NF3 Poule D 2024 - 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

97150
Sophomore

Re: NF3 Poule D 2024 - 2025

Message par 97150 »

SMASH a signé depuis plusieurs semaines DE LIENA de Feytiat (groupe élargi LF2/NF3) et est en contact depuis plusieurs semaines avec différents agents. Ils se positionnent en coulisses depuis un moment.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Dick Bavetta a écrit : jeu. 16 janv. 2025 6:31 C’est pas d’actualité de monter en N2 pour l’instant (financièrement)
Ah bon ? :D
kerweb
Rookie

Message par kerweb »

Combien de montées déjà ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

kerweb a écrit : jeu. 13 mars 2025 13:32 Combien de montées déjà ?
Une par poule.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Après deux défaites consécutives, St Delphin va tenter de regoûter à la victoire,
tout à l'heure contre Cholet Basket.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

ST DELPHIN - CHOLET : 53-60 (16-17, 29-32, 38-45)

St Delphin n'y arrive plus. Troisième défaite de suite pour des Villenavaises
impuissantes devant la grosse défense Choletaise. L'absence de Flora Heyman
n'a rien arrangé.
Victoire méritée des Maugeoises.
kerweb
Rookie

Message par kerweb »

Pendant ce temps là, le Smash gagne un gros match à l'extérieur à Cholet JF (quasi invaincue à domicile).
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

kerweb a écrit : dim. 23 mars 2025 18:34 Pendant ce temps là, le Smash gagne un gros match à l'extérieur à Cholet JF (quasi invaincue à domicile).
Un pas de plus pour la montée… :wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
lissandre
Rookie

Message par lissandre »

Victoire de St Delphin a Feytiat 69 a 93
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Et le Smash Vendée prend une grosse claque à domicile.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

OF
Basket - NF3. Riez Vie s’offre le derby face au Smash, leader du championnat

L’Étoile Riez Vie Basket a renversé (76-94) le Smash, leader du championnat et remporté par la même occasion ce derby vendéen ce samedi 29 mars.
Zoé Leroux, grande artisane de la victoire de l’Étoile Riez Vie Basket avec 20 points.

Ce samedi 29 mars, le Smash était opposé à leurs voisines de la côte vendéenne, L’Étoile Riez Vie Basket. Les joueuses du tacticien Benabidi, actuel leader du championnat Nationale 3 féminine devait confirmer sa supériorité dans cette opposition. « L’objectif est de gagner des matches, on vise le podium mais le principal objectif n’est pas de monter en NF2, on avance étape par étape », annonçait Benabidi.

Sur le papier, ce match paraissait facile pour les joueuses du Smash mais les joueuses de Riez vie Basket ont su les bousculer. Lors des deux premiers quart-temps, Riez vie était devant au tableau d’affichage (1er : 16-20 ; 2e : 43-53) et menait la danse.
La sortie de Dia très tôt dans le match nous a bien aidées

Emmenées par leur entraîneur, les joueuses de Riez vie Basket montraient que ce n’était pas un simple match, mais un derby. Relet soufflait : « L’objectif principal était de les embêter le plus possible, la sortie de Dia très tôt dans le match nous a bien aidées, cela a changé la dynamique et leur style de jeu ». Les deux tacticiens étaient sous pression et tentaient de prendre le meilleur l’un sur l’autre, l’avantage était à Relet.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Relet y croyaient et continuaient à scorer. Le Smash ne s’en sortait pas dans cette opposition et coulait petit à petit. Les joueuses de Benabidi couraient après le score tout le long de la rencontre, malgré 26 points marqués par Boutry, les Jaune n’ont pas tenu dans ce derby et filaient vers une 4e défaite cette saison.

Les joueuses de Relet ont excellé, emmenées par le trio Le Roux, Robineau et Richard qui ne cessait de scorer dans ce derby vendéen avec près de 53 points. Relet évoquait : « On était un peu avec le frein à main, et j’ai senti les filles se faire plaisir, et jouer comme elles savent le faire. C’est une victoire bonus mais importante pour notre maintien. » L’étoile Riez vie Basket sortait vainqueur 94 à 76 dans ce derby vendéen.

La fiche technique

SMASH – VB Herbiers : 76-94 (16-20, 27-33, 14-23, 19-18)

SMASH : Boutry 26, Baudriller 15, Lapanderie 10, Burel 8, Dia 6, Guihard 6, Cerin 2 Fonteneau 1.

L’ÉTOILE RIEZ VIE BASKET : Le Roux 20, Richard 18, Leger 18, Robineau 16, Guéranger 10, Bourmaud 6, Terrien 6, Coshun 2.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

OF
Basket. NF3 : Fodil Bénabidi, le boss qui bosse au Smash

Fodil Bénabidi, revenu sur le banc il y a un an et leader de NF3 avec le Smash, axe sa vision basket sur un mot : le travail. Son équipe affronte Riez-Vie, samedi 29 mars (20 h 30).
Fodil Bénabidi et les Smasheuses dominent leur poule de N3.

