LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
benji.ptjn
Franchise Player

Re: LFB 2023-2024

Message par benji.ptjn »

Je doute sur le papier de Roche Vendée. Malgré qu'ils ont conservé un bon noyau (Suarez, Koné, Clarke) je trouve le roster très juste surtout sur le poste intérieure. Je ne parlerai pas de Oufsar car je ne l'ai jamais vu joué donc je vais pas en parler mais pour Manala ça risque d'être compliqué. Elle a pas été utilisée par Body l'année dernière pour je ne sais quelle raison mais les fois où elle est rentrée, c'était pas un gros niveau. Je me demande + si ce n'est pas une joueuse + de Ligue 2 et on l'aurai juste pris pour sa taille. À voir ce que donne les petites jeunes et les recrues US mais à suivre.

Outre les grosses têtes habituelles, j'attend de voir pour Charleville et Tarbes.
Tarbes n'a pas le roster le + impressionnant de la ligue mais on a vu le travail de Gomez avec leite par exemple. Rien qu'elle à la mène cette année après son euro lunaire ça va être très fort. De plus, j'espère que Gomez va pouvoir former au mieux les futures intérieures françaises avec Malonga et Zodia.

Charleville, l'année dernière c'était pas ça. Gros roster sur le papier, mais pas de cohésion... J'espère que cette année changera. J'attend par ailleurs les 2 jeunes joueuses prometteuses (Sissoko, Franchelin). Franchelin a déjà bien prouvé mais doit passer à la tache supérieure et Sissoko reviendra de son cursus NCAA et de son aventure WNBA avec pleins d'ambitions. À voir ce que donnera le roster mais j'attend beaucoup aussi de Lauren Scherf. Les Australiennes c'est très très fort et j'attend avec impatience ce que ça va donner !

À vous de dire ce que vous pensez (que ce soit sur les équipes ou même individuellement) 😊
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

jo60M a écrit : dim. 13 août 2023 17:55
benji.ptjn a écrit : dim. 13 août 2023 14:16 Ayant presque l'intégralité de tous les roster, voud en pensez quoi ? vos avis sur les équipes à suivre, les surprises, déceptions ect... Il faut faire vivre ce forum 😊😊
Lyon va devoir recruter et encore plus avec le départ de Malonga.
Johannès va arriver tard, Williams et Jocyte blessées ou repos forcé.

Il n'y a que 2 JNFL dans le roster : Allemand et Quevedo.
Forte chance pour que l'asvel recrute Miyem au poste 4 a la place de Malonga. Et on est d'accord qu'il va falloir prendre une pigiste en poste 3 car avec Gabby et Joyce blessée, ça va être short...
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Par contre 0 nouvelles du recrutement de Alisia Jenskins au BLMA ?? C'est bizarre... car avec 8 joueuses ça va être compliqué, on a bien vu ce que ça a donné à certaines années...
Percy_Reus
Rookie

Message par Percy_Reus »

benji.ptjn a écrit : dim. 13 août 2023 18:07 Par contre 0 nouvelles du recrutement de Alisia Jenskins au BLMA ?? C'est bizarre... car avec 8 joueuses ça va être compliqué, on a bien vu ce que ça a donné à certaines années...
Le blma n'a pas communiqué dessus, mais sur le site de la LFB elle est notée dans l'effectif. C'est effectivement bizarre de ne pas avoir de nouvelles de la part du club.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Malonga à Tarbes comme pressenti.
Après Wembanyama et Risacher, c'est la "3ème pépite" qui quitte la Parker Family.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Percy_Reus a écrit : dim. 13 août 2023 18:43
benji.ptjn a écrit : dim. 13 août 2023 18:07 Par contre 0 nouvelles du recrutement de Alisia Jenskins au BLMA ?? C'est bizarre... car avec 8 joueuses ça va être compliqué, on a bien vu ce que ça a donné à certaines années...
Le blma n'a pas communiqué dessus, mais sur le site de la LFB elle est notée dans l'effectif. C'est effectivement bizarre de ne pas avoir de nouvelles de la part du club.
Tu es sûr qu'elle est dans l'effectif sur le site ? je l'ai pas vu
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : dim. 13 août 2023 20:16 Malonga à Tarbes comme pressenti.
Après Wembanyama et Risacher, c'est la "3ème pépite" qui quitte la Parker Family.
Chez les hommes il y a une explication plutôt évidente qui s'appelle TJ. Chez les femmes en revanche il s'agit plus pour Malonga d'obtenir plus de temps de jeu. Les deux situations sont différentes de mon point de vue.
Percy_Reus
Rookie

