[CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 La saison se termine sur une victoire

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fanyoda
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Au complet

Message par fanyoda »

Défaite 96-75 contre Rouen...... :roll:
114 pts contre Nancy
96 pts contre Rouen
...... #-o
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Oui mais après une victoire contre les belges de Bruxelles. Et ROUEN avait été jusqu'en 1/2 finale l'an passé et visera encore un top 5
Payne
Rookie

Message par Payne »

Il ne faut pas oublier que les joueurs avaient joué la veille et que les jambes devaient être un peu lourdes...
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Apparemment le Champagne Basket a joué avec un effectif réduit.....J'ai pas vu le match...
seb51
All Star

Message par seb51 »

Vincent Dumestre s'attendait à un match difficile de toute façon face à Rouen qu'il décrivait comme "une équipe avec une rotation large, qui met beaucoup d'intensité défensive, beaucoup de relances, cela va être un gros combat pour les joueurs. On va devoir encaisser cette pression et cette dureté "

Manifestement, c'était un peu trop pour les joueurs, d'autant plus que l'équipe était diminué avec le forfait de Javon Masters pour ce match, touché au genou et K
Samuel a du sortir également suite à un choc subit au genou également lors de la seconde mi-temps, il a du être ménagé par la suite.

Bref, toutes les conditions n'étaient pas réunies pour faire une belle performance ce soir.

Attention, à la casse tout de même depuis le début de la préparation, plusieurs joueurs ont été touchés, je ne sais pas trop si c'est une très bonne idée d'enchaîner deux matchs d'affilés chaque week-end comme ce week-end puis la semaine prochaine en Belgique.

Des matchs trop rapprochés, des entraînements aussi qui sont aussi probablement assez intenses, c'est bien mais il faut que les joueurs soient aussi en capacité de les absorber.

A voir si ce groupe pourra répondre présent et suivre le rythme souhaité par le coach...
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Encore une préparation catastrophique !!!!!
seb51
All Star

Message par seb51 »

fanyoda a écrit : lun. 26 août 2024 21:52 Encore une préparation catastrophique !!!!!
😂 il ne te faut pas grand-chose pour te voir dramatiser les choses, la préparation continue avec ses aleas, les performances sont un peu en dents de scie mais il y des bonnes choses aussi sur le terrain et le potentiel semble intéressant sur les lignes arrières notamment, c'est un groupe tout neuf qui doit encore travailler.

Simplement, il va falloir que les joueurs restent en bonne santé 😏
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

fanyoda a écrit : lun. 26 août 2024 21:52 Encore une préparation catastrophique !!!!!

:lol:
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Tant mieux pour vous si ça vous fait sourire....😂
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour :blush:

Dans 3 semaines, la saison 2024-2025 de ProB redémarre. Je vous propose donc de découvrir les 20 équipes qui seront sur la ligne de départ. Pour continuer les présentations, analyses personnelles des 7 équipes que je projette entre les 7ème et 13ème places.

:arrow_right: Budget :moneybag:
:arrow_right: Joueurs Clés :fire:
:arrow_right: Interrogations & Motifs d'espoirs :question::white_check_mark:

Bon visionnage !

Disclaimer : mes propos n'engagent que moi. C'est une projection personnelle, basée sur mon ressenti et la connaissance (ou méconnaissance) des joueurs, philosophie de jeu... Cette preview a été tourné avant le début des matchs de préparation. Je suis plus qu'ouvert aux débats et à la discussion, le but n'est pas de juger pour juger ou de descendre les clubs. Et je serai curieux d'avoir un avis objectifs des supporters des différents clubs :wink:
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Vous avez raison pour le Champagne Basket !!!!
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Il ne reste qu’un seul match de préparation
Premier bilan :
6 matchs pour 2 victoires 4 défaites dont 3 de suite série en cours.
Face à la division supérieure -56 (Sluc)
Face à notre division +25 -21 (Gries et Rouen)
Face aux équipes belges +17 (Bruxelles avait joué la veille)
Puis -15 (Bruxelles) et -10 face à Belfius Mons-Hainaut tous deux en 1 ère division belge

Au delà des scores ce sont les écarts qui m’interpelle.

Reste un dernier test à Gries
Je ne pense pas que ce sera la même limonade que notre
Premier match de prépa

Personnellement je suis très inquiet
J’espère que notre maintien sera confortable
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Pour ce qui est des 4 derniers matches, ne pas oublier qu'ils se sont joués en l'espace de 8 jours. Cela a pu jouer alors que les joueurs doivent encaisser un travail foncier important.
Le problème est que l'on manque de statistiques pour pouvoir se faire un début d'opinion.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

4 matches en 8 jours ! mais cela reste un choix d’entraîneur dans sa préparation de saison. Après ce n’est que de la préparation il faudra être au point la journée 1. [-o<
seb51
All Star

Message par seb51 »

SPfan a écrit : lun. 02 sept. 2024 23:18 Pour ce qui est des 4 derniers matches, ne pas oublier qu'ils se sont joués en l'espace de 8 jours. Cela a pu jouer alors que les joueurs doivent encaisser un travail foncier important.
Le problème est que l'on manque de statistiques pour pouvoir se faire un début d'opinion.
Oui, c'est effectivement un peu difficile de se faire une opinion sur cette nouvelle équipe, qui a été en plus bien souvent incomplète, avec un pivot qui est arrivé avec une semaine de retard, des joueurs blessés en début de préparation, un groupe tout neuf qui se cherche encore forcément beaucoup à moins de deux semaines de la reprise du championnat.

Cette équipe va mettre sans doute un peu de temps avant de trouver son rythme de croisière. Comme le souligne Vincent Dumestre, il y a du pain sur la planche !😏

Après les deux rencontres de ce week-end en Belgique, on ne peut pas dire qu'on en sait beaucoup plus sur le Champagne basket !😄

Je me suis même demandé si ces deux rencontres avaient bien eu lieu vu le peu d'infos, de stats et de commentaires qu'il y a pu y avoir sur le site du club, les réseaux sociaux ou dans la presse..

On ne sait pas si le groupe était véritablement au complet, quels sont les joueurs qui se sont mis en valeur etc..

En tout cas, deux nouvelles défaites où semble t'il l'équipe a fait jeu égal avec ces adversaires pendant 3 quarts temps avec de bonnes séquences et des passages à vides de près de 8 minutes d'après ce que dit le coach (27 points encaissés contre 15 marqués lors du 3ème quart contre Bruxelles et 24/6 lors du 4eme quart temps contre Mons Hainaut !)

Des secteurs déficitaires et en particulier les pertes de balles comme on avait déjà pu le constater le week-end dernier contre Bruxelles puis le lendemain contre Rouen, symptomatique d'une équipe nouvelle qui a du mal à tenir quarante minutes sur le même rythme et avec la même intensité.

Cela semble être pas mal en défense mais assez faible en attaque (29 points marqués en seconde mi-temps contre Bruxelles et 20 points seulement le lendemain contre Mons toujours en seconde période !).

Le coach demande à son groupe beaucoup d'efforts et ses entraînements sont d'après lui très intenses ce qui peut expliquer les difficultés de son groupe à terminer ces matchs, normalement pour la reprise physiquement on devrait avoir une équipe en forme après d'un point de vue basket et techniquement, ce sera peut-être autre histoire, il risque d'y avoir du déchet, ce qui serait logique.

Toutes les équipes vont continuer à travailler leur jeu durant la mois de Septembre, le seul problème c'est que contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas la Leaders Cup comme galop d'essai et il ne faudra pas trop prendre de retard même si le championnat sera très long avec ces 20 équipes sur la ligne de départ.
Répondre