« Je suis sur un vélo mais je suis disponible ! » En ce samedi matin, Fodil Bénabidi est prêt pour un entretien téléphonique, lui qui cartonne avec le Smash, leader avec 15 succès en 18 journées, depuis son retour sur un banc en janvier 2024. « C’était pour m’occuper, sourit le technicien de 65 ans. Et j’aime les challenges. » Force est de constater qu’il les relève, passant d’avant-dernier à la 3e place la saison passée.

2025 est donc dans la continuité, pour l’ex-druide de La Garnache, qui a fait passer l’équipe garnachoise de la D4 à la N1 en 28 saisons « À La Garnache c’est nous qui bossions le plus, précise-t-il. D’où les résultats. Si on ne s’entraîne pas plus de trois fois la semaine, on reste dans le loisir. »

Son effectif travaille ainsi avec assiduité. « Les étudiantes font la navette pour participer aux trois séances, reprend-il. Et quand je suis fâché, c’est à cause des absences. L’engagement dans la compétition a changé, ma mentalité est de toujours viser le top, que ce soit dans le sport ou le travail. »

Il sait aussi s’entourer de joueuses d’expérience, comme la meneuse Marine Baudriller qu’il a connue à La Garnache, sans oublier l’inoxydable Mariame Dia « On a un secteur intérieur dominant. Et je m’adapte à chaque joueuse, sur leurs qualités intrinsèques, pour en tirer le meilleur. » Ainsi, la montée en N2 qu’offre la 1re place est-elle un objectif ? « L’important est de fixer le podium », cadre l’entraîneur tout en rappelant : « Je joue pour gagner. » À commencer par le prochain match samedi, avec le derby face à Riez-Vie.

NF2. Samedi, 17 h 15 : La Roche – Tarbes. NF3. Samedi, 20 h 30 : Smash – Riez-Vie. Dimanche, 15 h 30 : Les Herbiers – Garennes Loire ; Bordeaux Étudiants – Chantonnay/Saint-Germain.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

basketbreton a écrit : mar. 01 avr. 2025 9:09 OF
Basket. NF3 : Fodil Bénabidi, le boss qui bosse au Smash

Fodil Bénabidi, revenu sur le banc il y a un an et leader de NF3 avec le Smash, axe sa vision basket sur un mot : le travail. Son équipe affronte Riez-Vie, samedi 29 mars (20 h 30).
Fodil Bénabidi et les Smasheuses dominent leur poule de N3.

« Je suis sur un vélo mais je suis disponible ! » En ce samedi matin, Fodil Bénabidi est prêt pour un entretien téléphonique, lui qui cartonne avec le Smash, leader avec 15 succès en 18 journées, depuis son retour sur un banc en janvier 2024. « C’était pour m’occuper, sourit le technicien de 65 ans. Et j’aime les challenges. » Force est de constater qu’il les relève, passant d’avant-dernier à la 3e place la saison passée.

2025 est donc dans la continuité, pour l’ex-druide de La Garnache, qui a fait passer l’équipe garnachoise de la D4 à la N1 en 28 saisons « À La Garnache c’est nous qui bossions le plus, précise-t-il. D’où les résultats. Si on ne s’entraîne pas plus de trois fois la semaine, on reste dans le loisir. »

Son effectif travaille ainsi avec assiduité. « Les étudiantes font la navette pour participer aux trois séances, reprend-il. Et quand je suis fâché, c’est à cause des absences. L’engagement dans la compétition a changé, ma mentalité est de toujours viser le top, que ce soit dans le sport ou le travail. »

Il sait aussi s’entourer de joueuses d’expérience, comme la meneuse Marine Baudriller qu’il a connue à La Garnache, sans oublier l’inoxydable Mariame Dia « On a un secteur intérieur dominant. Et je m’adapte à chaque joueuse, sur leurs qualités intrinsèques, pour en tirer le meilleur. » Ainsi, la montée en N2 qu’offre la 1re place est-elle un objectif ? « L’important est de fixer le podium », cadre l’entraîneur tout en rappelant : « Je joue pour gagner. » À commencer par le prochain match samedi, avec le derby face à Riez-Vie.

NF2. Samedi, 17 h 15 : La Roche – Tarbes. NF3. Samedi, 20 h 30 : Smash – Riez-Vie. Dimanche, 15 h 30 : Les Herbiers – Garennes Loire ; Bordeaux Étudiants – Chantonnay/Saint-Germain.
Malgré cette surprenante défaite, Benabidi reste un grand éducateur, formateur et entraîneur. =D>
kerweb
Rookie

Message par kerweb »

Victoire facile du Smash (+40 à l'extérieur). Nouvelle défaite pour St Delphin (4ème en 5 matchs...).
Du coup Bordeaux prend la 2ème place.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Smash Vendée reprend sa marche en avant.
St Delphin n'y arrive plus.
Répondre