Message par Percy_Reus »

benji.ptjn a écrit : dim. 13 août 2023 20:17
Percy_Reus a écrit : dim. 13 août 2023 18:43
Tu es sûr qu'elle est dans l'effectif sur le site ? je l'ai pas vu
C'est assez bizarre, sur le site de la LFB elle est indiquée dans l'effectif, mais pas Zemoura (qui ne doit pas avoir de contrat pro). Sur le site du blma c'est l'inverse, Zemoura y est mais pas Jenkins.
Sachant que ça fait longtemps qu'il est supposé qu'elle a signé à Lattes, la situation est effectivement assez incompréhensible.
Greenteam69
Hall Of Famer

Aqualung a écrit : dim. 13 août 2023 20:25
Chez les hommes il y a une explication plutôt évidente qui s'appelle TJ. Chez les femmes en revanche il s'agit plus pour Malonga d'obtenir plus de temps de jeu. Les deux situations sont différentes de mon point de vue.
Quand Malonga signe à Lyon, elle a des garanties en terme de temps de jeu ?
Quelle utilisation de Malonga était prévue pour la saison à venir ?
Garder Ciak est primordial pour Lyon ? Outre le fait qu'elle est une proche de TP et ses frangins, son apport laisse dubitatif.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : dim. 13 août 2023 20:54
Garder Ciak est primordial pour Lyon ? Outre le fait qu'elle est une proche de TP et ses frangins, son apport laisse dubitatif.
Peut-être que Malonga savait qu'il n'était pas prévu de l'utiliser plus pour la saison à venir ? Je n'en sais rien bien sûr. Sinon, entièrement d'accord sur le fait que Malonga eût été préférable à Ciak, surtout si on travaille sur le long terme.
Percy_Reus
Rookie

Message par Percy_Reus »

Aqualung a écrit : dim. 13 août 2023 21:24
Peut-être que Malonga savait qu'il n'était pas prévu de l'utiliser plus pour la saison à venir ? Je n'en sais rien bien sûr. Sinon, entièrement d'accord sur le fait que Malonga eût été préférable à Ciak, surtout si on travaille sur le long terme.
C'est compliqué, dans l'immédiat Ciak est meilleure et surtout offre plus d'assurances que Malonga je trouve, Malonga a encore beaucoup à apprendre + elle a eut pas mal de problèmes au niveau des blessures. L'ASVEL doit déjà développer Jocyte qui, quand elle sera en forme, devrait avoir du temps de jeu et qui sur la saison dernière semble plus prête pour le niveau pro que Malonga.
Quel gros club européen a 2 jeunes de 17 ans avec un temps de jeu respectable (15-20 minutes) ? C'est compliqué de trop se projeter sur le long terme et en regardant beaucoup le potentiel avec tes joueuses quand tu as l'ambition d'un Final 4 d'euroligue.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Ciak c’est 10,2 d’évaluation sur la saison passée. Loin d’être catastrophique, même si ce n’est pas suffisant pour aller loin en EuroLeague. Remplacer Malonga sera une priorité pour conserver le titre de champion LFB face à l’outsider Villeneuve.

Bourges et Montpellier ont conservé un roster intéressant.
L’effectif de Bourges peut être équilibré et complémentaire si Steinberga évolue parfois au poste 3. Elle possède la vélocité nécessaire.

Charleville a fait quelques paris intéressants sur la jeunesse (enfin!!). Kadiatou Sissoko sera l’une des joueuses à suivre cette année.

Saint-Amand sera dépendant du rendement de ses 3 recrues américaines. Landerneau a aussi pas mal recruté à l’étranger, mais avec plus de gages : Akhator ou Okonkwo qui a performé à l’Afrobasket.

Basket Landes a presque tout changé… ça passera ou ça cassera comme la mayonnaise! Julie Barennes peut faire beaucoup pour contribuer à la cohésion de cette équipe. Mais la marche d’Euroleague sera haute pour beaucoup de ses jeunes joueuses : Pardon, Ewodo, Macquet, Bussière…

Charnay a recruté intelligemment avec une combo guard américaine et Shakayla Thomas qui aura à cœur de faire ses gammes en LFB.

J’ai quelques doutes sur la Roche Vendée, avec 9 joueuses dont Serena Manala ayant (au mieux et pour être sympa) un niveau ligue 2. Vaciana Gomis pourrait être une révélation de cette saison.

