ALSACE Pré-Nationale [2024-2025]

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Équipe qui ira en phase finale

Strasbourg Saint Joseph
0
Aucun vote
SIG
0
Aucun vote
Schirrhein
7
16%
Weitbruch
2
4%
BNS
11
24%
Riedisheim
10
22%
Schaeffersheim
3
7%
Geispolsheim
10
22%
Gries
2
4%
Hattmatt
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 45

davy crockett
Sophomore

Re: ALSACE Pré-Nationale [2024-2025]

Message par davy crockett »

Les poules ont été publiée.

Hattmatt - Furdenheim 2 et Gries avec les lorrains dans une poule.
Les autres alsaciens dans une autre poule.
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

davy crockett a écrit : mar. 23 juil. 2024 16:28 Les poules ont été publiée.

3 des equipes les plus faibles de la poule Alsace ? Une idée pour les sauver en les mettant avec la Lorraine ou une idée de protéger une montée de Lorraine plutôt qu’un Schirrhein qui aurait certainement fini 1er ?
JessWade
Rookie

Message par JessWade »

ikjeneuk a écrit : mar. 23 juil. 2024 22:45

3 des equipes les plus faibles de la poule Alsace ? Une idée pour les sauver en les mettant avec la Lorraine ou une idée de protéger une montée de Lorraine plutôt qu’un Schirrhein qui aurait certainement fini 1er ?

Schirrhein n’aurait pas fini premier dans une poule ou y’a Nilvange
PNMChampArd
Sophomore

Message par PNMChampArd »

JessWade a écrit : mer. 24 juil. 2024 7:44
ikjeneuk a écrit : mar. 23 juil. 2024 22:45

En effet ce sera très difficile de devancer Nilvange cette saison. Ils sont surdimensionnés pour ce niveau, les 3 poules confondus.
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

IL Y A DES CONTRIBUTIONS QUE JE TROUVE INTERESSANTES
-La comparaison avec la Nouvelle Aquitaine 1 constat il y a 3 divisions régionales 1 seule pre nat (néanmoins 6 équipes bordelaises sur 12 !
-oui le fait d'avoir trois montées 1 par poule est une avancée
-POUR MOI LA LORRAINE a toujours eu des équipes aussi fortes que L'ALSACE il n'y aucun complexe de supériorité
-Bien évidemment que nous regretterons les derbys contre GRIES ou HATTMATT ou la visite de FURDENHEIM

Quant au GRAND EST et c'est personnel je continue à combattre et je sais que je ne suis pas le seul !
Balai magique
Sophomore

Message par Balai magique »

[/quote]

Schirrhein aurait mangé tout cru Nilvange, j’aime vraiment bien le recrutement des bûcherons cette saison qui a été intelligent pour compléter leurs lacunes de l’année dernière. L’équipe est complète et va être très dure à manœuvrer à domicile (retour des matchs le dimanche après midi).
Si l’alchimie prend à Schirrhein, je les vois dans le top 2 avec du danger venant de partout…
Je vois Riedisheim et BNS compléter le podium avec Heispo en embuscade derrière.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:47 IL Y A DES CONTRIBUTIONS QUE JE TROUVE INTERESSANTES
-La comparaison avec la Nouvelle Aquitaine 1 constat il y a 3 divisions régionales 1 seule pre nat (néanmoins 6 équipes bordelaises sur 12 !
-oui le fait d'avoir trois montées 1 par poule est une avancée
-POUR MOI LA LORRAINE a toujours eu des équipes aussi fortes que L'ALSACE il n'y aucun complexe de supériorité
-Bien évidemment que nous regretterons les derbys contre GRIES ou HATTMATT ou la visite de FURDENHEIM

Quant au GRAND EST et c'est personnel je continue à combattre et je sais que je ne suis pas le seul !
Non, il n'y a pas une seule Prénat en Nouvelle-Aquitaine, mais deux.
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Balai magique a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:19 Schirrhein n’aurait pas fini premier dans une poule ou y’a Nilvange
Schirrhein aurait mangé tout cru Nilvange, j’aime vraiment bien le recrutement des bûcherons cette saison qui a été intelligent pour compléter leurs lacunes de l’année dernière. L’équipe est complète et va être très dure à manœuvrer à domicile (retour des matchs le dimanche après midi).
Si l’alchimie prend à Schirrhein, je les vois dans le top 2 avec du danger venant de partout…
Je vois Riedisheim et BNS compléter le podium avec Heispo en embuscade derrière.
[/quote]

