AllezlUB a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 10:09
Trop dépité pour répondre, mais ce qui saute aux yeux c'est que la philosophie du coach a basculé depuis ce quart en PO. Finis les rotations incessantes (à la Delorme), il s'appuie sur les joueurs majeurs qui jouent donc beaucoup.
Etant néophyte, cela me rassure de lire ce point par le fidèle @AllezlUB. Ce jeu chartrain et cette force collective qui les avaient fait passer tout près de l'accession directe depuis la NM1, qui les avait fait gagner à Caen, a disparu. Et c'est cette défaite surréaliste, en match 3 des plays-offs contre Saint Vallier qui me laisse encore et toujours perplexe ! Il faudrait, un jour, que je le re-regarde (il est toujours disponible sur Chartrestv
sur ce lien). Ce match de rupture nous a fait basculer dans un autre jeu avec, comme tu indiques, les rotations en moins. Au point de perdre des joueurs excellents et prometteurs qui apportaient leur part quand ils étaient sur le terrain et qui sont partis.
Je voudrais bien que les journalistes de l'Echo Républicain interroge le coach sur ce changement tactique, au point de ne plus s'appuyer sur les joueurs qui ont fait monter l'équipe, à part peut-être : Ahmed Doumbia et Max Kouguere. Chartres est devenu une équipe de mercenaires.
Et on le voit au niveau des spectateurs, il y a beaucoup plus de monde, à domicile, au Colisée, pour les matchs des filles en Ligue Féminine que pour les matchs des gars en ProB. Chez les filles, le coach, Benoit Marty, a su garder l'identité de l'équipe, tout en incorporant de nouvelles joueuses. Même si les résultats ne sont pas là pour l’instant, 5 défaites en 5 matchs de Championnat, mais des défaites de peu à chaque fois, avec une équipe qui se bat, et qui fait vivre de vrais matchs pleins. Pour l'illustrer, après 5 défaites sur 5 matchs, la différence points marqués/points encaissés est à -36, en ayant joué sur ces 5 matchs, les 4 premières équipes actuelles du championnat. Et les gars après le 1er match, ils en étaient déjà à -37 après un seul match de Championnat.
Je pense qu'il y a un problème coach, qui ne remet pas en cause son schéma tactique actuel....
Mais bon, pas assez expert, pour être affirmatif....