À Angers, le départ de Peterson sera peut-être difficile à compenser.

Tarbes sera encore un beau laboratoire. Lou Bobst formée à Mondeville explosera t elle cette année ?
gr38
Rookie

Message par gr38 »

Rduf a écrit : dim. 13 août 2023 21:39 Ciak c’est 10,2 d’évaluation sur la saison passée. Loin d’être catastrophique, même si ce n’est pas suffisant pour aller loin en EuroLeague. Remplacer Malonga sera une priorité pour conserver le titre de champion LFB face à l’outsider Villeneuve.
Pour moi, Ciak apporte de la dureté défensive en sortie de banc ce qui aide vraiment l'équipe et est complémentaire du 5 majeur. Par contre, avec le départ de Malonga, l'Asvel risque de ne pas avoir de réponse à une Maia Hirsch avec une saison de plus et une expérience d'euroleague.

Je suis très content pour Malonga, et donc pour l'EdF, je trouve que Tarbes est la destination idéale pour elle avec un coach et un environnement qui vont vraiment la faire progresser. Avec un peu de chance, l'Asvel pourra la récupérer pour les playoffs. :-)
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Rduf a écrit : dim. 13 août 2023 21:39 Ciak c’est 10,2 d’évaluation sur la saison passée. Loin d’être catastrophique, même si ce n’est pas suffisant pour aller loin en EuroLeague. Remplacer Malonga sera une priorité pour conserver le titre de champion LFB face à l’outsider Villeneuve.

Bourges et Montpellier ont conservé un roster intéressant.
L’effectif de Bourges peut être équilibré et complémentaire si Steinberga évolue parfois au poste 3. Elle possède la vélocité nécessaire.

Charleville a fait quelques paris intéressants sur la jeunesse (enfin!!). Kadiatou Sissoko sera l’une des joueuses à suivre cette année.

Saint-Amand sera dépendant du rendement de ses 3 recrues américaines. Landerneau a aussi pas mal recruté à l’étranger, mais avec plus de gages : Akhator ou Okonkwo qui a performé à l’Afrobasket.

Basket Landes a presque tout changé… ça passera ou ça cassera comme la mayonnaise! Julie Barennes peut faire beaucoup pour contribuer à la cohésion de cette équipe. Mais la marche d’Euroleague sera haute pour beaucoup de ses jeunes joueuses : Pardon, Ewodo, Macquet, Bussière…

Charnay a recruté intelligemment avec une combo guard américaine et Shakayla Thomas qui aura à cœur de faire ses gammes en LFB.

J’ai quelques doutes sur la Roche Vendée, avec 9 joueuses dont Serena Manala ayant (au mieux et pour être sympa) un niveau ligue 2. Vaciana Gomis pourrait être une révélation de cette saison.

À Angers, le départ de Peterson sera peut-être difficile à compenser.

Tarbes sera encore un beau laboratoire. Lou Bobst formée à Mondeville explosera t elle cette année ?
Totalement d'accord avec toi !! Pour moi c'est soit Saint-Amand, Landerneau ou Charnay qui saute.

Et pour revenir à ce que tu as dit, juste deçu que BLMA n'ai pas recruté une poste 3 un peu artillerie à 3 pts qui pouvait manquer à des moments de part l'absence de Dabovic.

À surveiller aussi Kayana Traylor à Charnay qui joue en WNBA et qui peut faire aussi des dégats.
Greenteam69
Hall Of Famer

Percy_Reus a écrit : dim. 13 août 2023 21:33
Aqualung a écrit : dim. 13 août 2023 21:24
C'est compliqué, dans l'immédiat Ciak est meilleure et surtout offre plus d'assurances que Malonga je trouve, Malonga a encore beaucoup à apprendre + elle a eut pas mal de problèmes au niveau des blessures. L'ASVEL doit déjà développer Jocyte qui, quand elle sera en forme, devrait avoir du temps de jeu et qui sur la saison dernière semble plus prête pour le niveau pro que Malonga.
Quel gros club européen a 2 jeunes de 17 ans avec un temps de jeu respectable (15-20 minutes) ? C'est compliqué de trop se projeter sur le long terme et en regardant beaucoup le potentiel avec tes joueuses quand tu as l'ambition d'un Final 4 d'euroligue.
Quand tu vas chercher des gamines, c'est un projet à moyen ou long terme.
Il serait intéressant de connaître le discours tenu à Malonga à son arrivée et en fin de saison passée.
Les problèmes physiques n'epargnent pas non plus Jocyte comme en ce moment.
Répondre