[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cartouche 4
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Shaquille et Neal à l'ASVEL ! Lee et Jackson restent !
1 Lee
1 2 Harrison et Sissokho
2 1 De colo ou X (Antoine Davis en SL avec TJ Parker et les Kings)
2 Jackson
3 X (du style Xavier Sneed qui fait la SL avec TJ Parker et les kings) et Lighty
3 4 Kahudi
4 Schofield et 4 shooteur (j y tiens vraiment!!)
4 5 Ndiaye
5 4 Lauvergne
5 Sako
1 2 Harrison et Sissokho
2 Jackson
3 X (du style Xavier Sneed qui fait la SL avec TJ Parker et les kings) et Lighty
3 4 Kahudi
4 5 Ndiaye
5 4 Lauvergne
5 Sako
-
AJP77
- All Star
Très bonne nouvelle que Paris Lee reste. Un peu de continuité est une bonne chose, surtout à ce poste. Comme ça prenant du temps cette annonce, j'avoue que j'ai craint qu'il parte.
-
Djé
- All Star
J'espère sincèrement que De Colo (37 ans) ne restera pas sur le poste 2. Le quota de "vieux" est atteint avec Kahudi (38 ans), Lighty (36 ans) et donc Jackson (35 ans) mais s'ils restent en backup d'un titulaire plus jeune, why not ?cartouche 4 a écrit : ↑jeu. 04 juil. 2024 15:22 1 Lee
1 2 Harrison et Sissokho
2 Jackson
3 4 Kahudi
4 5 Ndiaye
5 4 Lauvergne
5 Sako
Mais De Colo comme titulaire du poste 2 avec Jackson en backup c'est beaucoup trop juste en Euroleague surtout avec un Harrison qui ressemble plus à un pari qu'une sécurité sur les postes 1 et 2.
Donc des profils comme Davis, Boucknight sur le poste 2 ou Sneed sur le 3, ça ouvre des perspectives plus intéressantes sur la durée que papicolo
Par contre, cartouche, Ndiaye en poste 5 sauf à ce qu'il ait bouffé de la créatine durant l'été, j'ai du mal à l'imaginer. Pour mémoire, il était vendu comme un 3/4 lors de son recrutement:
https://ldlcasvel.com/mbaye-ndiaye-premiere-recrue/
-
cartouche 4
- Franchise Player
Tous les matchs où il a été le plus efficient c est en 5.
Nos dernières victoires en EL contre Efes et Barcelone, il ne joue qu en 5!!!
En PO, il a joué 4/5 du temps en 5
Nos dernières victoires en EL contre Efes et Barcelone, il ne joue qu en 5!!!
En PO, il a joué 4/5 du temps en 5
-
franc01
- All Star
Pour moi Ndiaye est un pur 4 par le fait qu'il n'a ni le handling ni le shoot d'un ailier ni le gabarit d'un pivot. Alors après on a fait du small ball parfois faute de pouvoir faire autrement et ça n'a pas été si mal mais le faire évoluer en pivot est quand même un pari osé...
Bref pour ma part j'aimerais qu'on le fixe au poste d'ailier fort en complément de Schofield dont je pense qu'il est suffisamment shooteur pour qu'on envisage plutôt un profil de 4/5 pour terminer la raquette.
Il faut pour moi deux joueurs un ailier et un arrière pourquoi pas swingman. Il nous faut un scoreur parmi ces deux là, le joueur qui sera notre référence offensive capable de prendre le jeu offensif à son compte aux côtés de Schofield qui lui est plus un finisseur en bout de chaîne. Une sorte de TLC mais plus constant...
Pour l'autre un vrai shooteur du coup.
Je souhaite le départ de De Colo, j'aurais pas forcément penser écrire ça un joueur mais il n'est pas le joueur idoine pour ce groupe à mon sens. Et puis il est trop souvent blessé.
Bref pour ma part j'aimerais qu'on le fixe au poste d'ailier fort en complément de Schofield dont je pense qu'il est suffisamment shooteur pour qu'on envisage plutôt un profil de 4/5 pour terminer la raquette.
Il faut pour moi deux joueurs un ailier et un arrière pourquoi pas swingman. Il nous faut un scoreur parmi ces deux là, le joueur qui sera notre référence offensive capable de prendre le jeu offensif à son compte aux côtés de Schofield qui lui est plus un finisseur en bout de chaîne. Une sorte de TLC mais plus constant...
Pour l'autre un vrai shooteur du coup.
Je souhaite le départ de De Colo, j'aurais pas forcément penser écrire ça un joueur mais il n'est pas le joueur idoine pour ce groupe à mon sens. Et puis il est trop souvent blessé.