Difficile de ne pas mettre GEISPO dans les favoris. Une première place l'an dernier avec très peu de défaite, tous les meilleurs éléments conservés, une recrue de N2 et l'autre de N3. Pour moi ils sont bien plus favoris que SCHIRRHEIN qui a gagné 4 matchs l'an dernier et qui malgré son bon recrutement a perdu quelques éléments.
JessWade
Rookie

Message par JessWade »

Balai magique a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:19 Schirrhein n’aurait pas fini premier dans une poule ou y’a Nilvange
[/quote]

Manger tout cru ? Nilvange avec leur effectif actuel, pourrait se maintenir en N3.. N3 de laquelle Schirrhein vient de descendre..
Dommage qu’il n’y a plus la finale pour la montée j’aurai été curieux de voir cet affrontement
Peut être qu’il aura lieu s’il y a un champion de R1
Playtowin88
Sophomore

Message par Playtowin88 »

Salut à tous,
Désolé de poster sur ce sujet R1 mais existera t’il un sujet pour la poule alsacienne de R2 où St Dié est la seule équipe représentant la lorraine ?
Meilleur pronostiqueur de Lorraine 2009/2010 (ex-aecquo avec CED Hagondange)
AlexiusGrandus
Sophomore

Message par AlexiusGrandus »

Voici un guide complet pour la Pré-Saison!

8 semaines d'entraînements progressifs pour une reprise optimale et une optimisation des performances! 🏆

👉 Découvre le guide ici : https://pro-performance.fr/8-semaines-pre-saison/

🌟 Ce que tu vas apprendre avec ce guide:

1️⃣ Planification détaillée sur 8 semaines

2️⃣ Évaluation du niveau de condition physique

3️⃣ Entraînements intégrés et associés

4️⃣ Prévention des blessures
Mon blog pour aider la communauté des Coachs :arrow: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
AirSchaef
Sophomore

Message par AirSchaef »

C'est sympas de lire quelques commentaires mentionnant la continuité de l'effectif de schaef saison après saison et cela avec pas loin de 80% de joueurs du cru. Et pourtant nous ne sommes qu'un petit village de 1000 habitants tout au plus.
Quand à cote de ça on voit tous les ans des clubs recruter des noms plus ou moins ronflant à chaque intersaison, et que malgré cela schaef reste une place forte du basket alsacien, c'est une petite fierté!!
Mais ne vous y méprenez pas, quasiment chaque année nous avons contacté quelques joueurs pour se renforcer, palier à 1 ou 2 arrêt, viser un peu plus haut...mais visiblement schaef n'attire pas les noms ronflant!
Mais j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de donner la raison tant elle paraît évidente :p

Airschaef alias T.Louis même si je ne suis plus si "air" que ça :mrgreen: :mrgreen:
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

AirSchaef a écrit : mar. 30 juil. 2024 0:54 C'est sympas de lire quelques commentaires mentionnant la continuité de l'effectif de schaef saison après saison et cela avec pas loin de 80% de joueurs du cru. Et pourtant nous ne sommes qu'un petit village de 1000 habitants tout au plus.
Quand à cote de ça on voit tous les ans des clubs recruter des noms plus ou moins ronflant à chaque intersaison, et que malgré cela schaef reste une place forte du basket alsacien, c'est une petite fierté!!
Mais ne vous y méprenez pas, quasiment chaque année nous avons contacté quelques joueurs pour se renforcer, palier à 1 ou 2 arrêt, viser un peu plus haut...mais visiblement schaef n'attire pas les noms ronflant!
Mais j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de donner la raison tant elle paraît évidente :p

Airschaef alias T.Louis même si je ne suis plus si "air" que ça :mrgreen: :mrgreen:
La bière ne doit pas être de bonne qualité chez vous :lol: :P
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

AirSchaef a écrit : mar. 30 juil. 2024 0:54 C'est sympas de lire quelques commentaires mentionnant la continuité de l'effectif de schaef saison après saison et cela avec pas loin de 80% de joueurs du cru. Et pourtant nous ne sommes qu'un petit village de 1000 habitants tout au plus.

Tu sous entend quoi? Que toutes les autres équipes de prenat attirent les joueurs en proposant de l’argent?
Perso j’en doute, même si cela doit parfois être le cas

Peut être que les gens ne veulent tout simplement pas aller jouer a Schaeffersheim dans un entre soi assez particulier… désolé mais ça fait pas rêver non car plus

Puis certes, ce qu’a fait ce club est bien et louable mais parcontre s’autocongratuler à outrance :-({|=
Balai magique
Sophomore

Message par Balai magique »

Place aux matchs amicaux !
Quelle équipe joue contre qui en préparation ? Pouvons nous avoir les résultats ?
Répondre