcher (et sur les dernières campagnes quasiment le SEUL joueur qui ne passait pas systématiquement ss les écrans c'était Tarpey, çà en dit long sur notre formation), tu essayes de prendre un porteur de balle (plus qu'un meneur) capable de défendre sans devoir envoyer sur la ligne systématiquement ou presque (en tout cas sans avoir à faire faute) du style Albicy ou Heurtel quand il se prenait une mismatch ss notre cercle.
Sinon, contrairement à d'autres, je suis pas forcément rassuré par l'évolution de nos nba'rs hormis Bilal (s'il garde son agressivité sur le porteur de balle et qu'il garde à l'esprit d'avoir les mains actives pour chiper des ballons sachant que c'est une de ses grosses qualités).
Plutot que le match face aux US aux Jeux, faudrait surtout garder à l'esprit le match face à la Serbie en prépa.