-
franc01
- All Star
Antoine Davis c'est quand même très léger physiquement, est ce bien pertinent par rapport au style vers lequel on semble se diriger ?Djé a écrit : ↑jeu. 04 juil. 2024 18:28J'espère sincèrement que De Colo (37 ans) ne restera pas sur le poste 2. Le quota de "vieux" est atteint avec Kahudi (38 ans), Lighty (36 ans) et donc Jackson (35 ans) mais s'ils restent en backup d'un titulaire plus jeune, why not ?cartouche 4 a écrit : ↑jeu. 04 juil. 2024 15:22 1 Lee
1 2 Harrison et Sissokho
2 Jackson
3 4 Kahudi
4 5 Ndiaye
5 4 Lauvergne
5 Sako
Mais De Colo comme titulaire du poste 2 avec Jackson en backup c'est beaucoup trop juste en Euroleague surtout avec un Harrison qui ressemble plus à un pari qu'une sécurité sur les postes 1 et 2.
Donc des profils comme Davis, Boucknight sur le poste 2 ou Sneed sur le 3, ça ouvre des perspectives plus intéressantes sur la durée que papicolo
Par contre, cartouche, Ndiaye en poste 5 sauf à ce qu'il ait bouffé de la créatine durant l'été, j'ai du mal à l'imaginer. Pour mémoire, il était vendu comme un 3/4 lors de son recrutement:
https://ldlcasvel.com/mbaye-ndiaye-premiere-recrue/
A l'inverse Sneed a du physique reste à svoir si son shoot est suffisant pour le haut niveau européen.
Après j'ai bien compris que ce sont des propositions accompagné par le mot style...
Je crois qu'on doit quand même continuer sur le voie de joueur capable de défendre un minimum et de se fondre dans un collectif orienté vers l'intensité.
Avec Schofield et Kahudi dans le groupe je ne suis pas focalisé sur un 4 shooteur. Je préférerais un intérieur polyvalent en 4/5 pour compléter la raquette.
-
TimNees69
- Sophomore
Côté Monaco, Papagiannis va sans doute signer. On est vraiment pas sur la même galaxie...
-
pierre69
- All Star
C'est clair! Je trouve ces gros investissements incroyable alors que Fedcom n'a pas payé ses dettes avec la LNB et l'Asvel. Fedoricev en patron mafieu qui fait joujou avec ses millions....
-
Djooky
- Sophomore
Ils ont payé une grosse partie , pour ce genre de somme je pense que c’est normal qu’il y ai un peu plus de flexibilité. D’autant que jusqu’à présent , même si c’est nébuleux, Monaco a toujours réglé ses salaires et n’a jamais laissé d’ardoise .
Il sont aussi sur McKissic
-
lafouine06
- All Star
Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
-
Chinz
- Franchise Player
Dont, d'ailleurs nous ne savons toujours rien ...
-
trane69
- All Star
Fedoricev et Parker ne jouent pas dans la même catégorie.lafouine06 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 0:59Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
Fedoricev, dont les différents faits d'armes lui valent d'être sur la liste des personnes sanctionnées économiquement par les autorités Ukrainiennes.
Responsable notamment d'un manque à gagner de près de 140 m€ pour exportation illégale de céréales.
-
pierre69
- All Star
Merci! Comparer les 2 est ridicule.trane69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 6:44Fedoricev et Parker ne jouent pas dans la même catégorie.lafouine06 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 0:59Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
Fedoricev, dont les différents faits d'armes lui valent d'être sur la liste des personnes sanctionnées économiquement par les autorités Ukrainiennes.
Responsable notamment d'un manque à gagner de près de 140 m€ pour exportation illégale de céréales.
-
pierre69
- All Star
Ridicule de comparer les 2, je suis obligé de poster une énième fois le lien de cet article:lafouine06 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 0:59Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 671833.php
Stp lis l'article avant de dire n'importe quoi.
En plus c'est "marrant", cet article date de 2002, l'année où TP a été drafté, Fedoricev a mis 20 ans pour "assainir" sa réputation et réinvestir en France (enfin Monaco lol).....
Pendant ce temps TP gagnait 4 titres NBA...
Modifié en dernier par pierre69 le sam. 06 juil. 2024 9:48, modifié 1 fois.
-
kristoferthorir
- All Star
D'ailleurs pour en revenir à la periode actuelle je me demande bien dans quelles banques sont les joueurs étrangers de Monaco pour qu'elles acceptent les rentrées des salaires provenant de l'ile de Man sans sourciller.pierre69 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 9:38Ridicule de comparer les 2, je suis obligé de poster une énième fois le lien de cet article:lafouine06 a écrit : ↑sam. 06 juil. 2024 0:59Pas plus mafieux que les montages financiers de Parker en 2022/2023 pour payer les salaires de De Colo et Lauvergne : 100 000 euros d'amende et 2 victoires en moins
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 671833.php
Stp lis l'article avant de dire n'importe quoi.
Visiblement même la principauté de Monaco n'accepte pas que les fonds provenant de Man transitent sur son sol pour les changer en € sinon Fedcom n'aurait pas ces problèmes de liquidités en €
Et pour les sanctions actuelles qui touchent Fedc*m on est sur de la spoliation de biens ukrainiens et donc potentiellement sur des condamnations pour profits de guerre j'sais pas si on se rend bien compte. Je pense que c'est aussi ce qui incitera la LNB à ne pas revenir en arrière concernant SKW**K même avec un potentiel échec du partenariat avec DAZN
Modifié en dernier par kristoferthorir le sam. 06 juil. 2024 9:53, modifié 1 fois.